Navigation

Android Video Recovery - Guide pas à pas pour récupérer la vidéo supprimée

Récupération de vidéo Android

La suppression inattendue de vidéos Android est un phénomène courant pour tous les utilisateurs d’Android. Parfois, vous voulez simplement nettoyer l’espace de stockage de votre téléphone Android mais supprimer des vidéos par erreur. Ou il y a quelque chose qui ne va pas avec votre Android alors que la plupart des données avaient disparu. Mais ces fichiers supprimés sont-ils réellement supprimés du smartphone de manière permanente? Y a-t-il quelque chose d'utile pour récupérer des vidéos supprimées et d'autres données Android en toute sécurité, compte tenu des mauvaises influences que les fichiers de sauvegarde iTunes apporteront? Comment se passe la récupération vidéo Android?

Dans la plupart des cas, au moment où vos vidéos Android ont été supprimées, leur espace d'origine est marqué comme étant vide. Mais ces fichiers supprimés existent toujours avec l'état invisible jusqu'à ce qu'ils soient remplacés par de nouvelles données enregistrées. Ainsi, la tâche principale pour enregistrer ces fichiers supprimés consiste à les rendre à nouveau visibles. Et obtenir une bonne application de récupération vidéo Android est la solution la plus simple mais la plus puissante.

Récupération de Données Android

  • Le logiciel de récupération de données Android n ° 1 - récupérez les fichiers supprimés du téléphone Android / carte SD / tablette sans racine.
  • Récupérez des fichiers texte supprimés tels que des messages texte, des contacts et l'historique des appels sur Android.
  • Récupérez le contenu multimédia perdu, y compris la musique, les vidéos, les photos, les documents et WhatsApp, sans perte de données.
  • Sauvegardez les données Android, y compris les fichiers supprimés, sur un ordinateur Windows / Mac sans enracinement.
  • Prévisualisez les détails avant la récupération des données de manière sélective.
  • Produisez des fichiers Android récupérés dans des formats de fichier sélectionnables.
Télécharger pour WinTélécharger pour Mac

Erreurs de système Android prises en charge: écran noir, attaque de virus, plantage du système, réinitialisation d'usine, ROM clignotante, mot de passe oublié, etc.

Appareils Android pris en charge: Presque tous les appareils Android utilisant beaucoup Android 7.0, y compris Huawei, LG, Sony et plus.

Systèmes d'exploitation supportés: Windows 10 / 8.1 / 8/7 / Vista / XP, Mac OS X 10.7 ou supérieur (macOS Big Sur)

Étapes faciles pour récupérer des vidéos avec l'outil de récupération de vidéo supprimée

Vous pouvez obtenir gratuitement le logiciel Android Data Recovery pour récupérer les contacts perdus et retrouver l'historique des appels effacés. De plus, vous pouvez aussi rooter gratuitement les appareils Android gratuitement. Mais si vous devez récupérer des vidéos supprimées à partir d'Android, vous devez les mettre à niveau vers la version Pro pour terminer la récupération de vidéos Android.

Comment récupérer des vidéos supprimées d'Android (mémoire interne et carte SD)

Étape 1. Lancer la récupération de données Android

Téléchargez et installez le logiciel de récupération de données Android sur PC. Pour les utilisateurs d'OS X, vous devez le faire glisser dans le dossier «Applications» pour terminer l'installation. Lancez-le et utilisez un câble USB pour connecter votre Android à un ordinateur ensemble. Vous devez autoriser le débogage USB sur Android. Après cela, retournez sur votre ordinateur pour cliquer sur "OK". Attendez quelques minutes pour que l'application de récupération vidéo Android sur PC détecte complètement votre téléphone intelligent.

Essai Gratuit Essai Gratuit Lancer la récupération de données Android

Pour Android 2.3 ou version antérieure

Ouvrez "Paramètres" sur votre Android, recherchez "Application" et cliquez sur "Développement". Cochez "Débogage USB" pour activer manuellement le mode de débogage USB.

