Navigation

Meilleure méthode pour diffuser des vidéos depuis un périphérique iOS vers une télévision intelligente

Que devez-vous faire pour profiter d'un grand écran pour les vidéos iPhone? AirPlay devrait être l'une des meilleures fonctionnalités de l'iPhone ou d'autres appareils iOS. C'est l'un des meilleurs outils appartenant à Apple qui vous aide à partager des fichiers et un écran. Mais il y a encore beaucoup d'utilisateurs qui ne connaissent pas clairement AirPlay.

AirPlay

Afin de partager les dernières informations sur AirPlay, l'article présentera l'excellente fonctionnalité iOS en détail. Vous pouvez vérifier les méthodes d'utilisation d'AirPlay ainsi que la meilleure alternative. Continuez simplement à lire et obtenez ce que vous voulez savoir.

Partie 1: Instruction AirPlay et compatibilité

Qu'est-ce que AirPlay?

AirPlay est la technologie de streaming audio Wi-Fi d'Apple, qui a les mêmes fonctions que Miracast. Apple a publié la nouvelle version AirPlay 2 en 2017. Professionnellement parlant, AirPlay est une pile de protocoles propriétaire développée par Apple Inc., qui permet le streaming sans fil entre certains appareils iOS ou produits Apple de photos audio, vidéo, écrans d'appareils, ainsi que certains métadonnées associées.

AirPlay

Caractéristiques d'AirPlay

AirPlay n’est pas une nouveauté pour la plupart des utilisateurs d’iPhone ou d’autres appareils iOS. De nombreux utilisateurs connaissent cet outil, mais seul un petit nombre d’utilisateurs l’applique à leur réalité. À l'origine, cet outil ne fonctionnait que dans les logiciels et les périphériques Apple. À l'époque, il s'appelait AirTunes et utilisateur uniquement pour l'audio. Mais plus tard, Apple a concédé cette licence à d'autres partenaires fabricants. C'est pourquoi la pile de protocoles AirPlay a été transformée en une technologie de composants logiciels tiers à utiliser dans leurs produits. Ainsi, de nombreux autres produits de différentes marques peuvent être compatibles avec les appareils Apple. Et maintenant, AirPlay 2 introduit de nouvelles fonctionnalités, telles que le contrôle de plusieurs haut-parleurs, et vient plus tard sur le HomePod dans 2018.

Caractéristiques d'AirPlay

Compatibilité AirPlay 2

iPhoneiPad et iPodMac et Apple TVAutres
Coques iPhone XiPad Pro 12.9 "Apple TV 4th GenBang & Olufsen
iPhone 8 plusiPad Pro 9.7 "MacBook 2009 plus tardBeats
iPhone 8iPad Pro 10.5 "MacBook Air 2010 plus tardson bleu
iPhone 7 plusiPadMacBook Pro 2010 plus tardBose
iPhone 7iPad AirMac Mini 2010 plus tardBowers & Wilkins
iPhone 6siPad Air 2Mac Pro 2010 plus tardTechnologies définitives
iPhone 6s plusiPad Mini 4 Denon
iPhone 6iPad Mini 3 Devialet
iPhone 6 plusiPad Mini 2 Dynaudio
iPhone SEiPod Touch 6th Libratone
iPhone 5S  Marantz
   McIntosh
   Naim
   Sonos
Compatible Airplay

Partie 2: Comment utiliser AirPlay (Configurer / Désactiver / Diffuser)

Les conditions d'utilisation d'AirPlay

Avant d’utiliser AirPlay pour partager des fichiers ou pour effectuer une copie d’écran, vous devez connaître les conditions d’utilisation d’AirPlay. Dans ce qui suit, nous énumérons certaines conditions à remplir.

1) Vérifiez si vos appareils iOS sont activés pour AirPlay ou non. Les appareils iOS suivants vous permettent de travailler avec AirPlay.

  • L'iPhone 4 ou les modèles ultérieurs peuvent fonctionner avec AirPlay.
  • Les iPad doivent être de la version 2 ou ultérieure.
  • iPod Touched devrait être de cinquième génération ou plus tard.
  • Chaque génération d’iPad Minis peut fonctionner avec AirPlay.

