Navigation

Meilleures méthodes pour récupérer efficacement les fichiers supprimés sous Windows 10 / 8 / 8.1 / 7 / XP

Si vous venez de réinstaller le système d'exploitation Windows sur votre ordinateur, tous les fichiers ont disparu des disques durs. Existe-t-il un moyen de récupérer les fichiers supprimés de Windows 10?

Plusieurs facteurs peuvent entraîner la suppression du fichier sur un ordinateur. Outre la réinstallation du système d'exploitation, d'autres raisons courantes incluent la suppression accidentelle et les virus.

Récupérer les fichiers supprimés

Quand quelque chose de malchanceux arrive, les gens ordinaires n'ont généralement pas de solutions efficaces, sauf le mal de tête. Cependant, cela est totalement inutile car il existe de nombreuses façons de restaurer des fichiers supprimés sur des PC Windows.

Tout d’abord, vos fichiers ne sont pas partis si vous les avez simplement supprimés par erreur. Ils restent dans votre corbeille jusqu'à ce que vous les supprimiez manuellement. C’est le moyen le plus simple de récupérer des fichiers supprimés sur les PC Windows, et ce, sur toutes les versions de Windows, y compris Windows 10. Microsoft a intégré la fonctionnalité de sauvegarde dans les derniers systèmes d'exploitation Windows afin que vous puissiez restaurer les données à partir de l'image de sauvegarde si vous avez effectué une sauvegarde pour votre ordinateur.

Dans ce didacticiel, nous allons vous montrer comment récupérer des fichiers avec les fonctionnalités intégrées de Windows et apprendre davantage d'options sur la façon de récupérer des fichiers supprimés sur un PC.

Partie 1: Meilleure récupération de données pour Windows 10 / 8 / 7 / XP / Vista

Si vous recherchez le meilleur logiciel de récupération de données, Apeaksoft Récupération De Données Est la réponse. Ses principales caractéristiques comprennent:

1. Facile à utiliser. Cette application de récupération de données est capable de récupérer les fichiers perdus en un clic. Ainsi, même les novices peuvent le saisir en quelques secondes.

2. Récupération de fichier dans diverses situations. Que vos fichiers soient perdus suite à une opération erronée, une suppression accidentelle, une attaque de virus, une panne du système ou le format du disque dur, ils peuvent être facilement récupérés.

3. Prend en charge une variété de types et de formats de données. Ça marche bien pour récupération de fichiers de vidéos, images, audio, documents, courriers électroniques et formats d'archives, tels que JPG, ICO, PNG, BMP, GIF, PSD, TIFF, RAW, MP4, MP3, WAV, AVI, DOC, ZIP, etc.

4. Récupération sans perte. Avec la meilleure application de récupération de données, vous pouvez restaurer les fichiers supprimés dans leurs conditions d'origine, y compris leur format et leur qualité.

5. Non seulement la récupération du disque dur, vous pouvez également obtenir Récupération du lecteur RAW, récupération de lecteur flash, récupération de carte mémoire, et plus de récupération facilement.

6. Aperçu pour la récupération sélective. Après une analyse rapide, vous pouvez examiner tous les fichiers perdus classés par catégories et formats et décider de les récupérer tous ou de plusieurs fichiers spécifiques.

7. Plus rapide et plus léger. Cet outil de récupération de disque dur est léger et peut restaurer des fichiers perdus rapidement et en toute sécurité. Vous n'avez pas à vous soucier des fuites de données personnelles.

8. De plus, Data Recovery n’est pas seulement un outil de récupération de fichiers Windows 7, il est également disponible pour 10 / 8.1 / 8 / Vista / XP et est disponible pour effectuer la récupération automatique de Windows avec le système de fichiers NTFS, FAT16, FAT32, exFAT, EXT, etc. sur disque dur, SSD et autre support de stockage.

En bref, le logiciel de récupération de données a quasiment équipé toutes les fonctionnalités que vous recherchez pour la recherche de fichiers supprimés.

Partie 2: Récupérer les fichiers supprimés de la corbeille Windows

Comme mentionné précédemment, si vous venez de supprimer accidentellement vos fichiers sur un ordinateur Windows, ceux-ci iront dans votre corbeille et vous pouvez annuler leur suppression immédiatement.

