Navigation

Meilleure solution de récupération de données Compact Flash que tout le monde devrait connaître

Si vous êtes un passionné de photographie, vous avez peut-être entendu parler de la carte Compact Flash, ou même l’avez utilisée. Supprimé ou formaté accidentellement vos photos et vidéos sur votre carte CF? Comment récupérer les données de la carte CF? Existe-t-il un programme de récupération de données Compact Flash? Comment récupérer et restaurer les données manquantes et des images dans le lecteur CF? Ces questions sont très courantes sur les sites de photographie et les forums. Bien sûr, vous pouvez transférer votre carte aux services de récupération de carte CF, mais ils sont coûteux et vous devez prendre le risque de fuite de données. Heureusement, une application complète de récupération de données à effectuer soi-même pour ordinateur pourrait vous aider à récupérer vos photos, fichiers audio, vidéos et autres fichiers perdus à partir de votre carte Compact Flash. Et nous allons vous montrer les détails dans ce post.

Récupération de données Compact Flash

Partie 1: Qu'est-ce que la carte Compact Flash?

Tout d’abord, de nombreuses personnes ne comprennent toujours pas ce qu’est une carte Compact Flash, bien qu’elles puissent l’utiliser tous les jours. En bref, une carte Compact Flash, abrégée carte CF, est un type de format de carte mémoire publié par SanDisk en 1994. Il utilise la technologie de mémoire flash pour stocker des données sur un petit périphérique amovible. Il n'a pas de pièces mécaniques en mouvement ni de batterie. Aujourd'hui, les cartes CF sont principalement utilisées pour les appareils photo numériques haut de gamme. Basée sur l'interface Parallel Advanced Technology Attachment, une carte CF mesure 42.8mm par 36.4 mm et possède une capacité de stockage allant jusqu'à 512GB.

Compact Flash

Le problème important est de savoir si nous pouvons récupérer des fichiers supprimés sur une carte CF. Il utilise la technologie d’index pour suivre vos photos sur une carte CF. Lorsqu'une photo ou tous les fichiers sont effacés, la carte mémoire flash compacte supprime les index et marque le stockage en enregistrant les fichiers comme étant vides et en attente de nouvelles photos et vidéos. Du point de vue du système de fichiers, les fichiers supprimés ne sont plus sur votre carte Compact Flash. Cependant, tant que les index ne sont pas écrits par de nouvelles données, les fichiers sont toujours sur votre carte CF. Cela vous donne des chances de récupérer des données flash compactes. Bien sûr, sans programmes professionnels, vous ne pouvez pas parcourir les photos supprimées, même si elles sont ici. Ainsi, lorsque vous découvrez que vos photos ont disparu de votre carte CF, arrêtez ce que vous faites et utilisez la récupération de carte CF pour récupérer vos photos.

Recommander: Apeaksoft Data Recovery

Apeaksoft Récupération de données est l'un des meilleurs logiciels de récupération de carte CF. Cette application de récupération de carte CF est capable de récupérer des fichiers supprimés de cartes CF en un clic. Ainsi, même les novices peuvent la saisir en quelques secondes.

  • 1. Récupération de fichier dans diverses situations. Quelle que soit la perte de vos photos due à un fonctionnement erroné, une suppression accidentelle, une attaque de virus, une panne système ou un format, les récupérer facilement.
  • 2. Prend en charge une variété de types et de formats de données. Il fonctionne pour tous les formats d'images, de vidéos et d'audios, tels que JPG, ICO, PNG, BMP, GIF, PSD, TIFF, RAW, MP4, MP3, WAV, AVI, DOC, ZIP, etc.
  • 3. Récupération sans perte. Avec la meilleure application de récupération de carte CF, vous pouvez restaurer des fichiers supprimés dans leurs conditions d'origine, y compris leur format et leur qualité.
  • 4. Aperçu pour la récupération sélective. Après une analyse rapide, vous pouvez examiner tous les fichiers perdus classés par catégories et par formats et décider de les récupérer tous ou d'éléments spécifiques.
  • 5. Haute compatibilité. Outre la carte mémoire Compact Flash, vous pouvez également obtenir récupération de disque dur externe, comme Western Digital, LaCie, Toshiba, etc.
  • 6. De plus, la récupération de carte CF est disponible pour 10 / 8.1 / 8 / 7 / Vista / XP.

