Navigation

Évaluation et évaluation d'ActivePresenter - Meilleure méthode pour enregistrer une capture d'écran pour le eLearning

Le eLearning est l'une des tendances les plus populaires pour l'éducation. Si vous devez créer des vidéos de capture d'écran en ligne, telles que des images, des vidéos et du son, les activités que vous effectuez sur votre ordinateur ou votre mobile, ActivePresenter est idéal pour créer des vidéos screencast, des documents, des manuels, de la documentation et des présentations de formation interactives. Apprenez simplement plus de détails de l'examen d'ActivePresenter pour obtenir la meilleure méthode pour enregistrer la capture d'écran pour le système eLearning en conséquence.

Présentateur actif

Partie 1: ActivePresenter est-il un enregistreur d'écran valable

ActivePresenter est un logiciel de création eLearning important et puissant, qui comprend tous les outils nécessaires pour enregistrer un écran, annoter, éditer des vidéos screencast et créer des contenus eLearning interactifs en HTML5. Bien sûr, il devrait être l'un des enregistreurs d'écran les plus populaires lorsque vous avez créé un système eLearning. Mais même l'ActivePresenter Standard coûte 199.00 $ US par licence. Lorsque vous devez exporter en HTML5, vous devez acheter ActivePresenter Pro avec 399 $ US. 00. ActivePresenter est-il un enregistreur d'écran valable?

Interface Activepresenter

Caractéristiques d'ActivePresenter

ActivePresenter est une combinaison d'outils d'enregistrement avec des outils d'édition graphique et vidéo. Vous pouvez l'utiliser pour créer des projets de didacticiels vidéo, de vidéos de gameplay et de matériel de conférence. Voici les 3 fonctionnalités phares du programme que vous devez connaître.

  • Options d'interaction, telles que les outils de questions, les outils de choix et autres.
  • Prise en charge de l'enregistrement à partir d'un ordinateur, d'une webcam, d'un microphone et d'une carte son.
  • Exportez vers des fichiers MP4, AVI, MKV, WebM, MWV, PDF, HTML et Office.
  • Fonctions d'édition vidéo de base pour couper, recadrer, joindre, modifier le volume et plus encore.
  • Annotations riches avec forme, image, zoom-n-pan, superposition, légende, etc.

Fonctionnalités disponibles pour ActivePresenter Pro

  • Exportez l'enregistrement d'écran au format HTML5 avec une conception entièrement réactive.
  • Fournissez l'interactivité et la ramification, telles que les actions et l'API Javascript.
  • Rapports et suivi dans de nombreux LMS, y compris SCORM et xAPI.
Quiz Activepresenter

Avantages et inconvénients d'ActivePresenter

Lorsque vous souhaitez acheter une licence auprès d'ActivePresenter, vous devez également en savoir plus sur les évaluations de l'enregistreur d'écran, de l'éditeur vidéo et du logiciel de création eLearning.

  • AVANTAGES
  • Créez des contenus réactifs avec enregistrement d'écran et quiz pour tous les appareils.
  • Fournissez de nombreux modèles pour faciliter le travail et personnaliser les modèles.
  • Comprend Smart Capture pour créer facilement des didacticiels d'image presque automatiques.
  • Effet d'écran vert pour améliorer la présentation vidéo via la touche chrome.
  • Créez pratiquement tous les types d'évaluations ou d'enquêtes avec des types de questions.
  • INCONVENIENTS
  • Impossible d'exporter des vidéos ActivePresenter vers des préréglages ou même des vidéos 4K.
  • Fonctionnalités limitées pour ActivePresenter Mac, telles que les fichiers de sortie.
  • L'achat de la version Pro avec toutes les fonctionnalités devrait être un peu cher.
  • Vous ne pouvez importer que des fichiers vidéo créés dans ActivePresent lui-même.
Revue Activepresenter

Vous voudrez peut-être: Comment enregistrer une vidéoconférence

Comment utiliser ActivePresenter pour enregistrer l'écran

Étape 1 Une fois que vous avez installé ActivePresenter, vous pouvez lancer le programme et cliquer sur n'importe quel profil de capture. Vous pouvez sélectionner Plein écran ou spécifiez une région à l'écran pour capturer. Choisissez la résolution d'écran souhaitée dans la liste déroulante.

Enregistrement d'écran Activepresenter

Étape 2 Après cela, vous pouvez cliquer sur le bouton Commencer la capture pour capturer les activités à l'écran. ActivePresenter fournit le Chronologie: volet avec une grande variété d'options d'édition vidéo, telles que couper, recadrer, plage de copie, fractionner et effets de flou.

