Navigation

Didacticiel de récupération de l'historique de conversation Viber supprimé sur iPhone

En tant qu'application de messagerie instantanée fiable et sécurisée, Viber a depuis attiré un nombre considérable d'utilisateurs. Peu importe avec qui vous discutez dans Viber, vos messages peuvent être d’une importance capitale. Que pouvez-vous faire en cas de perte de l'historique de discussion Viber en raison d'une suppression accidentelle ou d'une mise à niveau iOS défaillante?

Ne ressentez pas de regret ou de panique après avoir perdu des messages Viber. Cette page vous montrera comment récupérer les messages Viber supprimés ou historique de la discussion sur iPhone XR / XS / X / 8 / 8 Plus / 7 / 7 Plus / 6 / 6s / SE / 5 et versions antérieures. Même si vous n'avez pas sauvegardé vos messages, il y a des chances de récupérer les messages perdus.

Récupérer les messages Viber supprimés

Partie 1. Comment récupérer des messages Viber supprimés à partir de la sauvegarde iTunes

iTunes est un utilitaire bien connu des propriétaires d'iPhone. Il a été développé par Apple pour les utilisateurs iOS pour gérer, transférer et télécharger des données sur des appareils iOS. Certains utilisateurs d'iPhone préfèrent sauvegarder leurs combinés avec iTunes. Si vous êtes membre de ce groupe, vous pouvez récupérer rapidement l'historique des discussions Viber sur iPhone.

N'oubliez pas qu'iTunes utilise un algorithme unique pour coder les données de l'iPhone. Par conséquent, il est impossible d'ouvrir ou de consulter les fichiers de sauvegarde iTunes avant la restauration sur l'iPhone. De plus, la sauvegarde écrasera les données existantes sur votre iPhone. Si vous êtes sûr, suivez les étapes ci-dessous pour restaurer vos messages Viber sur iPhone.

sauvegarde iTunes

Étape 1. Branchez votre iPhone sur votre ordinateur et lancez la dernière version d'iTunes.

Étape 2. Attendez qu'iTunes détecte votre appareil et cliquez sur le bouton Appareil icône en haut à gauche. (iPhone n'apparaît pas dans iTunes?)

Étape 3. Sélectionner Résumé onglet du côté gauche et localisez le sauvegardes .

Étape 4. Clique le Restaurer la sauvegarde bouton, puis sélectionnez un fichier de sauvegarde approprié dans la liste et cliquez sur le bouton Restaurer .

Étape 5. Une fois la restauration de la sauvegarde terminée, quittez iTunes, déconnectez l'iPhone avec votre ordinateur et allumez votre iPhone pour accéder à l'historique de discussion Viber supprimé.

Partie 2. Comment récupérer des messages Viber supprimés d'iCloud Backup

Tout comme iTunes, iCloud est un autre service fourni par Apple aux utilisateurs d'iPhone. Chaque propriétaire d'iPhone peut obtenir un stockage gratuit d'iCloud via 5GB et acheter davantage de capacité de stockage. Vous êtes autorisé à sauvegarder des messages Viber et d’autres données sur votre iCloud via un réseau.

La restauration des messages Viber à partir d'iCloud présente certains inconvénients. Vous devez réinitialiser votre iPhone pour pouvoir récupérer l'historique des discussions Viber sur iPhone à partir de la sauvegarde iCloud. De plus, une bonne connexion Internet est nécessaire.

Récupérer les messages Viber supprimés

Étape 1. Connectez votre iPhone à un réseau et assurez-vous qu'une sauvegarde iCloud est disponible.

Étape 2. Ouvrez le Paramètres app, appuyez sur votre nom et allez à Général: > Réinitialiser. Toucher Effacer contenu et réglages et entrez votre mot de passe lorsque vous y êtes invité.

Étape 3. Attendez que votre iPhone s'éteigne et se rallume. Suivez ensuite les instructions à l’écran jusqu’à ce que vous atteigniez le Applications et données écran.

Étape 4. Sélectionner Restaurer à partir d'iCloud Backup, connectez-vous au compte que vous avez utilisé pour sauvegarder votre iPhone et sélectionnez la sauvegarde appropriée pour commencer à récupérer le contenu de Viber.

Il faut au moins une demi-heure pour restaurer un iPhone avec une sauvegarde iCloud, car iCloud repose sur une connexion sans fil pour fonctionner. Si votre connexion réseau n'est pas très bonne, cela peut prendre plus de temps. (Le réseau ne fonctionne pas sur l'iPhone? Répare le.)

