Navigation

Comment supprimer facilement et définitivement des fichiers sur Mac sous 2018

Voulez-vous obtenir plus d'espace sur votre MacBook? Bien que certaines personnes aient stocké des fichiers volumineux dans le stockage en nuage au lieu de leur disque dur, il est assez courant d’être averti que le disque de démarrage est plein.

- "Bonjour, j'essayais de copier des fichiers sur mon Mac plus tôt et j'ai reçu un message disant" Les fichiers n'ont pas pu être copiés car il n'y a pas assez d'espace libre ". Cependant, je n'ai pas téléchargé beaucoup d'applications, y compris celles préinstallées Je n'ai pas beaucoup de photos non plus. Existe-t-il un moyen de supprimer des fichiers sur MacBook Air? "

En fait, de nombreux fichiers en double occupent votre espace de stockage Mac sans préavis. Si vous ne trouvez pas et ne supprimez pas ces fichiers en double inutiles, votre Mac s'exécutera de plus en plus lentement.

- «Bonjour à tous… J'ai trouvé de nombreuses instances de photos et de musique en double sur mon Mac. Je ne sais pas comment cela s'est produit… ni quand. Pourquoi y a-t-il des fichiers en double sur mon Mac? Comment puis-je supprimer des fichiers en double sur mon disque dur "Je recherche un programme fiable capable de supprimer les fichiers en double sans supprimer l'original."

Comment supprimer des fichiers sur Mac

Heureusement, cet article propose des solutions simples pour supprimer des fichiers sur un Mac lorsque le disque est plein. Par conséquent, vous pouvez supprimer des fichiers sur le bureau Mac et le disque dur avec les paragraphes suivants.

Partie 1: Comment supprimer des fichiers sur Mac (récupérable)

Il existe de nombreuses façons de supprimer des fichiers sur Mac pour libérer de l'espace. Par exemple, certaines personnes aiment supprimer les fichiers Mac avec la ligne de commande. Par conséquent, même si le Finder sur Mac est inaccessible, il est toujours possible de supprimer des fichiers cachés à l'aide de la ligne de commande.

En outre, certaines personnes préfèrent restaurer Mac aux réglages d'usine pour la vente ou une réparation en profondeur.

Cependant, beaucoup de gens préfèrent utiliser la méthode traditionnelle au lieu d'utiliser des commandes problématiques. Par conséquent, cette section a pour but de vous montrer la méthode de base largement utilisée pour supprimer des fichiers sur un Mac.

Étape 1: Trouvez votre fichier ou dossier indésirable

Ouvrez "Finder" et localisez le certain dossier. Si vous ne trouvez pas ce fichier directement, vous pouvez taper son nom dans le champ Rechercher dans le coin supérieur droit de la fenêtre. Plus tard, appuyez sur la touche "Entrée" pour exécuter la commande.

Étape 2: Supprimer plusieurs fichiers sur Mac

Mettez en surbrillance votre fichier ou dossier cible. Eh bien, si vous voulez vider ce dossier, vous pouvez appuyer sur "Commande" et "A" ensemble pour sélectionner tous les fichiers à l'intérieur. Faites un clic droit pour obtenir une liste contextuelle. Sélectionnez «Déplacer vers la corbeille» pour supprimer un fichier sur Mac. Ensuite, vous pouvez répéter les opérations ci-dessus pour supprimer d'autres fichiers indésirables de votre Mac.

Supprimer un fichier sur le Finder Mac

Si vous supprimez le mauvais fichier Mac dans la corbeille, vous pouvez le récupérer en faisant glisser ce fichier directement sur le bureau. Assurez-vous que vous n'avez pas encore vidé la corbeille.

Si vous avez vidé votre corbeille, apprenez ici pour obtenir récupération de la corbeille sur Mac ici.

De plus, vous pouvez également supprimer des fichiers sur un Mac à l'aide des touches du clavier. Recherchez simplement le fichier ou le dossier que vous souhaitez supprimer, puis appuyez sur les touches «Commande» et «Supprimer» de votre clavier en même temps. En conséquence, vous pouvez supprimer les fichiers sélectionnés sur Mac avec succès.

Partie 2: Comment supprimer définitivement des fichiers sur un Mac (irrécupérable)

Vient ensuite la question: est-il prudent de supprimer des fichiers sur un Mac manuellement?

Comment supprimer des fichiers sur Mac qui ne seront pas supprimés? Existe-t-il un moyen de trouver et de supprimer définitivement les fichiers en double et cachés de votre Mac? Vous pouvez voir diverses questions similaires sur le nettoyage d'un Mac en ligne.

