Navigation

Meilleures façons de résoudre le problème qui ne peut pas être restauré à partir d'iCloud Backup

Dans la société moderne, votre vie quotidienne est étroitement liée aux téléphones et il est normal que vous fassiez des sauvegardes et les stockiez dans iCloud. Par conséquent, si les fichiers importants ou les documents de travail essentiels sont supprimés par accident, vous pouvez restaurer ces fichiers à partir de la sauvegarde iCloud. Mais que devriez-vous faire si vous ne pouvez pas restaurer à partir de la sauvegarde iCloud? L'article explique les raisons et les solutions possibles lorsque vous ne pouvez pas restaurer à partir d'une sauvegarde iCloud. Découvrez plus de détails de l'article maintenant.

Impossible de restaurer à partir de la sauvegarde iCloud

Partie 1. Pourquoi vous ne pouvez pas restaurer à partir d'une sauvegarde iCloud

Il est très important pour vous de savoir pourquoi vous ne pouvez pas restaurer à partir d'une sauvegarde iCloud. Ce n'est pas très complexe mais un peu capricieux. Si vous constatez simplement que vous ne pouvez pas restaurer depuis la sauvegarde iCloud, restez calme et ne faites rien avec votre iPhone à ce moment-là. Toute utilisation inappropriée de l'appareil peut réduire les chances de récupération des données. Ensuite, vous pourrez lire attentivement ce passage et vous pourrez trouver des solutions. L'article fournit une description minutieuse et complète des raisons.

Raison 1: Vous devez effectuer quatre étapes si vous souhaitez démarrer automatiquement la sauvegarde iCloud. Peut-être avez-vous oublié d'activer la "sauvegarde iCloud". Ce n'est que lorsque votre iPhone est connecté à l'alimentation que vous pouvez démarrer la sauvegarde iCloud. Troisièmement, l'écran de votre iPhone doit être verrouillé. Enfin, votre iPhone a déjà connecté le Wi-Fi. Si vous n'avez pas encore démarré la sauvegarde iCloud, il est raisonnable que vous ne puissiez pas restaurer à partir de la sauvegarde iCloud.

Raison 2: Vous utilisez la sauvegarde iCloud depuis si longtemps que l’espace est insuffisant. Par conséquent, vous ne pouvez pas obtenir de nouvelles choses sauvegardées ni restaurer depuis la sauvegarde iCloud.

Raison 3: Il existe quelque chose qui ne va pas avec vos paramètres ou votre appareil iOS et vous ne pouvez pas comprendre de quel problème il s'agit. Ou votre système iOS est si ancien que vous ne pouvez pas restaurer à partir d'une sauvegarde iCloud.

Solution 1: Redémarrez l'appareil iOS pour corriger "Impossible de restaurer à partir de la sauvegarde iCloud"

Appuyez et maintenez le bouton «Veille / Réveil» sur votre iPhone pendant quelques secondes jusqu'à ce que vous voyiez le curseur «Faites glisser pour éteindre», faites glisser le curseur de la gauche vers la droite et attendez un moment. Ensuite, maintenez à nouveau le même bouton enfoncé jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse. Si vous voyez le logo Apple, cela signifie que vous avez redémarré votre téléphone, vous pouvez essayer de restaurer à partir de la sauvegarde iCloud.

Redémarrer l'appareil iOS

Solution 2: Connectez-vous à nouveau au compte iCloud pour résoudre ne peut pas restaurer à partir de la sauvegarde iCloud

Quittez le compte iCloud, que vous avez déjà connecté sur le téléphone auparavant, puis connectez-vous à nouveau au compte iCloud. Trouvez les "Paramètres" sur votre iPhone, puis trouvez votre identifiant Apple en haut de l'écran. Utilisez votre identifiant Apple pour vous connecter à nouveau au compte iCloud. Le problème que vous ne pouvez pas restaurer à partir de la sauvegarde iCloud peut être résolu.

