Navigation

[Résolu] Puis-je récupérer mes données sur un disque dur mort

FAQsQuand j'ai découvert que le disque dur de mon ordinateur portable était mort, j'ai pensé que j'étais sur le point de m'évanouir. Parce que toutes mes photos étaient dans ce lecteur. Et je n'ai pas fait de sauvegarde avant. J'ai essayé de nombreuses méthodes, mais aucune n'a fonctionné. Quelqu'un peut-il m'aider à les récupérer?

Êtes-vous confronté au même problème? Veux-tu récupérer vos données à partir d'un disque dur mort? Si tel est le cas, veuillez lire attentivement cet article. Nous vous aiderons à analyser si votre disque dur est physiquement endommagé et à récupérer vos précieuses données de la manière la plus fiable.

Récupérer les données d'un disque dur mortRécupérer les données d'un disque dur mort

Partie 1. Comment restaurer les données perdues à partir d'un disque dur mort

Tant que votre disque dur n'est pas physiquement endommagé, vous avez toujours la possibilité de récupérer vos données à partir du disque dur mort. Ici, nous vous recommandons sincèrement d'essayer le logiciel de récupération de disque dur le plus puissant, Apeaksoft Récupération De Données, pour extraire les données d'un disque dur mort. Vous pouvez l'utiliser pour récupérer facilement vos fichiers importants tels que des images, des chansons, des documents, des e-mails, des vidéos, etc.

Récupération de données

4,000,000+ Téléchargements

Récupérez la perte de données causée par un disque dur écrasé / endommagé / corrompu.

Restaurez les fichiers perdus dans les conditions d'origine, y compris le format et la qualité.

Offrez une liste d'aperçu pour une récupération sélective après la numérisation.

Compatible avec les ordinateurs Mac et Windows.

Étape 1Téléchargez et installez Apeaksoft Data Recovery

Téléchargez et installez gratuitement la dernière version de Apeaksoft Récupération De Données sur ton ordinateur. Lancez le logiciel après l'installation.

Étape 2Sélectionnez le type de fichier et le disque dur

Vous verrez tous les types de fichiers et les disques durs (HDD) de votre ordinateur ou ordinateur portable dans l'interface d'accueil. Cochez les types de fichiers que vous souhaitez récupérer et le disque dur que vous souhaitez récupérer. Cliquez ensuite sur le Scanner .

Sélectionnez le type de fichier
Étape 3Sélectionnez le mode de numérisation

La première numérisation est Quick Scan. Si vous ne trouvez pas le fichier dont vous avez besoin, veuillez sélectionner Analyse approfondie pour analyser votre disque dur de manière plus approfondie.

Sélectionnez le mode de numérisation
Étape 4Trouvez le fichier que vous voulez

Après la numérisation, vous verrez un Liste de types qui contient toutes les données que nous avons détectées sur votre disque dur. Trouvez le fichier que vous recherchez. Si vous ne parvenez pas à mémoriser le nom de votre fichier, vous pouvez cliquer sur le bouton Informations pour voir les informations détaillées du fichier.

Aperçu
Étape 5Récupérez les données

Sélectionnez tous les fichiers que vous souhaitez récupérer, puis cliquez sur Récupérer. Après cela, choisissez un chemin de sauvegarde dans la fenêtre contextuelle. Après la récupération, le programme ouvrira automatiquement le chemin. Vous y verrez les données récupérées.

Récupérer

Apeaksoft Récupération De Données peut faire plus que restaurer des fichiers à partir d'un disque dur mort. Vous pouvez également récupérer des données à partir d'un lecteur formaté ou réparer votre clé USB avec ce logiciel professionnel.

Partie 2. Comment savoir si un disque dur est mort

Normalement, lorsque vous trouvez que votre disque dur ne fonctionne pas, vous pouvez simplement le considérer comme mort. Mais parfois, cela peut être une fausse alerte. Donc, vous feriez mieux de vérifier votre disque dur avant de faire un autre mouvement.

1. Vérifiez les connexions

Si c'est votre disque dur externe qui cesse de fonctionner, il se peut qu'il y ait un problème avec l'interface ou le câble. Veuillez connecter le lecteur à d'autres ports de votre ordinateur. Ou trouvez un nouveau câble et remplacez-le par celui d'origine.

Vérifiez les connexions

Comme un disque dur externe, les câbles peuvent interférer avec la connexion entre le disque dur interne et la carte mère de l'ordinateur. Par exemple, si vous laissez tomber votre ordinateur portable accidentellement, vous constaterez peut-être que le disque dur ne peut plus être détecté.