En fait, de nombreux logiciels de récupération de données peuvent restaurer les fichiers supprimés. Par conséquent, si vous avez quelque chose de vraiment privé ou secret, vous feriez mieux de courir Apeaksoft Mac Cleaner supprimer définitivement les fichiers sur Mac après avoir vidé la corbeille. Ce puissant nettoyeur de Mac peut aider les gens à nettoyer Mac et à surveiller les performances du système de manière simple.

  • Supprimez les fichiers indésirables, les fichiers inutiles, les fichiers volumineux et anciens et d'autres éléments de la corbeille de Mac pour récupérer plus d'espace.
  • Recherchez et supprimez les fichiers et images en double du disque dur Mac.
  • Surveillez les performances du Mac, y compris l'utilisation du disque, la mémoire, l'état de la batterie et l'utilisation du processeur.
  • Supprimer des documents sur Mac, y compris les grands et les anciens.
  • Nettoyez les données Safari / Chrome / Firefox, y compris l’historique des recherches, les téléchargements, les cookies, etc.
  • Déchiquetez tout fichier irrécupérable sur Mac.

Ne manquez pas: Meilleur iPhone Backup Extractor pour Mac

Comment supprimer les fichiers en double sur Mac

Alors, comment trouver ces fichiers en double sur Mac? Malgré la recherche manuelle de fichiers en double, vous pouvez faire confiance à Mac Cleaner comme meilleur outil de recherche de fichiers en double Mac. Bien qu'il soit inévitable que les fichiers se dupliquant eux-mêmes sur Mac, vous pouvez toujours supprimer les fichiers en double sur Mac facilement.

Étape 1: Lancer Mac Cleaner

Téléchargez et installez gratuitement le logiciel Mac Cleaner. Ensuite, lancez ce logiciel de recherche de fichiers en double sur Mac. Choisissez "Dupliquer Finder" sous "Outils" dans le panneau de gauche. Plus tard, vous pouvez accéder à son interface principale.

Début

Étape 2: Recherche de fichiers en double

Cliquez sur "Analyser" en bas pour commencer à rechercher efficacement sur votre Mac tous les fichiers en double. Attendez un moment pour terminer le processus. Lorsque le processus de numérisation se termine, vous pouvez voir tous les fichiers Mac en double s'afficher dans des catégories telles que «Vidéos», «Musique», «Images», «Documents» et «Autre».

Scanner

Étape 3: Supprimer définitivement les fichiers en double sur Mac

Choisissez le type de fichier en haut. Plus tard, vous pouvez prévisualiser et marquer les fichiers dupliqués que vous souhaitez supprimer. Si vous n'êtes pas satisfait du résultat, vous pouvez cliquer sur "ReScan" pour répéter le processus. Enfin, cliquez sur "Nettoyer" pour supprimer les fichiers en double sur Mac.

effacer

Eh bien, vous pouvez redémarrer votre Mac après le nettoyage. Par la suite, vérifiez l’état du système à l’aide de Mac Cleaner pour vérifier l’état actuel de votre ordinateur Mac, si nécessaire.

Comment supprimer plusieurs fichiers sur Mac

En outre, Mac Cleaner peut vous aider à trouver des fichiers volumineux et anciens, des fichiers indésirables et d'autres fichiers indésirables pour résoudre vos problèmes fréquents. Mac congelé. Il vous permet de prévisualiser et de supprimer n'importe quel fichier sur Mac librement. En d'autres termes, Mac Cleaner garantit à chaque utilisateur de supprimer définitivement les fichiers sur le terminal Mac.

Étape 1: Exécuter le logiciel Mac Cleaner

Exécutez le logiciel Mac Cleaner sur votre ordinateur Mac. Pendant ce temps, vous pouvez choisir la fonction spécifique dans le panneau gauche de Mac Cleaner. Par exemple, si vous voulez voir tous les gros fichiers que vous ouvrez rarement, vous pouvez vous diriger vers la page "Grands et anciens fichiers". Eh bien, vous pouvez également localiser les "Fichiers indésirables" et d'autres pages de la même manière.