Par exemple, une fois que vous supprimez un fichier d'un dossier, il reviendra une fois que vous aurez appuyé sur Ctrl + Z sur votre clavier. Si vous avez effectué d'autres actions après la suppression des fichiers, vous devez accéder à la Corbeille et restaurer les fichiers supprimés Windows 10 / 8 / 7 / XP et Vista.

Cette méthode est valable sur les PC Windows dotés de disques durs HDD et SSD. Pour les utilisateurs de Mac, juste récupérer la corbeille sur Mac.

Comment restaurer des fichiers Windows 7 dans la corbeille

Nous utilisons Windows 7 pour vous montrer le flux de travail, comme le font les autres versions du système d'exploitation Windows.

Étape 1: Lorsque vous découvrez que vos fichiers sont supprimés, accédez à votre bureau et double-cliquez sur la corbeille pour l'ouvrir. Ensuite, vous pouvez parcourir tous les fichiers supprimés de votre ordinateur. N'oubliez pas que vous ne pouvez parcourir que les informations des fichiers, telles que les titres, la taille, le format, etc., sans ouvrir aucun d'entre eux ni accéder au contenu.

Étape 2: Sélectionnez le fichier que vous souhaitez restaurer. Si vous souhaitez récupérer plusieurs fichiers, maintenez la touche "Ctrl" enfoncée et sélectionnez les fichiers souhaités. Pour sélectionner tous les fichiers de la Corbeille, utilisez le raccourci "Ctrl + A".

Étape 3: Ensuite, faites un clic droit sur les fichiers sélectionnés pour afficher la barre de menu et sélectionnez "Restaurer" pour restaurer les fichiers Windows 7. Enfin, vous pouvez naviguer vers la destination d'origine pour vérifier si vos fichiers sont restaurés avec succès.

Cette méthode nécessite plusieurs conditions préalables: par exemple, le disque dur d'origine fonctionne toujours, car les fichiers sont restaurés à l'emplacement d'origine. Et si vos fichiers sont supprimés en raison d'un virus, d'une corruption du logiciel ou d'un blocage du système, vous ne pouvez pas trouver vos fichiers dans la corbeille.

Corbeille

Partie 3: Restaurer des fichiers supprimés à partir d'une sauvegarde

En dehors de sauvegarde d'ordinateur sur iCloudMicrosoft a intégré la fonctionnalité de sauvegarde au système d’exploitation Windows. Bien que cela fonctionne de différentes manières sur Windows 7 et Windows 10, vous pouvez obtenir la récupération de fichiers Windows 10 / 8 / 7 simplement avec nos guides ci-dessous.

Assurez-vous que vous avez l'habitude de sauvegarder l'ordinateur régulièrement.

Comment restaurer des fichiers supprimés à partir d'une sauvegarde sur Windows 10

Étape 1: Pour récupérer des fichiers supprimés définitivement sous Windows 10, cliquez sur le bouton Démarrer en bas à gauche de votre bureau, sélectionnez l'option "Paramètres" avec une icône d'engrenage, puis cliquez sur "Mise à jour et sécurité".

Étape 2: Cliquez ensuite sur "Sauvegarder" dans la colonne de gauche, recherchez dans le panneau de droite et choisissez le lien "Plus d'options" pour ouvrir la fenêtre Options de sauvegarde. Faites défiler vers le bas et cliquez sur "Restaurer les fichiers à partir d'une sauvegarde actuelle".

Étape 3: Ensuite, vous serez redirigé vers la fenêtre "Historique des fichiers". Entrez le nom du fichier dans la barre de recherche et appuyez sur la touche "Entrée" pour rechercher le fichier que vous souhaitez récupérer. Sélectionnez le fichier souhaité dans la fenêtre de résultat et cliquez sur le bouton "Restaurer" en bas pour le récupérer à l'emplacement d'origine.

Cette façon est disponible pour récupérer des fichiers supprimés Windows 8.

Restaurer les fichiers supprimés

Comment restaurer des fichiers supprimés à partir d'une sauvegarde sur Windows 7

Sous Windows 7, les utilisateurs peuvent sauvegarder un disque dur en créant une image système. À tout moment, lorsque vous perdez des fichiers importants, vous pouvez les récupérer à partir de l'image.

Étape 1: Pour récupérer des fichiers supprimés définitivement sous Windows 7, vous devez d'abord monter la dernière image système. Ouvrez le menu "Démarrer", recherchez "Gestion des disques" et ouvrez-le. Dépliez le menu "Action" dans la fenêtre Gestion des disques et sélectionnez "Joindre VHD".

