Navigation

Comment désinstaller McAfee sur Mac complètement et en toute sécurité

FAQsJ'ai téléchargé McAfee Internet Security pour mon Mac en tant qu'offre de mon fournisseur d'accès Internet. Une fois le programme installé, le MacBook Pro tourne très lentement et se bloque constamment. Comment désinstaller complètement McAfee de mon Mac en toute sécurité?

Il est indéniable que McAfee est un produit puissant qui protège les ordinateurs Mac contre les virus, les logiciels espions, les chevaux de Troie, etc. Lorsque vous devez désinstaller complètement McAfee sur Mac, évitez certains problèmes de suppression incomplets. En savoir plus sur les méthodes efficaces 3 ci-dessous.

Désinstallez McAfeeDésinstaller McAfee sur Mac

Partie 1: Comment désinstaller McAfee de Mac en un clic

S'il est difficile pour vous de désinstaller manuellement McAfee Endpoint Protection, la dernière suite de sécurité de McAfee ou LiveSafe à partir de votre ordinateur Mac. Le programme de désinstallation professionnel de McAfee Mac devrait être le programme qui vous aidera. Apeaksoft Mac Cleaner est l'un des meilleurs Mac Cleaner pour désinstaller toute application, optimiser le système d'exploitation et améliorer la vitesse.

Apeaksoft Mac Cleaner

  • Désinstallez McAfee et associez des fichiers en un clic.
  • Prévisualisez les fichiers et les applications des applications avant de les supprimer.
  • Supprimez complètement les fichiers d'application de votre disque dur.
  • Offrir de nombreux outils de bonus, tels que numériser et supprimer des fichiers indésirables.
  • Désinstallez les autres applications de Mac, comme Office, Safari, avast Antivirus, TeamViewer, Malwarebytes, Adobe, Etc.
Télécharger pour Mac

Comment désinstaller McAfee complètement et en toute sécurité

Étape 1Obtenez le programme de désinstallation McAfee pour Mac

Téléchargez et installez l'application de désinstallation McAfee pour Mac. Ensuite, lancez le programme sur votre MacBook, allez dans l'onglet «Boîte à outils» dans la barre latérale gauche et sélectionnez l'option «Désinstaller» pour commencer à analyser le McAfee installé ainsi que les fichiers joints.

Télécharger

Étape 2Analyser et prévisualiser les fichiers McAfee

Faites simplement défiler l'écran vers le bas pour rechercher l'application McAfee Endpoint Protection ou McAfee LiveSafe à désinstaller sur Mac. Bien sûr, vous pouvez prévisualiser les fichiers associés. Afin de supprimer les fichiers McAfee de votre Mac en toute sécurité, vous devez vérifier les fichiers sélectionnés avant de les supprimer.

Scanner

Étape 3Désinstallez les fichiers McAfee sur Mac

Vérifiez l'application McAfee et les fichiers associés. Cliquez sur le bouton "Nettoyer" dans le coin inférieur droit pour supprimer l'application McAfee ainsi que les fichiers de cache sur votre Mac. Lorsque c'est fait, cliquez sur l'option «Quitter». Redémarrez votre ordinateur, puis accédez au dossier Applications pour vérifier si l'application McAfee est désinstallée.

Pour plus Désinstallateurs Mac pour supprimer McAfee de Mac, vérifiez-le ici.

Partie 2: Comment désinstaller McAfee sur Mac via un terminal

Pourquoi vous ne trouvez pas l'option de désinstallation lorsque vous lancez McAfee sur Mac? Cela signifie-t-il que vous ne pouvez pas désinstaller McAfee de votre Mac? Si vous êtes un utilisateur expérimenté ou un expert en technologie, vous pouvez toujours supprimer le programme du terminal à l'aide de lignes de commande. Suivez les étapes pour supprimer McAfee Endpoint Protection comme indiqué ci-dessous.

Étape 1Ouvrez l'application McAfee depuis votre ordinateur. Accédez à McAfee Endpoint Protection pour Mac> Quittez McAfee Endpoint Protection. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur l'icône McAfee dans le Dock et sélectionner l'option «Quitter».

Étape 2Ouvrez le «Moniteur d'activité» à partir du Dock, recherchez et sélectionnez McAfee, cliquez sur l'icône «Supprimer», puis sur l'option «Quitter» dans la fenêtre contextuelle.

Étape 3Ouvrez l'application Finder à partir du dossier Applications, dirigez-vous vers le menu «Aller» et choisissez Utilitaires dans la barre de menus. Ensuite, ouvrez l'application Terminal.

Étape 4Entrée sudo / usr / local / McAfee / uninstall EPMet appuyez sur la touche «Entrée» pour exécuter la commande. Lorsque vous y êtes invité, entrez votre mot de passe administrateur et appuyez à nouveau sur la touche «Entrée».

