Navigation

Meilleurs appareils et logiciels de cours de lecture en 2020

- "Quel appareil utilisez-vous pour enregistrer des conférences?"

- "Quelqu'un peut-il recommander un bon enregistreur de conférences pour enregistrer et cataloguer les conférences sur les téléphones. Payé ou non, c'est bien!"

- "Est-ce que quelqu'un connaît un bon logiciel pour enregistrer des conférences sur Mac?"

Meilleur enregistreur de conférence

L'enregistrement de conférences est une méthode extrêmement utile pour revoir et renforcer les sections de manière stratégique. Bien que vous puissiez prendre des notes tout en écoutant des cours, il est difficile d’écrire tous les points essentiels et vous ne pouvez pas demander à votre professeur de répéter la même chose fréquemment, non?

À ce stade, vous devez préparer des appareils ou des outils pour enregistrer toutes les conférences. En fait, un bon enregistreur de lecture joue un rôle important depuis votre nouvelle année. Vous pouvez enregistrer non seulement le contenu de la conférence, mais également d’autres idées nouvelles et des conversations enrichissantes. Dans cet article, nous collectons certains appareils et logiciels d’enregistrement de lecture très recherchés sur le marché à des fins de référence.

Partie 1: Enregistreurs de conférences numériques populaires 5 d'Amazon

Si vous souhaitez capturer tous les détails des conférences, vous pouvez choisir un enregistreur de conférences numérique. Il fait un meilleur travail que les applications ordinaires d'enregistreur vocal. Parce que ce dernier ne peut capter que le son en champ proche. En un mot, le matériel du dictaphone peut convenir à davantage de situations d’enregistrement.

1. Sony ICD-PX333

Cet enregistreur vocal fournit une mémoire flash interne 4GB. De plus, vous pouvez obtenir des fonctions utiles telles que l’extension microSD, un emplacement mémoire, un repère de piste, une réduction intelligente du bruit, une répétition AB, etc. Plus tard, vous pourrez utiliser un câble USB pour transférer des fichiers d’enregistrement vocal vers un Mac ou un PC. Cependant, cela ne fonctionne pas avec Windows 10 ou le dernier système Mac.

Sony Icd Px 333

2. Olympus WS-853

Vous pouvez obtenir une mémoire interne de 8 Go à partir de l'enregistreur de cours Olympus. De plus, l'Olympus WS-853 offre un contrôle de la vitesse de lecture de 0.5x à 2.0x. Vous pouvez donc enregistrer des conférences pour les lire avec une vitesse réglable ici. De plus, l'enregistreur vocal Olympus permet la connexion directe USB avec charge de la batterie.

Olympus Ws 853

3. Sony ICD-UX560

Sony ICD-UX560 est moins cher que l'enregistreur de lecture ci-dessus sur Amazon. Mais vous pouvez toujours obtenir beaucoup de fonctionnalités d'enregistrement vocal. Avec le microphone hautement sensible, vous pouvez enregistrer des conférences, des réunions, des entretiens et autres avec d’excellentes performances. En outre, vous pouvez également obtenir la mémoire interne 4GB, qui permet aux utilisateurs d’enregistrer des enregistrements vocaux allant jusqu’à 13 heures 159.

Sony Icd Ux 560

4. Tascam DR-05

Tascam DR-05 intègre les microphones omnidirectionnels intégrés. Ainsi, vous pouvez enregistrer des voix et de la musique avec une réponse des graves plus riche et une meilleure expérience d’enregistrement. Sa conception légère et compacte facilite l'enregistrement de conférences et de voix dans la plupart des situations. Tascam DR-05 est donc un bon choix pour les étudiants, les musiciens, les journalistes et plus encore.

Tascam Dr 05

5. Sony ICD-PX470

Comparé aux produits d’enregistrement audio de conférence Sony ci-dessus, le Sony ICD-PX470 est plus volumineux et plus volumineux. Il nécessite 2 AA alcalin et vous ne pouvez pas utiliser la fonction de recharge USB ou de rétroéclairage. Mais vous pouvez toujours l'utiliser pour enregistrer des cours jusqu'à 55 heures. Eh bien, il fournit la connexion USB directe pour un transfert rapide de fichiers vocaux vers un PC.

Sony Icd Px 470

Partie 2: Meilleur logiciel enregistreur de cours pour ordinateur / smartphone

Si vous préférez enregistrer des conférences sur des plateformes iPhone, Android, Windows ou Mac, voici quelques choix judicieux que vous pouvez obtenir. Ainsi, vous pouvez enregistrer des conférences en classe facilement et rapidement sans achat supplémentaire ni appareil.

