Navigation

Tutoriel de récupération d'images WhatsApp supprimées sur iOS et Android

Contrairement aux médias sociaux standard, tels que Facebook, WhatsApp est une application de messagerie instantanée pour iOS et Android. Il permet aux utilisateurs d'envoyer et de recevoir des messages, des images, des emoji et d'autres pièces jointes. À mesure que l'utilisation augmente, vous devez continuer à supprimer les conversations et les discussions de WhatsApp. Par conséquent, vous pouvez lutter avec récupérer des images WhatsApp supprimées à partir d'appareils iOS ou Android. Cet article vous explique comment récupérer des images WhatsApp supprimées sur un téléphone iPhone ou Android, avec ou sans sauvegarde.

Récupérer des images Whatsapp supprimées

Partie 1: Comment récupérer des images WhatsApp supprimées sur iPhone

Pour récupérer des images WhatsApp supprimées de l'iPhone, vous n'avez pas besoin d'être un expert, mais une application professionnelle, Apeaksoft iPhone Data Recovery. C'est le logiciel professionnel de récupération d'images supprimées WhatsApp avec de nombreux avantages.

RecommanderRecommandation
  • Numérisez un iPhone entier pour trouver des images WhatsApp sans sauvegarde.
  • Ouvrez la sauvegarde iTunes / iCloud pour rechercher des images supprimées.
  • Récupérez simplement les images WhatsApp supprimées de l'iPhone.
  • Prévisualisez toutes les images WhatsApp et récupérez certains fichiers.

Quoi qu'il en soit, iPhone Data Recovery est le meilleur choix pour récupérer les images perdues WhatsApp en raison de divers problèmes.

Comment récupérer des images supprimées WhatsApp

Étape 1. Installez le meilleur outil de récupération WhatsApp pour iOS

Téléchargez iPhone Data Recovery sur le site officiel et installez-le sur votre PC. Il existe une autre version pour macOS 11.

Ensuite, connectez votre iPhone à votre ordinateur avec le câble Lightning fourni avec votre appareil. Une fois l'application lancée, votre iPhone sera détecté.

Pointe: L'application tous les iPhones sous iOS 14/13/12/11/10 et versions antérieures.

Interface d'accueil

Étape 2. Prévisualiser toutes les images WhatsApp supprimées

Sélectionnez l'onglet Récupérer d'un appareil iOS dans la colonne de gauche, puis cliquez sur le bouton Démarrer l'analyse pour commencer à rechercher des images WhatsApp supprimées de votre iPhone. Lorsque la fenêtre de résultat de l'analyse apparaît, sélectionnez WhatsApp et les pièces jointes WhatsApp dans la partie gauche. Ensuite, vous pouvez voir toutes les images WhatsApp supprimées sur le panneau de droite.

A Noter: Si vous avez sauvegardé votre iPhone avec iTunes ou iCloud, sélectionnez l'onglet Restaurer à partir du fichier de sauvegarde iTunes ou Récupérer à partir du fichier de sauvegarde iCloud.

Connecter l'iPhone à l'ordinateur

Étape 3. Récupérer des images WhatsApp sélectionnées

Vérifiez que les conversations et les discussions contiennent les images supprimées de WhatsApp à récupérer après la prévisualisation. Cliquez sur le bouton Récupérer en bas à droite pour déclencher la boîte de dialogue de sortie. Entrez un dossier spécifique pour stocker les images et cliquez à nouveau sur Récupérer pour lancer le processus.

Résultat de l'analyse iOS

Partie 2: Comment récupérer des images WhatsApp supprimées sur Android

Selon un sondage récent, la majorité des utilisateurs actifs de WhatsApp utilisent un téléphone Android. Contrairement à iOS, Google n'a pas conçu de service de sauvegarde officiel pour Android. Par conséquent, vous avez besoin du logiciel tiers de récupération d'images supprimées WhatsApp, tel que Apeaksoft Récupération de données Android.

RecommanderRecommandation
  • Afficher toutes les images WhatsApp supprimées sur un téléphone Android.
  • Prend en charge un large éventail de types de données en plus des discussions WhatsApp.
  • Récupération sélective d'images WhatsApp après la prévisualisation.
  • Disponible pour le dernier Android de Samsung, LG, Sony, etc.

Dans l’ensemble, c’est un bon choix pour récupérer des images WhatsApp supprimées sans aucune sauvegarde sur un téléphone ou une tablette Android.

Comment récupérer des images WhatsApp supprimées à partir d'Android

Étape 1. Obtenir la récupération de données Android

Branchez votre téléphone ou tablette Android sur votre ordinateur. Ensuite, démarrez le meilleur outil de récupération WhatsApp après l'avoir installé sur votre ordinateur Windows ou Mac.

Il est capable de détecter votre modèle de téléphone Android et d'afficher un guide. Ce que vous devez faire est de suivre le guide pour activer le mode de débogage USB sur Android.

