Navigation

Comment récupérer des fichiers audio supprimés à partir du stockage interne Android et de la carte SD

Les fichiers audio incluent non seulement les chansons que vous ajoutez aux listes de lecture, mais également les références et les cahiers contenant votre épiphanie et d'autres éléments importants. Il est assez ennuyant si vos fichiers audio sont supprimés par erreur.

Cherchez la meilleure solution pour récupérer des fichiers audio supprimés?

Grâce à cet article, vous pouvez utiliser des méthodes pour récupérer efficacement des fichiers audio supprimés d'Android sans perte de données. De plus, vous pouvez apprendre des solutions pour sauvegarder l'audio ici, ce qui peut éviter des dommages potentiels aux données Android.

Récupérer des fichiers audio supprimés

Récupérer des fichiers audio supprimés sur Android (stockage interne et carte SD)

Android Data Recovery devrait être votre meilleur logiciel de récupération audio, avec lequel vous pouvez récupérer des données perdues sur Android sans compétences expertes. Il existe également une version gratuite fournie avec laquelle vous pouvez récupérer des contacts perdus et retrouver l'historique des appels. En outre, l’enracinement en toute sécurité de votre appareil Android est également une fonction gratuite. Pour récupérer des fichiers audio à partir de téléphones Android, vous devez d'abord le mettre à niveau vers la version Android Data Recovery Pro.

Récupération de Données Android

  • Récupérer le contenu du texte supprimé d'Android, y compris les messages texte, les contacts, l'historique des appels, etc.
  • Récupérez le contenu multimédia perdu des photos prises, des vidéos enregistrées, de WhatsApp, etc.
  • Sauvegardez les données Android sur un ordinateur avec les fichiers d'origine intacts.
  • Corrigez et sauvegardez un téléphone Android bloqué bloqué sous Windows uniquement.
  • Obtenez le service de sauvegarde et de restauration de données Android sous Windows et Mac.
  • Récupérez les données du stockage interne et de la carte SD sur le téléphone Android.
Télécharger pour WinTélécharger pour Mac

Systèmes d'exploitation supportés: Windows 10 / 8.1 / 8/7 / Vista / XP, Mac OS X 10.7 ou version ultérieure (macOS Big Sur).

Par conséquent, Android Data Recovery n'est pas seulement l'outil qui peut vous aider à récupérer des fichiers audio supprimés sur un téléphone Android, mais également votre protecteur sécurisé de données Android. N'hésitez pas à confier la sécurité de votre téléphone Android au programme de récupération de données sur Android.

Comment récupérer un fichier audio supprimé à partir d'Android

Il n'est pas nécessaire d'accéder à la restauration audio avec des fichiers de sauvegarde, il vous suffit de préparer le câble USB. En fait, les fichiers que vous avez supprimés existent toujours dans votre téléphone Android dans un état invisible. Le principal travail de l'outil de récupération de données Android consiste à récupérer les fichiers audio supprimés du téléphone Android et à empêcher leur écrasement.

Étape 1. Connecter Android à l'ordinateur pour la récupération audio

Téléchargez le logiciel de récupération de données Android sur votre ordinateur Windows ou Mac, en cliquant sur l'icône «Acheter maintenant» sur le site Web d'Aiseesoft. Ou vous pouvez appuyer sur le bouton "Téléchargement gratuit pour Win / Mac" ci-dessous pour le mettre à jour plus tard. Utilisez le câble USB pour connecter votre Android à l'ordinateur. Il y aura la fenêtre "Dépannage", qui vous informera de confirmer sur Android.

