Navigation

Récupération de fichiers DLL - Comment restaurer facilement des fichiers DLL supprimés accidentellement

Lorsque vous recevez un message d'erreur indiquant que la DLL est manquante ou introuvable, comment restaurer facilement les fichiers DLL supprimés? Les fichiers DLL sont importants pour exécuter correctement une application sur votre ordinateur. Qu'il s'agisse d'un fichier DLL par défaut fourni avec le système d'exploitation ou d'un fichier particulier pour le programme, vous pouvez en savoir plus sur la façon de récupérer facilement les fichiers DLL sur Windows 10/8/7 dans l'article.

Récupérer les fichiers DLL supprimésRécupérer les fichiers DLL supprimés

Partie 1: Comment récupérer facilement des fichiers DLL supprimés

Quelle que soit la raison pour laquelle vous devez récupérer les fichiers DLL supprimés ou manquants, Apeaksoft Récupération De Données est une solution professionnelle pour gérer divers problèmes de perte de données. Il vous permet de récupérer facilement des fichiers DLL, des données multimédias, des documents, des e-mails et plus encore. De plus, vous pouvez également récupérer des fichiers de Windows, Mac, corbeille, disque dur, carte mémoire et autres.

Apeaksoft Récupération De Données

  • Fournissez des solutions professionnelles pour gérer divers problèmes de perte de données.
  • Enregistrez les résultats de l'analyse rapide et de l'analyse approfondie au format de fichier SPF.
  • Capacité d'analyser les fichiers DLL supprimés avec une vitesse rapide et une sécurité de confidentialité.
  • Gérez facilement et de manière professionnelle toute perte de données due à différentes situations.
Télécharger pour WinTélécharger pour Mac
Étape 1

Téléchargez et installez la récupération de fichier DLL, puis vous pouvez lancer le programme sur votre ordinateur. Pour récupérer les fichiers DLL, vous pouvez vérifier le Autres et sélectionnez le disque dur que vous souhaitez récupérer. Après cela, vous pouvez cliquer sur le Scanner .

scan Files
Étape 2

De plus, vous pouvez aussi utiliser le Analyse approfondie pour analyser et localiser les fichiers DLL une deuxième fois en détail. Après cela, vous pouvez trouver les données triées par type dans la barre de gauche. Vous pouvez également les voir en cliquant sur le Liste de chemin option dans l'ordre du chemin.

Images de la liste des chemins
Étape 3

Entrez simplement le nom du fichier DLL ou simplement DLL dans la colonne avant de cliquer sur le Filtrez option. Une fois que vous avez localisé le fichier souhaité, vous pouvez cliquer sur le bouton Récupérer pour récupérer les fichiers sur votre ordinateur. Après avoir terminé la récupération, le logiciel vous montrera le fichier DLL récupéré.

Afficher les images

Ne manquez pas: Comment récupérer des documents Word supprimés

Partie 2: 3 méthodes supplémentaires pour récupérer des fichiers DLL supprimés

Méthode 1: Comment récupérer des fichiers DLL supprimés via l'explorateur de fichiers

Lorsque vous ne parvenez pas à localiser le fichier DLL sur votre ordinateur, vous pouvez rechercher le fichier souhaité via l'Explorateur de fichiers. Apprenez simplement plus de détails sur la façon de récupérer le fichier DLL via l'Explorateur de fichiers Windows comme ci-dessous.

Étape 1

Ouvrez l'explorateur de fichiers sur votre ordinateur. Après cela, vous pouvez cliquer sur le menu Mon PC dans la fenêtre de gauche.

Étape 2

Entrez les mots-clés du nom de fichier DLL dans la barre de recherche, puis cliquez sur le bouton Entrer option pour rechercher le fichier.

Étape 3

Une fois que vous avez récupéré le fichier DLL souhaité, vous pouvez placer le fichier dans le fichier dans le dossier du programme.

Récupérer via l'explorateur de fichiers

Vérifiez plus de détails sur comment restaurer l'ancien dossier Windows

Méthode 2: Comment restaurer les fichiers DLL supprimés à partir de la sauvegarde Windows

Windows dispose d'un utilitaire de sauvegarde intégré, qui vous permet de restaurer les fichiers DLL supprimés de la sauvegarde. Voici le processus détaillé pour obtenir facilement les fichiers souhaités sur Windows 10/8/7.

