Navigation

Comment récupérer des fichiers supprimés à partir de Flash Drive sur Win / Mac

"J'ai enregistré de grandes quantités de données importantes sur la clé USB, mais mon frère l'a supprimée parce qu'elle lui appartient et qu'il veut restaurer de gros fichiers. Quelqu'un peut-il me dire comment récupérer des fichiers supprimés à partir d'une clé USB?"

"Je ne sais pas pourquoi, mais je clique sur" Oui "lorsque la suppression définitive des fichiers s'affiche sur ma clé USB. Existe-t-il un bon logiciel de récupération de fichiers?"

Récupérer des fichiers supprimés à partir de Flash Drive

Eh bien, une clé USB est le petit périphérique de stockage, qui peut transférer directement des fichiers d’un ordinateur à un autre. Et la clé USB est le premier choix parmi des millions d'utilisateurs en raison de sa mobilité et de sa flexibilité. Différent de Windows ou Mac, il semble difficile de récupérer des fichiers supprimés à partir d'un lecteur flash USB. Si vous ne savez pas quel logiciel de récupération de données choisir, lisez cet article pour connaître la meilleure méthode pour récupérer des fichiers supprimés à partir d'une clé USB sur un ordinateur Windows ou Mac.

Partie 1. Raisons courantes de la perte de données du lecteur flash

Malgré des dommages physiques tels que des dégâts d’eau ou des disques flash en panne, vous pouvez corriger d’autres facteurs entraînant une perte de données du disque flash. Si vous ne savez pas quel type de perte de données peut être récupéré, vous pouvez lire les exemples suivants.

  • Fichiers supprimés d'un lecteur flash USB par erreur.
  • Fichiers supprimés en raison de formats inattendus.
  • Des opérations incorrectes telles que l’éjection incorrecte du lecteur flash USB.
  • Obtenir fragmenté ou la partition n'était pas valide.

Une fois que vous avez supprimé des fichiers de la clé USB, plus vous récupérez rapidement les données perdues, plus grande est la possibilité de supprimer des fichiers avec succès.

Partie 2. Meilleure solution pour récupérer des fichiers supprimés à partir de Flash Drive (Win / Mac)

En fait, ces fichiers supprimés du lecteur flash existent toujours avec l'état invisible. Si vous n'écrivez pas de nouvelles données, elles sont en sécurité dans une certaine mesure. Pour récupérer les fichiers supprimés sur les ordinateurs Windows et Mac, vous devez installer Disk Drill, le meilleur logiciel de récupération de données. Il existe non seulement des filtres de récupération de données professionnels, mais également des outils supplémentaires gratuits pour le stockage. Donc, il est juste un morceau de gâteau pour récupérer des fichiers supprimés à partir du lecteur flash sur un ordinateur Mac et Windows.

Comment récupérer des fichiers supprimés à partir d'une clé USB sur Mac / Windows

Vous pouvez récupérer tous les principaux systèmes de fichiers et pratiquement tous les périphériques de stockage, tous les types de fichiers, quel que soit leur type. Cela peut sembler une phrase compliquée, et le vrai thème est que Disk Drill est un logiciel de récupération de fichiers supprimés polyvalent. Il est facile de récupérer tous les éléments supprimés et de les imprimer avec des formats de fichier sélectionnables.

Si vous avez le lecteur flash cassé, utiliser Disk Drill pour récupérer les fichiers supprimés et empêcher l'écrasement des données est le choix judicieux. De plus, Disk Drill propose des méthodes innovantes pour simplifier la récupération de données avec des outils de récupération personnalisables, tels que «Undelete protected data», «Universal Partition Search», etc. Disk Drill est le principal logiciel de récupération de données entre autres, récupérant ainsi des fichiers supprimés à partir d'une clé USB le lecteur est le petit boîtier.

Etape 1. Lancer Disk Drill sur un ordinateur Mac / Windows

Téléchargez gratuitement Disk Drill sur votre ordinateur et vous pourrez mettre à niveau Disk Drill vers la version Pro ultérieurement. Pour être honnête, Disk Drill offre un service gratuit de récupération de lecteur flash. Oui, vous pouvez récupérer gratuitement les fichiers supprimés du lecteur flash sur Mac et Windows. Il existe également de nombreux autres outils gratuits, notamment Clean Up, Duplicate Finder et d'autres plus que Bootable Recovery. Pour les utilisateurs de Mac, vous devez le faire glisser dans le dossier «Applications» pour installer Disk Drill. Lancez l'application de récupération de données sur votre ordinateur. Connectez la clé USB à votre Mac / Windows.

télécharger une perceuse à disque

Etape 2. Scannez votre clé USB

Tous les fichiers s'afficheront dans l'interface principale de Disk Drill, y compris les fichiers supprimés. Vous pouvez prévisualiser et choisir avant chaque élément, puis appuyez sur "Récupérer" dans le coin supérieur droit pour récupérer sélectivement les fichiers supprimés à partir d'un lecteur flash USB. Vous pouvez définir le type de fichier, la taille du fichier et les données supprimées avec les barres d'outils ci-dessus. De plus, l'icône en forme d'œil représente la fonction de prévisualisation, cliquez dessus près du nom de votre fichier supprimé pour prévisualiser en détail. Si le lecteur flash USB ne parvient pas à être scanné, vous recevrez l'interface différente avec le bouton "Reconstruire" à l'emplacement d'origine de "Récupérer". Appuyez sur "Rebuild" et vous entrerez dans l'interface de réparation de disque à la place.