Étape 5Attendez que Mac désinstalle McAfee. Lorsque vous voyez le message indiquant que le produit a été désinstallé avec succès, fermez Terminal et redémarrez votre ordinateur.

Remarque: Cette méthode convient à McAfee LiveSafe. Il reste encore une question importante. Les restes de McAfee Endpoint Protection sont-ils toujours sur votre Mac? La réponse est oui, vous pouvez toujours trouver des fichiers liés à gauche et vous devez les supprimer manuellement.

Désinstallez McAfee via Terminal

Partie 3: Comment désinstaller manuellement McAfee sur Mac

Une autre méthode pour désinstaller McAfee LiveSafe consiste à le supprimer manuellement. Semblable à McAfee Endpoint Protection, LiveSafe est une autre suite de sécurité de McAfee qui aide les propriétaires de Mac à éviter les incidents d'infiltration ou les programmes malveillants. Toutefois, sa désinstallation n’est peut-être pas aussi simple, car il n’existe pas non plus d’option de désinstallation.

Si vous suivez la bonne procédure, vous pouvez supprimer complètement la protection de sécurité. Sinon, vous rencontrerez des problèmes dus à une désinstallation incomplète de McAfee.

Étape 1Assurez-vous de quitter McAfee et de le supprimer de votre Dock. Lancez votre application Finder et choisissez Applications pour ouvrir le programme sur votre Mac.

Étape 2Recherchez l'application McAfee à désinstaller sur Mac, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez l'option «Déplacer vers la corbeille». Vous pouvez également faire glisser et déposer l'icône directement dans le dossier Corbeille. Il peut nécessiter votre nom d'utilisateur et votre mot de passe d'administrateur si vous vous connectez en tant qu'utilisateur.

Étape 3Cliquez ensuite sur le menu «Aller» dans la barre de menus de l'application Finder, choisissez l'option «Aller au dossier» et entrez / Bibliothèque dans le champ. Appuyez sur le bouton «Go» pour continuer.

Étape 4Entrez mcafee dans la zone de recherche et cliquez sur la bibliothèque pour trouver les éléments associés. Mettez en surbrillance les fichiers et dossiers, faites un clic droit sur l'un d'eux et choisissez l'option «Déplacer vers la corbeille».

Étape 5Répétez l'étape ci-dessus et assurez-vous de supprimer tous les éléments connexes des dossiers / Library et ~ / Library. Enfin, redémarrez votre ordinateur.

Remarque: les deux dernières étapes sont également disponibles pour supprimer les fichiers redondants de Mac après avoir désinstallé McAfee sur Mac avec Terminal. Cependant, vous devez être très prudent. Si d'autres composants d'application ou fichiers système sont supprimés par erreur, vous pouvez rencontrer de graves problèmes, tels que le gel des applications, le système qui ne répond pas, etc. Par conséquent, vous feriez mieux d'utiliser un programme de désinstallation McAfee à la place.

Désinstaller McAfee manuellement

Conclusion

Cet article décrit trois manières de vous aider à désinstaller McAfee de votre MacBook. Même s’il s’agit d’une application antivirus professionnelle, McAfee peut générer de nombreux problèmes, tels que le ralentissement de votre ordinateur. Si vous ne trouvez pas l'option de désinstallation dans McAfee, Apeaksoft Mac Cleaner peut vous aider à supprimer le programme complètement et en toute sécurité.

Plus lecture

Navigation
CloseApeaksoftLog in your Apeaksoft ID

Forgot Password?

Your Apeaksoft ID is the email address you used to create your account or purchase Apeaksoft products.

Login

Not a member? Create an Account

CloseApeaksoftCreate your Apeaksoft ID

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Register
CloseApeaksoftForgot your Password?

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Confirm

How to Uninstall McAfee on Mac Completely and Safely

FAQI downloaded McAfee internet security for my Mac as an offer of my internet provider. Once I have installed the program, the MacBook Pro is running incredibly slowly and is constantly freezing, how to completely uninstall McAfee from my Mac safely?

It cannot be denied that McAfee is a powerful product to protect Mac computers from viruses, spyware, Trojan, and more. When you need to uninstall McAfee on Mac completely, you should avoid some incomplete removal issues. Just learn more about 3 efficient methods below.

Uninstall McAfeeUninstall McAfee on Mac

Part 1: How to Uninstall McAfee from Mac in One Click

If it is difficult for you to manually uninstall McAfee Endpoint Protection, the latest security suite of McAfee, or LiveSafe from your Mac computer. The professional McAfee Mac uninstaller should be the program to help you out. Apeaksoft Mac Cleaner is one of the best Mac Cleaner to uninstall any application, optimize the operation system and enhance the speed.