2) Vérifiez si le logiciel iOS sur vos appareils iOS est activé pour AirPlay ou non. Selon les informations, AirPlay peut fonctionner sous iOS 7 et une version ultérieure. Si vos appareils iOS ne remplissent pas cette condition, vous pouvez mettre à jour votre logiciel iOS pour le résoudre.

3) Vérifiez si les appareils avec lesquels vous souhaitez utiliser AirPlay sont ou non compatibles AirPlay. Par exemple, vous pouvez facilement AirPlay les fichiers du périphérique iOS sur Apple TV, ou reflétez votre écran sur Apple TV ou Mac. Mais si tu veux refléter votre écran à Windows ordinateur ou autre téléviseur intelligent via AirPlay, vous devez télécharger des outils tiers.

Ne manquez pas: Comment réparer AirPlay ne fonctionne pas

 

4) Assurez-vous d’avoir connecté les deux appareils avec le même réseau local. C'est la condition la plus importante si vous souhaitez utiliser AirPlay. Si vous remplissez toutes les conditions, mais que les deux appareils sont connectés à un réseau différent, vous pouvez toujours utiliser AirPlay.

Comment configurer AirPlay

La façon d'ouvrir AirPlay est un peu différente selon les versions du logiciel iOS. Vérifiez la version de votre logiciel iOS et reportez-vous aux méthodes suivantes pour allumer votre AirPlay.

1) Pour iOS 7, iOS 8 et iOS 9

Sur les appareils iOS qui fonctionnent sous iOS 7, iOS 8 ou iOS 9, faites glisser votre doigt depuis le bas de l'écran pour ouvrir d'abord le centre de contrôle de votre appareil. Ensuite, vous pouvez voir l'icône "AirPlay" dans le centre de contrôle. Appuyez simplement dessus pour l'activer, et ensuite vous pouvez voir les appareils avec lesquels vous pouvez AirPlay. Choisissez l'un d'entre eux avec lequel vous souhaitez AirPlay et appuyez dessus.

iOS 7 8 9

2) pour iOS 10

Si vous utilisez le logiciel iOS 10 sur vos appareils iOS, la façon d'activer AirPlay est très similaire à la première. Faites glisser votre doigt depuis le bas de l'écran de votre appareil iOS pour ouvrir le centre de contrôle. Et puis trouvez "AirPlay Mirroring", appuyez dessus. Ensuite, votre appareil recherchera Apple TV ou d'autres appareils avec lesquels vous pouvez utiliser AirPlay et affichera la liste pour vous. Sélectionnez simplement l'un d'entre eux et commencez votre AirPlay.

iOS 10

3) pour iOS 11

Tout comme les deux façons que nous vous présentons, pour iOS 11, vous devez faire glisser votre doigt depuis le bas de l'écran comme d'habitude pour accéder au centre de contrôle. Vous pouvez trouver "AirPlay Mirroring" dans cette interface. Appuyez ensuite dessus et choisissez l'appareil avec lequel vous souhaitez utiliser AirPlay dans la liste qu'il vous montre.

iOS 11

Comment créer des photos et vidéos AirPlay sur votre iPhone, iPad ou iPod Touch

Avec AirPlay, vous pouvez simplement partager vos photos et vidéos à partir de votre iPhone, iPad ou iPod Touch avec Apple TV. Et voici comment utiliser AirPlay pour transférer des photos ou des vidéos de votre appareil iOS sur votre Apple TV.

Étape 1. Assurez-vous que vous êtes proche de l'Apple TV. Et mettez votre appareil iOS et Apple TV dans le même réseau local.

Si tu veux AirPlay iPhone à Mac, assurez-vous simplement que Mac et iPhone fonctionnent sur le même réseau local.

Étape 2. Ouvrez l'application à partir de laquelle vous voulez AirPlay. Ici nous ouvrons des photos.

Étape 3. Choisissez les photos ou les vidéos que vous souhaitez utiliser dans AirPlay, puis appuyez sur le bas, qui se trouve dans le quart inférieur gauche. Dans certaines applications, vous devez appuyer sur l'icône qui ressemble à un téléviseur.