Sachez que si vous souhaitez utiliser l'application d'enregistrement pour enregistrer des conférences, faites de votre mieux pour garder votre appareil à proximité du conférencier. De plus, un environnement calme est également important. Sinon, la qualité de l'enregistrement de votre conférence sera réduite en raison d'un bruit excessif.

1. Meilleur enregistreur de cours sur ordinateur - Apeaksoft Screen Recorder

Si vous recherchez le meilleur moyen d’enregistrer des cours magistraux sur un ordinateur Mac ou Windows, Apeaksoft Screen Recorder devrait être votre premier choix. C'est un enregistreur d'écran convivial pour les débutants qui vous permet d'enregistrer facilement tout écran et tout son.

En outre, le meilleur logiciel de conférence propose divers outils d’édition. Vous pouvez ajouter du texte, des flèches, des surbrillances, des filigranes, des outils pour les étapes et d’autres outils de dessin pendant l’enregistrement librement.

  • Enregistrez des vidéos webcam, l'audio du microphone ou l'audio du système en haute qualité.
  • Exportez votre fichier vidéo ou audio enregistré vers un format et un niveau de qualité différents pour une lecture facile.
  • Un clic pour partager le fichier d'enregistrement vidéo ou audio sur YouTube, Facebook et d'autres sites.
  • Utilisez les touches de raccourci pour enregistrer, capturer ou terminer le projet d'enregistrement librement.
Dessiner après capture

2. Meilleur enregistreur de cours pour iOS - Enregistrement d'écran iOS

Si vous utilisez iOS 11 sur votre appareil Apple, vous pouvez essayer directement la fonctionnalité d'enregistrement d'écran iOS intégrée. Il n’est pas nécessaire d’installer une application tierce d’enregistreur de conférences pour iPhone.

  • Enregistrez des conférences gratuitement.
  • Prise en charge du son du système d’enregistrement et de l’audio du microphone.
  • Exportez le fichier audio ou vidéo enregistré directement dans l'application Photos.
Enregistrement d'écran iOS

3. Meilleur enregistreur de cours pour Android - AZ Screen Recorder

AZ Screen Recorder peut être votre meilleure application d'enregistrement de lecture pour Android. Aucune racine requise. Vous pouvez donc enregistrer des conférences sur un téléphone ou une tablette Android en toute sécurité. De plus, il offre de nombreuses fonctionnalités utiles d’enregistrement sur écran ou audio. Vous devez acheter pour accéder à toutes les fonctionnalités. Cependant, AZ Screen Recorder contient des annonces.

  • Capture vidéo ou audio sur Android sans limite de temps ni filigrane.
  • Enregistrez le son du microphone et mixez-le automatiquement dans la vidéo.
  • Une action pour démarrer et arrêter l'enregistrement audio.
Az Screen Recorder
 OS supportésEnregistrer la vidéo de la conférence avec audioParamètres de sortie vidéo et audio réglablesAucune annonce contenue
Apeaksoft Screen RecorderWindows, Mac
Enregistrement d'écran iOSiOS 11 et versions ultérieures (iPhone, iPad, iPod Touch)XX
AZ Screen RecorderAndroidXX

À partir des appareils et des applications d’enregistreur de cours ci-dessus, vous pouvez enregistrer des cours magistraux plus facilement qu'auparavant. Ainsi, que vous utilisiez un enregistreur vocal numérique ou une application, vous pouvez toujours obtenir un enregistrement audio de haute qualité ici. Enregistrer des conférences sur un ordinateur portable ou un appareil numérique est un jeu d'enfant.

N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez recommander un autre bon enregistreur de lecture. Bien entendu, vous pouvez également noter les difficultés que vous rencontrez dans les commentaires ci-dessous. Nous sommes heureux de vous aider à résoudre n'importe quel problème quand vous en avez besoin. Merci pour votre lecture.

Plus lecture

Navigation

Best Lecture Recorder Devices and Software in 2018

- "What device do you use to record lectures?"

- "Can anyone recommend good lecture recorder to record and catalog lectures on phones. Paid or non-paid is fine!"

- "Does anyone know good software to record lectures on Mac?"

Best Lecture Recorder

Recording lectures is an incredibly useful method to revisit and reinforce sections strategically. Though you can take notes while listening lectures, it is hard to write down all key points, and you cannot ask your professor to repeat the same thing frequently, right?

At this time, you need to prepare devices or tools to record all lectures. Actually, a good lecture recorder plays an important role since your fresh year. You can record not only the lecture content, but also other new ideas and meaningful conversations. In this article we collect some hot lecture recorder devices and software in the market for your reference.