Connectez-vous iCloud

Solution 3: Utilisez un autre compte iCloud lorsque vous ne pouvez pas restaurer à partir d'une sauvegarde iCloud

Utilisez un autre compte iCloud pour effectuer des sauvegardes. Vous êtes censé créer un nouveau compte iCloud et obtenir un nouvel identifiant Apple gratuit. Ou vous pouvez simplement utiliser les comptes iCloud des autres pour effectuer des sauvegardes. Vous pouvez annuler l'ancien compte et utiliser une autre adresse e-mail pour en obtenir une nouvelle, ce qui est plus pratique pour effectuer des sauvegardes. Après cela, vous pouvez également utiliser le nouveau compte iCloud et vous n'avez pas à vous soucier de ne pas pouvoir restaurer à partir d'une sauvegarde iCloud.

se déconnecter du compte icloud

Solution 4: Inspecter puis réinitialiser les paramètres réseau à corriger ne peut pas restaurer à partir d'une sauvegarde iCloud

Vous feriez mieux d'inspecter s'il y a quelque chose qui ne va pas avec vos paramètres réseau qui vous empêche de restaurer à partir de la sauvegarde iCloud. Si vous ne pouvez pas comprendre de quel problème il s'agit, réinitialisez simplement les paramètres réseau. Trouvez l'option "Général" et cliquez dessus. Ensuite, vous verrez le "Reset" en bas de l'interface. Cliquez dessus, puis sur «Réinitialiser les paramètres réseau» et vous obtiendrez la réinitialisation de vos paramètres réseau.

Réinitialiser les réglages réseau

Solution 5: Supprimez les anciennes sauvegardes iCloud inutiles pour résoudre le problème «impossible de restaurer à partir d'une sauvegarde iCloud»

Nous savons tous que l'espace de sauvegarde iCloud est limité, et si vous ne voulez pas dépenser de l'argent supplémentaire pour acheter un nouvel espace, vous devez supprimer certaines sauvegardes iCloud inutiles ou anciennes pour créer plus d'espace. Pour être honnête, il n'est pas nécessaire que vous dépensiez de l'argent supplémentaire car vous pouvez simplement stocker les sauvegardes précédentes sur votre ordinateur. Ensuite, vous pouvez les supprimer pour créer plus d'espace et vous pouvez restaurer à partir de sauvegardes iCloud.

supprimer les sauvegardes icloud

Étape 1. Allez dans "Paramètres", appuyez sur l'identifiant Apple et inscrivez-vous pour le compte iCloud.

Étape 2. Appuyez sur "Gérer le stockage" sous iCloud, supprimez les sauvegardes anciennes ou inutiles qui occupent trop d'espace de stockage dans votre iCloud.

Étape 3. Appuyez sur "Supprimer la sauvegarde" en bas. Appuyez sur "Désactiver / Supprimer" pour libérer plus d'espace.

Solution 6: La mise à niveau du système iOS à réparer ne peut pas restaurer à partir d'une sauvegarde iCloud

Si votre système iOS est très ancien, il est possible que vous ne puissiez pas restaurer à partir des sauvegardes iCloud. Pour mettre à niveau le système iOS, ouvrez "Paramètres" puis cliquez sur l'option "Général". Ensuite, parcourez toutes les options en général, vous trouverez "Mise à jour du logiciel", cliquez sur "Télécharger et installer". Ensuite, entrez simplement le mot de passe pour commencer la mise à niveau du système iOS, puis vous pouvez obtenir le dernier système iOS.

mise à niveau du système ios

Solution 7: La résolution par défaut des iPhone / iPad / iPod à résoudre ne peut pas être restaurée à partir de la sauvegarde iCloud

La dernière solution, mais aussi la plus efficace pour vous, consiste à restaurer les paramètres d'usine. Trouvez l'icône "Paramètres" sur l'écran de votre mobile et cliquez dessus. Choisissez l'option "Général" dans les paramètres, puis recherchez l'option "Réinitialiser" en bas de l'interface et cliquez dessus. Cliquez sur "Effacer tout le contenu et les paramètres", puis choisissez "Effacer l'iPhone" pour démarrer le processus de réinitialisation d'usine sur l'iPhone. Comme tous les paramètres sont réinitialisés, le problème que vous ne pouvez pas restaurer à partir d'une sauvegarde iCloud peut absolument être résolu.

réinitialisation d'usine

Partie 2. Meilleur moyen de restaurer à partir d'une sauvegarde iCloud

Il y a beaucoup de façons pour vous de restaurer à partir d'une sauvegarde iCloud. Apeaksoft iPhone Data Recovery constitue le meilleur moyen de résoudre le problème qui ne peut pas restaurer à partir d'une sauvegarde iCloud. Apeaksoft Récupération de Données iPhone est le meilleur logiciel de récupération de données iPhone / iPad. Il y a déjà eu des milliers d'utilisateurs qui ont récupéré leurs précieuses données de la sauvegarde iCloud avec l'aide de iPhone Data Recovery.

