Navigation

[Mise à jour dans 2020] Dxtory VS Fraps VS OBS

- "OBS VS Fraps VS Dxtory? Je me demande donc lequel vaudrait la peine d'être utilisé. En ce moment, j'utilise Fraps et j'obtiens une assez grosse baisse de FPS quand je joue à Dirty Bomb, BF4, avec insurgency. J'ai essayé OBS mais ça ne s'est pas bien passé… "

Dxtory VS Fraps VS Obs

Alors, lequel peut être le meilleur logiciel d'enregistrement d'écran? Dxtory? Fraps? Ou OBS? Si vous voulez comprendre leurs performances et leurs comparaisons, alors vous venez au bon endroit.

Cet article recueille des informations détaillées sur chaque enregistreur de jeu. Ainsi, vous pouvez connaître le résultat précis de Dxtory VS Fraps, Dxtory VS OBS et Fraps VS OBS. Maintenant, lisons ensemble pour trouver les avantages que vous pouvez obtenir de Dxtory, Fraps et OBS.

Partie 1: Présentation de Dxtory - Qu'est-ce que Dxtory

Dxtory était un populaire programme de capture de jeu pour les applications DirectX et OpenGL. Eh bien, seuls les utilisateurs Windows peuvent exécuter Dxtory pour capturer des vidéos à l'écran. Tu veux savoir pourquoi? Parce que Dxtory pour Mac n'a pas encore été publié. En fait, de nombreux utilisateurs de Dxtory recherchent Dxtory alternative pour Windows et Mac.

Capacité de capture:

Dxtory peut enregistrer des enregistrements vidéo haute vitesse sans effort. De plus, vous pouvez obtenir les enregistrements vidéo Dxtory de haute qualité sur PC grâce à son codec avancé. Par conséquent, la taille du fichier enregistré de Dxtory est grande.

Formats de sortie (vidéo / audio / capture d'écran):

Dxtory propose des codecs de sortie audio 6. Le format de sortie vidéo par défaut est AVI. Vous pouvez utiliser RawCap pour capturer des vidéos en streaming. En ce qui concerne les captures d'écran, Dxtory permet aux utilisateurs de sauvegarder les images capturées au format PNG, JPEG, BMP et TGA.

Caractéristiques supplémentaires de Dxtory:

En fait, vous pouvez personnaliser les paramètres de capture vidéo / audio / capture d’écran avant l’enregistrement. Il existe de nombreux outils utiles. Par exemple, vous pouvez ajuster jusqu’à 120FPS pour l’enregistrement sur écran. Bien sûr, Dxtory permet aux utilisateurs d’ajuster manuellement la qualité vidéo / audio / de la capture d’écran.

Dxtory1

Partie 2: Présentation de Fraps - Brève introduction de Fraps

Fraps peut également être utilisé pour capturer des vidéos de jeux en streaming avec des graphiques DirectX et OpenGL. Malheureusement, Fraps n’a pas été mis à jour depuis 2013. En conséquence, Fraps pourrait ne pas rattraper les autres logiciels d’enregistreur d’écran en plein développement. Eh bien, vous pouvez voir beaucoup de questions similaires en ligne pour Frap alternative ou même meilleur choix.

Capacité de capture:

Fraps est un outil d'enregistrement d'écran pour Windows. Vous pouvez régler librement la taille de votre écran, ses images par seconde et ses autres préférences d’enregistrement. Cependant, Fraps n'est pas un programme à jour pour vous.

Formats de sortie (vidéo / audio / capture d'écran):

Le format de sortie par défaut de Fraps est AVI. Vous n'êtes pas autorisé à enregistrer la vidéo enregistrée dans d'autres formats à l'aide de Fraps. Eh bien, le format de sortie et la qualité de votre audio enregistré ne peuvent pas être changés non plus. En ce qui concerne les images capturées, vous pouvez exporter au format BMP, JPG, PNG et TGA.

Caractéristiques supplémentaires de Dxtory:

Vous pouvez utiliser les touches de raccourci pour prendre une capture d'écran pendant l'enregistrement vidéo. Plus tôt, Fraps peut enregistrer votre image capturée dans un dossier par défaut automatiquement.

Fraps2

Partie 3: Vue d'ensemble d'OBS - Que pouvez-vous obtenir d'OBS

OBS est l'abréviation de Open Broadcast Software. Si vous n'effectuez pas de mise à niveau vers OBS Studio, il peut s'agir d'un logiciel gratuit d'enregistrement d'écran avec open source. Bien que son interface utilisateur ne soit pas intuitive pour les débutants, vous pouvez toujours enregistrer des vidéos en streaming avec OBS gratuitement sur PC.

Capacité de capture:

OBS est l'abréviation de Open Broadcast Software. Si vous n'effectuez pas de mise à niveau vers OBS Studio, il peut s'agir d'un logiciel gratuit d'enregistrement d'écran avec open source. Bien que son interface utilisateur ne soit pas intuitive pour les débutants, vous pouvez toujours enregistrer des vidéos en streaming avec OBS gratuitement sur PC.