Part 1: 5 Popular Digital Lecture Recorders from Amazon

If you want to capture every details of lectures, then you can choose a digital lecture recorder device. It does a better job than common voice recorder apps. Because the latter one can catch near-field sound only. In a word, lecture recorder equipment can suit more recording situations.

1. Sony ICD-PX333

This voice recorder provides 4GB internal flash memory. Moreover, you can get useful functions like microSD expansion, memory slot, track mark, intelligent noise cut, A-B repeat and more. Later, you can use a USB cable to transfer voice recording files to Mac or PC. However, it does not work with Windows 10 or the latest Mac system.

Sony Icd Px 333

2. Olympus WS-853

You can get 8GB internal memory from the Olympus lecture recorder. What’s more, Olympus WS-853 offers 0.5x to 2.0x playback speed control. So you can record lectures for playback with adjustable speed here. Moreover, the Olympus voice recorder allows the USB direct connection with battery charge.

Olympus Ws 853

3. Sony ICD-UX560

Sony ICD-UX560 is cheaper than the above lecture recorder product in Amazon. But you can still get much voice recording features. With the highly-sensitive microphone, you can record lectures, meetings, interviews and others with excellent performance. In addition, you can also get the 4GB internal memory, which allows users to record voice up to 159 hours.

Sony Icd Ux 560

4. Tascam DR-05

Tascam DR-05 has the built-in omni-direction microphones. Thus, you can record voice and music with a richer bass response and better recording experience. Its lightweight and compact design makes it convenient to record lectures and voices in most situations. So Tascam DR-05 is a good choice for students, musicians, journalists and more.

Tascam Dr 05

5. Sony ICD-PX470

Comparing with above Sony lecture audio recorder products, Sony ICD-PX470 is larger and bulkier. It requires 2 AA alkaline, and you cannot get the USB recharging or backlight feature. But you can still use it to record lectures up to 55 hours. Well, it provides the direct USB connection for quick voice file transfer to PC.

Sony Icd Px 470

Part 2: Best Lecture Recorder Software for Computer/Smartphone

If you prefer to record lectures on iPhone, Android, Windows or Mac platforms, here are some smart choices you can get. Thus, you can record lectures in class easily and quickly without extra purchase or device.

Be aware that if you want to use recording app to record lectures, try your best to keep your device close to the lecturer. What’s more, quiet surroundings are also important. Otherwise, your lecture recording quality will be reduced due to too much noise.

1. Best Lecture Recorder on Computer - Apeaksoft Screen Recorder

If you are looking for the best way to record class lectures on Mac or Windows computer, then Apeaksoft Screen Recorder should be your first choice. It is a beginner-friendly screen recorder that allows you to record any screen and audio easily.

Furthermore, the best lecture recorder software offers various editing tools. You can add texts, arrows, highlights, watermark, steps tools and other drawing tools during recording freely.

  • Record webcam videos, microphone audio or system audio in high quality.
  • Export your recorded video or audio file to different format and quality level for easy playback.
  • One click to share the video or audio recording file to YouTube, Facebook and other sites.
  • Use hotkeys to record, capture or finish the recording project freely.
Draw After Capturee

2. Best Lecture Recorder for iOS - iOS Screen Recording

If you are using iOS 11 on your Apple device, then you can try the built-in iOS screen recording feature directly. There is no need to install any third party lecture recorder app for iPhone.

  • Record lectures for free.
  • Support recording system sound and microphone audio.
  • Export the recorded audio or video file to Photos app directly.
iOS Screen Recording

3. Best Lecture Recorder for Android - AZ Screen Recorder

AZ Screen Recorder can be your best lecture recorder app for Android. No root required. So you can record lectures on Android phone or tablet safely. Moreover, it offers many useful screen or audio recording features. You need to purchase to access all features. However, AZ Screen Recorder contains ads.

  • Capture video or audio on Android with no time limit or watermark.
  • Record audio from the microphone and mix into the screencast video automatically.
  • One action to start and stop audio recording.
Az Screen Recorder
 OS SupportedRecord lecture video with audioAdjustable output video and audio settingsNo ads containeds
Apeaksoft Screen RecorderWindows, Mac
iOS Screen RecordingiOS 11 and later (iPhone,iPad, iPod Touch)XX
AZ Screen RecorderAndroidXX

From above lecture recorder devices and applications, you can record class lectures easier than before. So no matter you use digital voice recorder or app, you can always get the high quality audio recording here. It is just a piece of cake to record lectures on laptop or digital devices.

Feel free to contact us if you want to recommend any other good lecture recorder. Of course, you can also write down difficulties you meet in the comments below. We are glad to help you solve any problem whenever you need. Well, thanks for your reading.

More Reading