Navigation

Récupérer les fichiers supprimés de l'iPhone sans sauvegarde (iOS 14 pris en charge)

Supprimer les fichiers de l'iPhone par erreur pourrait être la question fréquemment posée en ligne. Les gens ont tendance à supprimer certaines données inutiles et les fichiers iPhone importants peuvent également être supprimés accidentellement. Ce sera pire si aucun fichier de sauvegarde contenant les données iOS supprimées n'est couvert. Mais parfois, utiliser la sauvegarde iTunes ou la sauvegarde iCloud pour récupérer des fichiers supprimés de l'iPhone n'est pas une bonne idée, car vous devrez subir des données précédentes effacées par la restauration des données restaurées sur votre iPhone. Alors, existe-t-il la solution idéale pour récupérer des fichiers supprimés de l'iPhone sans perte de données? Eh bien, la réponse est oui, grâce à cet article, vous pouvez apprendre trois méthodes pour récupérer des données supprimées de l'iPhone en toute sécurité.

Récupérer des fichiers supprimés de l'iPhone

Partie 1. Récupérer les fichiers supprimés de l'iPhone directement (sans sauvegarde)

FoneLab - Récupération de données iPhone

  • Récupérez les données perdues de manière sélective à partir de n'importe quel appareil iOS.
  • Récupérez directement les données perdues / supprimées sur les appareils iOS, telles que les messages texte, contacts, photos, vidéos, notes, etc. supprimés
  • Récupérez les iPhone perdus, cassés, écrasés et effacés avec les fichiers de sauvegarde iTunes en toute sécurité.
  • Récupérer des fichiers iOS via un fichier de sauvegarde iCloud pouvant aller jusqu’à des types de données supprimées 19.
  • Prévisualisez les données iOS perdues avant la récupération.
  • Enregistrez les données récupérées dans des formats personnalisés.
  • OS pris en charge: Compatible avec iOS 12, iOS 11 et compatible avec les derniers iPhone XS / XR / X, iPhone 8 / 8 Plus, iPhone 7 / 7 Plus, iPhone SE, iPhone 6s / 6 Plus, iPhone 6 / 6 Plus, iPhone XNUMX / XNUMX Plus, iPad Pro, iPad Air / mini et iPod.
Télécharger pour WinTélécharger pour Mac

Etape 1. Scannez votre iPhone

Téléchargez la version gratuite de FoneLab iPhone Data Recovery sur un ordinateur Windows ou Mac, puis vous pourrez la mettre à niveau si vous êtes satisfait. Lancez-le et connectez l'iPhone à l'ordinateur avec un câble USB. Choisissez le mode "Récupérer à partir d'un appareil iOS" par défaut, puis cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour détecter à fond votre iPhone des données existantes et des fichiers supprimés.

scanner iphone

Etape 2. Récupérer des fichiers supprimés de l'iPhone sans sauvegarde

Choisissez la catégorie que vous souhaitez récupérer dans le volet gauche. Vous pouvez accéder à toutes les données existantes ou perdues de l'iPhone sous la liste. Activez le bouton "Afficher uniquement les éléments supprimés" pour afficher uniquement les fichiers supprimés du type de fichier. Affichez un aperçu détaillé de chaque élément dans le volet droit. Cochez tous les fichiers iOS supprimés et appuyez sur le bouton "Récupérer". Définissez le dossier de sortie. Vous pouvez maintenant récupérer directement les fichiers supprimés de l'iPhone.

récupérer des fichiers supprimés

A Noter: Pour les utilisateurs d'iPhone 4 / 3GS, d'iPod touch 4 et d'iPad 1, il existe des contenus 10 pouvant être récupérés. Cependant, d'autres utilisateurs iOS, notamment iPhone X / 8 Plus / 8 / 7 Plus / 7s / 6s / 6s / 5s Plus / 5s / 5s / 4s / XNUMXs et autres peuvent récupérer une partie des types de fichiers, notamment pour les contenus multimédias incluant Rouleau, photothèque, mémos vocaux et flux de photos.

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, cette puissante récupération de données iOS prend en charge tous les types de données iOS populaires. Outre la récupération des données perdues, il vous permet également de: contacts de sauvegarde iPhone, journaux d’appels, vidéos, chansons, messages, images, etc. sur votre ordinateur.