Partie 3. Comment récupérer des messages Viber supprimés sur iPhone sans sauvegarde

Comme vous pouvez le constater, les sauvegardes iTunes et iCloud présentent des inconvénients. De plus, certains utilisateurs d'iPhone n'ont pas du tout sauvegardé leur appareil. Existe-t-il une chance de récupérer les messages Viber supprimés sur iPhone sans sauvegarde? Apeaksoft Récupération de Données iPhone pourrait répondre à votre besoin.

  • Récupérez les données iPhone perdues de l'appareil en un seul clic.
  • Ouvrez la sauvegarde iTunes ou iCloud pour prévisualiser et récupérer sélectivement les données supprimées.
  • Prend en charge un large éventail de types de données, tels que les messages Viber, les pièces jointes multimédias, etc.
  • Restaurez les données perdues de l'iPhone sur vos disques durs dans leur état d'origine.
  • Disponible pour iPhone XS / XR / X / 8 / 8 Plus / 7 / 7 Plus / 6 / 6 ou antérieur, pour iPad et iPod Touch.

Dans l’ensemble, iPhone Data Recovery est le meilleur choix pour récupérer l’historique des discussions Viber supprimé, Photos, et des messages sur iPhone sans sauvegarde.

Comment récupérer les messages Viber de l'iPhone

Étape 1. Installez la meilleure application de récupération de données iPhone

Téléchargez et installez iPhone Data Recovery sur votre PC. Si vous utilisez MacBook, obtenez la version Mac. Connectez votre iPhone à l'ordinateur avec un câble Lightning et lancez l'application. Il reconnaîtra immédiatement votre appareil.

Début

Étape 2. Rechercher les données perdues sur votre iPhone

Allez à Récupérer depuis un appareil iOS onglet du côté gauche et cliquez sur le Start scan pour lancer la recherche de données et de fichiers supprimés dans la mémoire de l’iPhone. Une fois terminé, vous serez redirigé vers la fenêtre d'aperçu. Ensuite, vous pouvez sélectionner les types de données que vous souhaitez récupérer dans la barre de gauche.

Scanner

Étape 3. Récupérer les messages Viber supprimés sur iPhone

Sélectionnez les messages Viber de votre choix dans la liste après la prévisualisation, puis cliquez sur le bouton Récupérer dans le coin inférieur droit. Si vous y êtes invité, supprimez une destination pour enregistrer les messages et démarrez la récupération des messages Viber supprimés. Quelques secondes plus tard, vous pouvez lire vos messages importants sur votre disque dur.

Récupérer

Même si vous utilisez une sauvegarde iTunes ou iCloud, iPhone Data Recovery vous est utile. Il a la capacité de décoder les fichiers de sauvegarde iTunes ou iCloud et vous permet de prévisualiser toutes les données. Ensuite, vous pouvez décider de récupérer les messages et les pièces jointes pertinents. Cela n'interrompra pas les données actuelles sur votre iPhone.

Conclusion

Si vous utilisez l'application Viber sur votre iPhone pour rester en contact avec votre famille et vos amis, vous pouvez stocker des messages importants sur votre téléphone. Bien que cela soit rare, certaines personnes suppriment leurs messages Viber pour ensuite constater qu’ils sont significatifs. Dans ce cas, vous aurez besoin d’une approche permettant de récupérer les messages et conversations Viber supprimés sur iPhone. Les sauvegardes iTunes et iCloud fournissent des canaux pour accomplir la tâche. D'autre part, nous vous suggérons d'essayer Apeaksoft iPhone Data Recovery. Il est non seulement facile à utiliser, mais également capable de récupérer efficacement les messages perdus.

Plus lecture

Navigation

Tutorial of Recovering Deleted Viber Chat History on iPhone

As a trusted and secure instant messaging app, Viber has attracted a huge number of users since released. No matter who you chat with in the Viber, your messages may be vitally important. What you can do when losing Viber chat history due to accidental deletion or a failed iOS upgrade.

Don’t feel regretful or panic after losing Viber messages. This page will show you how to recover deleted Viber messages or chat history on iPhone XR/XS/X/8/8 Plus/7/7 Plus/6/6s/SE/5 and earlier. Even you did not make backups for your messages, there are chances to get back lost messages.

Recover Deleted Viber Messages

Part 1. How to Recover Deleted Viber Messages from iTunes Backup

iTunes is a well-known utility among iPhone owners. It was developed by Apple for iOS users to manage, transfer and download data on iOS devices. Some iPhone users prefer to back up their handsets with iTunes. If you are a member of this group, you can recover lost Viber chat history on iPhone quickly.