balayer le lecteur usb

Etape 3. Récupérer des fichiers supprimés à partir du lecteur flash USB

Il existe deux options lors de la récupération des fichiers supprimés, qui sont les boutons «Recovery Vault» et «Guarantee Recovery». "Recovery Vault" est la fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de créer une carte spéciale pour localiser les fichiers perdus. Et «Garantie de récupération» permet aux utilisateurs de sauvegarder et de créer des copies de fichiers invisibles lorsque les fichiers sont déplacés vers la corbeille. Et vous pouvez définir librement la taille maximale, la période de protection des données et la taille maximale du stockage de récupération garanti. Effectuez facilement la récupération du lecteur USB sur un ordinateur Windows ou Mac OS X / 11.

clé USB

Ne manquez pas: Comment restaurer l'ancien dossier de Windows sous Windows 10 / 8 / 8.1 / 7 / XP / Vista

Comment récupérer des fichiers supprimés à partir d'une clé USB sous Windows (recommandé)

Apeaksoft Data Recovery est une autre solution permettant de récupérer des données supprimées à partir d’un lecteur flash USB.

Comparé à Disk Drill, le taux de réussite de la récupération des données supprimées est plus élevé.

Récupération de données

  • Il est capable de récupérer les fichiers supprimés à partir d'une clé USB, même formatée.
  • En plus du lecteur flash USB, la corbeille, le disque dur, la carte mémoire, etc. peuvent également être récupérés.
  • Il récupère les images au format JPG, TIFF / TIF, PNG, BMP, GIF, PSD, CRW, CR2, NEF, ORF, RAF, SR2, MRW, DCR, WMF, DNG, ERF, RAW, etc.
  • Il récupère les fichiers multimédia aux formats AVI, MOV, MP4, M4V, 3GP, 3G2, WMV, SWF, MPG, AIFF, M4A, MP3, WAV, WMA, WMA, MID / MIDI, etc.
  • Des documents tels que DOC / DOCX, XLS / XLSX, PPT / PPTX, PDF, CWK, HTML / HTM, INDD, EPS, etc. sont récupérables.
  • Les courriers électroniques et autres données telles que ZIP, RAR, SIT, etc. sont pris en charge pour être récupérés.
  • Compatible avec Windows 10 / 8.1 / 8 / 7 / Vista / XP (SP2 ou version ultérieure).
Télécharger pour WinTélécharger pour Mac

Étape 1. Téléchargez, installez et exécutez ce programme de récupération de clé USB sur votre ordinateur. Installez-le et lancez-le. Insérez votre clé USB dans votre ordinateur.

Dans l'interface principale, vous devez sélectionner le type de données que vous souhaitez récupérer et cocher votre clé USB sous Removable Drives. Cliquez sur Numériser pour numériser les données.

Numérisation clé USB

Étape 2. À partir du résultat de l'analyse, vous verrez tous les types de données supprimés. Cliquez dessus pour voir les détails. Après avoir vérifié les données recherchées, cliquez sur Récupérer pour enregistrer les données supprimées sur le lecteur flash USB sur votre ordinateur.

Récupérer des données depuis une clé USB

Ici, vous pouvez obtenir une émission vidéo pour récupérer les fichiers supprimés du lecteur flash.

Récupération de données sous WindowsJouez

Résumé

Vous pouvez utiliser Disk Drill et Apeaksoft Data Recovery pour récupérer des fichiers supprimés sur les appareils numériques les plus courants, avec stockage interne et externe inclus.

Comparé à Disk Drill, le logiciel gratuit avec des limitations, Apeaksoft Data Recovery est plus attrayant. Il est rapide et vous fournit l'analyse et la récupération complètes des types de données.

Plus lecture

How to Recover Deleted Files from Flash Drive on Win/Mac

"I saved large amounts of important data on the USB flash drive, but my brother deleted it because it belongs to him and he wanna restore big files. Can anyone tell me how to recover deleted files from a USB flash drive?"

"I do not know why but I click 'Yes' when the permanently file deletion prompts from my USB flash drive. Is there any good file recovery software?"

Recover Deleted Files from Flash Drive

Well, a flash drive is the small storage device, which can transfer files from one computer to another directly. And the USB flash drive is the top choice among millions of users because of its mobility and flexibility. Different from Windows or Mac computer, it seems hard to recover deleted files from USB flash drive. If you have no idea which data recovery software to choose, read this article to get the best method to recover deleted files from flash drive on Windows or Mac computer.

Part 1. Common Reasons for Flash Drive Data Loss

In spite of physical damages like water damages or crashed flash drives, other factors causing flash drive data loss can be fixed. If you cannot figure out which type of data loss can be recovered, you can read the following examples.