Sélectionnez les fichiers

Étape 2: Sélectionnez les fichiers que vous souhaitez supprimer

Cliquez sur "Analyser" pour rechercher à fond le type de fichier sur votre ordinateur Mac. Après cela, vous pouvez accéder à tous les fichiers disponibles avec la taille de fichier spécifique. En outre, vous pouvez définir un certain terme dans la liste déroulante "Trier par" dans le coin supérieur droit.

effacer

Étape 3: Supprimer plusieurs fichiers indésirables sur Mac

Choisissez l'option "Nettoyer" pour supprimer plusieurs fichiers sur Mac de manière permanente et en toute sécurité. Si vous souhaitez supprimer la plupart des fichiers Mac scannés, vous pouvez rechercher et cliquer sur l'option "Sélectionner tout" pour les sélectionner tous en un seul clic. Plus tard, décochez simplement quelques éléments que vous souhaitez conserver manuellement.

Comment désinstaller un programme sur un Mac

Que faire si vous téléchargez le logiciel malveillant et ne parvenez pas à le désinstaller? La plupart des gens se plaignent qu'il est difficile de supprimer certaines applications sur Mac. Ces programmes peuvent toujours apparaître quelques jours plus tard après la suppression.

Heureusement, vous pouvez exécuter Mac Cleaner pour supprimer définitivement un programme de Mac en quelques clics.

Étape 1: Désinstaller un accès sur Mac Cleaner

Exécutez le logiciel Mac Cleaner sur votre ordinateur de tous les systèmes d'exploitation Mac. Cliquez sur l'option "Uninstaller" sous "Outils", qui peut trouver toutes vos applications installées et les fichiers associés complètement.

course

Étape 2: Scannez vos programmes installés

Choisissez "Scan" pour rechercher toutes vos applications, y compris le cachés. Plus tard, faites défiler la liste pour trouver le programme que vous souhaitez supprimer. De plus, vous pouvez utiliser "Trier par" en haut pour trouver rapidement le fichier cible. Une fois que vous avez choisi le programme, vous pouvez voir directement la taille de son fichier, son emplacement et sa date de création.

Scanner

Étape 3: Supprimer définitivement un programme sur Mac

Cliquez sur la petite case devant le programme spécifique. Plus tard, vous pouvez cliquer sur "Nettoyer" dans le coin inférieur droit pour désinstaller un programme sur un Mac. En conséquence, Mac Cleaner peut également supprimer complètement les fichiers associés de ce programme.

Uninstaller

Comment supprimer des fichiers indésirables sur mon Mac

Après avoir supprimé les programmes indésirables, il est temps d'organiser vos fichiers Mac indésirables. Vous pouvez supprimer les cookies, les caches et les fichiers sans valeur pour retrouver votre espace Mac ici.

Étape 1: Analyser les fichiers indésirables

Dirigez-vous vers Mac Cleaner après l'installation. Cliquez ensuite sur la section "Fichiers indésirables" dans le panneau de gauche. Cliquez sur "Analyser" pour commencer à analyser tous les fichiers indésirables de votre ordinateur Mac. Plus tard, cliquez sur «Vérifier» pour les vérifier.

Spams

Étape 2: Choisissez vos fichiers indésirables

Mac Cleaner peut classer tous les fichiers indésirables dans des catégories, telles que "Cache d'application", "Photo Junk"," Courrier indésirable "," Journaux système "et plus. Vous pouvez nettoyer certains dossiers pour supprimer des fichiers sur le disque dur Mac, et vous pouvez également choisir plusieurs fichiers manuellement.

Étape 3: Supprimer des fichiers sur Mac sans faire glisser

Vous pouvez trier ces fichiers indésirables analysés par nom, taille ou autres éléments. De plus, passez votre souris sur un dossier et cliquez sur l'icône de la loupe. En conséquence, vous pouvez accéder à tous les dossiers disponibles dans "Finder". Enfin, choisissez "Nettoyer" pour supprimer les fichiers indésirables sur Mac en toute sécurité.

effacer

Pour votre demande personnelle, telle que la suppression des sauvegardes indésirables de votre iPhone, veuillez visiter: Comment supprimer une sauvegarde iPhone sur Mac.

Comment supprimer définitivement des fichiers sur Mac qui ne peuvent pas être récupérés

Si vous souhaitez supprimer définitivement un document ou des fichiers sur un Mac, vous pouvez utiliser la fonction de déchiquetage fournie par Mac Cleaner. Il permet aux utilisateurs de déchiqueter les fichiers sélectionnés, puis de les rendre irrécupérables sans effort. Par conséquent, personne ne peut récupérer vos fichiers supprimés sur Mac depuis lors.