Modifier la vidéo Activepresenter

Étape 3 Faites un clic droit n'importe où sur la diapositive et pointez Annotation option. Choisir la Vidéos option pour importer la vidéo dans ActivePresenter. Prévisualisez simplement l'enregistrement et si vous êtes satisfait des fichiers, vous pouvez exporter la vidéo pour votre eLearning en conséquence.

Partie 2: Meilleure alternative ActivePresenter à l'écran de capture

Quelle devrait être la meilleure alternative ActivePresenter pour Mac? Lorsque vous avez besoin d'enregistrer l'écran pour eLearning avec une haute qualité, ou même de sauvegarder l'enregistrement au format souhaité, Apeaksoft Screen Recorder est un enregistreur d'écran polyvalent pour capturer des vidéos, enregistrer de l'audio et prendre des instantanés. De plus, vous pouvez également ajouter une annotation, éditer une vidéo et exporter l'enregistrement vidéo vers une haute qualité à un prix compétitif.

Apeaksoft Screen Recorder

  • Capturez des vidéos, enregistrez des fichiers audio et prenez des photos des activités à l'écran.
  • Enregistrez la vidéo sur WMV, MP4, AVI, GIF, MOV et plus que CamStudio.
  • Enregistrez un gameplay, des vidéos en ligne et plus avec 60FPS avec une haute qualité.
  • Capture d'écran intelligente pour dessiner, annoter et annoter vos projets.
Télécharger pour WinTélécharger pour Mac

Étape 1 Téléchargez et installez l'alternative ActivePresenter sur Windows ou Mac. Lancez le programme et cliquez sur le Food Menu option pour ajouter le curseur de la souris, configurer des raccourcis clavier et choisir la sortie vidéo / audio de haute qualité pour le fichier d'enregistrement.

Préférences de menu

Étape 2 Retour à l'interface d'accueil et choisissez le Enregistreur vidéo , vous pouvez sélectionner la taille de la zone d'enregistrement ou saisir la largeur / longueur pour sélectionner la taille. Bien sûr, vous pouvez également ajouter des fichiers audio à partir de différents canaux ou même de la vidéo webcam.

Interface d'enregistrement vidéo

Étape 3 Pendant le processus d'enregistrement, vous pouvez également créer un dessin ou ajouter des annotations. Outre la bordure, la ligne, la flèche et d'autres formes, vous pouvez également sélectionner la taille et la couleur des éléments. De plus, il y a aérographe, SMS et légendes.

Texte

Étape 4 Une fois que vous avez enregistré l'écran, vous pouvez cliquer sur le Arrêter pour enregistrer l'enregistrement dans la destination par défaut. Après cela, vous pouvez également appliquer les effets vidéo, transférer l'enregistrement sur un appareil iOS ou même améliorer les fichiers vidéo en conséquence.

Tous les fichiers enregistrés

Conclusion

Lorsque vous souhaitez en savoir plus sur ActivePresenter pour créer du contenu eLearning, vous pouvez trouver la revue détaillée du programme dans l'article. Outre les fonctionnalités d'enregistrement vidéo, vous pouvez également modifier les vidéos, ajouter des annotations et des quiz, ou même exporter les fichiers vers un système eLearning compatible. Apeaksoft Screen Recorder est l'une des meilleures alternatives ActivePresenter disponibles sur Windows et Mac avec un prix compétitif que vous pouvez prendre en considération.

Plus lecture

Navigation
CloseApeaksoftLog in your Apeaksoft ID

Forgot Password?

Your Apeaksoft ID is the email address you used to create your account or purchase Apeaksoft products.

Login

Not a member? Create an Account

CloseApeaksoftCreate your Apeaksoft ID

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Register
CloseApeaksoftForgot your Password?

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Confirm

ActivePresenter Review & Rating – Best Method to Record Screencast for eLearning

eLearning is one of the most popular trending for education. If you need to create some screencast videos online, such as image, video and audio the activities that you carry out in your computer or mobile, ActivePresenter is the ideal for creating screencast videos, handouts, manuals, documentation, and interactive training presentations. Just learn more details from the review of ActivePresenter to get the best method to record screencast for the eLearning system accordingly.

Activepresenter

Part 1: Is ActivePresenter a Worthwhile Screen Recorder

ActivePresenter is an important and powerful eLearning authoring software, which includes all the tools need to record a screen, annotate, edit screencast videos and create interactive eLearning contents in HTML5. Of course, it should be one of the most popular screen recorders when you built an eLearning system. But even the ActivePresenter Standard costs US$199.00 per license. When you need to export to HTML5, you have to purchase the ActivePresenter Pro with US$399. 00. Is ActivePresenter a worthwhile screen recorder?