Étape 1

Cliquez Démarrer sur votre PC, vous pouvez accéder au Système Windows et choisissez l'option Panneau de configuration option.

Étape 2

Cliquez Sauvegarde et restauration option pour vérifier les fichiers DLL dans le dossier de sauvegarde sur votre ordinateur.

Étape 3

Après cela, vous pouvez cliquer sur Restaurer mes fichiers et suivre les instructions à l'écran pour récupérer vos fichiers DLL supprimés.

Restaurer à partir de la sauvegarde Windows

Méthode 3: Comment restaurer des fichiers DLL via la restauration du système

Si vous venez de formater votre disque dur, vous pouvez utiliser la fonction de restauration du système par défaut de votre ordinateur pour annuler la suppression du fichier DLL. Créez simplement un point de restauration système pour leur ordinateur afin de protéger l'ordinateur.

Étape 1

Faites un clic droit sur le ce PC option ou le Mon ordinateur option pour lancer la fonction de restauration du système.

Étape 2

Après cela, vous pouvez aller à la Propriétés menu, choisissez le Sécurité du système et choisissez l'option restauration du système option.

Étape 3

Lorsque vous revenez au point souhaité, vous pouvez restaurer les fichiers DLL. Vous pouvez sauvegarder le fichier pour récupérer le point souhaité.

restauration du système

Partie 3: FAQ sur la façon de récupérer des fichiers DLL sous Windows

1. Qu'est-ce qu'un fichier DLL dans Windows?

La DLL est l'abréviation de Dynamic Link Library, qui est un type de format de fichier contenant plusieurs codes et procédures pour les programmes Windows. En utilisant un fichier DLL, un programme peut être modularisé en composants séparés. Lorsque les fichiers DLL sont manquants, vous ne pourrez peut-être pas exécuter le programme. C'est la raison pour laquelle vous devez récupérer les fichiers DLL supprimés.

2. Existe-t-il une méthode simple pour restaurer les fichiers DLL?

Si vous venez de supprimer les fichiers DLL par accident, vous pouvez redémarrer l'ordinateur, réinstaller le programme, restaurer les fichiers DLL supprimés de la corbeille ou même utiliser le mode sans échec pour récupérer les fichiers manquants. De plus, vous pouvez également rechercher les fichiers DLL perdus ou manquants sur Internet pour exécuter le programme sur votre ordinateur en fonction.

3. Pourquoi les fichiers DLL sont supprimés ou manquants?

Lorsque le programme antivirus détecte les fichiers DLL infectés par un virus ou que vous avez téléchargé des fichiers DLL obsolètes, le système peut supprimer automatiquement le fichier DLL. Bien sûr, si vous avez formaté le disque dur ou vidé la corbeille, vous devez également récupérer le fichier DLL supprimé pour que le programme revienne à la normale.

Conclusion

Que devez-vous faire pour corriger un message d'erreur DLL manquant? En savoir plus sur les 6 méthodes efficaces pour récupérer les fichiers DLL supprimés. Si vous avez besoin d'une méthode 100% viable pour obtenir les fichiers souhaités, Apeaksoft Data Recovery devrait être la solution ultime à prendre en compte. Si vous avez des questions sur la récupération de fichiers DLL supprimés, vous pouvez partager plus de détails dans les commentaires.

Plus lecture

Navigation
CloseApeaksoft LogoLog in your Apeaksoft ID

Forgot Password?

Your Apeaksoft ID is the email address you used to create your account or purchase Apeaksoft products.

Login

Not a member? Create an Account

CloseApeaksoft LogoCreate your Apeaksoft ID

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Register
CloseApeaksoft LogoForgot your Password?

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Confirm

DLL Files Recovery – How to Restore Accidentally Deleted DLL Files with Ease

When you get an error message that DLL is missing or not found, how to restore deleted DLL files with ease? The DLL files are important for running an application properly on your computer. Whether it is a default DLL files come along with the operation system, or a particular one for the program, you can learn more details about how to recover the DLL files on Windows 10/8/7 with ease from the article.

