Navigation

Meilleures méthodes pour récupérer une partition RAW et récupérer des photos et plus de fichiers

"Je viens de mettre à jour Windows 10 sur mon ordinateur portable, mais après le redémarrage, la partition NTFS est apparue comme RAW et m'a demandé de la formater, comment récupérer la partition RAW? S'il vous plaît aider."

L'un des problèmes les plus courants sur les PC Windows est le périphérique de stockage lui-même. Une fois que le disque dur principal est corrompu, attaqué par un virus ou un cheval de Troie, endommagé par des opérations incorrectes, les partitions peuvent devenir RAW. Ce qui est pire, c'est que vous ne pouvez pas changer la partition de RAW en NTFS et conserver toutes les données intactes. Heureusement, il est possible de récupérer des données à partir d'une partition RAW avec un logiciel professionnel. Et dans ce tutoriel, nous allons vous expliquer le meilleur moyen de récupération de partition RAW.

Récupération de partition brute

Partie 1. Qu'est-ce qu'un disque dur RAW?

RAW correspond par défaut au système de fichiers du CD-ROM. Ça a l'air d'accord, non? Cependant, il est bien connu que Windows est compatible avec les systèmes de fichiers, tels que FAT et NTFS, mais pas RAW. Lorsque le disque dur passe au système de fichiers RAW, cela signifie que le système de fichiers du disque dur n'est plus reconnu par Windows. Tous les pilotes de système de fichiers ne peuvent pas monter le système de fichiers en tant que lecteur et vous ne pouvez pas accéder aux données de votre disque dur. C'est pourquoi les gens ont besoin de RAW Drive Recovery.

Les symptômes qui se transforment en partition RAW incluent:

1. Le disque n'est pas formaté et vous êtes invité à le formater avant de l'utiliser.

Disque

2. Le disque dur n'est pas accessible ou le système de fichiers n'est pas reconnu.

Accès

Partie 2. Causes possibles d'une partition pour devenir RAW

  • 1. Dommage matériel. Si quelque chose ne va pas dans la zone clé du disque dur, la partition peut être corrompue et devenir RAW.
  • 2. Installer le système d'exploitation de manière incorrecte. De nombreuses personnes ont signalé avoir rencontré une partition qui devenait RAW après la mise à jour ou la réinstallation du système d'exploitation Windows.
  • 3. Attaque de virus. Notre ordinateur est un périphérique de stockage fiable; cependant, le virus, les programmes malveillants et le cheval de Troie pourraient le détruire facilement. Et qu'une partition devienne RAW n'est qu'un des résultats.
  • 4. Les disques durs et les partitions sont en conflit. Si vous utilisez trop de disques durs et de partitions sur un même ordinateur en même temps, le problème de la partition RAW peut également se produire.

Partie 3. Comment récupérer une partition RAW avec Apeaksoft Data Recovery

Comme mentionné précédemment, sans logiciel professionnel, vous ne pouvez pas récupérer une partition RAW. C'est pourquoi nous recommandons Apeaksoft Récupération de données, qui est le meilleur logiciel de récupération de partition RAW avec de nombreuses fonctionnalités utiles, telles que:

  • 1. Facile à utiliser. Cet outil de récupération de partition RAW est capable de récupérer des fichiers de partition RAW en un clic. Ainsi, même les novices peuvent le saisir en quelques secondes.
  • 2. Récupération de fichier dans diverses situations. Peu importe si votre partition passe à RAW en raison d’une erreur d’opération, d’une attaque de virus ou de la corruption du système de fichiers, elle pourrait facilement récupérer des fichiers.
  • 3. Prend en charge une variété de types et de formats de données. Cela fonctionne pour tous les formats d'image, vidéo, audio, document, email et archive, comme JPG, ICO, PNG, BMP, GIF, PSD, TIFF, RAW, MP4, MP3, WAV, AVI, DOC, ZIP, etc.
  • 4. Récupération sans perte. Avec la meilleure application de récupération de partition RAW, vous pouvez restaurer des fichiers dans leurs conditions d'origine, y compris leur format et leur qualité.
  • 5. Aperçu pour la récupération sélective. Après une analyse rapide, vous pouvez examiner tous les fichiers de la partition RAW classés par catégories et formats et décider de les récupérer tous ou de plusieurs éléments spécifiques.
  • 6. Plus rapide et plus léger. Cet outil de récupération de partition RAW est léger et peut restaurer des fichiers perdus rapidement et en toute sécurité.
  • 7.En outre, la récupération de données est disponible sur Windows 10 / 8.1 / 8 / Vista / XP.