Dans ce cas, vous feriez mieux de vérifier les données et les câbles d'alimentation. Mais avant de commencer, vous devez éteindre votre ordinateur et débrancher le cordon d'alimentation. Sachez que les disques durs sont sensibles à l'électricité statique, ce qui signifie que cela peut endommager gravement votre disque dur. C'est absolument la dernière chose que vous voulez. Alors, veuillez vous mettre à la terre pour éliminer l'électricité statique.

Disque dur interne

Ensuite, après avoir ouvert le boîtier de l'ordinateur, recherchez votre disque dur. Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessus, il existe généralement 2 types de connexions - l'une s'appelle IDEet l'autre est SATA. Peu importe celui que vous utilisez, vérifiez simplement les câbles et assurez-vous qu'ils sont bien connectés aux deux extrémités. Si les connexions sont correctes, redémarrez votre ordinateur.

2. Écoutez le son

Veuillez écouter le son émis par votre disque dur lors de l'exécution. Certains sons typiques, comme les coups, les clics, les coups, les bips, les rayures, les grincements ou d'autres bruits étranges, indiquent que votre disque dur est en danger. Il peut s'agir de dommages internes ou externes.

Conseils Si votre disque dur fait ces bruits et que, heureusement, vos fichiers sont toujours accessibles, veuillez sauvegarder vos données immédiatement.

3. Faites attention aux autres symptômes

Lorsque vous essayez d'accéder à des fichiers sur votre disque dur, votre ordinateur est soudainement gelé pendant une longue période. Ou vous constatez que certains de vos fichiers sont manquants, illisibles ou que leurs noms changent sans raison. Parfois, vous pouvez recevoir un message indiquant que le secteur est introuvable lorsque vous ouvrez le disque dur.

Tout cela pourrait être le signe d'un disque dur mourant. Si vous ne faites pas attention, votre disque dur pourrait bientôt être mort.

Partie 3. FAQ sur la récupération de données à partir d'un disque dur mort

1. Puis-je récupérer les données d'un disque dur qui ne détecte pas?

Après avoir vérifié les connexions ou accédé au lecteur avec un autre ordinateur, si votre disque dur ne peut toujours pas être détecté, il est alors difficile de récupérer vos données avec un logiciel de récupération de données. Nous vous recommandons de contacter un spécialiste pour la récupération de données.

2. Est-ce que mettre un disque dur dans le congélateur fonctionne vraiment?

Non, ce n'est pas le cas. C'est ce qu'on appelle «l'astuce du congélateur» - collez le lecteur dans un sac en plastique étanche et placez-le dans le congélateur. C'était l'un des remèdes maison populaires pour faire revivre un disque dur défaillant il y a des décennies. Mais si vous utilisez cette méthode maintenant, vous risquez probablement d'aggraver le problème.

3. Puis-je déplacer mon ancien disque dur vers un nouvel ordinateur?

Bien sûr. Si les interfaces sont compatibles, vous pouvez l'installer en interne. Si les interfaces ne sont pas compatibles, vous devrez peut-être utiliser un adaptateur.

Conclusion

Dans ce tutoriel, nous avons parlé de comment récupérer les données d'un disque dur mort. Si votre lecteur est toujours détectable, vous pouvez utiliser Apeaksoft Récupération De Données pour récupérer vos données. Cependant, si vous trouvez que votre lecteur est complètement mort, vous feriez mieux d'embaucher un professionnel pour faire le travail.
Et s'il vous plaît, évitez les trucs étranges que vous pouvez trouver sur Internet, comme secouer le disque dur, le frapper sur la table et le placer dans votre congélateur, à moins que vous ne vouliez détruire le disque dur de façon permanente.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Plus lecture

Navigation
CloseApeaksoft LogoLog in your Apeaksoft ID

Forgot Password?

Your Apeaksoft ID is the email address you used to create your account or purchase Apeaksoft products.

Login

Not a member? Create an Account

CloseApeaksoft LogoCreate your Apeaksoft ID

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Register
CloseApeaksoft LogoForgot your Password?

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Confirm

[Solved] Can I Retrieve My Data from a Dead Hard Drive

FAQWhen I found that my laptop hard drive was dead, I thought that I was about to pass out. Because all my photos were in that drive. And I didn’t make a backup before. I have tried many methods, but none of them worked. Can anybody help me to get them back?

Are you facing the same problem? Do you want to recover your data from a dead hard drive? If so, please read this post carefully. We will help you analyze whether your hard drive is physically damaged and retrieve your precious data in the most reliable way.

Recover Data from a Dead Hard DriveRecover Data from a Dead Hard Drive

Part 1. How to Restore the Lost Data from a Dead Hard Drive

As long as your hard drive is not physically damaged, you still have a chance to recover your data from the dead hard drive. Here we sincerely recommend you try the most powerful hard drive recovery software, Apeaksoft Data Recovery, to get data off a dead hard drive. You can use it to rescue your important files like images, songs, documents, emails, videos, etc. with ease.