Fixer l'option VHD

Étape 2: Cliquez sur le bouton "Parcourir" dans la boîte de dialogue contextuelle et localisez le fichier image système, qui se termine généralement par .vhd. Par défaut, les fichiers d'image système sont enregistrés dans [Lettre du lecteur] \ WindowsImageBackup \ [Nom de l'ordinateur] \ Sauvegarde [année-mois-jour] [heures-minutes-secondes].

Localiser le fichier système

Étape 3: Cliquez une fois sur le bouton "Ouvrir". L'image système apparaîtra dans la fenêtre "AutoPlay" avec plusieurs options. Sélectionnez l'option «Ouvrir le dossier pour afficher les fichiers», puis vous pouvez parcourir les fichiers de votre image système comme s'il s'agissait d'un autre disque dur sur votre ordinateur. Recherchez les fichiers que vous souhaitez récupérer et faites-les glisser et déposez-les sur votre bureau.

Auto Play

Étape 4: Une fois que vous avez récupéré les fichiers supprimés du PC, cliquez avec le bouton droit sur le disque contenant l'image système dans la fenêtre Gestion des disques et choisissez «Détacher le VHD». Dans la fenêtre de confirmation, décochez l'option «Supprimer le fichier du disque dur virtuel après avoir retiré le disque» et cliquez sur «OK» pour démonter l'image de sauvegarde du système.

Détachez VHD

Comment utiliser la récupération de fichier Windows 7 dans Windows 8

Si vous effectuez une mise à niveau vers Windows 8 / 8.1 et perdez des fichiers Windows 7, une fonctionnalité intégrée appelée Récupération de fichier Windows 7 vous permet de récupérer des fichiers supprimés sous Windows 8, si vous avez déjà sauvegardé des fichiers Windows 8.1 avec cette fonctionnalité.

Étape 1: Ouvrez votre "Panneau de configuration" sur Windows 8 / 8.1, allez dans "Système et sécurité"> "Historique des fichiers" et cliquez sur Récupération de fichiers Windows 7 "dans le coin inférieur gauche.

Étape 2: Ensuite, vous serez redirigé vers la fenêtre de récupération de fichiers Windows 7. Accédez à la section "Restaurer" et cliquez sur le bouton "Restaurer mes fichiers". Attendez que le processus soit terminé, tous vos fichiers seront restaurés dans leur destination d'origine.

Récupération de fichier

La fonctionnalité de récupération de fichier Windows 7 est une proposition tout-ou-rien. Vous ne pouvez pas extraire un fichier individuel de la sauvegarde comme vous le faites sous Windows 7.

Partie 4: Manière professionnelle de récupérer des fichiers supprimés sous Windows 10 / 8 / 7 PC

Comme vous pouvez le constater, la méthode courante pour annuler la suppression de fichiers sur les PC Windows 10 / 8 / 7 est variée. Si vous n'avez pas sauvegardé votre ordinateur, il est invalide.

C'est pourquoi nous souhaitons recommander le programme professionnel de récupération, Apeaksoft Data Recovery. Vous voudrez peut-être savoir si ce programme vaut la peine de faire confiance et comment pourrait-il restaurer des fichiers sur un PC?

Brièvement, Windows utilise des pointeurs pour suivre vos fichiers sur un disque dur. Lorsqu'un fichier ou tous les fichiers sont effacés, Windows supprime les pointeurs et marque les secteurs enregistrant les fichiers comme vides et attendant de nouvelles données.

Du point de vue du système de fichiers, les fichiers ne sont plus sur votre disque dur. Cependant, tant que les pointeurs ne sont pas écrits par de nouvelles données, les fichiers existent toujours sur votre disque dur et sont récupérables.

Bien sûr, sans programmes professionnels, vous ne pouvez pas parcourir les fichiers supprimés, même s'ils se trouvent ici. Ainsi, lorsque vous découvrez que vos fichiers ont disparu, arrêtez ce que vous faites. Cela pourrait empêcher que vos fichiers perdus soient écrasés par de nouvelles données.

Les étapes ci-dessous peuvent vous aider à récupérer rapidement les fichiers supprimés sous Windows 10 / 8 / 7 / XP.

