Navigation

Comment récupérer des données de votre carte SD

La carte SD est comme un puissant cerveau sur votre téléphone Android, qui vous aide à stocker toutes les données telles que des photos, des vidéos, des documents et autres. Néanmoins, même le cerveau aura des problèmes, sans parler de votre carte mémoire. Alors, que devriez-vous faire lorsque votre carte SD est devenue corrompue ou inaccessible? De plus, la carte SD peut parfois perdre des données pour plusieurs raisons, telles que la suppression ou le formatage d’un accident.

Récupérer des données de votre carte SD

Ne vous inquiétez pas à ce sujet lorsque vous vous trouvez dans cette situation. Vous pouvez toujours essayer de récupérer vos données de la carte SD en utilisant l’outil de récupération des données de la carte. Mais tout d’abord, vous devez vous assurer que votre carte ne subit aucun dommage physique, car il est presque impossible de récupérer des données à partir de celle-ci.

Partie 1: Examen de récupération de données de carte pour Android

Le moyen le plus utile et le plus efficace de récupérer des données depuis une carte mémoire consiste à utiliser une récupération de données de carte. Récupération de Données Android est une récupération de fichiers Android puissante et facile. Il vous permet de récupérer vos données suite à des dégâts d'eau, une pièce endommagée, la restauration des paramètres d'usine, un téléphone Android volé. Et Android Data Recovery vous aidera à restaurer toutes les données de la carte SD. Sans aucune étape complexe, la récupération des données de la carte numérise automatiquement votre carte SD et détecte les données supprimées pour les récupérer.

Apeaksoft Android Data Recovery - La meilleure récupération de données de carte

  • Récupérer tous les fichiers de la carte SD, y compris les contacts, les messages, les pièces jointes, l'historique des appels, la galerie, la bibliothèque d'images, la musique, la vidéo, les documents sur les téléphones Android.
  • Une interface conviviale et simple vous permet de récupérer facilement en quelques minutes en quelques clics.
  • Récupérer des fichiers de la carte de Western Digital, SmartMedia, XD-Picture, ETC.
  • Il est également très fiable et sûr de le faire vous-même sur votre ordinateur sans vous soucier de la divulgation des données.
  • Prend en charge les fichiers de contenu texte et les fichiers de contenu multimédia. Être hautement compatible avec tous les téléphones intelligents avec le système Android.

Partie 2: Comment récupérer des données de carte SD avec l'outil de récupération de données de carte

Comme mentionné dans la dernière partie, Apeaksoft Android Data Recovery est un outil de récupération de données puissant et professionnel qui vous permet de récupérer des données dans toutes les conditions. Par exemple, lorsque votre téléphone subit des dégâts d'eau et que son téléphone ne démarre pas, vous devez utiliser Android Data Recovery pour sauvegarder vos données importantes afin d'extraire vos données de la carte SD. Et si vous souhaitez accéder à ce programme, cette partie vous propose un guide détaillé sur la récupération des données d'une carte SD. Passez à suivre les étapes:

Étape 1. Téléchargez cet outil de récupération de données sur votre ordinateur

Téléchargez Apeaksoft Android Data Recovery sur votre ordinateur et suivez le guide pour terminer l'installation. Ensuite, connectez votre téléphone Android à l'ordinateur avec un câble USB et lancez le programme pour le laisser détecter votre téléphone. Installez le pilote de périphérique sur votre ordinateur s'il n'a pas été installé.

Interface

Étape 2. Débogage USB ouvert sur téléphone

Une fois que votre téléphone est connecté au programme, assurez-vous que vous avez activé le débogage USB sur votre Android, puis le processus de détection démarrera automatiquement. Si vous ne connaissez pas la manière d'ouvrir le mode de débogage USB sur votre appareil, vous pouvez suivre les guides à l'écran. Après cela, cliquez sur le bouton "OK".

Débogage USB ouvert

Étape 3. Choisissez le type de données à récupérer

Une fois la détection terminée, cliquez sur le bouton "OK" pour passer à la page suivante. Il faudra quelques minutes pour attendre que le programme scanne votre téléphone. Après cela, tous les fichiers de votre téléphone apparaîtront à l'écran et ce que vous devez faire est de choisir les fichiers que vous souhaitez récupérer et de cocher les cases avant le contenu. Et ce programme vous permet de couvrir plusieurs fichiers en même temps. Appuyez ensuite sur le bouton "Suivant".