Principales caractéristiques de la récupération de données sur iPhone:

  • 1. iPhone Data Recovery peut vous aider à restaurer à partir d'une sauvegarde iCloud sans fichiers de sauvegarde.
  • 2. Regagnez les données perdues d'un appareil iOS que vous avez supprimé par inadvertance.
  • 3. Il peut également récupérer les données perdues de l'iPhone / iPad / iPod touch directement depuis la sauvegarde iCloud, la sauvegarde iTunes ou le périphérique iOS.
  • 4. Il peut prendre en charge la restauration des données de nombreux appareils, notamment l'iPhone XS / XR / X / 8 / SE / 7 / 7 Plus, l'iPhone SE, l'iPhone 6 / 6 Plus, l'iPhone 6 / 6 Plus, l'iPhone 5s / 5s / 5 Plus, l'iPhone 4, iPhone 4, iPhone 3GS, iPad Pro, iPad Air 2 / 1, iPad mini 4 / 3 / 2 / 1, iPad 4 / 3 / 2 / 1, iPod touch 6, iPod touch XNXX, iPod touch XNXX, iPod touch XNXX, iPod touch XNXX, iPod touch
  • 5. Cela vous permet de récupérer des messages supprimés, contacts, historique des appels, agenda, notes, rappel, photos, etc.
  • 6. À l'exception de toutes ces fonctions de récupération, il peut vous aider à réparer le système d'exploitation de l'appareil. Vous pouvez boucler le mode de récupération, puis rester bloqué dans le logo Apple. Ensuite, passez à la fonction «Réparer le système d'exploitation» pour réparer les appareils iOS et laisser l'appareil revenir à la normale.

Comment restaurer depuis une sauvegarde iCloud avec iPhone Data Recovery

Étape 1. Connectez votre appareil iOS à l'ordinateur

Connectez votre appareil iOS à un ordinateur avec une sauvegarde iTunes existante ou une connexion USB directe. Ensuite, vous pouvez cliquer sur "démarrer l'analyse" ou le logiciel détectera automatiquement votre iPhone. Ainsi, l'appareil iOS et l'ordinateur peuvent faire des correspondances.

Étape 2. Sélectionner des fichiers à partir de la sauvegarde iCloud

Attendez quelques minutes, puis vous constaterez que iPhone Data Recovery a fini de détecter votre téléphone. Il existe trois options pour vous, y compris «Récupérer à partir d'un appareil iOS», «Récupérer à partir d'une sauvegarde iTunes» et «Récupérer à partir d'iCloud». Vous pouvez choisir un mode pour analyser votre appareil iOS. Ici, je vais choisir "Récupérer à partir d'iCloud" comme exemple distinctif, par lequel vous pouvez directement restaurer à partir d'une sauvegarde iCloud.

choisir le moyen de restaurer

Étape 3. Restaurer des fichiers à partir de la sauvegarde iCloud

Tous vos fichiers historiques seront affichés ici. À ce stade, veillez à maintenir l'état de la connexion entre l'iPhone et le PC, sinon vous ne pourrez pas restaurer à partir de la sauvegarde iCloud. Prévisualisez d’abord les données perdues, puis sélectionnez les fichiers à restaurer. Vous pouvez enregistrer les contacts sélectionnés au format VCF, CSV, HTML sur votre ordinateur ou à nouveau sur les appareils.

1. Les fichiers supprimés resteront dans la mémoire de votre iPhone, vous ne devriez pas modifier la mémoire de l'appareil ni utiliser le téléphone. Prenez immédiatement un instantané de mémoire complète pour vous assurer que rien ne sera perdu.

2. Prenez votre instantané iPhone puis utilisez la fonction de sauvegarde iTunes pour effectuer une sauvegarde complète de la mémoire.