En bref, le meilleur logiciel de récupération de partition RAW équipe presque toutes les fonctionnalités que vous recherchez.

Comment récupérer une partition RAW avec le meilleur outil de récupération de données

Dans cette partie, nous allons vous montrer comment récupérer diverses données d’une partition RAW. Et nous utilisons des images comme exemple pour introduire le flux de travail.

Etape 1. Scannez toute la partition pour rechercher des images

Suivez les instructions à l'écran pour installer Data Recovery sur votre PC. Lorsque vous avez trouvé une partition transformée en RAW, ouvrez le meilleur logiciel de récupération de partition RAW. Vous pouvez voir deux parties sur l'interface d'accueil, les types de fichiers et les emplacements. Allez dans la zone de type de fichier, sélectionnez ce que vous voulez récupérer de la partition RAW, comme "Image". Accédez ensuite à la zone des emplacements et choisissez le disque correspondant. Une fois que vous avez cliqué sur le bouton Analyser, la récupération de données fonctionnera automatiquement.

Scanner

Etape 2. Prévisualisation des images avant la récupération de la partition RAW

Vous verrez la fenêtre de résultats une fois la numérisation terminée. Toutes les images récupérables sont organisées par formats. Cliquez sur l'option Image à gauche, vous verrez plusieurs dossiers sur le panneau de droite intitulés JPG, ICO, PNG, GIF, etc. Ouvrez chaque dossier et prévisualisez les images. De plus, la fonction "Filtre" en haut du ruban pourrait vous aider à localiser rapidement les images que vous souhaitez récupérer en recherchant des mots clés.

Si vous ne trouvez pas les images souhaitées, cliquez sur le bouton "Analyse approfondie" dans le coin supérieur droit. Il analysera la partition en profondeur et trouvera plus de données récupérables. Gardez à l'esprit qu'une analyse approfondie prendra plus de temps qu'une analyse standard.

Aperçu

Etape 3. Récupérer une partition RAW en un clic

Pour récupérer des fichiers à partir d'une partition RAW, sélectionnez tous les fichiers en cochant les cases ou vous pouvez sélectionner le dossier entier. Cliquez sur le bouton "Récupérer" pour démarrer la récupération de partition RAW. Lorsque cela est fait, vos fichiers seront enregistrés sur un autre disque dur, cliquez sur le bouton "Ouvrir le dossier" dans la fenêtre Récupération terminée pour ouvrir la destination. Ensuite, vous pouvez parcourir, copier et coller ou modifier vos fichiers comme d'habitude.

Récupérer

Vous voudrez peut-être aussi savoir: Meilleure récupération de données de disque dur Hitachi

Conclusion

Sur la base des introductions ci-dessus, vous comprendrez peut-être ce qu'est RAW, pourquoi votre partition devient RAW et comment récupérer la partition RAW de manière professionnelle. Selon nos recherches, la partition RAW est l'un des problèmes les plus courants sur les PC Windows. Et les raisons pour lesquelles une partition devient RAW varient beaucoup. La seule façon de transformer une partition RAW en NTF, le système de fichiers pris en charge par Windows, est de formater la partition. Avant cela, vous feriez mieux de récupérer la partition RAW avec Apeaksoft Data Recovery sur un autre disque dur. Ensuite, vous pouvez vous sentir libre de formater la partition. Si vous avez plus de questions relatives à la partition RAW, laissez un message sous cet article.

Plus lecture

Navigation
CloseApeaksoft LogoLog in your Apeaksoft ID

Forgot Password?

Your Apeaksoft ID is the email address you used to create your account or purchase Apeaksoft products.

Login

Not a member? Create an Account

CloseApeaksoft LogoCreate your Apeaksoft ID

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Register
CloseApeaksoft LogoForgot your Password?

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Confirm

Best Methods to Recover RAW Partition and Retrieve Photos and more Files

"I just updated Windows 10 on my laptop, but after rebooting the NTFS partition showed up as RAW and asked me to format it, how to recover RAW partition? Please help."

One of the most common issues that happen on Windows PC is the storage device itself. Once the primary hard drive is corrupted, attacked by virus or Trojan, damaged by incorrect operations, the partitions may turn to RAW. What's worse is that you cannot change the partition from RAW to NTFS and keep all the data intact. Luckily, it is possible to recover data from a RAW partition with professional software. And in this tutorial, we are going to tell you the best way of RAW partition recovery.

