Navigation

Didacticiel pas à pas pour récupérer des fichiers PowerPoint non enregistrés rapidement et facilement

Cela devrait être inacceptable lorsque la présentation dans PowerPoint est perdue lorsque l'ordinateur s'arrête soudainement sans aucun rappel. Si vous n'avez pas du tout enregistré la présentation, est-il possible de récupérer un fichier PowerPoint non enregistré?

Récupérer des fichiers PPT

La panique est probablement la première réaction lorsque les gens réalisent qu’ils n’ont pas été en mesure de sauvegarder un fichier PowerPoint. Et de nombreux faits pourraient conduire à un tel problème, par exemple une mise hors tension brusque, une fermeture directe sans cliquer sur le bouton Enregistrer, etc. Quoi qu'il en soit, vous avez soudainement perdu des heures de dur labeur et vous ne savez pas comment récupérer des fichiers PowerPoint non sauvegardés. Heureusement, vous pouvez apprendre plusieurs manières de récupérer votre présentation dans ce didacticiel, même si vous ne l'avez pas sauvegardée.

Partie 1: Comment récupérer un fichier PowerPoint non enregistré à partir d'un dossier temporaire

Bien que Microsoft ait introduit la fonctionnalité AutoSave et Récupération automatique dans Office, qui permet aux utilisateurs de sauvegarder leur travail, beaucoup de personnes ne savent pas comment l'utiliser. De plus, cette fonctionnalité n'est disponible que dans la nouvelle version d'Office.

En fait, même si AutoSave n'est pas activé, vous pouvez récupérer des fichiers PowerPoint non enregistrés à partir de divers fichiers temporaires créés par Office et Windows. Lorsque vous ouvrez ou démarrez un fichier PowerPoint, Office génère également un fichier temporaire. Il est généralement stocké dans le répertoire Windows Temp. Et vous pouvez facilement récupérer vos présentations à partir de fichiers temporaires.

Étape 1: Rouvrez le programme PowerPoint à partir de votre bureau lorsque vous avez constaté que votre présentation était perdue en raison d'interruptions soudaines.

Étape 2: Ouvrez l'onglet "Fichier" en haut de la fenêtre et allez dans le sous-onglet "Récent" de la colonne de gauche. Recherchez en bas et cliquez sur «Récupérer les présentations non enregistrées».

Étape 3: Alors les brouillons non enregistrés s'ouvriront. Recherchez le fichier souhaité et double-cliquez dessus pour l'ouvrir dans PowerPoint. N'oubliez pas de sauvegarder le fichier après la récupération de PowerPoint.

Outre ouvrir des fichiers temporaires dans PowerPoint, vous pouvez également accéder au dossier Temp et récupérer vos présentations. L'emplacement du dossier Temp sur Windows 7 et versions ultérieures est C: \ Utilisateurs \. \ AppData \ Local \ Microsoft \ Office \ UnsavedFiles, sous Windows XP, C: \ Documents and Settings \ \ Paramètres locaux \ Application Data \ Microsoft \ Office \ UnsavedFiles. Vous pouvez rechercher vos présentations, copier et coller le fichier tem correspondant à un autre emplacement, changer l'extension de fichier de .tmp à .ppt.

De cette façon fonctionne aussi quand vous voulez récupérer votre document Word, Fichiers Excel, etc.

Dossier temporaire

Partie 2: Comment récupérer un fichier PowerPoint avec Apeaksoft Data Recovery

Il est vrai que le dossier temporaire peut parfois récupérer des fichiers PowerPoint non enregistrés. Si ce n'est pas valable pour vous, nous vous suggérons d'essayer Apeaksoft Récupération De Données. C'est le meilleur logiciel de récupération PowerPoint offrant de nombreuses fonctionnalités utiles, telles que:

1. Facile à utiliser. Cet outil de récupération de données numériques est capable de récupérer en un clic les fichiers PowerPoint perdus des disques durs internes et externes.

2. Récupération PowerPoint dans diverses situations. Peu importe la perte de vos présentations en raison d’une erreur de manipulation, d’une suppression accidentelle, d’une attaque de virus, de la corruption des logiciels ou du format du disque dur, elles pourraient être récupérées facilement.

3. Prend en charge une variété de types et de formats de données. Il fonctionne pour tous les formats de fichiers pris en charge dans PowerPoint, tels que PPT, PPTX, PPTM, XPS, PPSX, PDF, etc.

4. Récupération sans perte. Avec la meilleure application de récupération PowerPoint, vous pouvez récupérer des fichiers PowerPoint au format et à la qualité d'origine.

5. Aperçu pour la récupération sélective. Après l'analyse, vous pouvez examiner tous les fichiers perdus classés par formats et décider de les récupérer tous ou de plusieurs fichiers spécifiques.

6. Plus rapide et plus léger. Cet outil de récupération de données est léger et pourrait restaurer les fichiers perdus rapidement et en toute sécurité.

