Navigation

Guide pas à pas de la suppression d'iMessages sur MacOS

Contrairement à l'application Messages sur iPhone, supprimer iMessages sur Mac est assez complexe puisque l'application Messages de Mac n'offre aucune option pour supprimer l'historique des discussions. L'application Messages sur Mac stocke tous vos messages et discussions. Si vous avez déjà supprimé un important iMessage sur votre iPhone ou iPad, vous pouvez le trouver dans l'application Messages sur Mac.

Cependant, chaque épée a deux arêtes, de même que l'application Messages sur Mac. Avoir toutes vos conversations stockées indéfiniment n'est pas souhaitable ni sûr. Si vous recherchez des méthodes pour supprimer les anciens iMessages sur Mac, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin dans cet article.

Supprimer iMessages sur Mac

Partie 1. Supprimer l'historique de discussion d'iMessages sur Mac

Vous pouvez avoir plusieurs raisons de supprimer iMessages sur Mac. Par exemple, ils prennent beaucoup de place sur votre disque dur et ralentissent les performances de Mac. Comment se débarrasser des anciens iMessages sur Mac s’il n’ya pas d’option de suppression? Les étapes ci-dessous sont la meilleure réponse.

Méthode 1: Supprimer tout l'historique de discussion d'iMessages sur Mac

Supprimer des iMessages

Étape 1. Fermez votre application Messages sur Mac si elle est ouverte.

Étape 2. Lancez l'application Finder, appuyez sur CMD + Maj + G touches en même temps pour déclencher la Aller au dossier dialogue.

Étape 3. Entrer ~ / Bibliothèque / Messages / dans la boîte et cliquez sur le Go .

Aller au dossier

Étape 4. Sélectionnez tous les fichiers que vous souhaitez supprimer, faites-les glisser dans la liste. Corbeille icône.

Pointe: Les iMessages sont généralement stockés dans les fichiers nommés chat.db, chat.db.shm, chat.db.wal, etc.

Étape 5. Accédez ensuite à la corbeille et supprimez complètement l'historique de discussion d'iMessages sur Mac.

A Noter: Mac stocke les iMessages et les pièces jointes séparément. Cette méthode consiste uniquement à supprimer les chats iMessages, mais pas les fichiers vidéo, audio, photo, emoji et autres pièces jointes.

Méthode 2: Supprimer une conversation

Supprimer la conversation

Étape 1. Lancez l'application Messages sur votre Mac et localisez la conversation iMessage que vous souhaitez supprimer.

Étape 2. Aller à Déposez le >Supprimer la conversation ou appuyez sur CMD + Supprimer clés.

Étape 3. Si vous y êtes invité, cliquez sur le bouton effacer bouton pour le confirmer. Vous constaterez ensuite la disparition de la conversation dans votre application Messages sur Mac.

A Noter: L'application Messages sur Mac est connectée à votre iCloud et à l'application Messages sur votre iPhone. Si vous avez activé les messages dans iCloud, la suppression d’iMessages sur Mac les nettoie également sur iCloud et d’autres appareils. (Apprenez ici à récupérer des iMessages sur iPhone / iPad.)

Partie 2. Nettoyer les pièces jointes iMessages sur Mac

Comme mentionné précédemment, Mac stocke les pièces jointes iMesssages séparément. Donc, vous devez les supprimer séparément.

Nettoyer les pièces jointes iMessages

Étape 1. Ouvrez également l’application Finder et activez le Aller au dossier dialogue en appuyant sur le Commande + Maj + G clés.

Étape 2. Type ~ / Bibliothèque / Messages / Pièces jointes / dans la boîte et cliquez sur le GO bouton pour naviguer dans l'emplacement qui enregistre toutes vos pièces jointes iMessages.

Étape 3. Ensuite, les pièces jointes iMessages répertoriées dans le dossier seront présentées de manière aléatoire. Prévisualisez les pièces jointes multimédia et sélectionnez les fichiers indésirables. Sélectionnez toutes les pièces jointes indésirables en même temps en appuyant sur la touche CMD clé et en cliquant. Pour sélectionner toutes les pièces jointes du dossier, appuyez sur CMD + A clés. Ensuite, faites-les glisser et déposez-les dans le dossier Corbeille et nettoyez-les dans le dossier Corbeille pour supprimer les pièces jointes iMessages sur Mac.

A Noter: L'application Messages est associée à votre compte iCloud. Si vous utilisez iOS 11.4 ou supérieur sur votre iPhone et MacOS High Sierra 10.13.5, y compris Bir Sur, vous pouvez profiter de la fonction Messages d'iCloud. Une fois que vous supprimez iMessages dans iCloud, ils seront synchronisés avec l'application Messages sur Mac.

