Navigation

Comment utiliser Microsoft Screen Recorder et sa méthode alternative

Beaucoup d'utilisateurs ont la demande pour enregistrer leur écran Windows.

Lorsque vous avez une demande similaire, vous pouvez avoir besoin de l'aide de certains enregistreurs d'écran. Il existe tellement de types différents d'enregistreurs d'écran sur le marché des applications que vous pouvez choisir. Si vous ne savez pas comment choisir celui qui convient, vous pouvez essayer Microsoft Expression Encoder, qui est un enregistreur d'écran Microsoft traditionnel.

Enregistreur d'écran Microsoft

Si vous cherchez comment utiliser l'enregistreur d'écran Microsoft ou une autre façon d'enregistrer l'écran, vous êtes au bon endroit.

Il suffit de commencer à lire cet article et à en savoir plus sur cette capture d’écran de Microsoft dès maintenant!

Partie 1: Présentation de la capture d'écran Microsoft Expression Microsoft Screen Recorder

L'enregistreur d'écran Microsoft est également appelé Microsoft Expression Encoder 4. Il s'agit d'un enregistreur d'écran traditionnel pouvant être utilisé sur la plate-forme Windows.

C'est un enregistreur d'écran célèbre utilisé par de nombreux utilisateurs, et un grand nombre d'entre eux le définissent comme leur logiciel de capture d'écran par défaut. Cette capture d'écran Microsoft offre suffisamment d'espace personnalisé pour l'enregistrement vidéo. Ainsi, les utilisateurs peuvent enregistrer simultanément l'écran et l'audio dans une même capture d'écran. De plus, cette capture d'écran Microsoft est également populaire pour ses fonctions d'enregistrement et son interface claires.

Mais cet enregistreur d'écran Microsoft a également des pénuries.

1. Le premier inconvénient de cette capture d'écran Microsoft traditionnelle est qu'elle n'est pas gratuite à télécharger et à utiliser. Vous pouvez télécharger la version gratuite pour essayer, mais vous n'avez que dix minutes pour faire l'expérience de cet enregistreur d'écran Microsoft, à moins que vous ne payiez 199.95 $ pour l'avoir en permanence.

2. De plus, le format du fichier de sortie est XESC. Il n’est pas familier à beaucoup d’utilisateurs, encore moins supporté par la plupart des lecteurs multimédias.

Enregistreur d'écran Microsoft

Si vous vous trouvez dans une telle situation, vous devez convertir le fichier XESC en un autre format habituel.

Ne manquez pas: Meilleurs enregistreurs d'écran 10 pour Mac

Partie 2: Comment utiliser Microsoft Screen Recorder avec la capture d'écran Microsoft Expression

Étape 1: Télécharger Microsoft Screen Recorder

Tout d'abord, vous devez installer et exécuter Microsoft Expression Encoder 4 à partir du site Web officiel de Microsoft. Avant de commencer à capturer votre écran, vous devez activer les options de la caméra et du microphone, ainsi que d’autres options.

Ce logiciel peut fonctionner sous Windows 7 / Vista / XP. Assurez-vous que votre système Windows prend en charge cette capture d’écran Microsoft. Vous devez également vous assurer que votre ordinateur dispose de plus de 2 Go d'espace disque disponible et de 1 GB de RAM, et que la résolution du bureau doit être 1024x768 avec une couleur au moins égale à 24.

Étape 2: Ajuster la zone d'enregistrement

Une fois que vous avez défini toutes les choses, vous êtes prêt à commencer ce processus en cliquant sur le bouton Enregistrer, qui est le bouton rouge dans l'interface principale de Microsoft Expression Screen Capture. Sélectionnez ensuite la région à l'aide de votre souris ou remplissez les champs Largeur et Hauteur.

Vous pouvez également faire glisser l'ancre au milieu de cette zone si vous souhaitez déplacer toute la région.

Étape 3: Arrêtez quand vous avez fini

Une fois que vous avez tout fait, vous pouvez cliquer sur le bouton Enregistrer. À ce stade, vous devez effectuer toutes les actions à l'écran souhaitées. Une fois que c'est terminé, il suffit de cliquer sur le bouton Arrêter pour arrêter le processus d'enregistrement.

Si vous ne trouvez pas le bouton Arrêter, vous pouvez masquer la barre d'outils d'enregistrement. Vous pouvez cliquer sur le menu Enregistreur d'écran d'expression et trouver le bouton Arrêter dans la barre des tâches.