Formats de sortie (vidéo / audio / capture d'écran):

OBS permet aux utilisateurs de sortir le fichier d'enregistrement vidéo au format FLV, MP4, MKV ou MOV. En ce qui concerne les fichiers audio enregistrés, vous pouvez l’enregistrer au format MP3 ou AAC.

Caractéristiques supplémentaires de Dxtory:

Après l'enregistrement d'écran, vous pouvez facilement partager le fichier capturé sur YouTube et d'autres plates-formes de partage multimédia. En outre, vous pouvez même exporter le flux vidéo sous forme d’URL FFmpeg personnalisée.

Obs3

Partie 4: Dxtory VS Fraps VS OBS - Lequel est votre meilleur choix

D'après les descriptions ci-dessus, vous pouvez toujours vous sentir confus à propos de Dxtory, Fraps et OBS. Pour vous offrir un résultat direct, la section regroupe les principales caractéristiques dans un tableau. En un mot, vous pouvez voir directement Dxtory VS Fraps VS OBS.

 DxtoryFrapsOBS
CompatibilitéAssez bonPauvre (manque de mise à jour)Bon
Formats de sortiePermet de personnaliser le format audio / image de sortie. Cependant, AVI est votre format vidéo par défaut et uniquement.Impossible de changer les formats de sortie vidéo et audio.Enregistrez la vidéo, l'audio et les images capturés dans plusieurs formats.
l'utilisation du processeurComptez beaucoup sur la carte graphique.Faible utilisation du processeurFaible utilisation du processeur
Système d'exploitationWindowsWindowsMultiplateforme (Windows XP exclu)
PerformanceProduisez la vidéo enregistrée en haute qualité et avec une taille de fichier importante.Hautes performances avec faible utilisation du processeur et influence.Enregistrez des flux vidéo et audio en douceur.

Eh bien, vous pouvez choisir deux colonnes pour la bataille de Dxtory VS Fraps, Dxtory VS OBS et plus encore. Il existe également de nombreuses similitudes, telles que la taille d'écran personnalisée, les activités du bureau d'enregistrement, etc.

Partie 5: Recommandation: Meilleur enregistreur d'écran pour débutants sous Windows et Mac

Y at-il donc un bon enregistreur de jeu meilleur que Dxtory, Fraps ou OBS? Eh bien, c'est Apeaksoft Screen Recorder que vous cherchez. Il n’est pas nécessaire de comparer Apeaksoft Screen Recorder avec Dxtory, Fraps, OBS, Bandicam, Shadowplay et d’autres choix.

Le logiciel de gravure vidéo organise simplement de puissantes fonctionnalités d’enregistrement sur écran dans une interface facile à utiliser. Ainsi, même les novices peuvent enregistrer l'écran avec l'audio couramment. Vous pouvez en savoir plus sur Screen Recorder grâce aux fonctions suivantes.

Screen Recorder

  • Enregistrez n'importe quelle vidéo, audio, gameplay, webinaire, vidéos webcam, tutoriels et autres vidéos d'écran en haute résolution.
  • Capturez tous les sons, y compris l'audio du système et la voix du microphone.
  • Utilisez les touches de raccourci pour capturer de la vidéo / audio et des captures d'écran.
  • Fournissez des outils d'édition puissants à personnaliser pendant ou après l'enregistrement.
  • Exportez vos vidéos / audio / captures d'écran enregistrés dans n'importe quel format.
Télécharger pour WinTélécharger pour Mac
Annoter pendant l'enregistrement

En outre, vous pouvez également personnaliser les paramètres d’enregistrement sur écran sans aucune limitation. Donc, si vous voulez un enregistreur vidéo simple et puissant, vous n'avez pas besoin de passer beaucoup de temps sur Dxtory VX Fraps VS OBS. Juste télécharger gratuitement Apeaksoft Screen Recorder pour un essai en ce moment.

Plus lecture

[Updated in 2018] Dxtory VS Fraps VS OBS

- "OBS VS Fraps VS Dxtory? So I am wondering which one would be worth using. Right now I am using Fraps and I do get a pretty big dip in FPS when I am playing Dirty Bomb, BF4, along with insurgency. I have tried OBS but it did not come out well…"

Dxtory VS Fraps VS Obs

So which one can be the best screen recorder software? Dxtory? Fraps? Or OBS? If you want to figure out their performances and comparisons, then you just come to the right place.

This article collects detailed information about each gameplay recorder. Thus, you can know the accurate result of Dxtory VS Fraps, Dxtory VS OBS and Fraps VS OBS. Now, let’s read together to find benefits you can get from Dxtory, Fraps and OBS.