Comment récupérer des fichiers supprimés sous Windows 10 / 8 / 7 / XP avec récupération de données

Étape 1: Scannez tout le disque dur pour rechercher les fichiers supprimés

Téléchargez et installez la dernière version de Data Recovery sur votre ordinateur. Lancez le meilleur logiciel de récupération pour Windows 10/8/7 / XP lorsque vous avez trouvé des fichiers importants disparus. Sur l'interface d'accueil, vous verrez deux sections, les types de données et les emplacements. Accédez à la zone des types de données, cochez les cases devant les types de fichiers correspondants, tels que «Image», «Vidéo», «Audio», «Document», etc.

Ensuite, allez dans la zone d'emplacement et sélectionnez le disque dur ou le lecteur portable où vos fichiers ont été stockés à l'origine. Data Recovery fonctionnera dès que vous cliquerez sur le bouton «Scan».

Données d'analyse

Étape 2: Aperçu avant les fichiers unerase

Après avoir effectué une numérisation standard, vous serez redirigé vers la fenêtre de résultats. Vous pouvez trouver des fichiers récupérables dans différents types et formats. Par exemple, cliquez sur l'option "Document" dans la colonne de gauche pour récupérer un fichier document non enregistré; vous obtiendrez plusieurs dossiers intitulés DOC, XLS, PPT, PDF, HTML, etc. Si vous n'êtes pas sûr, allez dans chaque dossier et prévisualisez les fichiers. De plus, la fonction "Filtre" en haut du ruban pourrait vous aider à trouver rapidement les fichiers que vous souhaitez récupérer en entrant les mots-clés liés au titre et à d'autres informations.

Si vous ne trouvez pas les fichiers supprimés, cliquez sur le bouton "Analyse approfondie" dans le coin supérieur droit. Il faudra plus de temps pour analyser le système en profondeur et trouver plus de données récupérables.

Aperçu

Étape 3: Récupérer des fichiers sous Windows en un clic

Pour restaurer les fichiers supprimés, vous pouvez cocher la case devant le titre de chaque fichier souhaité ou sélectionner tout le dossier. Cliquez sur le bouton "Récupérer" pour démarrer le processus. Lorsque cela est fait, cliquez sur le bouton "Ouvrir le dossier" dans la fenêtre Récupération terminée pour ouvrir le dossier stocké ces fichiers. Ensuite, vous pouvez parcourir, copier et coller ou modifier vos fichiers comme d'habitude.

Récupérer
Récupération de données sous WindowsJouez

Conclusion

Dans le monde numérique, nous enregistrons presque tout en chiffres, des images aux vidéos, des devoirs aux documents, des contrats aux données commerciales. Il est vrai que nous pouvons y accéder et les éditer dans différents fichiers; Cependant, nous sommes toujours exposés au risque de perte de fichiers en raison de divers facteurs.

Dans ce didacticiel, nous vous avons expliqué comment récupérer des fichiers supprimés sous Windows 10 / 8 / 7 / XP / Vista. Le moyen le plus simple d’annuler la suppression est votre corbeille, qui est préinstallée sur tous les systèmes Windows. Les méthodes courantes pour récupérer des fichiers supprimés définitivement Windows 10 / 8 / 7 sont l'historique des fichiers et l'image système.

Si vous n'avez pas sauvegardé votre ordinateur, le meilleur logiciel de récupération, Apeaksoft Data Recovery, est une bonne option pour récupérer les fichiers perdus. Il est non seulement facile à utiliser, mais également capable d'examiner de près vos disques durs pour restaurer les fichiers supprimés.

Plus lecture

Navigation

Best Methods to Recover Deleted Files on Windows 10/8/8.1/7/XP Effectively

If you just reinstalled Windows operating system on computer, in result, all the files were gone from hard drives, is there any way to recover deleted files Windows 10?

There are many factors could cause file deleted on PCs. In addition to operating system reinstallation, other common reasons include delete by accident and virus.

Recover Deleted Files

When something unlucky happens, ordinary people usually do not have effective solutions except headache. However, this is completely unnecessary since there are many ways to restore deleted files on Windows PCs.

First of all, your files are not gone if you just deleted them by mistake. They stay in your Recycle Bin until you remove them manually. This is the easiest way of deleted file recovery on Windows PCs, and it is feasible on all versions of Windows, including Windows 10. Microsoft has integrated the backup feature into latest Windows operating systems, so you can restore data from the backup image if you have made a backup for your computer.

In this tutorial, we are going to show you how to undelete files with Windows built-in features, and you can learn more options on how to recover deleted files on PCs.