Étape 4. Sélectionnez votre appareil AirPlay. Une fois que l'appareil est connecté au même réseau Wi-Fi que votre appareil iOS et qu'il peut être reconnu par votre appareil, il apparaîtra sur votre appareil iOS.

Photo AirPlay

Comment mettre en miroir votre iPhone, iPad ou iPod Touch avec AirPlay

Outre le partage de photos et de vidéos avec AirPlay, vous pouvez également refléter votre iPhone, iPad ou iPod touch sur Apple TV, Mac, ordinateur Windows ou autre téléviseur intelligent. Vous pouvez suivre les étapes suivantes pour mettre votre périphérique iOS en miroir sur un autre périphérique de votre choix.

Étape 1. Assurez-vous que vous êtes proche de l'appareil avec lequel vous souhaitez utiliser AirPlay. Et vous devez mettre votre appareil iOS et l'appareil mis en miroir dans le même réseau Wi-Fi.

Étape 2. Sur votre appareil iOS, balayez du haut vers le bas de votre écran et activez AirPlay comme indiqué ci-dessus.

Étape 3. Dans la liste, choisissez le périphérique avec lequel vous souhaitez utiliser AirPlay. Si vous choisissez Apple TV, le code d'accès AirPlay apparaîtra sur votre écran de télévision. Entrez simplement le code d'authentification sur votre appareil iOS.

Miroir Airplay

Comment désactiver AirPlay

Que devez-vous faire après la mise en miroir de la vidéo iPhone ou iPad sur Apple TV? Désactiver le processus Airplay est très facile. Vous devez seulement choisir l'iPhone ou l'iPad que vous avez sélectionné auparavant pour désactiver Airplay.

Cliquez sur l'icône AirPlay sur le côté droit de la barre de menus Mac, puis choisissez «Désactiver AirPlay». Simplement, vous pouvez également cliquer sur le bouton "Menu" de la télécommande Apple TV. Après cela, arrêtez AirPlay et revenez instantanément à l'interface Apple TV.

Désactiver AirPlay

Ne manquez pas: Méthodes pour corriger AirPlay ne pas apparaître

 

Partie 3: Les meilleures alternatives AirPlay

Top 1: Enregistreur d’écrans Apeaksoft iOS - Les meilleures alternatives AirPlay

Comme vous le savez, AirPlay peut vous aider à mettre en miroir votre écran iOS sur Apple TV, mais il ne peut pas vous aider à mettre en miroir l'écran sur d'autres appareils, tels qu'un ordinateur Windows. Par conséquent, la première alternative à Airplay que nous souhaitons vous recommander est un enregistreur d'écran iOS qui peut vous aider à mettre en miroir et à enregistrer l'écran des appareils iOS sur votre ordinateur Windows. Ce logiciel puissant s'appelle Apeaksoft iOS Screen Recorder, qui vous offre le moyen le plus simple de reproduire et d'enregistrer l'écran de votre iPhone, iPad et iPod sur PC en temps réel et sans décalage. Tous les modèles d'iPhone, iPad et iPod sont pris en charge. Et maintenant, il est compatible avec iOS 11 et versions ultérieures. De plus, vous pouvez enregistrer l'écran de votre appareil iOS en un clic. Vous pouvez également personnaliser les paramètres d'enregistrement en fonction de vos besoins, puis sortir des vidéos HD au format MP4 après l'enregistrement. Mais vous ne pouvez télécharger ce merveilleux logiciel que dans le système Windows. Si vous souhaitez en savoir plus sur la mise en miroir et les conseils d'enregistrement, lisez les étapes détaillées suivantes.

Étape 1. Télécharger iOS Screen Recorder

Avant de vouloir mettre en miroir ou enregistrer l'écran de vos appareils iOS, vous devez vous rendre sur le site officiel et télécharger Apeaksoft iOS Screen Recorder sur votre ordinateur. Ensuite, vous devez l'installer sur votre ordinateur Windows en suivant le guide.