Part 1: Dxtory Overview – What Is Dxtory

Dxtory used to be a popular game capture program for DirectX and OpenGL applications. Well, only Windows users can run Dxtory to capture screen videos. Want to know why? Because Dxtory for Mac version has not been released yet. Actually, many Dxtory users are looking for Dxtory alternative for Windows and Mac.

Capture capability:

Dxtory can record high-speed video recording effortlessly. Moreover, you can get the high quality Dxtory video records on PC because of its advanced codec. Consequently, the recorded file size of Dxtory is large.

Output formats (video/audio/screenshot):

Dxtory offers 6 audio output codecs. Well, the default video output format is AVI. You can use RawCap to capture streaming video instead. As for screenshots, Dxtory allows users to save captured images as PNG, JPEG, BMP and TGA.

Extra features of Dxtory:

Actually, you can customize the video/audio/screenshot capture settings before recording. There are many useful tools. For instance, you are able to adjust up to 120FPS for screen recording. Of course, Dxtory allows users to adjust the video/audio/screenshot quality manually too.

Dxtory1

Part 2: Fraps Overview – Brief Introduction of Fraps

Fraps can be used to capture streaming game videos with DirectX and OpenGL graphics as well. Sadly, Fraps has not been updated since 2013. As a result, Fraps may not catch up other fast-developing screen recorder software. Well, you can see many similar questions online for Frap alternative or even better choice.

Capture capability:

Fraps is a screen recorder tool for Windows. You can adjust its screen size, FPS and other recording preferences freely. However, Fraps is not an up-to-date program for you.

Output formats (video/audio/screenshot):

The default output format of Fraps is AVI. You are not allowed to save the recorded video to other formats by using Fraps. Well, the output format and quality of your recorded audio cannot be changed neither. As for captured images, you can export as BMP, JPG, PNG and TGA.

Extra features of Dxtory:

You can use hotkeys to take a screenshot during video recording. Sooner, Fraps can save your captured picture to an default folder automatically.

Fraps2

Part 3: OBS Overview – What can You Get from OBS

OBS is the abbreviation of Open Broadcast Software. If you do not upgrade to OBS Studio, then it can be your screen recorder freeware with open source. Though its user interface is not intuitive for beginners, you can still record streaming video with OBS free on PC.

Capture capability:

OBS is the abbreviation of Open Broadcast Software. If you do not upgrade to OBS Studio, then it can be your screen recorder freeware with open source. Though its user interface is not intuitive for beginners, you can still record streaming video with OBS free on PC.

Output formats (video/audio/screenshot):

OBS allows users to output the video recording file as FLV, MP4, MKV or MOV. As for the recorded audio files, you can save it as MP3 or AAC.

Extra features of Dxtory:

After screen recording, you can share the captured file to YouTube and other media-sharing platforms easily. Furthermore, you can even output the stream video as a custom FFmpeg URL.

Obs3

Part 4: Dxtory VS Fraps VS OBS – Which One Is Your Best Choice

From above descriptions, you may still feel confused about Dxtory, Fraps and OBS. To offer you a direct result, the section collects main features into a table. In another word, you can view Dxtory VS Fraps VS OBS directly.

 DxtoryFrapsOBS
CompatibilityPretty goodPoor (lack update)Good
Output formatsAllow to customize the output audio/image format. However, AVI is your default and only video format.Cannot change the output video and audio formats.Save the captured video, audio and pictures to several formats.
CPU usageRely on the graphics card heavily.Low CPU usageLow CPU usage
Operating systemWindowsWindowsCross-platform (Windows XP excluded)
PerformanceOutput the recorded video in high quality and large file size.High performance with low CPU usage and influence.Record streaming video and audio smoothly.

Well, you can choose any two columns for the battle of Dxtory VS Fraps, Dxtory VS OBS and more. There are also many similarities, such as customized screen size, record desktop activities and more.

Part 5: Recommendation: Best Screen Recorder for Beginners on Windows and Mac PCs

So is there any good gameplay recorder better than Dxtory, Fraps or OBS? Well, it is Apeaksoft Screen Recorder that you are looking for. There is no need to versus Apeaksoft Screen Recorder with Dxtory, Fraps, OBS, Bandicam, Shadowplay and other choices.

The video recorder software just organize powerful screen recording features into an easy-to-use interface. Thus, even novices can record screen with audio fluently. You can know more about Screen Recorder from the following functions.

Screen Recorder

  • Record online videos, gameplay, webcam videos, tutorials and other screen videos in high resolution.
  • Capture all sound including system audio and microphone voice.
  • Use hotkeys to capture video/audio and screenshots.
  • Provide powerful editing tools to customize during or after recording.
  • Export your recorded video/audio/screenshot to any format.
Download for WinDownload for Mac
Annotate During Recording

Furthermore, you can personalize screen recording settings with no limitation as well. So if you want to get a simple and powerful video recorder, you do not need to spend a lot of time on Dxtory VX Fraps VS OBS. Just free download Apeaksoft Screen Recorder for a try right now.

More Reading