  • Deleted files from a USB flash drive by mistake.
  • Deleted files due to unexpected formats.
  • Improper operations like ejecting the USB flash drive incorrectly.
  • Get fragmented or partition was invalid.

Once you deleted files from the thumb drive, the sooner you recover lost data, the higher possibility of undeleting files successfully can you get.

Part 2. Best Solution to Recover Deleted Files from Flash Drive (Win/Mac)

Actually, those deleted files from flash drive still exist with the invisible state. If you do not write new data, they are safe in some degree. To get deleted files back on Windows and Mac computer, you need to install Disk Drill, which is the best data recovery software. There are not only professional data recovery filters, but also free extra tools for storage. So it is just a piece of cake to recover deleted files from flash drive on Mac and Windows computer.

How to Recover Deleted Files from USB Flash Drive on Mac/Windows

You can recover all major file systems and virtually any storage device any file type of any file type in any situation. It may sound a complicated sentence, and the real theme is that Disk Drill is the versatile deleted files recovery software. It is easy to recover all deleted items and output with selectable file formats.

If you have the broken flash drive, using Disk Drill to recover deleted files and preventing data overwritten is the smart choice. Moreover, Disk Drill offers innovative methods to simplify data recovery with customizable recover tools, like "Undelete protected data", "Universal Partition Search", etc. Disk Drill has been the leading data recover software among others, so recovering deleted files from USB flash drive is the small case.

Step 1. Launch Disk Drill on Mac/Windows computer

Free Download Disk Drill on your computer, and you can upgrade Disk Drill to Pro version later. To be honest, Disk Drill offers free service of flash drive recovery. Yes, you can recover deleted files from flash drive free on Mac and Windows. There are also many other free tools including Clean Up, Duplicate Finder and others more than Bootable Recovery. For Mac users, you need to drag it into "Applications" folder to install Disk Drill. Launch the data recovery app on your computer. Connect the USB drive into your Mac/Windows.

download disk drill

Step 2. Scan your flash drive

All files will display in the main interface of Disk Drill including the deleted files. You can preview and choose before each item and then hit "Recover" on the top right corner to recover deleted files from a USB flash drive selectively. You can set file type, file size and deleted data with the toolbars above. In addition, the eye icon represents the preview function, click it near the name of your deleted file to preview in detail. If the USB flash drive fails to be scanned, you will receive the different interface with "Rebuild" button on the original place of "Recover". Hit "Rebuild" and you will enter into the disk repair interface instead.

scan usb drive

Step 3. Recover deleted files from the USB flash drive

There are two options during deleted files recovery, which are "Recovery Vault" and "Guaranteed Recovery" buttons. "Recovery Vault" is the feature allows users to create a special map to locate lost files. And "Guaranteed Recovery" enables users to backup and create the invisible file copies when files are moved to Trash. And you can set the maximum size, data protect period and maximum size of guaranteed recovery storage freely. Complete the USB drive recovery on Windows or Mac OS X computer easily.

usb flash drive

Don't Miss: How to Restore Windows Old Folder on Windows 10/8/8.1/7/XP/Vista

How to Recover Deleted Files from USB Flash Drive on Windows (Recommended)

Another solution to recover deleted data from USB flash drive is using Apeaksoft Data Recovery.

Compared with Disk Drill, it enjoys a higher success rate to recover the deleted data.

Data Recovery

  • It is capable of recovering the deleted files from USB flash drive, even formatted.
  • Apart from USB flash drive, recycle bin, hard drive, memory card, etc. are also allowed to be recoverable.
  • It recovers images in JPG, TIFF/TIF, PNG, BMP, GIF, PSD, CRW, CR2, NEF, ORF, RAF, SR2, MRW, DCR, WMF, DNG, ERF, RAW, etc.
  • It retrieves the media files in the formats of AVI, MOV, MP4, M4V, 3GP, 3G2, WMV, SWF, MPG, AIFF, M4A, MP3, WAV, WMA, MID/MIDI, etc.
  • Documents like DOC/DOCX, XLS/XLSX, PPT/PPTX, PDF, CWK, HTML/HTM, INDD, EPS, etc. are recoverable.
  • Email and other data like ZIP, RAR, SIT, and more are supported to get back.
  • Compatible with Windows 10/8.1/8/7/Vista/XP (SP2 or later).
Download for Win

Step 1. Download, install and run this USB flash drive recovery program on your computer. Install and run it. Insert your USB flash drive to your computer.

In the main interface, you need to need select the data type that want to recover, and tick your USB flash drive under Removable Drives. Click Scan to scan the data.

Scan USB flash drive

Step 2. From the scanning result, you will see all the deleted data types. Click it to see the details. After checking the data that you are looking for, click Recover to save the deleted data on USB flash drive to your computer.

Recover data from USB flash drive

Here, you can get a video show to recover deleted files from flash drive.

Summary

You can use Disk Drill and Apeaksoft Data Recovery to recover deleted files among most popular digital devices with internal and external storage included.

Compared with Disk Drill, the freeware with limitations, Apeaksoft Data Recovery is more attractive. It is quick and provides you the comprehensive data types' scan and recovery.

More Reading