Étape 4: Prévisualisez vos enregistrements

La fenêtre Gestionnaire de capture apparaîtra une fois la capture complètement chargée. Ici, vous pouvez voir tous vos enregistrements que vous enregistrez avec Microsoft Screen Recorder. Le premier enregistrement de la liste est le fichier que vous enregistrez tout à l'heure. Vous pouvez l'ouvrir pour avoir un aperçu.

Tuto

Partie 3: Méthode alternative pour capturer l'écran de Microsoft Screen Recorder

Apeaksoft est la meilleure alternative à Microsoft Screen Recorder. Screen Recorder.

C'est le moyen le plus professionnel d'enregistrer des flux audio et vidéo en continu, il est donc fortement recommandé aux utilisateurs qui ont les exigences d'enregistrement ou de capture d'écran. Apeaksoft Screen Recorder est un formidable enregistreur qui permet d’enregistrer en douceur et d’interrompre vos autres tâches de bureau.

De plus, il promet également la qualité du fichier que vous enregistrez.

Pour utiliser Apeaksoft Screen Recorder, vous devez d’abord le télécharger sur le site officiel Apeaksoft. Après avoir installé cet enregistreur de bureau sur votre ordinateur, vous êtes autorisé à le lancer. Vous verrez l'interface principale comme ci-dessous. Dans ce qui suit, nous expliquerons comment enregistrer un écran et capturer un écran avec cette variante de l’enregistreur d’écran Microsoft.

Interface principale de Screen Recorder

Pour enregistrer l'écran:

Étape 1: Choisissez un enregistreur vidéo

Ici vous pouvez voir l'option de l'enregistreur vidéo, il suffit de cliquer dessus. Ensuite, vous devez d'abord sélectionner la zone d'enregistrement. Vous pouvez enregistrer des activités à l'écran en plein écran ou ajuster la taille en fonction de vos besoins.

Enregistreur vidéo

Étape 2: Ajuster les paramètres audio

Vous pouvez également définir les paramètres audio en fonction de vos besoins. Ce logiciel vous offre deux options, y compris le son du système et le microphone. Vous pouvez choisir l'un d'entre eux ou sélectionner les deux.

Interface d'enregistrement vidéo

Étape 3: Écran de démarrage

Vous pouvez maintenant cliquer sur le bouton REC, qui se trouve à droite de cet enregistreur d'écran vidéo pour commencer votre enregistrement d'écran. Une fois l’opération terminée, vous pouvez prévisualiser le projet avant de l’enregistrer. Vous pouvez également le partager sur toutes sortes de plateformes sociales.

Dessiner pendant l'enregistrement

Pour capturer l'écran:

Étape 1: Choisir une capture d'écran

Dans l'interface principale, vous devez choisir Snapshot, la troisième option sur laquelle vous pouvez cliquer.

Fonction d'instantané

Étape 2: Capture d'écran et édition

Vous pouvez maintenant sélectionner la partie de votre écran et la capturer avec ce logiciel. Actuellement, vous pouvez dessiner et annoter la capture avec les lignes, les flèches, les outils de progression et plus encore.

Dessiner après la capture

Conclusion

Après avoir lu cet article, vous devez en savoir plus sur l'enregistreur d'écran Microsoft, notamment sur la manière de l'utiliser pour capturer l'écran. En outre, nous vous recommandons également la meilleure alternative à cette capture d’écran Microsoft. Apeaksoft Screen Recorder est similaire à Microsoft Expression Encoder 4 à certains égards. Les deux sont développés pour aider les utilisateurs à enregistrer leur écran. J'espère que ces logiciels peuvent vous aider.

Plus lecture

How to Use Microsoft Screen Recorder and Its Alternative Way

Many users have the demand to record their Windows screen.

When you have a similar demand, you may need the help of some screen recorders. There are so many different kinds of screen recorders in application market you can choose. If you don’t know how to choose the suitable one, you can try to Microsoft Expression Encoder, which is a traditional Microsoft screen recorder.

Microsoft Screen Recorder

If you are looking for how to use Microsoft screen recorder, or alternative way to record screen, then you have come to the right place.

Just begin to read this article and know more about this Microsoft screen capture now!