Conclusion

Si vous ne pouvez pas restaurer à partir d'une sauvegarde iCloud et que vous souhaitez le faire efficacement et facilement, choisissez simplement les solutions ci-dessus sans aucune hésitation. Vous ne serez pas déçu. Bien sûr, vous pouvez choisir des solutions alternatives pour extraire des fichiers de la sauvegarde iCloud, tout comme Apeaksoft iPhone Data Recovery. Si vous avez une autre question sur la façon de résoudre le problème que vous ne pouvez pas restaurer à partir de la sauvegarde iCloud, vous pouvez partager les informations dans les commentaires.

Plus lecture

Best Ways to Solve The Problem That Cannot Restore from iCloud Backup

In the modern society, your daily life is tightly connected with phones, and it becomes normal for you to make backups and store them in iCloud. Therefore, if the important files or essential work documents are deleted by accident, you can restore those files from iCloud backup. But what should you do if you cannot restore from iCloud backup? The article explains the reasons and possible solutions when you cannot restore from iCloud backup. Check out more detail from the article now.

Cannot Restore from iCloud Backup

Part 1. Why you cannot restore from iCloud backup

It is of great importance for you to know why you cannot restore from iCloud backup. It is not very complex but a little fussy. If you just find that you cannot restore from iCloud backup, keep calm and do not make anything with your iPhone at the time. Any improper usage of the device may vanish data recovery chance. Then you can read this passage attentively and you might find the solutions. The article provides a meticulous and comprehensive description of the reasons.

Reason 1: There are four necessary steps for you to do if you want to start iCloud backup automatically. Maybe you forget to turn on the "iCloud backup ". Only when your iPhone is connected with power supply can you start iCloud backup. Thirdly, you iPhone screen must be locked. Finally, your iPhone has already connected the Wi-Fi. If you haven't started iCloud backup before, it's reasonable that you cannot restore from iCloud backup.

Reason 2: You have used the iCloud backup for so long that the space is not enough. Therefore, you cannot get new things backed up and cannot restore from iCloud backup.

Reason 3: There exists something wrong with your settings or iOS device and you just cannot figure out what problem it is. Or your iOS system is so old that you cannot restore from iCloud backup.

Solution 1: Restart iOS device to fix "cannot restore from iCloud backup"

Press and then hold the "Sleep/Wake" button on your iPhone for a few seconds until you see the slider "Slide to power off", slide the slider from the left to the right and wait for a while. Next, press and hold the same button again until the Apple logo appears. If you see the Apple logo, it means you have restarted your phone, you can try to restore from iCloud backup.

Restart iOS device

Solution 2: Log in iCloud account again to solve cannot restore from iCloud backup

Exit the iCloud account, which you have already signed on the phone before, and then log in iCloud account again. Find the "Settings" on your iPhone and then find your Apple ID at the top of the screen. Use your Apple ID to sign in the iCloud account again. The problem that you cannot restore from iCloud backup may be solved.

Log in iCloud

Solution 3: Use another iCloud account when you cannot restore from iCloud backup

Use another iCloud account to make backups. You are supposed to register a new iCloud account and get a new free Apple ID. Or you can just use others' iCloud accounts to make backups. You can cancel the former account and use another e-mail address to get a new one, which is more convenient to make backups. After that you can also use the new iCloud account and you don't need to worry that you cannot restore from iCloud backup.

sign out icloud account

Solution 4: Inspect and then reset network settings to fix cannot restore from iCloud backup

You had better inspect if there is something wrong with your network settings that makes you unable to restore from iCloud backup. If you cannot figure out what problem it is, just reset network settings simply. Find the "General" option and click it. Then you will see the "Reset" on the bottom of the interface. Click it and then click "Reset Network Settings" and you will get your network settings reset.

reset network settings

Solution 5: Delete the unnecessary and old iCloud backups to resolve "cannot restore from iCloud backup" issue

We all know that iCloud backup space is limited, and if you don't want to spend some extra money on buying new space, you need to delete some unnecessary iCloud backups or old ones to create more space. To be honest, it's not necessary for you to spend extra money because you can simply store the previous backups into your computer. Then you can delete them to create more space and you can restore from iCloud backups.

delete icloud backups

Step 1. Go to "Settings", tap on Apple ID and sign up for the iCloud account.