Apeaksoft Mac Cleaner

  • Uninstall McAfee and associate files in one click.
  • Preview apps files and apps before removing them.
  • Completely remove app files from your hard drive.
  • Offer extensive bonus tools, such as scan and delete junk files.
  • Uninstall other apps from Mac, like Office, Safari, Avast Antivirus, TeamViewer, Malwarebytes, Adobe, etc.
Download for Mac

How to Uninstall McAfee Completely and Safely

Step 1Get the McAfee uninstaller for Mac

Download and install the McAfee uninstaller app for Mac. Then launch the program on your MacBook, go to the “Toolkit” tab from the left sidebar and select the “Uninstall” option to start scanning the installed McAfee as well as the attached files.

Download

Step 2Scan and preview McAfee files

Just scroll down to find the McAfee Endpoint Protection or McAfee LiveSafe app to uninstall on Mac. Of course, you can preview the associated files. In order to remove the McAfee files safely from your Mac, you should check the selected files before removing.

Scan

Step 3Uninstall McAfee files from Mac

Check the McAfee app and related files. Click the “Clean” button at the bottom right corner to remove the McAfee app as well as the cache files on your Mac. When it is done, click the “Quit” option. Restart your computer and then go to the Applications folder to check if McAfee app is uninstalled.

For more Mac uninstallers to remove McAfee from Mac, please check it here.

Part 2: How to Uninstall McAfee on Mac via Terminal

Why you cannot find the uninstall option when you launch the McAfee on Mac? Does it mean that you cannot uninstall McAfee from your Mac? If you are an advanced user or tech savvy, you can still remove the program within the Terminal with command lines. Follow the steps to remove the McAfee Endpoint Protection as below.

Step 1Open the McAfee app from your computer. Go to McAfee Endpoint Protection for Mac > Quit McAfee Endpoint Protection. You can also right-click on the McAfee icon in the Dock and select the “Quit” option.

Step 2Open the “Activity Monitor” from the Dock, find and select McAfee, click the “Delete” icon and then click the “Quit” option on the pop-up.

Step 3Open the Finder app from Applications folder, head to the “Go” menu, and choose Utilities from the Menu Bar. Then open Terminal app.

Step 4Input sudo /usr/local/McAfee/uninstall EPM, and press the “Enter” key to execute the command. When prompted, enter your administrator password and press the “Enter” key again.

Step 5Wait for Mac to Uninstall McAfee. When you see the message said product has been uninstalled successfully, close Terminal and restart your computer.

Note: It is method suitable for McAfee LiveSafe. There still remains an important question. Are McAfee Endpoint Protection leftovers still on your Mac? The answer is yes, you can still find some related files left and you have to delete them manually.

Uninstall McAfee via Terminal

Part 3: How to Uninstall McAfee on Mac Manually

Another method to uninstall McAfee LiveSafe is to trash it manually. Similar to McAfee Endpoint Protection, LiveSafe is another security suite from McAfee that helps Mac owners to avoid infiltration incidents or malware. However, it might not be that easy to uninstall it since there is no uninstall option as well.

If you follow the right procedure, you can completely remove the security protection. Otherwise, you will encounter some problems due to incomplete McAfee uninstallation.

Step 1Make sure to quit McAfee and delete it from your Dock. Launch your Finder app and choose Applications to open the program on your Mac.

Step 2Find the McAfee app to uninstall on Mac, right click on it and choose the “Move to Trash” option. Alternatively, drag and drop the icon into the Trash folder directly. It may require your admin username and password if you log in as a user.

Step 3Then click the “Go” menu from the Menu bar of the Finder app, choose the “Go to Folder” option, and enter /Library in the field. Hit the “Go” button to move on.

Step 4Enter mcafee in the search box and click the Library to find the related items. Highlight the files and folders, right click on one of them, and choose the “Move to Trash” option.

Step 5Repeat the step above and make sure to delete all related items in the /Library and ~/Library folders. Finally, reboot your computer.

Note: The last two steps are also available to remove redundant files from Mac after you uninstall McAfee on Mac with Terminal. However, you should be very carefully. If other app components or system files are deleted by mistake, you may encounter serious problems, such as app freezing, system unresponsive and more. Therefore, you’d better use a McAfee uninstaller instead.

Uninstall McAfee Manually

Conclusion

The article shares three ways to help you uninstall McAfee from your MacBook. Though it is a professional antivirus app, McAfee can produce many problems, such as slow down your computer. If you cannot find the uninstall option within McAfee, Apeaksoft Mac Cleaner can help you remove the program completely and safely.

More Reading