Pour Android 3.0 à la version 4.1

Rendez-vous dans "Paramètres". Cliquez sur "Options du développeur" et activez le mode "Débogage UEB".

Pour Android 4.2 et version ultérieure

Trouvez «Paramètres» sur votre Android. Appuyez sur "Numéro de build" 7 fois. Plus tard, revenez dans "Paramètres" pour cliquer sur "Options du développeur". Vérifiez enfin "Débogage USB".

Corrigé: choisissez «Connexion manuelle» ci-dessous si votre Android ne parvient pas à se connecter à Windows après 3 minutes. Plus tard, la fenêtre "Dépannage" apparaîtra, qui vous offrira un guide étape par étape pour activer le débogage USB. Si l'écran Android est cassé et que vous ne pouvez pas le toucher, vous pouvez essayer "Extraction de données Android cassée".

USB Debugging

Étape 2. Analyser les fichiers vidéo supprimés

Cochez la case avant "Vidéos" sous la liste "Médias" pour sélectionner le type de fichier pour la récupération des fichiers vidéo supprimés. Si vous souhaitez récupérer d'autres données Android perdues, vous pouvez choisir des contacts, des journaux d'appels, une galerie, une bibliothèque d'images, de l'audio et d'autres éléments répertoriés pour récupérer les données Android ensemble. Ou vous pouvez cocher l'option "Sélectionner tout" ci-dessous pour récupérer tous les fichiers Android. Appuyez sur le bouton "Suivant" pour continuer.

Analyser les fichiers vidéo supprimés

Correction: pendant cette période, votre tablette Android commencera à rooter automatiquement, sinon, cliquez sur le bouton "Réessayer" ou pour utiliser "Racine avancée" pour rooter votre téléphone Android. Vous devez attendre quelques minutes et ne pas débrancher Android de l'ordinateur.

Root

Étape 3. Récupérer des vidéos supprimées à partir d'Android

Choisissez "Vidéos" pour vérifier et prévisualiser toutes vos vidéos existantes sur votre Andorid auparavant. Il y a la fenêtre d'aperçu dans la fenêtre de droite. Toutes les informations seront affichées en détail. Les vidéos supprimées sont en rouge et les vidéos existantes sont en vert. Activez le bouton "Afficher uniquement les éléments supprimés" en haut pour afficher les vidéos Android supprimées sur l'ordinateur. Cochez avant les vidéos supprimées et appuyez sur le bouton "Récupérer" dans le coin inférieur droit. Choisissez le dossier de sortie et sélectionnez le format vidéo que vous souhaitez récupérer.

Enfin, cliquez sur le bouton "Récupérer" pour récupérer des vidéos supprimées ou perdues d'Android sans perte de données.

Récupérer une vidéo supprimée à partir de fichiers Android

Après la récupération vidéo Andorid sur PC, vous pouvez récupérer des vidéos supprimées vers Andorid en toute sécurité et de manière professionnelle. Ce logiciel de récupération de données Android prend en charge presque tous les appareils Android, y compris LG, Samsung, HTC, etc. Vous pouvez ainsi récupérer des vidéos supprimées sur ces appareils Android en toute simplicité.

Conseils bonus - Récupération de vidéos supprimées sur ordinateur

Les vidéos sur votre téléphone Android peuvent être trouvées dans la méthode ci-dessus, cependant, si vous copiez une vidéo Android sur un ordinateur et que les vidéos sont perdues ou supprimées sur un ordinateur, comment pouvez-vous les retrouver?

Utilisez Apeaksoft Data Recovery.

C'est l'incroyable logiciel de récupération de données pour les utilisateurs Windows.