Partie 2. Récupérer des fichiers supprimés sur iPhone depuis iTunes Backup

Etape 1. Sélectionner et numériser une sauvegarde iTunes

Lancez iPhone Data Recovery et choisissez le mode "Récupérer à partir du fichier de sauvegarde iTunes". Assurez-vous que votre ordinateur a déjà synchronisé les fichiers iTunes avec votre iPhone, sinon vous risquez de ne pas récupérer les fichiers supprimés via iTunes. Sélectionnez le dernier fichier de sauvegarde iTunes, puis cliquez sur le bouton "Démarrer l'analyse" pour choisir les éléments auxquels appartiennent vos fichiers supprimés.

récupérer des fichiers supprimés

Etape 2. Récupérer les fichiers iPhone supprimés d'iTunes

Choisissez le type de fichier des menus «Média», «Messages et contacts» et «Mémos et autres» pour un aperçu. Activez «Afficher uniquement les éléments supprimés» pour voir les fichiers iPhone supprimés en rouge si nécessaire. Choisissez les fichiers supprimés à récupérer en appuyant sur l'option "Récupérer" dans le coin. Définissez la destination pour enregistrer les photos supprimées et d'autres fichiers sur l'ordinateur.

analyse de sauvegarde iTunes

A Noter: Vous remarquerez peut-être que le câble USB Lightning ou l'iPhone n'est pas nécessaire lors de la récupération des données de l'iPhone via les fichiers de sauvegarde iTunes. Par conséquent, vous pouvez toujours récupérer les fichiers supprimés d'un iPhone endommagé avec un écran noir, des dégâts des eaux, une restauration des paramètres d'usine, un mot de passe oublié ou l'iPhone ne répond pas, si vous disposez d'une sauvegarde iTunes. Comme vous pouvez le voir ci-dessus, il vous permet de: récupérer l'historique des appels, messages, contacts, vidéo, musique et plus facilement.

Partie 3. Récupérer des fichiers supprimés sur iPhone depuis iCloud Backup

Etape 1. Télécharger une sauvegarde iCloud

Cliquez sur le mode «Récupérer à partir du fichier de sauvegarde iCloud» dans la récupération de données iPhone. Connectez-vous avec votre identifiant Apple et votre mot de passe. Tous vos fichiers de sauvegarde iCloud s'afficheront en fonction du compte iCloud et de la dernière date de sauvegarde. Choisissez le bouton "Télécharger" en plus, puis sélectionnez la sauvegarde iCloud que vous souhaitez récupérer. Appuyez sur le bouton "Suivant" pour passer au processus de récupération de données iOS.

télécharger icloud backup

Etape 2. Récupérer les fichiers supprimés de l'iPhone avec iCloud

Sélectionnez le type de fichier que vous souhaitez récupérer, plus tard, toutes les données iOS numérisées apparaîtront dans l'interface principale, y compris les fichiers iPhone supprimés. Si vous avez du mal à trouver des fichiers supprimés, activez le bouton «Afficher uniquement les éléments supprimés» pour obtenir les fichiers supprimés des sauvegardes iCloud.

récupérer les fichiers supprimés d'icloud

A Noter: Veuillez ne pas connecter votre iPhone à l'ordinateur pendant la récupération des fichiers supprimés de l'iPhone à partir de la sauvegarde téléchargée d'iCloud. Ou il va interrompre et mettre à jour automatiquement la sauvegarde iCloud.

Conclusion

D'après la description ci-dessus de la récupération de fichiers supprimés à partir d'un iPhone, il est évident que vous pouvez utiliser trois méthodes différentes pour récupérer les données d'un iPhone sans perte de données. Il est vrai qu'iTunes peut vous aider à récupérer des données iOS, mais vos fichiers précédents seront inévitablement effacés. Et la seule chose à faire est de récupérer tous les fichiers de sauvegarde iTunes ou iCloud. Parfois, il vous suffit de récupérer un fichier ou plusieurs éléments, alors qu’il n’ya pas d’autre choix que de récupérer tous les fichiers supprimés de l’iPhone à la fois.

Grâce au logiciel FoneLab iPhone Data Recovery, vous pouvez récupérer des fichiers de suppression d'iPhone sans les fichiers de sauvegarde. Il prend en charge la prévisualisation et la sélection des éléments à récupérer. En d'autres termes, utiliser iPhone Data Recovery est votre meilleur moyen de récupérer les données supprimées de l'iPhone.

Plus lecture

Navigation

Recover Deleted Files from iPhone without Backup (iOS 11 Supported)

Deleting files from iPhone mistakenly might be the frequently-asked questions online. People tend to delete some unnecessary data and the important iPhone files may get deleted accidentally, too. It will be worse if there are no latest backup files with deleted iOS data covered. But sometimes, using iTunes backup or iCloud backup to recover deleted files from iPhone is not the smart idea, because you will have to suffer previous data erased by the restored data recovery on your iPhone. So is there the perfect solution to recover deleted files from iPhone without data loss? Well, the answer is yes, through this article, you are able to learn three methods to recover deleted data from iPhone safely.