Partie 3. Supprimer définitivement les iMessages et les pièces jointes sur Mac

Même si vous avez supprimé les iMessages sur Mac, ils peuvent être récupérés par le logiciel de récupération de données Mac. Est-il possible de supprimer définitivement iMessages sur Mac? La réponse est oui, Apeaksoft Mac Cleaner est capable de répondre à vos besoins.

  • Analysez vos disques durs pour rechercher des discussions et des pièces jointes à iMessages.
  • Supprimez les conversations iMessages de manière permanente en un seul clic.
  • Prévisualiser les messages texte et les pièces jointes avant la suppression.
  • Utilisez la technologie d'accélération matérielle et logicielle pour améliorer les performances.
  • Disponible pour une large gamme de périphériques Mac, tels que MacBook Pro et plus.

En un mot, Mac Cleaner est l’option intelligente pour supprimer iMessages sur Mac.

Comment supprimer iMessages sur Mac

Étape 1. Obtenez le meilleur nettoyeur iMessages pour Mac

Téléchargez et installez Mac Cleaner sur votre ordinateur et lancez-le à partir de votre dossier Applications. Assurez-vous de désactiver l'application Messages dans votre iCloud. sinon, les iMessages supprimés seront renvoyés sur votre Mac.

Interface

Étape 2. Numériser des iMessages sur votre disque dur

Allez à Fichiers volumineux et anciens dans la barre latérale gauche, cliquez sur le bouton Numériser pour commencer à rechercher des fichiers sur vos disques durs. Une fois la numérisation terminée, tous les fichiers volumineux et anciens stockés sur votre Mac vous seront présentés. Recherchez les fichiers joints chat.db, chat.db.shm, chat.db.wal et iMessages indésirables dans la barre de recherche dans le coin supérieur droit.

Scan iMessages

Étape 3. Supprimer iMessages sur Mac

Cochez les cases à côté des fichiers indésirables et cliquez sur le bouton Propres bouton. Ensuite, vous obtiendrez la boîte de dialogue contextuelle. Clique le Confirmer bouton pour commencer à supprimer iMessages sur Mac. Si vous avez accumulé un grand nombre de conversations et de pièces jointes sur vos disques durs, le processus peut prendre un certain temps.

A Noter: Mac Cleaner utilise une technologie avancée pour supprimer des fichiers sur Mac. Une fois les fichiers supprimés par Mac Cleaner, ils ne peuvent pas être récupérés. Alors tu ferais mieux faire une sauvegarde de iMessages sur vos disques durs avant de nettoyer votre Mac.

Supprimer iMessages sur Mac

Conclusion

Maintenant, vous devez savoir comment supprimer iMessages sur Mac dans différentes situations. Tout d'abord, vous devez désactiver l'application Message dans votre iCloud pour empêcher la synchronisation de iMessages. Si vous avez l'intention de supprimer un ou plusieurs chats iMessages, vous pouvez l'obtenir dans l'application Messages sur votre Mac. Il n’existe aucun moyen de supprimer plusieurs iMessages à la fois, vous devez donc les exécuter un par un. Pour vous débarrasser de tout l'historique d'iMessages, vous pouvez les supprimer dans l'application Finder. Si vous souhaitez protéger vos iMessages privés, essayez Apeaksoft Mac Cleaner. Nous espérons que notre guide et nos recommandations vous seront utiles.

Plus lecture

Navigation

Step-by-step Guide of Deleting iMessages on MacOS

Unlike the Messages app on iPhone, deleting iMessages on Mac is pretty complex since the Messages app of Mac does not offer any option to delete chat history. The Messages app on Mac stores all your messages and chats. If you ever removed an important iMessage on your iPhone or iPad, you can find them in the Messages app on Mac.

However, every sword has two edges, so does the Messages app on Mac. Having all your chats stored indefinitely is not desirable or safe. If you are looking for methods to delete old iMessages on Mac, you can find everything you need in this article.

Delete iMessages on Mac

Part 1. Delete iMessages Chat History on Mac

You may have several reasons to delete iMessages on Mac. For instance, they take up much space on your hard drive and slow down the performance of Mac. How to get rid of the old iMessages on Mac if there is no deleting option? The steps below are the best answer.

Method 1: Delete all iMessages chat history on Mac

Delete iMessages

Step 1. Close your Messages app on Mac if it is opened.