Récupération de données

  • Les formats vidéo tels que AVI, MOV, MP4, M4V, 3GP, 3G2, WMV, ASF, FLV, SWF, MPG, RM / RMVB, etc. peuvent être récupérés.
  • Les fichiers audio tels que AIF / AIFF, M4A, MP3, WAV, WMA, MID / MIDI, etc. peuvent être retrouvés.
  • Il récupère facilement tous les types de données de l'ordinateur, de la corbeille, du lecteur dur / flash, de la carte mémoire, etc.
  • Il récupère les images au format JPG, TIFF / TIF, PNG, BMP, GIF, PSD, CRW, CR2, NEF, ORF, RAF, SR2, MRW, DCR, WMF, DNG, ERF, RAW, etc.
  • Des documents tels que DOC / DOCX, XLS / XLSX, PPT / PPTX, PDF, CWK, HTML / HTM, INDD, EPS, etc. sont récupérables.
  • Les courriers électroniques et autres données telles que ZIP, RAR, SIT, etc. sont pris en charge pour être récupérés.
  • Compatible avec Windows 10 / 8.1 / 8 / 7 / Vista / XP (SP2 ou version ultérieure).
Télécharger pour WinTélécharger pour Mac

Cochez cette partie pour récupérer des vidéos sur ordinateur.

Conclusion

Vous n'avez pas besoin de rooter Android pour récupérer des vidéos supprimées à partir d'Android. En réalité, le logiciel Android Data Recovery peut récupérer des données en raison de l'enracinement, d'une suppression incorrecte et d'une mise à niveau. Que vos vidéos soient des téléchargements de YouTube ou des enregistrements de la caméra de votre téléphone, vous pouvez facilement récupérer des vidéos Android sans perte de données.

Il existe de nombreuses autres fonctionnalités offertes par Android Data Recovery, notamment "Extraction de données Android cassée" et "Sauvegarde et restauration de données Android". Si vous avez des vidéos vraiment importantes, vous pouvez sauvegarder des vidéos Android sur un ordinateur pour une conservation permanente en un seul clic.

La récupération vidéo Android est la tâche facile pour Android Data Recovery. Vous pouvez récupérer tous les fichiers Android supprimés du téléphone / de la carte SD / de la tablette Android en toute sécurité et de manière professionnelle.

Plus lecture

Android Video Recovery – Step-by-step Guide to Recover Deleted Video

Android Video Recovery

Deleting Android video unexpectedly is the common phenomenon for every Android user. Sometimes you just wanna clean the storage space of your Android phone but delete videos by mistake. Or there are something wrong with your Android while most data was gone. But do these deleted files really removed from the smart phone permanently? Is there anything useful to recover deleted videos and other Android data safely, considering the bad influences iTunes backup files will bring? How does the Android video recovery move on?

In most cases, the moment your Android videos got deleted, their original space is marked as empty. But those deleted files still exist with the invisible state until being overwritten by new saved data. Thus, the main job to save those deleted files is to make them to be visible again. And getting one good Android video recovery app is the easiest but most powerful solution.

Android Data Recovery

  • The No.1 Android data recovery software – recover deleted files from Android phone/SD card/tablet without root.
  • Recover deleted text files like text messages, contacts and call history on Android.
  • Retrieve lost media contents including music, videos, photos, documents and WhatsApp without data loss.
  • Back up Android data including deleted files to Windows/Mac computer without rooting.
  • Preview details before data recovery selectively.
  • Output recovered Android files in selectable file formats.
Download for WinDownload for Mac

Supported Android system errors: black screen, virus attack, system crash, factory reset, flashing ROM, password forgotten and etc.

Supported Android devices: almost all Android devices high to Android 7.0 including Huawei, LG, Sony and more.

Supported OS: Windows 10/8.1/8/7/Vista/XP, Mac OS X 10.7 or above (macOS Sierra)

Easy Steps to Recover Videos with Deleted Video Recovery Tool

You can get free Android Data Recovery software to recover lost contacts and find back cleared call history. Moreover, you can easily root Android devices for free, too. But if you need to recover deleted videos from Android, you need to upgrade it into Pro version to complete Android video recovery.

How to Recover Deleted Videos from Android (Internal Memory & SD Card)

Step 1. Launch Android Data Recovery

Download and install Android Data Recovery software on PC. For OS X users, you need to drag it into "Applications" folder to complete installation. Launch it and use USB cable to connect your Android to computer together. You need to allow USB debugging on Android. After that, go back to your computer to hit "OK". Wait few minutes for the Android video recovery app on PC to detect your smart phone thoroughly.