Recover Deleted DLL FilesRecover Deleted DLL Files

Part 1: How to Recover Deleted DLL Files with Ease

Whatever the reason that you need to recover the deleted or missing DLL files, Apeaksoft Data Recovery is a professional solution to handle various data loss problems. It enables you to retrieve DLL files, media data, documents, emails and more others with ease. Moreover, you can also retrieve files from Windows, Mac, recycle bin, hard drive, memory card and others.

Apeaksoft Data Recovery

  • Provide professional solutions to handle various data loss issues.
  • Save the results of quick scanning and deep scanning in SPF file format.
  • Capablity to scan the deleted DLL files with fast speed and privacy safety.
  • Easy and professional handle any data loss due to different situations.
Download for WinDownload for Mac
Step 1

Download and install the DLL file recovery, then you can launch the program on your computer. To recover the DLL files, you can check the Others option and select the desired hard drive you want to recover. After that, you can click the Scan button.

Scan Files
Step 2

Moreover, you can also use the Deep Scan button to scan and locate the DLL files a second time in detail. After that, you can find the data sorted by type on the left bar. You also can see them by click the Path List option in the order of the path.

Path List Images
Step 3

Just enter the name of the DLL file or simply DLL in the column before clicking the Filter option. Once you have located the desired file, you can click the Recover button to retrieve the files to your computer. After finishing the recovering, the software will show you the recovered DLL file.

Show Images

Don’t miss: How to recover deleted Word documents

Part 2: 3 More Methods to Recover Deleted DLL Files

Method 1: How to Recover Deleted DLL Files via File Explorer

When you unable to locate the DLL file from your computer, you can search the desired file via File Explorer. Just learn more details about how to retrieve the DLL file via Windows File Explorer as below.

Step 1

Open the File Explorer on your computer. After that, you can click on the My PC menu on the left window.

Step 2

Input keywords of the DLL file name into the search bar, and then click the Enter option to search for the file.

Step 3

Once you have retrieved the desired DLL file, you can put the file into the file into the program folder.

Recover via File Explorer

Check more details about how to restore Windows old folder

Method 2: How to Restore Deleted DLL files from Windows Backup

Windows has a built-in backup utility, which enables you to restore the deleted DLL files from the backup. Here is the detailed process to get the desired files on Windows 10/8/7 with ease.

Step 1

Click the Start menu on your PC, you can navigate to the Windows System option and choose the Control Panel option.

Step 2

Click the Backup and Restore option to check DLL files within the backup folder on your computer.

Step 3

After that, you can click Restore my files and follow the on-screen instruction to recover your deleted DLL files.

Restore from Windows Backup

Method 3: How to Undelete DLL Files via System Restore

If you just formatted your hard drive, you can use the default System Restore feature of your computer to undelete the DLL file. Just make a system restore point for their computer to protect the computer.

Step 1

Just right-click on the This PC option or the My computer option to launch the System Restore feature.

Step 2

After that, you can go to the Properties menu, choose the System Security option and choose the System Restore option.

Step 3

When you get back to the desired point, you can restore the DLL files. You can backup the file to get back the desired point.

System Restore

Part 3: FAQs about How to Recover DLL Files in Windows

1. What is A DLL File in Windows?

The DLL is short for Dynamic Link Library, which is a type of file format containing multiple codes and procedures for Windows programs. By using a DLL file, a program can be modularized into separate components. When the DLL files are missing, you might not able to run the program. It is the reason that you have to recover deleted DLL files.

2. Is There A Simple Method to Restore DLL Files?

If you just deleted the DLL files by accident, you can restart the computer, reinstall the program, restore the deleted DLL files from Recycle Bin, or even use the Safe Mode to get back the missing files. Moreover, you can also search for the lost or missing DLL files from Internet to run the program on your computer according.

3. Why The DLL Files are Deleted or Missing?

When the anti-virus program detects the infected DLL files with a virus, or you have downloaded some outdated DLL files, the system might remove the DLL file automatically. Of course, if you have formatted the hard drive or empty the recycle bin, you also need to retrieve the deleted DLL file to get the program back to normal.

Conclusion

What should you do to fix a DLL missing error message? Just learn more about the 6 efficient methods to recover deleted DLL files. If you need a 100% workable method to get the desired files, Apeaksoft Data Recovery should be the ultimate solution you should take into consideration. If you have any query about recovering deleted DLL files, you can share more details in the comments.

More Reading