Bear in mind that iTunes uses unique algorithm to encode iPhone data, so iTunes backup files cannot be opened or accessed before restoring to iPhone. Moreover, the backup will overwrite existing data on your iPhone. If you are sure, follow the steps below to restore your Viber messages on iPhone.

iTunes backup

Step 1. Plug in your iPhone to your computer and launch the latest version of iTunes.

Step 2. Wait for iTunes to detect your device and click the Device icon at top left corner. (iPhone does not appear in iTunes?)

Step 3. Select Summary tab from the left side and locate the Backups section.

Step 4. Click the Restore Backup button, then select an appropriate backup file on the list and click the Restore button.

Step 5. After backup restore finishes, quit iTunes, disconnect iPhone with your computer and turn on your iPhone and you can access deleted Viber chat history.

Part 2. How to Get Back Deleted Viber Messages from iCloud Backup

Much like iTunes, iCloud is another service provided by Apple for iPhone users. Each iPhone owner can get 5GB free storage of iCloud and purchase more storage capacity. You are allowed to backup Viber messages and other data to your iCloud via a network.

Restoring Viber messages from iCloud has some disadvantages. You have to reset your iPhone in order to recover Viber chat history on iPhone from iCloud backup. Moreover, a good internet connection is necessary.

Get Back Deleted Viber Messages

Step 1. Connect your iPhone to a network and make sure there is an iCloud backup available.

Step 2. Open the Settings app, tap on your name and go to General > Reset. Touch Erase All Content and Settings and enter your password when prompted.

Step 3. Wait for your iPhone to power off and turn back on. Then follow the on-screen instructions until you reach the Apps & Data screen.

Step 4. Select Restore from iCloud Backup, sign in the account that you used to back up your iPhone and select the relevant backup to start recovering Viber contents.

It takes at least half an hour to restore an iPhone with iCloud backup since iCloud relies on wireless connection to work. If your network connection is not very good, it may take longer time. (Network does not work on iPhone? Fix it.)

Part 3. How to Recover Deleted Viber Messages on iPhone without Backup

As you can see, both iTunes and iCloud backup have some downsides. Moreover, some iPhone users did not back up their device at all. Is there any chance to recover deleted Viber messages on iPhone without backup? Apeaksoft iPhone Data Recovery could meet your need.

  • Recover lost iPhone data from device with a single click.
  • Open iTunes or iCloud backup to preview and selectively recover deleted data.
  • Support a wide range of data types, such as Viber messages, media attachments and more.
  • Restore lost data from iPhone to your hard drives with the original condition.
  • Available to iPhone XS/XR/X/8/8 Plus/7/7 Plus/6/6s or earlier, iPad and iPod Touch.

All in all, iPhone Data Recovery is the best choice to recover deleted Viber chat history on iPhone without backup.

How to recover Viber messages from iPhone

Step 1. Install the best iPhone data recovery application

Download and install iPhone Data Recovery on your PC. If you use MacBook, get the Mac version. Hook up your iPhone to the computer with a Lightning cable and launch the application. It will recognize your device immediately.

Launch

Step 2. Scan for lost data on your iPhone

Go to the Recover from iOS Device tab from the left side and click the Start Scan button to initiate looking for deleted data and files in iPhone memory. When it is complete, you will be taken to the preview window. Then you can select the data types you want to get back from the left side bar.

Scan

Step 3. Recover deleted Viber messages on iPhone

Select the desired Viber messages on the list after previewing and click the Recover button at bottom right corner. If prompted, drop a destination to save the messages and start deleted Viber messages recovery. A few seconds later, you can read your important messages on your hard drive.

Recover

Even though you use iTunes or iCloud backup, iPhone Data Recovery is helpful to you. It has the capacity to decode iTunes or iCloud backup files and allow you to preview all data. Then you can decide to recover relevant messages and attachments. That will not interrupt current data on your iPhone.

Conclusion

If you are using the Viber app on your iPhone to keep in touch with your families and friends, you may store some important messages on your handset. Though it is rare, some people delete their Viber messages and then find they are significant. In such cases, you will need an approach to recover deleted Viber messages and conversations on iPhone. iTunes and iCloud backups provide channels to achieve the task. On the other hand, we suggest you to try Apeaksoft iPhone Data Recovery. It is not only easy to use, but also able to recover lost messages efficiently.

More Reading