Free Download Free Download Launch Android Data Recovery

For Android 2.3 or earlier version

Open "Settings" on your Android, find "Application" and click "Development". Check "USB debugging" to activate USB debugging mode manually.

For Android 3.0 to 4.1 version

Turn to "Settings". Click "Developer options" and enable ''UEB debugging" mode.

For Android 4.2 and later version

Find "Settings" in your Android. Tap on "Build number" for 7 times. Later, go back to "Settings" to click "Developer options". Check "USB debugging" at last.

Fixed: Choose "Manually Connect" below if your Android fail to connect to Windows after 3 minutes. Later, the "Trouble Shooing" window will pop up, which offer you step-by-step guide to enable USB debug. If the Android screen is broken and you cannot touch it, you can try "Broken Android Data Extraction".

USB Debugging

Step 2. Scan deleted video files

Tick the box before "Videos" under "Media" list to select file type for recovering deleted video files. If you wanna get other lost Android data back, you can choose contacts, call logs, gallery, picture library, audio and other items listed to recover Android data together. Or you can check "Select All" option below to recover all Android files. Tap "Next" button to move on.

Scan Deleted Video Files

Fixed: During this period, your Android tablet will start to root automatically, if not, hit "Retry" button or to use "Advanced Root" to root your Android phone. You need to wait few minutes and do not unplug Android to computer.

Root

Step 3. Recover deleted videos from Android

Choose "Videos" to check and preview all your videos existed from your Andorid before. There is the preview window on the right window. All information will be displayed in detail. The deleted videos are in red, and existing ones are in green. Turn on "Only display the deleted item(s)" button on the top to show deleted Android videos on computer. Tick before deleted videos and hit "Recover" button on the lower right corner. Choose the output folder and select which video format you wanna recover.

Finally, hit "Recover" button to recover deleted or lost videos from Android without data loss.

Recover Deleted Video from Android Files

After the Andorid video recovery on PC, you can get deleted videos back to Andorid safely and professionally. This Android Data Recovery software supports almost all Android devices including LG, Samsung, HTC and etc. Thus, you can recover deleted videos on those Android devices with ease.

Bonus tips – Deleted videos recovery on computer

The videos on your Android phone can be found in the above method, however, if you copy Android video to computer, and the videos are lost or deleted on computer, how can you find them back?

Use Apeaksoft Data Recovery.

It is the amazing data recovery software for Windows users.

Data Recovery

  • Video formats like AVI, MOV, MP4, M4V, 3GP, 3G2, WMV, ASF, FLV, SWF, MPG, RM/RMVB, etc. can be retrieved.
  • Audio files like AIF/AIFF, M4A, MP3, WAV, WMA, MID/MIDI, etc. can be found back.
  • It recovers all types of data from computer, recycle bin, hard/flash drive, memory card, etc. with ease.
  • It recovers images in JPG, TIFF/TIF, PNG, BMP, GIF, PSD, CRW, CR2, NEF, ORF, RAF, SR2, MRW, DCR, WMF, DNG, ERF, RAW, etc.
  • Documents like DOC/DOCX, XLS/XLSX, PPT/PPTX, PDF, CWK, HTML/HTM, INDD, EPS, etc. are recoverable.
  • Email and other data like ZIP, RAR, SIT, and more are supported to get back.
  • Compatible with Windows 10/8.1/8/7/Vista/XP (SP2 or later).
Download for Win

Check this part to recover videos on computer.

Bottom Line

You do not need to root Android to recover deleted videos from Android. Actually, Android Data Recovery software can get lost data back due to rooting, wrong deletion and upgrading. Whether your videos are downloads from YouTube, or recordings from your phone camera, you can recover Android videos easily without data loss.

There are many other features Android Data Recovery offers, including "Broken Android Data Extraction" and "Android Data Backup & Restore". If you have some really important videos, you can back up Android videos to computer for forever preservation by one click.

Android video recovery is the easy task for Android Data Recovery. You can recover any deleted Android files from Android phone/SD card/tablet safely and professionally.

More Reading