Raw Partition Recovery

Part 1. What is RAW Hard Drive

By default, RAW is the file system of CD-ROM. It sounds ok, right? However, it is well-known that Windows is compatible with the file systems, such as FAT and NTFS, but not RAW. Once the hard drive turns to RAW file system, it means that the file system of hard drive is no longer recognized by Windows. All file system drivers are unable to mount the file system as a drive and you cannot access the data on your hard drive. That is why people need RAW Drive Recovery.

The symptoms that partition turns to RAW include:

1. The disk is not formatted and you are asked to format it before use it.

Disk

2. The hard drive is not accessible or the file system is not recognized.

Access

Part 2. Possible Causes for a partition to become RAW

  • 1. Hardware damage. If there is something wrong in the key area of hard drive, the partition may be corrupted and become RAW.
  • 2. Install operating system incorrectly. Many people reported that they encountered partition become RAW after updating or re-installing Windows operating system.
  • 3. Virus attack. Our computer is reliable storage device; however, the virus, malicious programs and Trojan could destroy it easily. And that a partition becomes RAW is just one of the results.
  • 4. Hard drives and partitions conflict. If you use too many hard drives and partitions in a single computer at the same time, the RAW partition problem may happen too.

Part 3. How to recover RAW partition with Apeaksoft Data Recovery

As mentioned before, without professional software, you cannot recover RAW partition. That is why we recommend Apeaksoft Data Recovery, which is the best RAW partition recovery software with many useful features, such as:

  • 1. Easy to use. This RAW partition recovery tool is able to get back files from RAW partition in one click, so even novices could grasp it in a few seconsds.
  • 2. File Recovery in various situations. No matter your partition turns to RAW due to mistake operation, virus attack, or file system corrupt, it could recover files easily.
  • 3. Support a variety of data types and formats. It works for all image, video, audio, document, email and archive formats, like JPG, ICO, PNG, BMP, GIF, PSD, TIFF, RAW, MP4, MP3, WAV, AVI, DOC, ZIP, etc.
  • 4. Lossless recovery. With the best RAW partition recovery application, you can restore files in original conditions, including format and quality.
  • 5. Preview for selectively recovery. After quickly scanning, you can look at all files on the RAW partition organized by categories and formats and decide to recover all of them or several specific items.
  • 6. Quicker and lighter. This RAW partition recovery tool is lightweight and could restore lost files quickly and safely.
  • 7.Moreover, Data Recovery is available to Windows 10/8.1/8/Vista/XP.

In short, the best RAW partition recovery software almost equips all features you are looking for.

How to recover RAW partition with the best data recovery tool

In this part, we will show you how to recover various data from a RAW partition. And we use pictures as the example to introduce the workflow.

Step 1. Scan entire partition to look for pictures

Follow the onscreen instructions to install Data Recovery on your PC. When you found a partition turned to RAW, open the best RAW partition recovery software. You can see two parts on the home interface, file types and locations. Go to the file type area, select what you want to recover from the RAW partition, such as "Image". Then navigate to the locations area and choose the corresponding disk. Once click on the Scan button, Data Recovery will work automatically.

Scan

Step 2. Preview pictures before RAW partition recovery

You will be presented the result window when scanning is complete. All recoverable pictures are organized by formats. Click on the Image option from left hand side, you will see several folders on right panel titled JPG, ICO, PNG, GIF, etc. Open each folder and preview the pictures. Plus, the "Filter" feature at very top ribbon could help you to locate the pictures that you want to recover quickly by searching key words.

If you cannot find the desired pictures, click on the "Deep Scan" button at upper right corner. It will scan the partition deeply and find more recoverable data. Bear in mind that a deep scan will take longer time than standard scan.

Preview

Step 3. Recover RAW partition in one click

To recover files from a RAW partition, select all files by ticking the checkboxes or you can select entire folder. Click on the "Recover" button to start RAW partition recovery. When it is done, your files will be saved to another hard drive, hit the "Open Folder" button on Recovery Finished window to open the destination. Then you can browse, copy and paste, or edit your files as usual.

Recover

You may also want to know: Best Hitachi hard drive data recovery

Conclusion

Based on the introductions above, you might understand what is RAW, why your partition becomes RAW, and how to recover RAW partition professionally. According to our research, RAW partition is one of the most common issues on Windows PC. And the causes for a partition to become RAW vary a lot. The only way to turn a RAW partition to NTF, the file system supported by Windows, is format the partition. Before that, you'd better recover RAW partition with Apeaksoft Data Recovery to another hard disk. Then you can feel free to format the partition. If you have more questions related to RAW partition, leave a message below this article.

More Reading