Télécharger

Étape 2. Se connecter au même réseau

Vous pouvez maintenant lancer Apeaksoft iOS Screen Recorder sur votre ordinateur. Et ensuite, vous devez connecter votre appareil iOS et l'ordinateur avec le même réseau local. Seulement de cette façon, ce logiciel peut fonctionner normalement.

Réseau

Étape 3. Miroir votre appareil iOS

Après avoir vérifié l'état du réseau, vous devez mettre en miroir votre appareil iOS sur votre ordinateur. Pour ce faire, comme nous vous l'avons dit, faites glisser votre doigt depuis le bas de l'écran pour ouvrir le centre de contrôle. Et puis activez AirPlay. Ensuite, recherchez et sélectionnez "Apeaksoft iOS Screen Recorder" dans la liste qu'il vous a montré. Vous pouvez maintenant voir votre écran sur l'ordinateur.

Miroir

Étape 4. Enregistrez votre appareil iOS

Si vous souhaitez simplement mettre votre écran iOS en miroir sur un ordinateur, vous pouvez ignorer cette étape. Mais si vous souhaitez enregistrer votre écran iOS, vous devez cliquer sur le bouton droit du cercle pour lancer l'enregistrement. Lorsque vous souhaitez arrêter l'enregistrement, vous pouvez à nouveau cliquer sur le bouton cercle. Et ce logiciel vous mènera au dossier où le fichier vidéo a été enregistré.

Enregistrement

Top 2: Quicktime Player - Une merveilleuse alternative AirPlay pour la mise en miroir

Pour les utilisateurs de Mac, si vous souhaitez trouver une bonne alternative à AirPlay pour refléter l'écran de vos appareils iOS sur votre Mac, Quicktime Player est un excellent choix. QuickTime Player est un outil et une application avancés qui sont déjà installés sur votre Mac, donc si vous souhaitez mettre en miroir un appareil iOS sur Mac, vous n'avez pas besoin de télécharger un autre logiciel. Mais si vous n'avez pas ce logiciel sur votre Mac, vous pouvez également le télécharger facilement depuis l'App Store. Quicktime Player est un logiciel totalement sûr dont vous ne vous souciez pas des problèmes de sécurité. Et vous pouvez simplement refléter l'écran de vos appareils iOS avec un si bon logiciel de mise en miroir. De plus, il fournit également une version Windows que les utilisateurs de Windows peuvent télécharger et utiliser.

Lecteur Quick Time

Top 3: AirSever - Une alternative AirPlay puissante pour la mise en miroir

AirSever est une autre alternative à AirPlay que nous souhaitons vivement vous recommander. Il peut également vous aider à refléter l'écran de vos appareils iOS sur Xbox One, Windos et Mac. Avec un si bon logiciel, vous êtes autorisé à enregistrer des vidéos avec une voix off séparée. Et vous pouvez également modifier l'écran que vous avez mis en miroir comme vous le souhaitez. De plus, Airsever facilite également la création de démos de jeu pour vous. AirSever est également compatible avec les appareils Andorid compatibles AirPlay et Miracast. Cela signifie que vous pouvez partager des écrans miroir sur plusieurs plates-formes. De plus, il peut diffuser plus d'un appareil sur votre récepteur, de sorte que vous pouvez suivre plusieurs écrans sans passer d'un appareil à l'autre.

AirSever

Top 4: StreamToMe - Une bonne alternative AirPlay pour les fichiers en streaming

Si vous recherchez une alternative AirPlay pour diffuser vos audios, vidéos ou photos, StreamToMe est un bon logiciel à ne pas manquer. Il s'agit d'un lecteur multimédia en continu pour les appareils iOS et le système d'exploitation Windows. Ce merveilleux logiciel vous permet de lire toutes vos photos, vidéos et musiques stockées sur votre ordinateur Mac ou Windows de n'importe où. Non seulement vous pouvez lire ces fichiers, mais vous pouvez également diffuser tous ces fichiers musicaux et audio, ainsi que d'autres contenus multimédias numériques via Wi-Fi ou cellulaire.

