Navigation

Un bref examen de CamStudio - Comment télécharger et utiliser l'enregistreur d'écran

Si vous souhaitez capturer l'écran de votre ordinateur, CamStudio est un enregistreur d'écran gratuit avec une série de fonctionnalités clés. Il est capable de capturer des vidéos ou des images fixes et d'enregistrer du son à partir de votre ordinateur. De plus, vous pouvez également ajouter des annotations, exporter des vidéos au format AVI et éditer les vidéos en haute qualité. Où pouvez-vous télécharger CamStudio pour Windows ou Mac? Quelles sont les fonctionnalités spéciales du enregistreur d'écran? Apprenez simplement plus de détails de la revue CamStudio de l'article avant de prendre une décision.

CamStudio

Partie 1: Un bref examen de l'enregistreur d'écran CamStudio

Afin d'en savoir plus sur l'enregistreur d'écran CamStudio, vous feriez mieux de télécharger le programme sur votre Windows ou Mac au préalable. Après cela, vous pouvez suivre la revue pour profiter pleinement du programme.

Télécharger CamStudio pour Windows / Mac

CamStudio est un enregistreur d'écran open source pour Windows, disponible pour SourceForge. Lorsque vous souhaitez télécharger CamStudio pour Windows 10/8/7 sans publicité ni virus, voici les URL officielles que vous pouvez télécharger le programme. Vous pouvez trouver la dernière version en tant que CamStudio 2.7 avec 11.4 Mo, qui est publiée le 18 mai 2015.

Et CamStudio pour Mac? Lorsque vous souhaitez enregistrer l'écran de votre MacBook, il est dommage que la version Mac ne soit pas disponible. Quant au cas, vous devez plutôt trouver un programme alternatif.

Télécharger Camstudio

Brève revue de l'enregistreur d'écran CamStudio

Outre les fonctionnalités d'enregistrement d'écran de base, quelles sont les fonctionnalités spéciales de CamStudio? Afin de faire la distinction entre CamStudio et les autres enregistreurs d'écran, vous devez trouver plus de détails dans la revue CamStudio.

Options vidéo et audio CamStudio

Lorsque vous souhaitez enregistrer un écran de haute qualité, vous devez prendre en considération le codec vidéo et la compression. La sortie par défaut de l'option vidéo CamStudio est le format AVI. Bien sûr, vous pouvez également convertir l'enregistrement en SWF avant de cliquer sur le bouton d'enregistrement.

Préférences de Camstudio

Caractéristiques spéciales de CamStudio

CamStudio fournit également une méthode de compression vidéo qui aide à l'édition, une option d'enregistrement de haute qualité et une solution de capture d'écran de film webcam. De plus, vous pouvez également profiter de l'option du curseur de la souris pour masquer ou afficher le curseur pendant l'enregistrement de l'écran.

Interface Camstudio
  • AVANTAGES
  • Enregistreur d'écran open source pour enregistrer l'écran sans limitation de temps.
  • Interface utilisateur simple pour télécharger et utiliser le logiciel pour l'enregistrement.
  • Personnalisez le CamStudio avec des extensions ou des modifications directes du code.
  • INCONVENIENTS
  • Sans les capacités d'édition de base, le logiciel est vraiment dépouillé.
  • Fournissez le format de sortie vidéo CamStudio limité SWF et AVI.
  • Limité à Windows uniquement et n'a pas été mis à jour depuis un certain temps.
  • L'extension de téléchargement du programme peut être infectée par des virus cheval de Troie.

Partie 2: Comment capturer l'écran via CamStudio

Étape 1 Téléchargez et installez deux fichiers différents, y compris le programme et le codec du caméscope. Une fois que vous avez défini les fichiers et installé le programme, vous pouvez lancer le programme sur votre ordinateur.

Étape 2 Lancez CamStudio et cliquez sur le bouton d'enregistrement pour commencer à enregistrer votre écran au format AVI. Après cela, vous pouvez choisir et modifier la zone de l'écran que vous souhaitez enregistrer.

Étape 3 En outre, vous pouvez également ajouter la webcam, l'option de clic de souris et même sélectionner la résolution finale dans le Option menu du programme. Après cela, vous pouvez commencer à enregistrer avec CamStudio.