A Noter: Si vous n'êtes pas sûr que les fichiers supprimés ne seront plus utilisés par la suite, vous feriez mieux de sauvegarder le fichier Mac sur iCloud, qui recevra une copie importante et un espace de stockage disponible.

Étape 1: Naviguer dans Mac Cleaner

Naviguez dans le logiciel Mac Cleaner sur votre ordinateur Mac. Cliquez sur "Shredder" pour entrer dans son interface principale. Cliquez ensuite sur "Sélectionner les fichiers" en bas.

course

Étape 2: Sélectionnez vos fichiers Mac

Choisissez l'option "Ajouter des fichiers" en haut pour importer vos fichiers Mac. Mac Cleaner permet aux utilisateurs d'ajouter tous les fichiers de Mac, et vous pouvez cliquer sur "Désélectionner" en plus pour supprimer le mauvais fichier.

Sélectionnez les fichiers

Étape 3: Supprimer définitivement des fichiers d'un Mac

Cliquez sur le bouton "Shred" dans le coin inférieur droit. Par conséquent, Mac Cleaner peut supprimer définitivement les fichiers sélectionnés de votre ordinateur Mac.

Shredder

Eh bien, cela diffère de la méthode traditionnelle de suppression de fichiers sur Mac avec Corbeille, car aucun programme ne permet actuellement de récupérer des fichiers déchiquetés.

Trucs et astuces sur Mac Cleaner pour garder votre Mac propre et bien rangé

Bien que vous ayez supprimé des fichiers sur Mac, vous devez également faire attention aux performances de votre système. Une fois que vous avez exécuté le logiciel Mac Cleaner, vous pouvez voir son icône en haut de votre écran. Eh bien, vous pouvez le trouver en plus de "Wi-Fi", "Batterie" et d'autres icônes dans le coin supérieur droit. Si vous cliquez sur cette icône, vous pouvez obtenir un menu déroulant pour surveiller l'état de votre Mac en temps réel.

Mac Cleaner a organisé toutes les informations dans des diagrammes faciles à comprendre. Ainsi, vous pouvez connaître instantanément l'état de base de votre système Mac. De plus, cliquez sur "Optimiser Mac" dans le coin de ce menu pour conserver le fonctionnement normal de votre système d'exploitation Mac en un seul clic.

Si vous voulez garder votre iPhone propre et bien rangé, ne manquez pas ici: Comment effacer les données de l'iPhone.

Emballé

C'est tout ce dont vous avez besoin pour supprimer des fichiers sur Mac facilement et rapidement, et vous pouvez protéger votre Mac contre l'espionnage et les logiciels malveillants sans effort en exécutant Mac Cleaner.

Enfin et surtout, vous pouvez utiliser ce puissant programme pour nettoyer en toute sécurité le navigateur Web de Safari / Chrome / Firefox en toute sécurité.

Donc, si vous êtes préoccupé par la sécurité de vos documents et fichiers importants, pourquoi ne pas télécharger gratuitement Mac Cleaner pour ajouter un verrou supplémentaire? Ce programme ne vous laissera pas tomber, et n'hésitez pas à partager votre expérience ou vos conseils sur Mac Cleaner dans les commentaires ci-dessous.

Plus lecture

Navigation

How to Easily and Permanently Delete Files on Mac in 2018

Wanna get more space on your MacBook? Though some people have stored large files in the cloud storage instead of its hard disk, it is still quite common to be notified that the startup disk is full.

-"Hello, I was trying to copy some files to my Mac earlier and got a message saying ‘The files could not copy because there is not enough free space’. However, I don’t have downloaded many apps including the pre-installed apps. I don’t have many photos, either. Is there any way to delete files on MacBook Air?"

Actually, there are many duplicate files taking up your Mac storage space without notice. If you do not find and delete those useless duplicate files, your Mac will run slower and slower.

-"Hi, All … I have found many instances of duplicated photos and music on my Mac. I have no idea how that happened… or when. Why are there duplicating files on my Mac? How can I delete duplicate files on my hard drive? I am looking for a reliable program that can delete duplicate files without deleting the original."

How to Delete Files on Mac

Fortunately, this article offers easy solutions to delete files on a Mac when disk is full effectively. As a result, you can delete files on Mac desktop and hard disk with the following paragraphs.

Part 1: How to Delete Files on Mac (Recoverable)

There are many ways to delete files on Mac to free up space. For instance, some people like to delete Mac files with the command line. Therefore, even though the Finder on Mac is inaccessible, it is still possible to delete hidden files by using the command line.