7. De plus, Data Recovery est disponible sur Windows 10 / 8.1 / 8 / Vista / XP et sur le système de fichiers NTFS, FAT16, FAT32, exFAT, EXT, etc.

En bref, c’est la meilleure option pour récupérer un fichier PowerPoint, que vous l’ayez sauvegardé ou non.

Comment récupérer un fichier PowerPoint avec Apeaksoft Data Recovery

Étape 1: Scannez tout le disque dur pour rechercher des présentations

Téléchargez la dernière version de Data Recovery et installez-la sur votre PC. Si vos présentations sont stockées sur un disque dur externe, branchez-le sur votre ordinateur. Lancez le meilleur logiciel de récupération PowerPoint lorsque vous constatez que des présentations importantes ont disparu. Il y a deux parties sur la fenêtre d'accueil, les types de données et les emplacements. Tout d'abord, cochez la case «Document» sous la zone de type de données. Ensuite, allez dans la zone d'emplacement et sélectionnez l'endroit où vous avez stocké la présentation à l'origine, par exemple, si vous souhaitez récupérer un fichier PowerPoint non enregistré, sélectionnez Disque local C. La récupération de données fonctionnera dès que vous cliquerez sur le bouton «Analyser».

Scanner

Étape 2: Prévisualiser les présentations avant la récupération de PowerPoint

Après la numérisation standard, la fenêtre de résultats apparaîtra et toutes les présentations récupérables seront organisées par formats. Cliquez sur l'option «Document» sur la barre de gauche, vous verrez plusieurs dossiers intitulés PPT, PPTX, PPTM, etc. Vous pouvez ouvrir chaque dossier pris en charge par PowerPoint et prévisualiser les présentations. De plus, la fonction «Filtre» en haut du ruban pourrait trouver la présentation que vous souhaitez récupérer rapidement en entrant les mots clés. Si vous ne trouvez pas la présentation non enregistrée, cliquez sur le bouton «Analyse approfondie» dans le coin supérieur droit. Il faudra plus de temps pour vérifier le disque dur en profondeur et trouver plus de données.

Aperçu

Étape 3: Récupérer des fichiers PowerPoint en un clic

Pour récupérer PowerPoint non enregistré, sélectionnez toutes les présentations que vous souhaitez récupérer en cochant les cases correspondantes ou le dossier entier. Cliquez ensuite sur le bouton «Récupérer» dans le coin inférieur droit pour lancer la récupération PowerPoint. Attendez la fin du processus, cliquez sur le bouton Ouvrir le dossier pour ouvrir la destination des fichiers PowerPoint récupérés. Ensuite, vous pouvez ouvrir, copier et coller ou modifier vos présentations normalement. Comme vous pouvez le voir, cela vous permet également de restaurer un document Word non enregistré avec facilité.

Récupérer

Même si le fichier PowerPoint est perdu à cause d’un secteur défectueux, Data Recovery est capable de le récupérer et de l’enregistrer sur un autre disque dur.

Conclusion

PowerPoint est un programme populaire, que les étudiants et les professeurs utilisent pour présenter des conférences, tandis que les hommes d’affaires l’utilisent pour publier leurs projets. Comme d’autres logiciels, PowerPoint contient divers bogues et erreurs. De plus, certaines personnes ont oublié de cliquer sur le bouton de sauvegarde et de fermer PowerPoint directement. Il n’est pas nécessaire de s’inquiéter de la perte de données en cas de problème avec votre PowerPoint. Nous avons partagé deux méthodes simples pour récupérer des fichiers PowerPoint non enregistrés. Si les présentations sont importantes, nous avons recommandé Apeaksoft Data Recovery, car il est capable de récupérer tous les fichiers PowerPoint perdus. Si vous avez plus de questions sur la récupération de PowerPoint, veuillez laisser un message ci-dessous.

Plus lecture

Navigation
CloseApeaksoft LogoLog in your Apeaksoft ID

Forgot Password?

Your Apeaksoft ID is the email address you used to create your account or purchase Apeaksoft products.

Login

Not a member? Create an Account

CloseApeaksoft LogoCreate your Apeaksoft ID

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Register
CloseApeaksoft LogoForgot your Password?

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Confirm

Step-by-step tutorial to Recover Unsaved PowerPoint Quickly and Easily

It should be unacceptable when the presentation in PowerPoint lost when suddenly computer shut down without any reminder. If you have not saved the presentation at all, is it possible to recover unsaved PowerPoint?

Recover PPT Files

Sheer panic is probably the first reaction when people realize that they were not able to save PowerPoint file working on. And many facts could lead to such problem, like suddenly power off, close directly without clicking on the Save button and more. Whatever, you have suddenly lost hours of hard work and have no clue on how to recover unsaved PowerPoint. Luckily, you can learn multiple ways to get back your presentation in this tutorial, even though you did not save it.