Étape 4 Une fois l’enregistrement terminé, vous pouvez utiliser le menu déroulant pour Arrêter bouton. Une fois l'enregistrement arrêté, vous pouvez enregistrer la vidéo à l'emplacement souhaité.

CamStudio

Partie 3: Quelle est la meilleure alternative de CamStudio

Que devez-vous faire si vous avez besoin d'enregistrer un gameplay de haute qualité sur Mac? Le codec vidéo de CamStudio peut ne pas convenir au gameplay et à d'autres scénarios. De plus, l'erreur audio ou de compression de CamStudio devrait être un problème de maux de tête que vous devez prendre en considération.

Apeaksoft Screen Recorder est un enregistreur d'écran polyvalent et professionnel comme alternative à CamStudio pour capturer l'écran, enregistrer du son et prendre des instantanés sur Windows et Mac. De plus, vous pouvez enregistrer la vidéo dans plusieurs formats, capturer l'audio du système audio et du microphone et définir la tâche planifiée en fonction de vos besoins.

Apeaksoft Screen Recorder

  • Capturez des vidéos, enregistrez des fichiers audio et prenez des photos des activités à l'écran.
  • Enregistrez la vidéo sur WMV, MP4, AVI, GIF, MOV et plus que CamStudio.
  • Enregistrez un gameplay, des vidéos en ligne et plus avec 60FPS avec une haute qualité.
  • Capture d'écran intelligente pour dessiner, annoter et annoter vos projets.
Télécharger pour WinTélécharger pour Mac

Étape 1 Téléchargez et installez l'alternative CamStudio. Lancez le programme sur votre ordinateur et choisissez le Enregistreur vidéo option. Vous pouvez sélectionner la taille de la zone d'enregistrement en faisant glisser le point rouge sur le côté. De plus, il vous permet de choisir parmi la région fixe.

Interface d'enregistrement vidéo

Étape 2 Cliquez sur le Sound System option pour activer le son de votre Mac ou Windows. Vous pouvez également activer Microphone ou tout autre appareil professionnel connecté. Bien sûr, vous pouvez ajouter la vidéo webcam à votre fichier d'enregistrement en conséquence.

Microphone et son

Étape 3 Si vous devez enregistrer en MP4 ou WMV avec une haute qualité, vous pouvez cliquer sur l'icône d'engrenage pour choisir le Sortie menu. Vous pouvez enregistrer les différents formats vidéo et audio. Différent de CamStudio, vous pouvez modifier le codec vidéo, la qualité vidéo, la fréquence d'images et plus encore.

Préférences de sortie

Étape 4 Après cela, vous pouvez cliquer sur le bouton REC pour enregistrer les activités à l'écran. Vous pouvez contrôler l'enregistrement directement avec des raccourcis clavier. Pendant l'enregistrement, le programme vous permet de créer des dessins ou d'ajouter des annotations en fonction de vos besoins.

Numéro

Conclusion

Lorsque vous souhaitez enregistrer gratuitement l'écran sur votre Windows, CamStudio est une bonne option. Mais si vous avez besoin d'enregistrer l'écran sur votre Mac ou d'enregistrer aux formats vidéo souhaités, Apeaksoft Screen Recorder est la meilleure alternative à CamStudio pour obtenir les activités à l'écran avec la meilleure qualité.

Plus lecture

Navigation
CloseApeaksoftLog in your Apeaksoft ID

Forgot Password?

Your Apeaksoft ID is the email address you used to create your account or purchase Apeaksoft products.

Login

Not a member? Create an Account

CloseApeaksoftCreate your Apeaksoft ID

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Register
CloseApeaksoftForgot your Password?

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Confirm

A Brief Review of CamStudio – How to Download and Use the Screen Recorder

If you want to capture screen of your computer, CamStudio is a free screen recorder with a series of key features. It is able to capture video or still image, and record audio from your computer. Moreover, you can also add annotation, export videos to AVI format and edit the videos in a high quality. Where can you download CamStudio for Windows or Mac? What are the special features for the screen recorder? Just learn more details from the CamStudio review from the article before making a decision.

Camstudio

Part 1: A Brief Review of CamStudio Screen Recorder

In order to learn more details about CamStudio screen recorder, you’d better download the program on your Windows or Mac beforehand. After that, you can follow the review to take full advantage of the program.