Ouvrez votre téléphone Android, vous verrez la fenêtre «Autoriser le débogage USB». Cochez "Toujours autoriser à partir de cet ordinateur" et appuyez sur "OK" pour établir la connexion entre Android et l'ordinateur. Si vous ne parvenez pas à confirmer sur Android, débranchez le câble USB et reconnectez-le pour avoir un deuxième essai. Ou pour accepter la demande manuellement, ouvrez «Paramètres» pour trouver l'option «À propos de», appuyez sur «Numéro de version» 7 fois. Plus tard, retournez dans "Paramètres" et cliquez sur "Options du développeur", décochez le mode de débogage USB et réactivez-le pour voir si vous pouvez connecter l'Android à votre ordinateur pour récupérer l'audio supprimé. Ou peut-être que c'est la faute de votre câble USB, changez-en un nouveau si nécessaire.

Connecter Android à l'ordinateur pour la récupération audio

Périphérique USB non reconnu? Vérifiez ce post pour y remédier!

Étape 2. Choisissez le type de fichier audio à récupérer sur Android

Il existe un menu dans lequel vous pouvez sélectionner les types de fichiers à récupérer, cochez "Audio" dans la catégorie "Médias". Vous pouvez compter dessus pour récupérer des photos supprimées, Contacts, messages, pièces jointes aux messages, journaux d'appels, WhatsApp, pièces jointes WhatsApp, galerie, photothèque, vidéos, audio et documents. Choisissez le type de fichier que vous souhaitez récupérer, puis cliquez sur le bouton "Suivant" dans le coin inférieur droit pour continuer. Le logiciel de récupération de données Android analysera votre appareil Android du type de fichier que vous choisissez.

Choisissez le type de fichier audio

Étape 3. Récupérer des fichiers audio supprimés sur un téléphone Android

Choisissez "Audio" dans la liste "Médias", puis vous pouvez voir tous les fichiers audio qui existaient sur votre Android avant d'être affichés. Cela signifie que les fichiers audio supprimés et vos collections audio existantes seront mélangés ensemble. Pour trouver l'audio supprimé à vitesse rapide, vous pouvez activer «Afficher uniquement les éléments supprimés» en haut du volet droit pour accéder uniquement aux éléments audio supprimés. Choisissez le certain fichier audio et appuyez sur "Récupérer" pour récupérer sélectivement les fichiers audio supprimés de la mémoire du téléphone Android ou de la carte SD.

Récupérer des fichiers audio supprimés

Pour les personnes qui ont installé Android Data Recovery sur un PC Windows, il est chanceux d’avoir accès aux données existantes via le mode "Extraction de données Android cassées". Il permet aux utilisateurs de cliquer sur le bouton "Démarrer" pour récupérer les données de tablettes Android endommagées.

Les utilisateurs Windows ont une autre fonctionnalité unique à apprécier, la fonctionnalité "Sauvegarde et restauration de données Android". Vous pouvez facilement sauvegarder toutes les données Android importantes, puis récupérer des fichiers audio supprimés et d'autres types de données à partir d'une sauvegarde plus facilement qu'auparavant.

Récupérer les données audio supprimées d'Android stockées sur la carte SD

La carte SD est le stockage externe du téléphone Android pour vous aider à stocker les fichiers multimédias. Si vos fichiers audio sont stockés sur une carte SD, vous pouvez utiliser un autre logiciel de récupération de données sur carte SD, Apeaksoft Récupération De Données pour restaurer les fichiers audio perdus.

Il s'agit du programme de récupération de données informatiques, qui peut récupérer des photos, des vidéos, de l'audio, des e-mails, des documents et d'autres données à partir du disque dur interne et du disque de suppression inséré dans cet ordinateur, y compris votre carte SD.

Récupération de données

4,000,000+ Téléchargements

Récupérez divers fichiers audio tels que de la musique, des messages vocaux, des livres audio, des sonneries, etc.

Récupérez de toutes les cartes SD telles que SDSC, SDHC, SDXC, SDUC, SDIO, etc.

Compatible avec Windows 10/8/7 et macOS Big Sur et avant.

Fonctionne pour toutes les marques de cartes comme SanDisk, Lexar, PNY, Samsung, LG, Sony, SCT, etc.

Maintenant, décomposons le processus exact.

Étape 1. Insérez la carte SD dans l'ordinateur

Insérez votre carte SD dans un lecteur et insérez le lecteur de carte SD dans votre ordinateur.