Recover Deleted Files from iPhone

Part 1. Recover Deleted Files from iPhone Directly (without Backup)

FoneLab - iPhone Data Recovery

  • Recover lost data selectively from any iOS devices.
  • Recover lost/deleted data from iOS devices directly, like deleted text messages, contacts, photos, videos, notes and etc.
  • Retrieve lost, broken, crashed and wiped iPhone with iTunes backup files safely.
  • Undelete iOS files via iCloud backup file up to 19 kinds of deleted data.
  • Preview lost iOS data before recovery.
  • Save recovered data into customize formats.
  • Supported OS: Fully supports iOS 12, iOS 11 and is compatible with the latest iPhone XS/XR/X, iPhone 8/8 Plus, iPhone 7/7 Plus, iPhone SE, iPhone 6s/6s Plus, iPhone 6/6 Plus, iPad Pro, iPad Air/mini and iPod.
Download for WinDownload for Mac

Step 1. Scan your iPhone

Download the free version of FoneLab iPhone Data Recovery on Windows or Mac computer, and then you can upgrade it if you are satisfied. Launch it and connect iPhone to computer with USB cable. Choose "Recover from iOS Device" mode by default, and then hit "Start Scan" to detect your iPhone of existing data and deleted files thoroughly.

scan iphone

Step 2. Recover deleted files from iPhone without backup

Choose the category you wanna recover on the left pane. You can access all data existing or lost from the iPhone under the list. Turn on "Only display the deleted item(s)" button to see deleted files of the file type only. Preview each item on the right pane in detail. Tick all deleted iOS files and tap "Recover" button. Set the output folder. Now you can recover deleted files from iPhone directly.

recover deleted files

Note: For iPhone 4/3GS, iPod touch 4 and iPad 1 users, there are 10 each of text contents and media contents you can recover. However, other iOS users including iPhone X/8 Plus/8/7/7 Plus/SE/6s/6s Plus/5s/5c/5/4S and others are able to recover part of file types, especially for media contents including Camera Roll, Photo Library, Voice memos and Photo Stream.

As you can see from above, this powerful iOS data recovery highly supports any popular iOS data type. Besides recovering lost data, it also enables you to backup iPhone contacts, call logs, videos, songs, messages, pictures and more to your computer.

Part 2. Recover Deleted Files on iPhone from iTunes Backup

Step 1. Select and scan an iTunes backup

Launch iPhone Data Recovery and choose "Recover from iTunes Backup File" mode. Make sure your computer has synced iTunes files to your iPhone before, or you may fail to get deleted files back through iTunes. Select the latest iTunes backup file, and then hit "Start Scan" button to choose which items your deleted files belong.

recover deleted files

Step 2. Recover deleted iPhone files from iTunes

Choose the certain file type of "Media", "Messages & Contacts" and "Memos & Others" menus to preview. Turn on "Only display the deleted item(s)" to see deleted iPhone files in red if necessary. Choose deleted files to recover by hitting "Recover" option in the corner. Set the destination to save deleted photos and other files on computer.

scan itunes backup

Note: You may notice that the lightning USB cable or iPhone is not needed during iPhone data recovery via iTunes backup files. Therefore, you can still recover deleted files from broken iPhone with black screen, water damage, factory reset restore, password forgotten, or iPhone fails to respond, if you have iTunes backup. As you can see from above, it enables you to recover call history, messages, contacts, video, music and more with ease.

Part 3. Recover Deleted Files on iPhone from iCloud Backup

Step 1. Download one iCloud backup

Click "Recover from iCloud Backup File" mode in the iPhone Data Recovery. Sign in with your Apple ID and password. All your iCloud backup files will display according to the iCloud account and Latest Backup Date. Choose "Download" button besides, and then selects the iCloud backup you wanna recover. Hit "Next" button to move on iOS data recovery process.

download icloud backup

Step 2. Recover deleted files from iPhone with iCloud

Select the file type that you want to recover, later, all scanned iOS data will appear in the main interface, including deleted iPhone files. If you feel hard to find remove files, turn on "Only display the deleted item(s)" button to get deleted files from iCloud backups.

recover deleted files from icloud

Note: Please do not plug your iPhone to computer during iPhone deleted files recovery from downloaded iCloud backup. Or it will interrupt and upgrade iCloud backup automatically.

Conclusion

From the above description of recovering deleted files from iPhone device, it is obvious that you can get three different methods to recover iPhone data without data loss. It is true that iTunes can help you undelete iOS data, but your previous files will be erased unavoidably. And the only thing you can do is to recover all iTunes or iCloud backup files. Sometimes you just need to recover a file or several items, while there is no other choice but to recover all deleted files from iPhone at a time.

Through FoneLab iPhone Data Recovery software, you are able to recover iPhone delete files without backup files, and it supports to preview and select items to recover. In another word, using iPhone Data Recovery is your best way to recover deleted data from iPhone.

More Reading