StreamToMe

Top 5: TuneBlade - Une alternative AirPlay parfaite aux fichiers en streaming

Pour diffuser des fichiers multimédias, TuneBlade est également une bonne alternative que vous pouvez choisir. Il s'agit d'une plate-forme très simple mais efficace, conçue pour les utilisateurs de Windows, afin de diffuser en continu des fichiers audio et de musique Windows via le système de diffusion AirPlay. Hormis la diffusion en continu des fichiers audio, vous pouvez également diffuser le contenu audio sur l’Apple TV ou d’autres périphériques. Et cela peut être votre assistant fiable une fois que vous avez essayé cette alternative parfaite à AirPlay.

TuneBlade

Conclusion

Dans cet article, nous présentons AirPlay pour vous en détail, y compris comment utiliser AirPlay et les meilleures alternatives 5 AirPlay. Si vous avez des questions ou des idées sur AirPlay, vous pouvez les partager dans des commentaires. J'espère que vous pourrez gagner quelque chose d'utile dans cet article.

Plus lecture

Navigation

Best Method to AirPlay Videos from iOS devices to Smart TV

What should you do to enjoy a large screen for the iPhone videos? AirPlay should be one of the best features of iPhone or other iOS devices. It is one of the best tools owned by Apple that help you share files and screen. But there still are many users don't know AirPlay clearly.

AirPlay

In order to share the latest information about AirPlay, the article will introduce the excellent iOS feature in detailed. You can check the methods about how to use AirPlay as well as the best alternative. Just keep reading and get what you want to know.

Part 1: AirPlay Instruction and Compatibility

What is AirPlay

AirPlay is Apple's Wi-Fi audio streaming technology, which has the similar functions as Miracast. Apple has released the new version AirPlay 2 in 2017. Professionally speaking, AirPlay is a proprietary protocol stack developed by Apple Inc., which allows wireless streaming between some iOS devices or Apple products of photos audio, video, devices screens, as well as some related metadata.

AirPlay

Features of AirPlay

For most iPhone or other iOS devices users, AirPlay is not a new thing. Many users know this tool, but only a small number of users apply this function to their real life. Originally, this tool only work in Apple software and devices, and at that time it was called AirTunes and user for audio only. But later, Apple has licensed it to other manufacturer partners, therefore AirPlay protocol stack has been worked as a third-party software component technology for them to use in their products. So that many other products of different brands can be compatible with Apple devices. And now AirPlay 2 introduces some new features, such as controlling multiple speakers, and come to the HomePod later in 2018.

Features of AirPlay

Compatibility for AirPlay 2

iPhoneiPad & iPodMac & Apple TVOthers
iPhone XiPad Pro 12.9"Apple TV 4th GenBang & Olufsen
iPhone 8 PlusiPad Pro 9.7"MacBook 2009 laterBeats
iPhone 8iPad Pro 10.5"MacBook Air 2010 laterBluesound
iPhone 7 PlusiPadMacBook Pro 2010 laterBose
iPhone 7iPad AirMac Mini 2010 laterBowers & Wilkins
iPhone 6siPad Air 2Mac Pro 2010 laterDefinitive Techonologies
iPhone 6s PlusiPad Mini 4 Denon
iPhone 6iPad Mini 3 Devialet
iPhone 6 PlusiPad Mini 2 Dynaudio
iPhone SEiPod Touch 6th Libratone
iPhone 5S  Marantz
   McIntosh
   Naim
   Sonos
Airplay compatible

Part 2: How to Use AirPlay (Set up/Turn off/Stream)

The Conditions of Using AirPlay

Before you use AirPlay to share files or do some screen mirroring, you should know the conditions of using AirPlay. In what follows, we list some conditions for you to refer.

1) Check whether your iOS devices are enabled for AirPlay or not. The following iOS devices allow you work with AirPlay.

  • iPhone 4s or later models can work with AirPlay.
  • iPads should be version 2 or later.
  • iPod Touched should be fifth generation or later.
  • Each generation of iPad Minis can work with AirPlay.

2) Check whether the iOS software on your iOS devices are enabled for AirPlay or not. According to the information, AirPlay can run in iOS 7 and later version. If your iOS devices don't satisfy this condition, you can update your iOS software to solve it.