Téléchargez gratuitement Apeaksoft Data Recovery sur votre ordinateur en cliquant sur le lien de téléchargement ci-dessus. Ouvrez ce logiciel immédiatement après l'installation réussie, puis ce logiciel détectera votre carte SD immédiatement.

Étape 2. Scanner le son de la carte SD

Dans l'interface principale, vous devez cocher la case de Audio.

Après cela, cochez la case de votre carte SD sous Lecteurs amovibles.

Cliquez Scanner pour effectuer une analyse rapide.

Scanner le lecteur flash

Étape 3. Récupérer les données de la carte SD

Une fois le processus de numérisation terminé, tous les types de données numérisées s'affichent par défaut dans la liste des types.

Cliquez sur le type audio pour afficher les fichiers audio supprimés. Sélectionnez les fichiers audio que vous souhaitez récupérer et cliquez sur le bouton Récupérer pour restaurer les fichiers audio supprimés sur votre ordinateur.

Récupérer des données à partir d'une clé USB

Trucs et astuces

Nous avons principalement parlé de la façon de récupérer des fichiers audio supprimés sur Android dans cet article. 2 puissants outils de récupération audio Android sont recommandés pour vous aider à retrouver l'audio perdu de votre carte SD et du stockage interne Android. Si vous avez des difficultés à comprendre la récupération de fichiers audio supprimés, n'hésitez pas à nous contacter.

Plus lecture

Navigation
CloseApeaksoft LogoLog in your Apeaksoft ID

Forgot Password?

Your Apeaksoft ID is the email address you used to create your account or purchase Apeaksoft products.

Login

Not a member? Create an Account

CloseApeaksoft LogoCreate your Apeaksoft ID

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Register
CloseApeaksoft LogoForgot your Password?

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Confirm

How to Recover Deleted Audio Files from Android Internal Storage and SD Card

Audio files include not only songs you add into playlists, but also references and notebooks which carry your epiphany and other important things. It is quite annoying if your audio files are deleted by mistake.

Look for the best solution to recover deleted audio files?

Through this article, you are able to operate methods to recover deleted audio files from Android effectively without data loss. What's more, you can learn solutions to back up audio here, which can prevent potential Android data damage.

Recover Deleted Audio Files

Recover Deleted Audio Files on Android (Internal Storage and SD Card)

Android Data Recovery should be your top audio recovery software, with which you can recover lost data on Android without expert skills. There is also a free version provided with which you can recover lost contacts and find back call history. Furthermore, rooting your Android device safely is also the free feature to access. To recover audio files from Android phones successfully, you need to upgrade it to the Android Data Recovery Pro version first.

Android Data Recovery

  • Recover deleted text contents from Android including text messages, contacts, call history and etc.
  • Retrieve lost media contents of taken-photos, recorded videos, WhatsApp and more.
  • Back up Android data to computer with original files intact.
  • Fix and back up broken frozen crashed Android phone on Windows only.
  • Get Android data backup and restore service on Windows and Mac.
  • Recover data from internal storage and SD card on Android phone.
Download for WinDownload for Mac

Supported OS: Windows 10/8.1/8/7/Vista/XP, Mac OS X 10.7 or later (macOS Big Sur).

Therefore, Android Data Recovery is not only the tool that can help you get deleted audio files back to Android phone, but also your Android data secure protector. Just feel free to hand the security of your Android phone to the data recovery program on Android.

How to Recover Deleted Audio File from Android

There is no need to access audio recovery with backup files, and you just need to prepare the USB cable. Actually, the files you deleted still exist in your Android phone in an invisible state. The major work that the Android Data Recovery tool does is to recover deleted audio files from Android phone and prevent them from being overwritten.

Step 1. Connect Android to Computer for Audio Recovery

Download Android Data Recovery software on your Windows or Mac computer, by clicking "Buy Now" icon from Aiseesoft website. Or you can tap "Free Download for Win/Mac" button below to upgrade it later. Use the USB cable to connect your Android to computer. There will be the "Trouble Shooting" window, which notify you to confirm on Android.