Part 1: Introduce Microsoft Screen Recorder Microsoft Expression Screen Capture

Microsoft screen recorder is also called Microsoft Expression Encoder 4, is a traditional screen recorder which can be used in Windows platform.

It is a famous screen recorder used by many users, and a large amount of them set it as their default screen capture software. This Microsoft screen capture provides enough customized space for video recording. So users can record both screen and audio into one screenshot video simultaneously. What’s more, this Microsoft screen capture is also popular for its clear recording functions and interface.

But this Microsoft screen recorder also has some shortages.

1. The first disadvantage of this traditional Microsoft screen capture is that it isn’t free to download and use. You can download the free version to try, but you only have ten minutes to experience this Microsoft screen recorder, unless you pay $199.95 to have it permanently.

2. Moreover, the format of the output file is XESC. It is not familiar by many users, let alone being supported by most media players.

Microsoft Screen Recorder

If you are in such a situation, you need to convert the XESC file to other usual formats.

Don't Miss: Top 10 Screen Recorders for Mac

Part 2: How to Use Microsoft Screen Recorder with Microsoft Expression Screen Capture

Step 1: Download Microsoft Screen Recorder

Firstly, you need to install and run Microsoft Expression Encoder 4 from official Microsoft website. Before you start to capture your screen, you have to enable the camera and microphone options and other options.

This software can run in Windows 7/Vista/XP. Make sure your Windows system supports this Microsoft screen capture. You also should make sure your computer has over 2 GB available hard disk space and 1 GB of RAM, and the desktop resolution needs to be 1024x768 with 24-bit color or higher.

Step 2: Adjust recording area

Once you have set all things, you are ready to begin this process by clicking on Record button, which is the red button in Microsoft Expression Screen Capture’s main interface. Then select region by your mouse or fill the Width and Height blanks.

You can also drag the anchor in the middle of that area if you wish to move the whole region.

Step 3: Stop when finished

Once you have done all things, you can click on Record button. At this point, you need to perform all the on-screen actions that you want. Once it is finished, just click on Stop button to stop the recording process.

If you can’t find Stop button, you may hide the recording toolbar. You can click the Expression Screen Recorder menu, and find Stop button in taskbar.

Step 4: Preview your recordings

The Capture Manager window will appear once the capture has loaded completely. Here you can see all your recordings you record with Microsoft screen recorder. The first recording in the list is the file you record just now. You can open it to preview.

How To

Part 3: Alternative Method to Capture Screen of Microsoft Screen Recorder

The best alternative to Microsoft screen recorder is Apeaksoft Screen Recorder.

It is the most professional way to record streaming audio and video, so that it is strongly recommended to users who have the demands of recording or capture screen. Apeaksoft Screen Recorder is a wonderful recorder which can record smoothly and never interrupt your other desktop tasks.

What’s more, it also promises the quality of the file you record.

To use Apeaksoft Screen Recorder, you need to download it from Apeaksoft official website firstly. After you install this desktop recorder on your computer, you are allowed to launch it. You will see the main interface like below. In what follows, we will introduce how to record screen and capture screen with this alternative of Microsoft screen recorder.

Screen Recorder Main Interface

To Record Screen:

Step 1: Choose Video Recorder

Here you can see Video Recorder option, just click on it. Then you need to select the recording area at first. You can record on-screen activities with full screen, or adjust the size according your needs.

Video Recorder Feature

Step 2: Adjust audio settings

You can also set the audio settings based on your needs. This software provides you two options, including system sound and microphone. You can choose one of them or select both of them.

Video Recorder Interface

Step 3: Start recording screen

Now you are able to click on REC button, which is on the right side of this video screen recorder to begin your screen recording. When it is finished, you can preview the project before saving it. You can also share it to all kinds of social platform.

Draw During Recording

To Capture Screen:

Step 1: Choose screen capture

In the main interface, you need to choose Snapshot, which is the third option you can click.

Snapshot Feature

Step 2: Capture screen and edit

Now you can select the part of your screen and capture it with this software. Currently, you can draw and annotate the capture with the lines, arrows, step tools and more.

Draw After Capture

Conclusion

After reading this article, you must know more about Microsoft screen recorder, including the way of how to use it to capture screen. Besides, we also recommend the best alternative to this Microsoft screen capture to you. Apeaksoft Screen Recorder is similar to Microsoft Expression Encoder 4 in some respects. Both of them are developed in order to help users to record their screen. Hope these software can help you.

More Reading