3) Check whether the devices you want to AirPlay with are supports AirPlay or not. For example, you can easily AirPlay the files of iOS device to Apple TV, or mirror your screen to Apple TV or Mac. But if you want to mirror your screen to Windows computer or other smart TV via AirPlay, you need to download some third-party tools.

Don't Miss: How to Fix AirPlay Not Working

 

4) Ensure you have connected the two device with the same local network. It is the most important condition if you want to use AirPlay. If you are satisfying with all the conditions, but the two devices are connected with different network, you still can use AirPlay.

How to Set up AirPlay

The way to open AirPlay is a little different in different iOS software versions. Check your iOS software version and refer the next ways to turn on your AirPlay.

1) For iOS 7, iOS 8 and iOS 9

In iOS devices which are running in iOS 7, iOS 8 or iOS 9, swipe up from the bottom of the screen to open the control center of your device firstly. Then you can see "AirPlay" icon in control center. Just tap on it to turn it on, and next you can see the devices you can AirPlay with. Choose one of them you want to AirPlay with and tap it.

iOS 7 8 9

2) For iOS 10

If you are using iOS 10 software on your iOS devices, the way to turn on AirPlay is very similar to the first one. Swipe up from the bottom of your iOS device's screen to open the control center. And then find "AirPlay Mirroring", tap on it. Next your device will look for Apple TV or other devices you can AirPlay with and show the list for you. Just select one of them and begin your AirPlay.

iOS 10

3) For iOS 11

Just like the two ways we introduce to you, for iOS 11, you need to swipe up from the bottom of the screen as usual to go to the control center. You can find "AirPlay Mirroring" in this interface. Then tap on it and choose the device you want to AirPlay with in the list it shows to you.

iOS 11

How to AirPlay Photos and Video Form Your iPhone, iPad, or iPod Touch

With AirPlay, you can share your photos and videos from your iPhone, iPad or iPod Touch with Apple TV simply. And here is how to AirPlay photos or videos from your iOS device to your Apple TV.

Step 1. Make sure that you are close to the Apple TV. And put your iOS device and Apple TV in the same local network.

Step 2. Open the app that you want to AirPlay from. Here we open Photos.

Step 3. Choose the photos or videos you want to AirPlay and then tap the bottom which is in the lower left quarter. In some apps, you need to tap the icon which like a TV.

Step 4. Select your AirPlay device. Once the device is connected the same Wi-Fi like your iOS device, and can be recognized by your device, it will be showed in your iOS device.

AirPlay Photo

How to Mirror Your iPhone, iPad or iPod Touch with AirPlay

Except sharing photos and videos with AirPlay, you can also mirror your iPhone, iPad or iPod touch to Apple TV, Mac, Windows computer or other smart TV. You can follow the next steps to mirror your iOS device to other device you want.

Step 1. Make sure that you are close to the device you want to AirPlay with. And you must put your iOS device and the mirrored device into the same Wi-Fi network.

Step 2. On your iOS device, swipe up from the bottom of your screen and turn on AirPlay as the way we mentioned above.

Step 3. In the list, choose the device you want to AirPlay with. If you choose Apple TV, the AirPlay passcode will appear on your TV screen. Just enter the passcode on your iOS device.

Airplay mirror

How to Turn off AirPlay

What should you do after mirroring the iPhone or iPad video to Apple TV? Turn off the Airplay process is very easy. You only have to choose the iPhone or iPad you have selected before to turn off Airplay.

Click on the AirPlay icon on the right side of the Mac menubar, and then choose "Turn AirPlay Off". Just in simple, you can also click on the "Menu" button on Apple TV remote. After that stop AirPlay and return you to Apple TV interface instantly.