In addition, some people prefer to restore Mac to factory settings for sale or a thorough repair.

However, many people prefer to use the traditional way instead of using troublesome commands. Therefore, this section aims to show you the basic and widely-used way to delete files on a Mac.

Step 1: Find your unwanted file or folder

Open "Finder" and locate the certain folder. If you cannot find that file directly, you can type its name in the Search field on the top right corner of the window. Later, press the "Enter" key to execute the command.

Step 2: Delete multiple files on Mac

Highlight your target file or folder. Well, if you want to empty that folder, then you can press "Command" and "A" together to select all inside files. Right click to get a popping-up list. Select "Move to Trash" to delete a file on Mac. Then you can repeat above operations to delete other unwanted files off your Mac.

Delete a File on Mac Finder

If you delete the wrong Mac file to the trash bin, then you can recover it by dragging and dropping this file to desktop directly. Make sure you have not emptied the trash yet.

If you emptied your trash, learn here to get trash recovery on Mac here.

Moreover, you can also delete files on a Mac using keyboard keys. Just find the file or folder you want to delete, and then press "Command" and "Delete" keys on your keyboard at the same time. As a result, you can delete selected files on Mac successfully.

Part 2: How Do You Permanently Delete Files on a Mac (Irrecoverable)

Then here comes the question, is it safe to delete files on Mac manually?

How to delete files on Mac that won’t delete? Is there any way to find and delete duplicate and hidden files off your Mac permanently? You can see various similar questions about cleaning up a Mac online.

Actually, there are many data recovery software that can restore the deleted files. Therefore, if you have something really private or secret, you had better run Apeaksoft Mac Cleaner to permanently delete files on Mac after emptying recycle bin. This powerful Mac Cleaner can help people clean up Mac and monitor system performance in easy ways.

  • Delete junk files, unneeded files, large & old files and other trash items from Mac to regain more space.
  • Find and delete duplicate files and images from Mac hard drive.
  • Monitor Mac performance including disk utilization, memory usage, battery status and CPU usage.
  • Delete documents on Mac including large and old ones.
  • Clean up Safari/Chrome/Firefox data including search history, downloads, cookies and more.
  • Shred any file irrecoverable on Mac.

Don't Miss: Best iPhone Backup Extractor for Mac

How to Delete Duplicate Files on Mac

So how to find those duplicate files on Mac? In spite of searching duplicates files manually, you can trust Mac Cleaner as your best duplicate file finder Mac. Though it is unavoidable that files duplicating themselves Mac, you can still delete duplicates files on Mac with ease.

Step 1: Launch Mac Cleaner

Free download and install Mac Cleaner software. Then launch this duplicate file finder software on Mac. Choose "Duplicate Finder" under "Tools" in the left panel. Later, you can enter its main interface.

Launch

Step 2: Search for duplicate files

Click "Scan" at the bottom to start to search your Mac for all duplicate files effectively. Wait for a while to complete the process. When the scanning process ends, you can see all duplicate Mac files display in categories, like "Videos", "Music", "Images", "Documents" and "Other".

Scan

Step 3: Delete duplicate files on Mac permanently

Choose the certain file type on the top. Later, you can preview and mark the duplicated files you want to remove. If you are not satisfied with the result, you can click "ReScan" to repeat the process. At last, click "Clean" to delete duplicate files on Mac.

Delete

Well, you can restart your Mac after the cleanup. Later, check the system status by using Mac Cleaner to see the current condition of your Mac computer if necessary.

How to Delete Multiple Files on Mac

In addition, Mac Cleaner can help you find large and old files, junk files and other unwanted files to fix your frequently frozen Mac. It lets you preview and delete any file on Mac freely. In another word, Mac Cleaner guarantees every user to delete files on Mac terminal permanently.

Step 1: Run Mac Cleaner software

Run Mac Cleaner software on your Mac computer. During this time, you can choose the certain function in the left panel of Mac Cleaner. For instance, if you want to see all large files you seldom open, you can head to "Large & Old Files" page. Well, you can locate the "Junk Files" and other pages in the same way as well.

Select-files

Step 2: Select files you want to delete

Click "Scan" to search the certain file type on your Mac computer thoroughly. After that, you can access all available files with the specific file size. In addition, you can set the certain term from the drop-down "Sort By" list on the top right corner.

Delete

Step 3: Delete several unwanted files on Mac

Choose "Clean" option to delete multiple files on Mac permanently and safely. If you want to delete most scanned Mac files, you can find and click "Select All" option to select all of them in one click. Later, just unmark few items you want to preserve manually.