Open your Android phone, you will see "Allow USB debugging" window. Tick "Always allow from this computer" and press "OK" to build the connection between Android and computer. If you fail to confirm on Android, unplug the USB cable and reconnect it to have a second try. Or to accept the request manually, open "Settings" to find "About" option, tap "Build number" for 7 times. Later, go back to "Settings" and hit "Developer options", uncheck the USB debugging mode and turn it on again to see whether you can connect the Android to your computer to recover deleted audio. Or maybe it is your USB cable's fault, change a new cable if necessary.

Connect Android to Computer for Audio Recovery

USB Device not recognized? Check this post to fix it!

Step 2. Choose Audio File Type to Recover on Android

There is a menu on which you can select file types to recover, tick "Audio" under the "Media" category. You can rely on it to recover deleted Photos, Contacts, Messages, Message Attachments, Call Logs, WhatsApp, WhatsApp Attachments, Gallery, Picture Library, Videos, Audio and Documents. Choose the certain file type you want to recover, and then hit ''Next" button in the lower right corner to move on. The Android Data Recovery software will scan your Android device of the certain file type you choose.

Choose Audio File Type

Step 3. Recover Deleted Audio Files on Android Phone

Choose "Audio" under "Media" list, and then you can see all audio files existed in your Android before displayed. It means the deleted audio files and your existing audio collections will be mixed together. To find the deleted audio in fast speed, you can turn on "Only display the deleted item(s)" on the top of the right pane to access only deleted audio pieces. Choose the certain audio file and hit "Recover" to recover deleted audio files from Android phone memory or SD card selectively.

Recover Deleted Audio Files

For people who have installed Android Data Recovery on Windows PC, it is lucky to access existing data through "Broken Android Data Extraction" mode. It allows users to hit "Start" button to recover data from damaged Android tablets.

Windows users have another unique feature to enjoy is "Android Data Backup & Restore" feature. You can easily back up all important Android data, and then recover deleted audio files and other data types from backup easier than before.

Recover Deleted Audio Data from Android Stored on SD Card

SD card is the external storage for Android phone to help you store the media files. If your audio files are stored on SD card, you could use another one SD card data recovery software, Apeaksoft Data Recovery to restore the lost audio files.

It is the computer data recovery program, which can recover photos, videos, audio, emails, documents and other data from internal hard drive, and removal disk inserted in this computer, including your SD card.

Data Recovery

4,000,000+ Downloads

Recover various audio files like music, voice messages, audiobooks, ringtones, etc.

Recover from all the SD cards like SDSC, SDHC, SDXC, SDUC, SDIO, etc.

Compatible with Windows 10/8/7 and macOS Big Sur and before.

Work for all brands of cards like SanDisk, Lexar, PNY, Samsung, LG, Sony, SCT, etc.

Now, let’s break down the exact process.

Step 1. Insert SD card into computer

Put your SD card into a reader, and insert the SD card reader into your computer.

Free download Apeaksoft Data Recovery on your computer by clicking the download link above. Open this software immediately after the successful installation, and then this software will detect your SD card immediately.

Step 2. Scan SD card audio

In the main interface, you should select the checkbox of Audio.

After that, tick the box of your SD card under Removable Drives.

Click Scan to perform a quick scanning.

Scan Flash Drive

Step 3. Get SD card data recovery

Once the scanning process is done, all the scanned data types will display by the type list by default.

Click the audio type to view the deleted audio files. Select the audio files that you want to recover, and click the Recover button to restore the deleted audio files on your computer.

Recover Data From USB Flash Drive

Tips and Tricks

We mainly talked about how to recover deleted audio files on Android in this post. 2 powerful Android audio recovery tools are recommended to help you find lost audio back from your SD card and Android internal storage. If you have any difficulty to understand recovering deleted audio files, please feel free to contact us.

More Reading