Part 1: How to Recover Unsaved PowerPoint File from Temp Folder

Though Microsoft has introduced AutoSave and AutoRecover feature into Office, which allows users to rescue their work, many people do not know how to use it. Plus, the feature is only available in new version of Office.

Actually, even if you do not have AutoSave enabled, you can recover unsaved PowerPoint from various temp files created by Office and Windows. When you open or start a PowerPoint file, Office will produce a temporary file as well. It is usually stored in Windows Temp directory. And you can get back your presentations from temp files easily.

Step 1: Reopen PowerPoint program from your desktop, when you found your presentation is lost due to sudden interruptions.

Step 2: Open the "File" tab from top of the window and go to the "Recent" subtab on left hand column. Locate to the bottom and click on "Recover Unsaved Presentations".

Step 3: Then the unsaved drafts will open. Find the desired file and double click on it to open in PowerPoint. Remember to save the file after PowerPoint recovery.

Besides open temp files in PowerPoint, you can go to the Temp Folder and get back your presentations too. The location of Temp Folder on Windows 7 and above is C:\Users\ \AppData\Local\Microsoft\Office\UnsavedFiles, on Windows XP is C:\Documents and Settings\ \Local Settings\Application Data\Microsoft\Office\UnsavedFiles. You can search for your presentations, copy and paste the corresponding tem file to another location, change the file extension from .tmp to .ppt.

This way also works when you want to recover your Word document, Excel files, etc.

Temp Folder

Part 2: How to recover PowerPoint file with Apeaksoft Data Recovery

It is true that Temp Folder could recover unsaved PowerPoint sometimes. If it is not valid for you, we suggest you to try Apeaksoft Data Recovery. It is the best PowerPoint recovery software offering many useful features, such as:

1. Easy to use. This digital data recovery tool is able to get back lost PowerPoint files from internal and external hard drives in one click.

2. PowerPoint recovery in various situations. No matter your presentations are lost due to mistake operation, accidental deletion, virus attack, software corrupt, or hard drive format, it could recover them easily.

3. Support a variety of data types and formats. It works for all file formats supported in PowerPoint, like PPT, PPTX, PPTM, XPS, PPSX, PDF, etc.

4. Lossless recovery. With the best PowerPoint recovery application, you can recover PowerPoint files in original format and quality.

5. Preview for selectively recovery. After scanning, you can look at all lost files organized by formats and decide to recover all of them or several specific ones.

6. Quicker and lighter. This data recovery tool is lightweight and could restore lost files quickly and safely.

7. Moreover, Data Recovery is available to Windows 10/8.1/8/Vista/XP, and the file system NTFS, FAT16, FAT32, exFAT, EXT, etc.

In short, it is the best option to recover PowerPoint file no matter you have saved it or not.

How to recover PowerPoint file with Apeaksoft Data Recovery

Step 1: Scan entire hard drive to look for presentations

Download the latest version of Data Recovery and install it on your PC. If your presentations are stored on an external hard drive, plug it into your computer. Launch the best PowerPoint recovery software when you found important presentations disappeared. There are two parts on the home window, data types and locations. Firstly, check the box of “Document” under the data type area. Then go to the location area and select where you stored the presentation originally, for example, if you want to recover unsaved PowerPoint file, select Local Disk C. Data Recovery will work as soon as you click the “Scan” button.

Scan

Step 2: Preview presentations before PowerPoint recovery

After standard scanning, the result window will show up, and all recoverable presentations will be organized by formats. Click on the “Document” option on left hand bar, you will see several folders titled PPT, PPTX, PPTM, etc. You can open each folder supported by PowerPoint and preview presentations. Moreover, the “Filter” feature at top ribbon could find the presentation that you want to recover quickly by entering the key words. If you cannot find the unsaved presentation, click on the “Deep Scan” button at upper right corner. It will spend more time to check the hard disk deeply and find more data.

Preview

Step 3: Retrieve PowerPoint files in one click

To recover unsaved PowerPoint, select all presentations that you want to recover by checking corresponding boxes or entire folder. Then click on the “Recover” button at bottom right corner to initiate PowerPoint recovery. Wait for the process to finish, click on the Open Folder button to open the destination saved recovered PowerPoint files. Then you can open, copy and paste, or edit your presentations normally. As you can see, it also enables you to restore an unsaved Word document with ease.

Recover

Even though the PowerPoint file is lost because of bad sector, Data Recovery is able to recover the file and save it to another hard drive.

Conclusion

PowerPoint is a popular program, students and professors use it to present lectures, and business men rely it to publish projects. Much like other software, PowerPoint contains various bugs and errors. Plus, some people forgot to click on the save button and close PowerPoint directly. It is not necessary to worry about data loss when something wrong happens to your PowerPoint. We have shared two simple ways to recover unsaved PowerPoint files. If the presentations are important, we recommended Apeaksoft Data Recovery, because it is able to get back all lost PowerPoint files. If you have more questions about PowerPoint recovery, please leave a message below this post.

More Reading