Download CamStudio for Windows/Mac

CamStudio is an open source screen recorder for Windows, which is available for SourceForge. When you want to download CamStudio for Windows 10/8/7 without Ads or virus, here is the official URLs you can download the program. You can find the latest build as CamStudio 2.7 with 11.4MB, which is released on 18th May 2015.

How about CamStudio for Mac? When you want to record the screen of your MacBook, it is a pity that the Mac version is not available. As for the case, you need to find an alternative program instead.

Download Camstudio

Brief Review of CamStudio Screen Recorder

Besides the basic screen recording features, what are the special features of CamStudio? In order to distinguish between CamStudio and the other screen recorders, you have to find more details from the CamStudio review.

CamStudio Video and Audio Options

When you want to record screen with a high quality, you should take the video codec and compression into consideration. The default output of CamStudio video option is AVI format. Of course, you can also convert the recording into SWF before clicking the recording button.

Camstudio Preferences

Special Features of CamStudio

CamStudio also provides a video compression method that helps with editing, high-quality recording option and webcam movie screen capture solution. Moreover, you can also take advantage of the mouse cursor option to hide or show the cursor while the screen is being recorded.

Camstudio Interface
  • PROS
  • Open source screen recorder to record screen without time limitation.
  • Simple user interface to download and use the software for recording.
  • Customize the CamStudio with extensions or direct edits to the code.
  • CONS
  • Without the base editing capabilities the software is really stripped down.
  • Provide the limited CamStudio video output formatting SWF and AVI.
  • Limited to Windows only and have not been updated for a period of time.
  • Download extension for the program might be infected with Trojan viruses.

Part 2: How to Capture Screen via CamStudio

Step 1 Download and install two different files, including the program and the Camcorder codec. Once you have set both the files and installed the program, you can launch the program on your computer.

Step 2 Launch CamStudio and click on the record button to start recording your screen in AVI format. After that, you can choose and tweak the area of the screen that you want to record.

Step 3 Besides, you can also add the webcam, mouse click option and even select the final resolution from the Option menu of the program. After that, you can start recording with CamStudio.

Step 4 When you are done with the recording, you can make use of the drop-down menu to hit the Stop button. Once the recording stops, you can save the video in a desired location.

Camstudio

Part 3: What is the Best Alternative of CamStudio

What should you do if you need to record a gameplay with a high quality on Mac? The video codec of CamStudio might not suitable for gameplay and more other scenarios. Moreover, the CamStudio audio or compressor error should be a headache problem you have to take into consideration.

Apeaksoft Screen Recorder is a versatile and professional screen recorder as CamStudio alternative to capture screen, record audio and take snapshot on both Windows and Mac. Moreover, you can save the video in multiple formats, capture audio from both system audio and microphone, and set scheduled task according to your requirement.

Apeaksoft Screen Recorder

  • Capture video, record audio file and take snapshot of onscreen activities.
  • Save video to WMV, MP4, AVI, GIF, MOV, and more other than CamStudio.
  • Record gameplay, online videos and more with 60FPS with a high quality.
  • Intelligent screen capture to draw, annotation and mark up your projects.
Download for WinDownload for Mac

Step 1 Download and install the CamStudio alternative. Launch the program on your computer and choose the Video Recorder option. You can select the size of the recording area by dragging the red point on the side. Moreover, it enables you to choose from the fixed region.

Video Recorder Interface

Step 2 Click on the System Sound option to enable the sound from your Mac or Windows. You can also enable the Microphone or other connected professional device. Of course, you can add the webcam video to your recording file accordingly.

Microphone Andsound

Step 3 If you need to save to MP4 or WMV with a high quality, you can click the gear icon to choose the Output menu. You can save the different vide and audio formats. Different from CamStudio, you can tweak the video codec, video quality, frame rate and more.

Output Preferences

Step 4 After that, you can click on the REC button to record the onscreen activities. You can control over the recording directly with hotkeys. During the recording, the program enables you to make drawing or add annotations based on your requirement.

Number

Conclusion

When you want to record screen on your Windows for free, CamStudio is a nice option. But if you need to record screen on your Mac, or save to desired video formats, Apeaksoft Screen Recorder is the best CamStudio alternative to get the onscreen activities with the best quality.

More Reading