Navigation

Écran d'enregistrement VLC - Comment enregistrer l'écran avec audio sur Windows avec facilité

Afin d'enregistrer l'écran et le son sur votre ordinateur, VLC Media Player doit être l'un des meilleurs choix que vous pouvez prendre en considération. Comment enregistrer un écran avec VLC Media Player? C'est plus qu'un lecteur multimédia pour lire un lecteur multimédia, mais aussi un enregistreur d'écran pour capturer facilement l'écran du bureau. Apprenez simplement plus de détails sur le processus d'enregistrement vidéo via VLC à partir de l'article maintenant.

Écran d'enregistrement VLCÉcran d'enregistrement VLC

Partie 1: Comment enregistrer l'écran du bureau à l'aide de VLC Media Player

Si vous vouliez savoir comment commencer à enregistrer votre écran à l'aide de VLC Media Player ou enregistrer les vidéos enregistrées au format souhaité, vous pouvez en savoir plus sur le processus comme ci-dessous.

Comment enregistrer l'écran du bureau à l'aide de VLC Media Player

Étape 1Lancez VLC Media Player sur votre ordinateur, accédez au En Voir menu et choisissez le Contrôles avancés option pour afficher le Médias ouverts Fenêtre avec le bouton d'enregistrement VLC.

Contrôles avancés

Étape 2Choisissez le Dispositif de capture menu. Dépliez la liste déroulante pour sélectionner le Desktop comme mode de capture pour enregistrer l'écran du bureau via VLC Media Player. Il vous permet de définir la fréquence d'images à 30 f / s dans le Taux de trame souhaité pour la capture options.

Sélectionnez le mode bureau

Notes: Lorsque vous souhaitez sauvegarder la vidéo enregistrée de VLC avec une haute qualité, vous pouvez également la changer à 60 f / s à la place. Bien sûr, il y a 24 f / s, 12 f / s ou d'autres fréquences d'images.

Étape 3Après cela, vous pouvez trouver l'écran du bureau dans le lecteur multimédia VLC. Pour enregistrer le bureau sur Windows via VLC, il vous suffit de cliquer sur le Enregistrement dans le coin inférieur gauche.

Enregistrer Desktop VLC

Comment sauvegarder une vidéo enregistrée sur VLC Media Player

Étape 1VLC sauvegarde généralement les fichiers enregistrés au format AVI. Cliquez simplement sur la petite flèche vers le bas près du Jouez bouton, vous pouvez choisir Convertir option pour sauvegarder la vidéo enregistrée avec VLC comme MP4 à la place.

Convertir un fichier vidéo

Étape 2à partir de votre page d’administrateur, Profil options, vous pouvez choisir l'option Vidéo - H.264 + MP3 (MP4) pour enregistrer l'enregistrement audio et vidéo. Bien sûr, vous pouvez également cliquer sur le DECOUVREZ pour sélectionner le dossier de destination.

Enregistrer l'enregistrement VLC

Étape 3Si vous êtes satisfait de la sortie, vous pouvez cliquer sur le Démarrer pour démarrer l'enregistrement. Une fois terminé, revenez à VLC Media Player et cliquez sur le Arrêter pour enregistrer le fichier vidéo enregistré sur votre ordinateur.

Partie 2: Meilleure alternative VLC pour enregistrer l'écran avec audio

En tant que lecteur multimédia polyvalent, VLC Media Player n'a que des fonctionnalités limitées pour enregistrer l'écran du bureau. Vous ne pouvez pas régler l'écran d'enregistrement, ajouter un fichier webcam ou même modifier directement l'enregistrement. Si vous devez enregistrer l'écran avec l'alternative VLC en tant que profession, Apeaksoft Screen Recorder est un enregistreur d'écran souhaité pour capturer la vidéo et l'audio. Il dispose des fonctionnalités avancées pour dessiner et annoter votre projet.

RecommanderRecommandation
  • Enregistrez l'écran, capturez l'audio et prenez des instantanés en tant que lecteur multimédia VLC.
  • Sélectionnez les parties souhaitées de l'enregistrement et choisissez le canal audio.
  • Capturez des vidéos jusqu'à 60 images par seconde et aux formats vidéo souhaités.
  • Dessinez sur les vidéos enregistrées, ajoutez des annotations, des formes, des textes, un curseur, etc.

Étape 1Téléchargez et installez l'alternative VLC pour enregistrer l'écran, lancez le programme et choisissez le menu Préférences pour définir les paramètres d'enregistrement pour l'enregistrement vidéo et audio. Il vous permet de configurer des raccourcis clavier, l'enregistrement et les formats de sortie.

Préférences de sortie

Étape 2Revenez à l'interface d'accueil. Vous pouvez cliquer sur le Enregistreur vidéo pour sélectionner la taille de la zone d'enregistrement. De plus, vous pouvez également choisir Enregistreur audio pour ajouter le son du système et le microphone. Bien sûr, vous pouvez également ajouter les fichiers webcam.