Step 2. Start the Finder app, press CMD + Shift + G keys at the same time to trigger the Go To Folder dialog.

Step 3. Enter ~/Library/Messages/ into the box and click the Go button.

Go To Folder

Step 4. Select all files that you want to delete, drag and drop them into the Trash icon.

Tip: iMessages are usually stored in the files named as chat.db, chat.db.shm, chat.db.wal, and more.

Step 5. Then go to the Trash folder and delete the iMessages chat history on Mac completely.

Note: Mac stores iMessages and attachments separately. This way is only to delete iMessages chats but not video, audio, photo, emoji and other attachments.

Method 2: Remove one conversation

Remove Conversation

Step 1. Launch the Messages app on your Mac and locate the iMessage conversation that you intend to delete.

Step 2. Go to File > Delete Conversation or press CMD + Delete keys.

Step 3. If prompted, click the Delete button to confirm it. Then you will find the conversation disappearance in your Messages app on Mac.

Note: The Messages app on Mac is connected to your iCloud and the Messages app on your iPhone. If you have enabled Messages in iCloud, deleting iMessages on Mac also clean up them on iCloud and other devices. (Learn here to recover iMessages on iPhone/iPad.)

Part 2. Clean iMessages Attachments on Mac

As mentioned previously, Mac stores iMesssages attachments separately. So, you have to delete them separately.

Clean iMessages Attachments

Step 1. Also open the Finder app, and activate the Go To Folder dialog by hitting the Command+Shift+G keys.

Step 2. Type ~/Library/Messages/Attachments/ into the box and click the GO button to navigate the location that saves all your iMessages attachments.

Step 3. Then you will be presented the iMessages attachments listed in the folder randomly. Preview the media attachments and select the unwanted files. Select all undesired attachments at one time by hitting the CMD key and clicking. To select all attachments in the folder, press CMD + A keys. Then drag and drop them to the Trash folder and clean up them in the Trash folder to delete iMessages attachments on Mac.

Note: The Messages app is associated to your iCloud account. If you are using iOS 11.4 or above on your iPhone and MacOS High Sierra 10.13.5, you can take advantage of the Messages feature in iCloud. Once you delete iMessages in iCloud, it will be synced to the Messages app on Mac.

Part 3. Delete iMessages and Attachments on Mac Permanently

Even you deleted iMessages on Mac, they can be recovered by Mac data recovery software. Is there any way to delete iMessages on Mac permanently? The answer is yes, Apeaksoft Mac Cleaner is able to meet your need.

  • Scan your hard drives to look for iMessages chats and attachments.
  • Delete iMessages conversations permanently with a single click.
  • Preview text messages and media attachments before deletion.
  • Utilize hardware and software acceleration technology to improve the performance.
  • Available to a wide range of Mac devices, such as MacBook Pro and more.

In a word, Mac Cleaner is the smart option to delete iMessages on Mac.

How to delete iMessages on Mac

Step 1. Get the best iMessages cleaner for Mac

Download and install Mac Cleaner on your computer and launch it from your Applications folder. Make sure to disable Messages app in your iCloud; otherwise, the deleted iMessages will go back to your Mac.

Interface

Step 2. Scan iMessages on your hard drive

Go to the Large & Old Files tab from the left sidebar and click the Scan button to start looking for files on your hard drives. When scanning is done, you will be presented all large and old files on your Mac. Search for chat.db, chat.db.shm, chat.db.wal and unwanted iMessages attachments in the search bar at upper right corner.

Scan iMessages

Step 3. Delete iMessages on Mac

Tick the checkboxes next to the unwanted files and click the Clean button. Then you will get the popup dialog. Click the Confirm button to start deleting iMessages on Mac. If you have accumulated a large number of conversations and attachments on your hard drives, it may take a while to complete the process.

Note: Mac Cleaner utilizes advanced technology to delete files on Mac. Once files are removed by Mac Cleaner, they cannot be recovered. So, you’d better make a backup of iMessages on your hard drives before cleaning up your Mac.

Delete iMessages on Mac

Conclusion

Now, you should master how to delete iMessages on Mac in various situations. First of all, you should disable Message app in your iCloud to prevent from iMessages syncing. If you intend to delete one or some iMessages chats, you can get it in the Messages app on your Mac. There is no way to remove multiple iMessages at one time, so you have to perform it one by one. To get rid of all iMessages history, you can delete them in the Finder app. If you want to protect your private iMessages, Apeaksoft Mac Cleaner is worth to try. We hope that our guide and recommendation are helpful to you.

More Reading