Turn off AirPlay

Don't Miss: Methods to Fix AirPlay Not Showing up

 

Part 3: The Best AirPlay Alternatives

Top 1: Apeaksoft iOS Screen Recorder - The Best AirPlay Alternatives

As you know, AirPlay can help you mirror your iOS screen to Apple TV, but it can't support you mirror the screen to other devices, such as Windows computer. Therefore, the first Airplay alternative we want to recommend to you is an iOS screen recorder which can help you mirror and record iOS devices' screen to your Windows computer. This powerful software is called Apeaksoft iOS Screen Recorder, which provides you the easiest way to mirror and record the screen of your iPhone, iPad and iPod on PC in real time with no lag. All models of iPhone, iPad and iPod are supported. And now, it is compatible with iOS 11 and later. What's more, you are able to record your screen of iOS device in one click. You can also customize the recording settings according your needs and then output HD videos in MP4 after recording. But you can only download this wonderful software in Windows system. If you want to know more about mirroring and recording tips, read the next detailed steps.

Step 1. Download iOS Screen Recorder

Before you want to mirror or record your iOS devices' screen, you must go to the official website and download Apeaksoft iOS Screen Recorder on your computer. Then you need to install it on your Windows computer following the guide.

Download

Step 2. Connect to the same network

Now you can launch Apeaksoft iOS Screen recorder on your computer. And next you need to connect your iOS device and the computer with the same local network. Only in this way, this software can work normally.

Network

Step 3. Mirror your iOS device

After you ensure the network condition, you should mirror your iOS device to your computer. To do this, just like the way we told to you, swipe up from the bottom of the screen to open the control center. And then turn on AirPlay. Next find and select "Apeaksoft iOS Screen Recorder" in the list it showed to you. Now you can see your screen on computer.

Mirror

Step 4. Record your iOS device

If you just want to mirror your iOS screen to computer, you can ignore this step. But if you want to record your iOS screen, you need to click the right circle button to start recording. When you want to stop recording, you can click the circle button again. And this software will lead you to the folder where the video file saved in.

Record

Top 2: Quicktime Player – A Wonderful AirPlay Alternatives for Mirroring

For Mac users, if you want to find a good AirPlay alternative to mirror your iOS devices' screen to your Mac, Quicktime Player is a wonderful choice. QuickTime Player is an advanced tool and application which is already installed on your Mac, so if you want to mirror iOS device to Mac, you don't need to download any other software. But if you don't have this software on your Mac, you can also download it from App Store easily. Quicktime Player is a totally safe software which you won't worry about any security problems. And you can simply mirror your iOS devices' screen with such a good mirroring software. What's more, it also provides a Windows version for Windows users to download and use.

Quicktime Player

Top 3: AirSever – A Powerful AirPlay Alternatives for Mirroring

AirSever is another AirPlay alternative we want to stongly recommend to you. It also can help you mirror your iOS devices' screen to Xbox One, Windos as well as Mac. With such a good software, you are allowed to record videos with separate voiceover. And you can also edit the screen you mirrored as you want. What's more, Airsever also makes it much easier to create game play demos for you. AirSever is also compatible with AirPlay and Miracast-enabled Andorid devices. It means that you can share mirror screens across multiples platforms. Moreover, it can stream more than one device to your receiver, so that you can follow multiple screens without switching between devices.

AirSever

Top 4: StreamToMe – A Good AirPlay Alternatives for Streaming Files

If you are seeking for an AirPlay alternative to stream your audios, videos or photos, StreamToMe is a good software you can't miss. It is a streaming media player for the iOS devices and Windows operating system. This wonderful software allows you play all of your photos, videos and music which are stored on your Mac or Windows computer from anywhere. Not only you can play these files, but also you can stream all those music and audio files, as well as other digital media content through Wi-Fi or cellular.

StreamToMe

Top 5: TuneBlade – A Perfect AirPlay Alternatives to Stream Files

To stream media files, TuneBlade is also a good alternative you can choose. It is a very simple but effective platform which is designed for Windows users to stream Windows audio and music files over the AirPlay streaming system. Except streaming the audio files, you can also stream the audio content to the Apple TV or other devices. And it can be your reliable assistant once you have tried this perfect AirPlay alternative.

TuneBlade

Conclusion

In this article, we introduce AirPlay for you in detailed, including how to use AirPlay, and the 5 best AirPlay alternatives. If you have some questions or other thoughts about AirPlay, you can share them in comments. Hope you can gain something helpful in this article.

More Reading