Choisissez le type de données

Étape 4. Récupération de données de carte pour Android

Le fichier que vous choisissez sera répertorié en détail, vous pouvez prévisualiser chaque fichier et choisir celui que vous voulez. Après votre sélection, vous pouvez cliquer sur le bouton «Récupérer» pour démarrer la récupération des données de la carte. Quelques minutes plus tard, les fichiers que vous souhaitez seront enregistrés sur votre ordinateur et vous permettront de les ouvrir directement.

Récupération

Partie 3: Récupération de données de carte sur ordinateur avec lecteur de carte

La plupart des cartes SD sont intégrées dans le téléphone Android, et beaucoup d'entre vous peuvent être mal compris pour récupérer des données de la carte mémoire et auront besoin du logiciel de récupération de données Android. Cependant, procurez-vous un lecteur de carte mémoire et vous pouvez également récupérer les données supprimées ou perdues directement sur l'ordinateur.

Apeaksoft Récupération De Données est le logiciel de récupération de données sur les ordinateurs Windows et Mac, qui peut analyser le disque dur à partir du stockage interne et du disque externe comme la carte SD, la carte flash et plus encore.

Récupération de données

4,000,000+ Téléchargements

Récupérez des photos, vidéo, audio, e-mails et autres données de la carte SD.

Récupérez les données de la carte SD formatée, corrompue, bloquée, etc.

Récupérez les données de SDSC, SDHC, SDXC, SDUC et SDIO.

Carte de support de SanDisk, Lexar, PNY, Samsung, LG, Sony, SCT, etc.

Voyons maintenant comment récupérer les données de la carte mémoire sur l'ordinateur.

Étape 1. Insérez la carte mémoire dans l'ordinateur

Insérez votre carte mémoire dans un lecteur de carte, puis insérez le lecteur de carte dans votre ordinateur.

Téléchargez gratuitement Apeaksoft Data Recovery sur votre ordinateur. Installez-le et exécutez-le immédiatement.

Attendez un moment, et ce logiciel détectera votre carte immédiatement.

Étape 2. Scanner la carte mémoire

Dans l'interface principale, vous devez sélectionner le type de données que vous souhaitez récupérer de la carte mémoire à partir de Images, audio, vidéo, e-mail, documents et Autres.

De plus, cochez la case de votre carte mémoire sous Lecteurs amovibles.

Cliquez Scanner pour lancer une analyse rapide.

Scanner le lecteur flash

Étape 3. Récupérer les données de la carte mémoire

Une fois le processus d'analyse terminé, tous les types de données analysés s'affichent dans la liste des types. Vous pouvez également activer l'affichage des données via le chemin en cliquant sur Liste de chemin.

Cliquez pour ouvrir les types de données, cochez la case des éléments détaillés, puis cliquez sur Récupérer pour commencer à enregistrer les données perdues de la carte mémoire sur votre ordinateur.

Récupérer des données à partir d'une clé USB

Conclusion

De nombreuses raisons entraîneront une perte de données sur votre carte SD. Lorsque vous constatez que vous avez supprimé des fichiers accidentellement, retirez la carte SD aussi vite que possible et restaurez les fichiers dans un endroit sûr. De manière générale, la suppression ou le formatage d'une carte ne peut pas effacer les données de votre carte SD. Les données sont toujours stockées sur les secteurs particuliers du disque sur votre carte mémoire. Par conséquent, vous avez toujours la possibilité de le récupérer à l'aide de Card Data Recovery tant que les données ne sont pas écrasées.

Plus lecture

Navigation

How to Recover Data from Your SD Card

SD card is like a powerful brain on your Android phone, which helps you store all data like photos, videos, document, and others. Nevertheless, even the brain will have problems, let alone your memory card. So what should you do when your SD card became corrupted or inaccessible? In addition, sometimes, data loss will happen on your SD card for many reasons such as accident deletion or format.