Part 1: Best Data Recovery for Windows 10/8/7/XP/Vista

If you are looking for the best data recovery software, Apeaksoft Data Recovery is the answer. Its main features include:

1. Easy to use. This data recovery application is able to get back lost files in one click, so even novices could grasp it in a few seconds.

2. File recovery in various situations. Whether your files are lost due to mistake operation, accidental deletion, virus attack, system crash, or hard drive format, it could recover them easily.

3. Support a variety of data types and formats. It works well for files recovery of videos, images, audio, documents, email and archive formats, like JPG, ICO, PNG, BMP, GIF, PSD, TIFF, RAW, MP4, MP3, WAV, AVI, DOC, ZIP, etc.

4. Lossless recovery. With the best data recovery application, you can restore deleted files in original conditions, including format and quality.

5. Not only hard drive retrieval, you can also get RAW drive recovery, flash drive recovery, memory card recovery, and more recovery easily.

6. Preview for selectively recovery. After quick scanning, you can look at all lost files organized by categories and formats and decide to recover all of them or several specific files.

7. Quicker and lighter. This hard drive recovery tool is lightweight and could restore lost files quickly and safely. You do not need to worry about privacy leakage.

8. Moreover, Data Recovery is not only a windows 7 file recovery tool, but also available to 10/8.1/8/Vista/XP, and available to do Windows undelete with the file system NTFS, FAT16, FAT32, exFAT, EXT, and more on HDD, SSD and other storage medium.

In short, the data recovery software almost equipped all features you are looking for about finding deleted files.

Part 2: Recover deleted files from Windows Recycle Bin

As mentioned before, if you just deleted your files on Windows computer accidentally, they will go to your Recycle Bin and you can undo delete them immediately.

For example, once you delete a file from a folder, it will come back once you press Ctrl + Z on your keyboard. If you have done other actions after delete the files, you have to go to the Recycle Bin and restore deleted files Windows 10/8/7/XP and Vista.

This way is valid on Windows PCs with HDD and SSD hard drives. For Mac users, just recover Trash on Mac.

How to undelete files Windows 7 from Recycle Bin

We use Windows 7 to show you the workflow, as do other versions of Windows operating system.

Step 1: When you discover that your files are deleted, go to your desktop and double click on the Recycle Bin to open it. Then you can browse all the files deleted from your computer. Bear in mind that you can only browse the information of the files, such as titles, size, format, and more, but not open any of them or access the content.

Step 2: Select the file that you want to restore. If you want to recover multiple files, hold down the "Ctrl" key and select desired files. To select all files in Recycle Bin, use the "Ctrl + A" shortcut.

Step 3: Next, right click on the selected files to show up the menu bar and select "Restore" to undelete files Windows 7. Finally, you can navigate to the original destination to check if your files are restored successfully.

This way needs several prerequisites: for example, the original hard drive still works since the files will restore to original location. And if your files are deleted due to virus, software corrupt, or system crash, you cannot find your files in Recycle Bin.

Recycle Bin

Part 3: Restore deleted files from backup

Apart from backing up computer to iCloud, Microsoft has integrated the backup feature into Windows operating system. Though it works in different ways on Windows 7 and Windows 10, you can get file recovery Windows 10/8/7 simply with our guides below.

Make sure that you have to habit of backup computer regularly.

How to restore deleted files from backup on Windows 10

Step 1: To recover permanently deleted files Windows 10, click on the Start button at bottom left corner of your desktop, select the "Settings" option with a gear icon, and then click "Update & security".

Step 2: Then click "Backup" on the left hand column, locate to the right panel and choose the "More options" link to open the Backup Options window. Scroll down and click on "Restore files from a current backup".

Step 3: Next, you will be taken to the "File History" window. Input the file name into the search bar and press the "Enter" key to look for the file you want to get back. Select the desired file on the result window and click on the "Restore" button at bottom to retrieve it to original location.

This way is available to recover deleted files Windows 8.

Restore Deleted Files

How to restore deleted files from backup on Windows 7

On Windows 7, users could back up hard disk by creating a system image. Any time when lost important files, you can get them back from the image.

Step 1: To recover permanently deleted files Windows 7, you have to mount the latest system image first. Open the "Start" menu, search for "Disk Management" and open it. Unfold the "Action" menu on Disk Management window and select "Attach VHD".

Attach VHD Option

Step 2: Click the "Browse" button on the popup dialog and locate the system image file, which is usually ended with .vhd. By default, system image files are saved in [Drive Letter]\WindowsImageBackup\[Computer Name]\Backup [year-month-day] [hours-minutes-seconds].