Région fixe

Étape 3Après les paramètres, vous pouvez cliquer sur le REC pour commencer à enregistrer l'écran du bureau comme alternative à VLC. Vous pouvez utiliser les touches de raccourci pour enregistrer et gérer le processus d'enregistrement. Au cours du processus, vous pouvez créer des dessins ou ajouter des annotations en fonction de vos besoins.

Écriture

Étape 4Lorsque vous cliquez sur le Arrêter , vous pouvez trouver tous les fichiers enregistrés et proposer d'autres outils sur la barre de droite pour éditer des vidéos. Il vous permet de transférer l'enregistrement sur des appareils iOS, de modifier l'enregistrement ou même d'améliorer l'enregistrement avec le intégré exhausteur vidéo.

Tous les fichiers enregistrés

Conclusion

Quand tu veux enregistrer l'écran avec VLC, c'est le guide ultime que vous devez connaître. Mais il y a quelques limitations pour éditer les vidéos, ou pour enregistrer au format souhaité, vous devez utiliser Apeaksoft Screen Recorder pour obtenir facilement les fichiers souhaités.

Plus lecture

Navigation
CloseApeaksoftLog in your Apeaksoft ID

Forgot Password?

Your Apeaksoft ID is the email address you used to create your account or purchase Apeaksoft products.

Login

Not a member? Create an Account

CloseApeaksoftCreate your Apeaksoft ID

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Register
CloseApeaksoftForgot your Password?

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Confirm

VLC Record Screen – How to Record Screen with Audio on Windows with Ease

In order to record screen and sound on your computer, VLC Media Player should be one of the best choices you can take into consideration. How to record screen with VLC Media Player? It is more than a media player to playback media player, but also a screen recorder to capture desktop screen with ease. Just learn more details about the process for recording video via VLC from the article now.

VLC Record ScreenVLC Record Screen

Part 1: How to Record Desktop Screen Using VLC Media Player

If you were curious as to how you can start recording your screen using VLC Media Player, or save the recorded videos to the desired format, you can learn more details about the process as below.

How to Record Desktop Screen Using VLC Media Player

Step 1Launch the VLC Media Player on your computer, head to the View menu and choose the Advanced Controls option to display the Open Media Window with the VLC record button.

Advanced Controls

Step 2Choose the Capture Device menu. Unfold the drop-down list to select the Desktop option as the capture mode to record desktop screen via VLC Media Player. It allows you to set up the frame rate as 30 f/s in the Desired frame rate for the capture options.

Select Desktop Mode

Note: When you want to save the recorded video of VLC with high quality, you can also change it to 60 f/s instead. Of course, there are 24 f/s, 12 f/s or other frame rates.

Step 3After that, you can find the desktop screen within the VLC Media Player. To record desktop on Windows via VLC, you only need to click the Record button in the bottom left corner.

Record Desktop VLC

How to Save Recorded Video on VLC Media Player

Step 1Usually VLC save the recorded files in AVI format. Just click on the little down arrow near the Play button, you can choose the Convert option to save the recorded video with VLC as MP4 instead.

Convert Video File

Step 2From the Profile options, you can choose the Video – H.264+MP3 (MP4) option to save the recording audio and video. Of course, you can also click the Browse button to select the destination folder.

Save VLC Recording

Step 3If you are satisfied with the output, you can click the Start button to start recording. When done, back to VLC Media Player and click the Stop button to save the recording streaming file to your computer.

Part 2: Best VLC Alternative to Record Screen with Audio

As a versatile media player, VLC Media Player has only limited features to record desktop screen. You are not able to adjust the recording screen, add webcam file, or even edit the recording directly. If you need to record screen with VLC alternative as a profession, Apeaksoft Screen Recorder is a desired screen recorder to capture video and audio. It has the advanced features to draw and annotation your project.

RecommendRecommendation
  • Record screen, capture audio and take snapshots as VLC Media Player.
  • Select the desired parts of the recording and choose the audio channel.
  • Capture videos to up to 60 fps frame rate and the desired video formats.
  • Draw on the recorded videos, add annotation, shape, texts, cursor, etc.

Step 1Download and install the VLC alternative to record screen, launch the program and choose the Preferences menu to set the recording parameters for video and audio recording. It enables you to setup hotkeys, recording, and the output formats.

Output Preferences

Step 2Go back to the home interface. You can click the Video Recorder menu to select the size of the recording area. Moreover, you can also choose the Audio Recorder menu to add the system sound and microphone. Of course, you can also add the Webcam files.

Fixed Region

Step 3After settings, you can click the REC button to begin recording the desktop screen as VLC alternative. You can use the hotkeys to record and manage the recording process. During the process, you are able to make drawing or add annotation based on your need.

Writing

Step 4When you click the Stop button, you can find all the recorded files and offer other tools on the right-side bar for you to edit videos. It enables you to transfer the recording to iOS devices, editing the recording or even enhance the recording with the built-in video enhancer.

All Recorded Files

Conclusion

When you want to record the screen with VLC, it is the ultimate guide you should know. But there are some limitations for editing the videos, or save to the desired format, you have to use the Apeaksoft Screen Recorder to get the desired files with ease.

More Reading