Recover Data from Your SD Card

Do not worry about it when you are in this circumstance. You can still try to retrieve your data from SD card using card data recovery tool. But firstly, you need to make sure that your card does not suffer any physical damage as is near impossible to recover data from it.

Part 1: Review of Card Data Recovery for Android

The most useful and effective way to recover data from memory card is to use a card data recovery. Android Data Recovery is a powerful and easy Android files recovery. It enables you to recover your data caused of water damage, busted part, factory settings restore, Android Phone stolen. And Android Data Recovery will help you restore all data from SD card. Without any intricate steps, card data recovery will automatically scan your SD card and find out your deleted data to recover them.

Apeaksoft Android Data Recovery – The Best Card Data Recovery

  • Recover all files from SD card including contacts, messages, message attachments, call history, gallery, picture library, music, video, document on Android phones.
  • User-friendly and simple interface makes you easy to recover with several clicks in few minutes.
  • Recover files from card of Western Digital, SmartMedia, XD-Picture, ETC.
  • It is also very reliable and safe to do it on your computer by yourself without worry about data disclosure.
  • Support both text content files and media content files. Be highly compatible with all smart phones with Android system.

Part 2: How to recover SD card data with Card Data Recovery tool

As mentioned in the last part, Apeaksoft Android Data Recovery is a powerful and professional data recovery tool to help you recover data in any conditions. For example, when you face water damage on your phone and the phone fails to start up, in order to save your important data, you need to use Android Data Recovery to strive your data from SD card. And if you want to get access to this program, this part gives you a detailed guide on how to recover SD card data. Move on to follow the steps:

Step 1. Download this card data recovery tool on your computer

Download Apeaksoft Android Data Recovery on your computer and follow the guide to finish installation. Then connect your Android phone to computer with USB cable and launch the program to let it detect your phone. Install the device driver on your computer if it has not been installed.

Interface

Step 2. Open USB debugging on Phone

Once your phone has connected to the program, make sure that you have enabled USB debugging on your Android and then the process of detection will start automatically. If you are not familiar the way to open the USB debugging mode on your device, you can follow the guides on the screen. After that, click on "OK" button.

Open USB debugging

Step 3. Choose data type to recover

After finishing detecting, click on "OK" button to turn to the next page. It will take a few minutes to wait when the program is scanning your phone. After that, all files in your phone will appear on the screen, and what you need to do is to choose which files you want to recover and marking the boxes before the content. And this program allows you to cover multiple files at the same time. Then tap on "Next" button.

 Choose Data Type

Step 4. Card data recovery for Android

The file you choose will be listed in detail, you can preview each file and choose one you want. After your selection, you are able to click on "Recover" button to start card data recovery. Few minutes later, the files you want will be saved on your computer and pop up to you that you can open them directly.

Recovery

Part 3: Review of iPhone Data Recovery

For Android users, the question of how to recover data from SD card has already been solved successfully. And if you are an iPhone user, how could you make card data recovery? You may be wonder that whether this Data Recovery tool has version for iPhone users? The answer must be "YES". Apeaksoft Data Recovery is a professional and user-friendly tool that is highly capable with Android and iPhone system.

iPhone Data Recovery is an excellent and safe card data recovery that iPhone users cannot miss. It helps you to retrieve data from iOS devices caused by broken, water damage, data deleted, etc.

Apeaksoft iPhone Data Recovery:

  • Retrieve all your data on iPhone including any lost or deleted media files, contacts, messages, photos, etc. with simple clicks. Recover files from your iCloud backup and iTunes backup.
  • Highly compatible with the latest iOS version and all iOS devices like iPhone X, iPhone 8 and iPhone 8 Plus, etc.
  • Use it when you are suffering in these situations like iPhone broken, water damage, data deleted, factory setting restore, etc.

Conclusion:

Many reasons will cause data loss on your SD card. When you find you have deleted files accidently, remove the SD card as quick as you can and restore the files to a safe place. General speaking, deleting or formatting a card cannot erase the data on your SD card. The data are still stored on the particular sectors of the disk on your memory card. Therefore, you still have opportunity to recover it using Card Data Recovery as long as the data is not overwritten.

More Reading