Locate System File

Step 3: Once click on the "Open" button. The system image will pop up the "AutoPlay" window with several options. Select "Open folder to view files" option, then you can browse the files in your system image as if it were another hard drive on your computer. Find the files you want to retrieve and drag and drop them to your desktop.

Auto Play

Step 4: After you have recovered deleted files from PC, right-click the Disk that contains the system image in the Disk Management window, and choose "Detach VHD". On the confirming window, uncheck the "Delete the virtual hard disk file after removing the disk" option and click on "OK" to unmount the system backup image.

Detach VHD

How to use Windows 7 file recovery in Windows 8

If you upgraded to Windows 8/8.1 and lost Windows 7 files, there is a built-in feature called Windows 7 File Recovery allow you to recover deleted files Windows 8, if you have backed up Windows 8.1 files with this feature before.

Step 1: Open your "Control Panel" on Windows 8/8.1, head to "System and Security" > "File History" and the click on Windows 7 File Recovery" at bottom left corner.

Step 2: Then you will be brought to the Windows 7 File Recovery window. Navigate to the "Restore" section and click on the "Restore my files" button. Wait for the process to done, all your files will be restored to original destination.

File Recovery

Windows 7 File Recovery feature is an all-or-nothing proposition. You cannot extract an individual file from the backup like what you do on Windows 7.

Part 4: Professional way to recover deleted files windows 10/8/7 PC

As you can see, the common way to undelete files Windows 10/8/7 PCs is various. If you did not back up your computer, it is invalid.

That is why we want to recommend the professional undelete program, Apeaksoft Data Recovery. You may want to know whether this program is worth to trust and how could it undelete files on PCs.

Briefly, Windows utilizes pointers to track your files on a hard drive. When a file or all files are erased, Windows removes the pointers and marks the sectors saving the files as empty and waiting for new data.

From the point of file system, the files are no longer on your hard drive. However, until the pointers are written by new data, the files are still existing on your hard drive and recoverable.

Of course, without professional programs, you cannot browse deleted files even though they are here. So, when you discover your files are gone, stop what you are doing. That could prevent your lost files from being overwritten by new data.

The steps below could help you to recover deleted files in Windows 10/8/7/XP quickly.

How to recover deleted files in Windows 10/8/7/XP with Data Recovery

Step 1: Scan entire hard drive to look for deleted files

Download and install the latest version of Data Recovery on your computer. Launch the best recovery software for Windows 10/8/7/XP when you found important files disappeared. On the home interface, you will be showed two sections, data types and locations. Navigate to the data type area, tick the checkboxes in front of the corresponding file types, such as "Image", "Video", "Audio", "Document", etc.

Then go to the location area and select the hard drive or portable drive where your files stored originally. Data Recovery will work as soon as you click on the "Scan" button.

Scan Data

Step 2: Preview before unerase files

After performing standard scanning, you will be taken to the result window. You can find recoverable files in different types and formats. For example, click on the "Document" option on left hand column to recover an unsaved document file; you will get several folders titled DOC, XLS, PPT, PDF, HTML, etc. If you are not sure, go to each folder and preview the files. Moreover, the "Filter" feature at top ribbon could help you to find the files that you want to recover quickly by entering the keywords related to title and other information.

If you cannot find deleted files, click on the "Deep Scan" button at upper right corner. It will take more time to scan the system deeply and find more recoverable data.

Preview

Step 3: Undelete files in Windows in one click

To restore deleted files, you can check the box in front of the title of each desired file or select entire folder. Click on the "Recover" button to start the process. When it is done, click the "Open Folder" button on Recovery Finished window to open the folder stored these files. Then you can browse, copy and paste, or edit your files as usual.

Recover

Conclusion

In digital world, we save almost everything in digit, from pictures to videos, from homework to papers, from contracts to business data. It is true that we can access and edit them in various files; however, we always face the risk of file loss due to a variety of factors.

In this tutorial, we have told you how to recover deleted files from Windows 10/8/7/XP/Vista. The easiest way to undo delete is your Recycle Bin, which is pre-installed on all Windows. The common ways to recover permanently deleted files Windows 10/8/7 are File History and System Image.

If you did not back up your computer, the best undelete software, Apeaksoft Data Recovery, is a good option to get back lost files. It is not only easy to use, but also able to take a close look at your hard drives to restore deleted files.

More Reading