En bref, le logiciel de récupération de données est la meilleure option pour récupérer les fichiers supprimés sur votre carte Compact Flash.

Partie 2: Comment récupérer des données de carte Compact Flash (CF)

Dans cette partie, nous allons vous montrer comment effectuer une récupération de données compacte en détail.

Étape 1. Scannez toute la carte Compact Flash pour rechercher les fichiers supprimés

Téléchargez et installez la dernière version de Data Recovery sur votre ordinateur. Lancez le meilleur logiciel de récupération de données compact flash et insérez votre carte CF dans votre ordinateur, lorsque vous avez trouvé des fichiers importants disparus. Il y a deux parties sur l'interface d'accueil, les types de données et les emplacements. Accédez à la zone des types de données, sélectionnez les types de fichiers en cochant les cases correspondantes, telles que Image, Vidéo, Audio, etc. Ensuite, accédez à la zone d'emplacement et sélectionnez votre carte CF dans la section Périphériques amovibles. La récupération de données fonctionnera dès que vous appuyez sur le bouton «Scan».

Données d'analyse

Étape 2. Aperçu des fichiers avant la récupération de la carte CF

Après une analyse rapide, vous serez amené à la fenêtre de résultats. Par exemple, cliquez sur l'option "Image" sur la barre latérale gauche, vous obtiendrez plusieurs dossiers intitulés PNG, JPG, ICO, GIF, etc. Si vous n'êtes pas sûr, allez dans chaque dossier et prévisualisez les photos récupérables. De plus, la fonction "Filtre" en haut de la fenêtre pourrait vous aider à trouver les fichiers rapidement. Entrez les mots-clés dans la barre de recherche et appuyez sur la touche Entrée.

Si vous ne trouvez pas les photos souhaitées, cliquez sur le bouton "Analyse approfondie" dans le coin supérieur droit. Il faudra plus de temps pour analyser le système en profondeur et trouver plus de données récupérables.

Données de prévisualisation

Étape 3. Effectuez une récupération de données Flash compacte en un clic

À Restaurer les photos supprimées, cochez la case devant le titre de chaque image souhaitée. Cliquez sur le bouton "Récupérer" pour démarrer le processus. Lorsque cela est fait, cliquez sur le bouton "Ouvrir le dossier" dans la fenêtre Récupération terminée pour ouvrir le dossier stocké ces photos. Ensuite, vous pouvez parcourir, copier et coller ou modifier vos photos comme d'habitude.

Récupérer Données

Ne manquez pas: Comment restaurer l'ancien dossier de Windows sous Windows 10 / 8 / 8.1 / 7 / XP / Vista

Conclusion:

Dans ce tutoriel, nous avons parlé de ce qu’est une carte Compact Flash et de la procédure de restauration des fichiers supprimés à partir de la carte CF. Actuellement, la carte CF est une carte mémoire flash numérique populaire avec une plus grande capacité de stockage. Et la plupart des photographes ont une carte CF pour leur appareil photo. Cependant, la récupération de données flash compacte reste un problème professionnel.

Par conséquent, nous avons recommandé un programme professionnel de récupération de carte CF, Apeaksoft Data Recovery. Il est non seulement facile à utiliser, mais également capable de récupérer presque toutes les données supprimées d'une carte Compact Flash, même lorsque le lecteur flash n'est pas reconnu. Nous souhaitons que nos guides et suggestions vous soient utiles.

Plus lecture

Navigation

Top Compact Flash Data Recovery Solution That Everyone Should Know

If you are a photography enthusiast, you may have heard of Compact Flash card, or even have used it. Accidentally deleted or formatted your photos and videos in your CF card? How to recover data from CF card? Is there any compact flash data recovery program? How to retrieve and restore missing data and pictures in CF drive? These questions are very common on photography websites and forums. Of course, you can take your card to CF card recovery services, but they are expensive and you have to take the risk of data leakage. Fortunately, a complete do-it-yourself data recovery application for computer could help you to recover your lost photos, audios, videos and other files from your Compact Flash card. And we are going to show you the details in this post.

Compact Flash Data Recovery

Part 1: What is the Compact Flash card?