Data Recovery

4,000,000+ Downloads

Recover data loss caused by a crashed/damaged/corrupted hard drive.

Restore lost files in original conditions, including format and quality.

Offer a preview list for selectively recovery after scanning.

Compatible with both Mac and Windows computers.

Step 1Download & Install Apeaksoft Data Recovery

Free Download and install the latest version of Apeaksoft Data Recovery on your computer. Launch the software after the installation.

Step 2Select File Type & Hard Drive

You will see all the file types and the hard disk drives (HDD) of your computer or laptop in the home interface. Tick the file types you want to retrieve and the hard drive you want to recover. Then click the Scan button.

Select File Type
Step 3Select Scan Mode

The first time of scanning is Quick Scan. If you cannot find the file you need, please select Deep Scan to scan your hard drive more thoroughly.

Select Scan Mode
Step 4Find the File You Want

After scanning, you will see a Type List which contains all the data that we have detected in your hard drive. Find the file you are looking for. If you cannot memorize the name of your file, you can click the Information to see the detailed info of the file.

Preview
Step 5Recover the Data

Select all the files you want to recover, and then click Recover. After that, choose a save path in the pop-up window. After recovering, the program will open the path automatically. You will see the recovered data there.

Recover

Apeaksoft Data Recovery can do more than restore files from a dead hard drive. You can also retrieve data from a formatted drive or repair your flash drive with this professional software.

Part 2. How to Know Whether a Hard Drive is Dead

Normally, when you find your hard drive not working, you may simply consider it dead. But sometimes, it could be a false alarm. So, you’d better check your hard drive before making another move.

1. Check the Connections

If it is your external hard drive that stops working, there may be something wrong with the interface or the cable. Please connect the drive to other ports on your computer. Or find a new cable and replace the original one with it.

Check the Connections

Like an external hard drive, the cables may interfere with the connection between the internal hard drive and the computer’s motherboard. For example, if you drop your laptop accidentally, then you may find the hard drive cannot be detected anymore.

In this case, you’d better check the data and power cables. But before you start, you should shut down your computer and unplug the power cord. Be aware that hard drives are sensitive to static electricity, which means it can cause serious damage to your hard drive. That is absolutely the last thing you want. So, please do ground yourself to eliminate the static electricity.

Internal Hard Drive

Then after you open the computer case, find your hard drive. As you can see in the picture above, there are usually 2 types of connections – one is called IDE, and the other is SATA. No matter which one you are using, just check the cables and make sure they are tightly connected on both ends. If the connections are fine, boot your computer again.

2. Listen to the Sound

Please listen to the sound that your hard drive makes while running. Some typical sounds, like thrashing, clicking, knocking, beeping, scratching, grinding, or other strange noises, indicate that your hard drive is in danger. It can be either internal or external damage.

Tips If your hard drive makes those noises and thankfully your files are still be accessed, please backup your data immediately.

3. Pay Attention to Other Symptoms

When you try to access files on your hard drive, your computer is suddenly frozen for a long time. Or you find that some of your files missing, not readable, or their names change for no reason. Sometimes, you may receive a message saying that Sector cannot be found when you open the hard drive.

All of these could be signs of a dying hard drive. If you don’t pay attention, your hard drive may be dead soon.

Part 3. FAQs of Recovering Data from a Dead Hard Drive

1. Can I recover data from a hard drive which is not detecting?

After checking the connections or accessing the drive with another computer, if your hard drive still cannot be detected, then it is hard to recover your data with any data recovery software. We recommend you contact a specialist for data recovery.

2. Does putting a hard drive in the freezer really work?

No, it doesn’t. This is called “freezer trick” - stick the drive in a waterproof plastic bag and place it into the freezer. It was one of the popular home remedies to revive a failed hard drive decades ago. But if you employ this method now, you probably may make the problem worse.

3. Can I move my old hard drive to a new computer?

Of course. If the interfaces are compatible, you can install it internally. If the interfaces are not compatible, you may need to use an adapter.

Conclusion

In this tutorial, we have talked about how to recover data from a dead hard drive. If your drive is still detectable, you can use Apeaksoft Data Recovery to get your data back. However, if you find your drive is completely dead, then you’d better hire someone professional to do the job.
And please stay away from the weird tricks that you can find on the Internet, such as shaking the hard drive, hitting it onto the table, and placing it into your freezer, unless you want to destroy the hard drive permanently.
If you have any further questions, feel free to contact us.

More Reading