Activepresenter Interface

Features of ActivePresenter

ActivePresenter is a combination of recording tools with graphic and video editing tools. You can use it to make projects for video tutorials, gameplay videos and conference material. Here are the 3 highlight features of the program you should know.

  • Interaction options, such as question tools, choice tools and others.
  • Support recording from computer, webcam, microphone and sound card.
  • Export to MP4, AVI, MKV, WebM, MWV, PDF, HTML and Office files.
  • Basic video editing features to cut, crop, join, change volume and more.
  • Rich annotations with shape, image, zoom-n-pan, overlay, caption, etc.

Features Available for ActivePresenter Pro

  • Export the screen recording as HTML5 with fully responsive design.
  • Provide interactivity and branching, such as actions and Javascript API.
  • Reporting & tracking in many LMSs, including both SCORM and xAPI.
Activepresenter Quiz

Pros and Cons of ActivePresenter

When you want to purchase a license from ActivePresenter, you should also learn more details from the reviews for the screen recorder, video editor and eLearning authoring software.

  • PROS
  • Create responsive contents with screen recording and quiz for all devices.
  • Provide many templates to facilitate the work and customize the templates.
  • Includes Smart Capture to make almost automatic image tutorials with ease.
  • Green screen effect to enhance video presentation via chrome key.
  • Create virtually any kind of assessments or surveys with types of questions.
  • CONS
  • Cannot export ActivePresenter videos to presets or even 4K-video.
  • Limited features for the ActivePresenter Mac, such as output files.
  • It should be a bit pricey to purchase the Pro version with full features.
  • You can only import video files created in ActivePresent itself.
Activepresenter Review

You may want: How to record a video conference

How to Use ActivePresenter to Record Screen

Step 1 Once you have installed ActivePresenter, you can launch the program and click any capture profile. You can select the Full Screen option or specify a region on screen to capture. Choose the desired screen resolution from the drop down list.

Activepresenter Screen Recording

Step 2 After that, you can click the Start Capture button to capture the onscreen activities. ActivePresenter provides the Timeline pane with a wide variety of video editing options, such as cut, crop, copy range, split, and blur effects.

Edit Activepresenter Video

Step 3 Right click anywhere on the slide and point to the Annotation option. Choose the Video option to import video to ActivePresenter. Just preview the recording and if you are satisfied with the files, you can export the video for your eLearning accordingly.

Part 2: Best ActivePresenter Alternative to Capture Screen

What should be the best ActivePresenter alternative for Mac? When you need to record screen for eLearning with a high quality, or even save recording to the desired format, Apeaksoft Screen Recorder is a versatile screen recorder to capture video, record audio and take snapshots. Moreover, you can also add an annotation, edit video and export the recording video to a high quality with a competitive price.

Apeaksoft Screen Recorder

  • Capture video, record audio file and take snapshot of onscreen activities.
  • Save video to WMV, MP4, AVI, GIF, MOV, and more other than CamStudio.
  • Record gameplay, online videos and more with 60FPS with a high quality.
  • Intelligent screen capture to draw, annotation and mark up your projects.
Download for WinDownload for Mac

Step 1 Download and install the ActivePresenter alternative on Windows or Mac. Launch the program and click on the menu option to add the mouse cursor, set up hotkeys and choose the high quality output videos/audio for the recording file.

Menu Preferences

Step 2 Back to the home interface and choose the Video Recorder menu, you can select the size of the recording area or input the width/length to select the size. Of course, you can also add audio files from different channels or even the webcam video.

Video Recorder Interface

Step 3 During the recording process, you can also make drawing or add annotation. Besides the border, line, arrow and other shapes, you can also select the size and color for the elements. Moreover, there are airbrush, texts and callouts.

Text

Step 4 Once you have recorded the screen, you can click the Stop button to save the recording into the default destination. After that, you can also apply the video effects, transfer recording to iOS device or even enhance the video files accordingly.

All Recorded Files

Conclusion

When you want to learn more about ActivePresenter to build up eLearning content, you can find the detailed review of the program from the article. Besides the video recording features, you can also edit the videos, add annotation and quiz, or even export the files to compatible eLearning system. Apeaksoft Screen Recorder is one of the best ActivePresenter alternatives available on Windows and Mac with a competitive price you can take into consideration.

More Reading