First of all, many people still do not understand what Compact Flash card is, though they may use it every day. In brief, a Compact Flash card, abbreviated as CF card, is a kind of memory card format released by SanDisk in 1994. It uses flash memory technology to store data on a small removable device. It does not have moving mechanical parts or battery. Today, CF cards are primarily used for high-end digital cameras. Based on the Parallel Advanced Technology Attachment interface, a CF card measures 42.8mm by 36.4 mm and has storage capacity up to 512GB.

Compact Flash

The important problem is whether we can recover deleted files on a CF card. It utilizes index technology to track your photos on a CF card. When a photo or all files are wiped out, CF card removes the indexes and marks the storage saving the files as empty and waiting for new photos and videos. From the point of file system, deleted files are no longer on your Compact Flash card. However, until the indexes are written by new data, the files are still on your CF card. That gives you chances to do compact flash data recovery. Of course, without professional programs, you cannot browse deleted photos even though they are here. So, when you discover your photos are gone from your CF card, stop what you are doing and use CF card recovery to get your photos back.

Recommend: Apeaksoft Data Recovery

Apeaksoft Data Recovery is one of the best CF card recovery software. This CF card recovery application is able to get back deleted files from CF cards in one click, so even novices could grasp it in a few seconds.

  • 1. File recovery in various situations. No matter your photos lost due to mistake operation, accidental deletion, virus attack, system crash, or format, it could recover them easily.
  • 2. Support a variety of data types and formats. It works for all images, videos, and audios formats, like JPG, ICO, PNG, BMP, GIF, PSD, TIFF, RAW, MP4, MP3, WAV, AVI, DOC, ZIP, etc.
  • 3. Lossless recovery. With the best CF card recovery application, you can restore deleted files in original conditions, including format and quality.
  • 4. Preview for selectively recovery. After quick scanning, you can look at all lost files organized by categories and formats and decide to recover all of them or specific items.
  • 5. High compatibility. Apart from Compact Flash memory card, you can aslo get external hard drive recovery, like Western Digital, LaCie, Toshiba, etc.
  • 6. Moreover, CF Card Recovery is available to 10/8.1/8/7/Vista/XP.

In short, the data recovery software is the best option to get back deleted files on your compact flash card.

Part 2: How to make compact flash (CF) card data recovery

In this part, we will show you how to do compact flash data recovery in detail.

Step 1. Scan entire Compact Flash card to look for deleted files

Download and install the latest version of Data Recovery on your computer. Launch the best compact flash data recovery software and insert your CF card into your computer, when you found important files disappeared. There are two parts on the home interface, data types and locations. Go to the data type area, select the file types by checking the corresponding boxes, such as Image, Video, Audio, etc. Then navigate to the location area and select your CF card in Removable Devices section. Data Recovery will work as soon as you hit the "Scan" button.

Scan Data

Step 2. Preview files before CF card recovery

After quick scanning, you will be brought to the result window. For example, click on the "Image" option on left side bar, you will get several folders titled PNG, JPG, ICO, GIF, etc. If not sure, go to each folder and preview the recoverable photos. Moreover, the "Filter" feature at top of the window could help you to find the files quickly. Enter the keywords into the search bar and hit the Enter key.

If you cannot find the desired photos, click on the "Deep Scan" button at upper right corner. It will take more time to scan the system deeply and find more recoverable data.

Preview Data

Step 3. Make compact flash data recovery in one click

To restore deleted photos, check the box in front of the title of each desired picture. Click on the "Recover" button to start the process. When it is done, hit the "Open Folder" button on Recovery Finished window to open the folder stored these photos. Then you can browse, copy and paste, or edit your photos as usual.

Recover Data

Don't Miss: How to Restore Windows Old Folder on Windows 10/8/8.1/7/XP/Vista

Conclusion:

In this tutorial, we have talked about what is compact flash card and how to restore deleted files from CF card. Currently, CF card is a popular flash digital memory card with larger storage capacity. And most photographers have a CF card for their camera. However, compact flash data recovery is still a professional problem.

Therefore, we recommended a professional CF card recovery program, Apeaksoft Data Recovery. It is not only easy to use, but also able to get back almost all deleted data from compact flash card even when the flash drive is not recognized. We wish that our guides and suggestions are helpful to you.

More Reading