How Do I Uninstall a Program on a Mac

What if you download the malware and fail to uninstall it? Most people complain that it is hard to delete some applications on Mac. Those programs can always appear few days later after the deletion.

Fortunately, you can run Mac Cleaner to permanently delete a program from Mac within few clicks.

Step 1: Access uninstaller on Mac Cleaner

Run Mac Cleaner software on your computer of all Mac operating systems. Click "Uninstaller" option under "Tools", which can find all your installed applications and the associated files completely.

Run

Step 2: Scan your installed programs

Choose "Scan" to search all your applications including the hidden ones. Later, scroll down the list to find the program you want to remove. Moreover, you can use "Sort By" on the top to find the target file quickly. Once you choose the certain program, you can see its file size, location and created date directly.

Scan

Step 3: Delete a program on Mac permanently

Click the small box before the specific program. Later, you can click "Clean" on the lower right corner to uninstall a program on a Mac. As a result, Mac Cleaner can delete the related files of that program completely as well.

Uninstaller

How Do I Delete Unwanted Files on My Mac

After deleting unwanted programs, it is time to organize your unwanted Mac files. You can delete cookies, caches and worthless files to regain your Mac space here.

Step 1: Scan junk files

Head to Mac Cleaner after the installation. Then click "Junk Files" section in the left panel. Click "Scan" to start to scan all junk files in your Mac computer. Later, click "Review" to check them.

Junk Files

Step 2: Choose your unwanted files

Mac Cleaner can classify all junk files in categories, such as "Application Cache", "Photo Junks", "Mail Junk", "System Logs" and more. You can clean up the certain folder to delete files on Mac hard drive, and you can also choose multiple files manually.

Step 3: Delete files on Mac without dragging

You can sort out those scanned junk files by name, size or other items. In addition, hover your mouse over one folder and click the magnifier icon. As a result, you can access all available folders in "Finder". At last, choose "Clean" to delete unwanted files on Mac safely.

Delete

For your personal demand like deleting unwanted iPhone backup, please visit: How to deleted iPhone backup on Mac.

How to Delete Files on Mac Permanently That Cannot Be Recovered

If you want to delete a document or some files on Mac permanently, you can use the shredder function provided by Mac Cleaner. It allows users to shred the selected files and then make them unrecoverable effortlessly. Therefore, nobody can recover your deleted files on Mac since then.

Note: If you are not 100% sure that the deleted files will not be your use in future, you had better backup Mac file to iCloud, which will get a important copy and storage free-up.

Step 1: Navigate Mac Cleaner

Navigate Mac Cleaner software on your Mac computer. Click "Shredder" to enter its main interface. Then click "Select Files" at the bottom.

Run

Step 2: Select your Mac files

Choose "Add Files" option on the top to import your Mac files. Mac Cleaner allows users to add all files from Mac, and you can click "Deselect" besides to remove the wrong file.

Select Files

Step 3: Permanently delete files from a Mac

Click "Shred" button on the lower right corner. Consequently, Mac Cleaner can delete the selected files off your Mac computer permanently.

Shredder

Well, it is different from the traditional method of deleting files on Mac with trash bin, because there is no program that can recover shredded files at present.

Tips and Tricks about Mac Cleaner to Keep Your Mac Tidy and Clean

Though you have deleted files on Mac, you should also pay attention to your system performance. Once you run Mac Cleaner software, you can see its icon on the top of your screen. Well, you can find it besides "Wi-Fi", "Battery" and other icons on the top right corner. If you click this icon, you can get a drop-down menu to monitor your Mac’s condition in the real-time mode.

Mac Cleaner has organized the all information into easy-to-understand diagrams. Thus, you can know the basic condition of your Mac system instantly. In addition, click "Optimize Mac" on the corner of that menu to keep the normal operation of your Mac operating system by one click.

If you want to keep your iPhone clean and tidy, do not miss here: How to clear iPhone data.

Wrapped Up

That’s all you need to delete files on Mac easily and quickly, and you can protect your Mac from spying and malware effortlessly by running Mac Cleaner.

Finally yet importantly, you can use this powerful program to safely clean Safari/Chrome/Firefox web browser deeply and thoroughly.

So if you are worried about the security of your important documents and files, why not free download Mac Cleaner to add one more lock? This program will not let you down, and please don’t hesitate to share your experience or advice about Mac Cleaner in the comments below.

More Reading