Step 2. Tap "Manage Storage" under iCloud, remove the old or unnecessary backups that take up too much storage space in your iCloud.

Step 3. Tap "Delete Backup" at the bottom. Tap "Turn Off/Delete" to release up more space.

Solution 6: Upgrade the iOS system to fix cannot restore from iCloud backup

If your iOS system is very old, it is possible that you cannot restore from iCloud backups. To upgrade the iOS system, open "Settings" and then click the "General" option. Next browse through all the options in general you will find "Software Upgrade", click "Download and install". Next just enter password to start upgrading the iOS system, then you can get the latest iOS system.

upgrade ios system

Solution 7: Factory reset iPhone/iPad/iPod to solve cannot restore from iCloud backup

The last but also the most effective solution for you is to restore factory settings. Find the "Settings" icon on your mobile screen and click it. Choose the "General" option in the settings and then find the "Reset" option at the bottom of the interface and click it. Click "Erase All Content and Settings" and then choose "Erase iPhone" to start the factory reset process on iPhone. As all settings are reset, the problem that you cannot restore from iCloud backup can absolutely be solved.

factory reset

Part 2. Best way to restore from iCloud backup

There are quite many ways for you to restore from iCloud backup. The best way to solve the problem that cannot restore from iCloud backup should be Apeaksoft iPhone Data Recovery. Apeaksoft iPhone Data Recovery is the best iPhone/iPad data recovery software. There have already been thousands of users who retrieve their precious data from iCloud backup with the help of iPhone Data Recovery.

Key Features of iPhone Data Recovery:

  • 1. iPhone Data Recovery can help you to restore from iCloud backup without backup files.
  • 2. Regain lost data from iOS device that has been deleted by you accidentally.
  • 3. It can also retrieve lost iPhone/iPad/iPod touch data from iCloud backup, iTunes backup or iOS device directly.
  • 4. It can support to restore data from many devices, including iPhone XS/XR/X/8/SE/7/7 Plus, iPhone SE, iPhone 6s/6s Plus, iPhone 6/6 Plus, iPhone 5s/5c/5, iPhone 4s, iPhone 4, iPhone 3GS, iPad Pro, iPad Air 2/1, iPad mini 4/3/2/1, iPad 4/3/2/1, iPod touch 6, iPod touch 5, iPod touch 4 etc.
  • 5. It enables you to recover deleted messages, contacts, call history, calendar, notes, reminder, pictures, etc.
  • 6. Except all these retrieving functions, it can help you to repair the device operating system. You can loop recovery mode and then stuck in Apple logo. Next, switch to "Repair Operating System" feature to fix the iOS devices and let the device back to normal.

How to restore from iCloud backup with iPhone Data Recovery

Step 1. Connect your iOS device to computer

Connect your iOS device to computer with an existing iTunes Backup or a direct USB Connection. Then you can click "start scan" or the software will detect your iPhone automatically. Thus the iOS device and computer can make some matches.

Step 2. Select files from iCloud backup

Wait for a few minutes, and then you will find that iPhone Data Recovery has finished detecting your phone. There are three options for you, including "Recover from an iOS Device", "Recover from iTunes Backup" and "Recover from iCloud". You can choose one mode to scan your iOS device. Here I will choose "Recover from iCloud" as a distinctive example, by which you can directly restore from iCloud backup.

choose the way to restore

Step 3. Restore files from iCloud backup

All your historical files will display here. At this moment, pay attention to maintain the connection status between iPhone and PC, or you cannot restore from iCloud backup. Preview the lost data first and then you can select the files you want to restore. You can save those selected contacts in VCF, CSV, HTML format to your computer or back to the devices.

1. The deleted files will persist in your iPhone memory, you had better not alter device memory or use the phone. Take immediately a full memory snapshot to be sure that nothing will be lost.

2. Take your iPhone snapshot and then use iTunes Backup Function to perform a full memory save.

Conclusion

If you cannot restore from iCloud backup and you want to do it efficiently and easily, just choose the above solutions without any hesitation. You won't be disappointed. Of course, you can choose some alternative solutions to extract files from iCloud backup just as Apeaksoft iPhone Data Recovery. If you have any other query about how to fix the problem that you cannot restore from iCloud backup, you can feel free to share the information in the comments.

More Reading