Installer Android Data Recovery

Étape 2. Numérisez des images WhatsApp sur Android

Après la connexion, la fenêtre de type de données s’affiche. Assurez-vous de vérifier WhatsApp et WhatsApp Pièces jointes dans la section Contacts et messages. Clique le Suivant bouton pour commencer à chercher des images supprimées WhatsApp sur votre Android.

Type de fichiers de vérification de récupération de données Android

Étape 3. Récupérer des images WhatsApp supprimées

Lorsque la numérisation est terminée, vous serez amené à la fenêtre d'aperçu. Tous les chats, messages et pièces jointes WhatsApp supprimés apparaîtront dans le panneau de droite. Prévisualisez-les et vérifiez les images supprimées de WhatsApp pour pouvoir les récupérer à partir d'Android. Enfin, cliquez sur le bouton Récupérer pour les restaurer sur votre disque dur avec les formats et la qualité d'origine. Selon nos recherches, l'extraction de centaines d'images WhatsApp ne prend que quelques secondes.

Récupérer des données depuis un appareil Android

Partie 3: Comment récupérer des images WhatsApp à partir de la sauvegarde automatique

Parfois, les utilisateurs suppriment des images dans WhatsApp pour libérer de l’espace, puis les regrettent ultérieurement. Le développeur de WhatsApp a réalisé ce problème. Une fonctionnalité appelée Sauvegarde automatique dans WhatsApp permet aux utilisateurs de récupérer des éléments perdus.

Assurez-vous que le Sauvegarde automatique l'option est activée dans WhatsApp -> Paramètres -> Chats -> Sauvegarde de chat.

Sur iPhone, la fonctionnalité de sauvegarde enregistrera automatiquement les discussions WhatsApp sur iCloud. Pour Android, les conversations WhatsApp sont sauvegardées sur Google Drive. Vous devez donc entrer votre compte Google lors de la configuration de la fonctionnalité Sauvegarde automatique. Lorsque vous souhaitez récupérer des images WhatsApp supprimées, procédez comme suit.

Sauvegarde automatique

Étape 1. Désinstallez WhatsApp de votre iPhone ou de votre téléphone Android. Touchez profondément l'application sur votre écran d'accueil, puis faites-la glisser vers Corbeille icône sur Android, appuyez sur le X icône sur iPhone.

Étape 2. Accédez à votre App Store ou à Google Play Store, recherchez WhatsApp et réinstallez-le sur votre appareil.

Étape 3. Ouvrez WhatsApp après l’installation, entrez votre numéro de téléphone et Mot de passe que vous avez utilisé pour vous inscrire WhatsApp.

Étape 4. Si une sauvegarde est trouvée, appuyez sur le bouton Restaurer bouton. Attendez que cela se termine et touchez le Suivant bouton pour continuer à configurer votre WhatsApp. Maintenant, les images WhatsApp supprimées seront récupérées avec les discussions et les messages.

Récupération d'image Whatsapp

A Noter: Les utilisateurs d'Android peuvent trouver les images WhatsApp supprimées par les expéditeurs dans le dossier des images WhatsApp en appuyant sur WhatsApp -> Médias -> Images WhatsApp -> Envoyés dans la construction du dossier Android.

Conclusion:

Ce didacticiel a partagé les méthodes 3 afin de vous aider à récupérer les images WhatsApp supprimées d’iOS et Android. Apeaksoft iPhone Data Recovery est capable de récupérer des images WhatsApp perdues sans sauvegarde. Apeaksoft Android Data Recovery est la contrepartie pour les utilisateurs de WhatsApp qui utilisent des appareils Android. Si vous avez configuré la fonctionnalité de sauvegarde automatique dans WhatsApp, il est également possible de restaurer les images supprimées.

Plus lecture

Navigation

Tutorial of Deleted WhatsApp Images Recovery on iOS and Android

Unlike standard social media, such as Facebook, WhatsApp is an instant message app for iOS and Android. It allows users to send and receive messages, images, emoji and other attachments. As usage increases, you have to keep removing conversations and chats from WhatsApp. Therefore, you may struggle with recovering deleted WhatsApp images from iOS or Android devices. This article tells you a guide to get back deleted WhatsApp pictures on iPhone or Android phone with or without backup.

Recover Deleted Whatsapp Images

Part 1: How to Recover Deleted WhatsApp Images on iPhone

To recover deleted WhatsApp images from iPhone, you do not need to be an expert but a professional application, Apeaksoft iPhone Data Recovery. It is the professional WhatsApp deleted images recovery software with extensive benefits.

RecommendRecommendation
  • Scan entire iPhone to find WhatsApp images without backup.
  • Open iTunes/iCloud backup to look for deleted images.
  • Recover deleted WhatsApp images from iPhone simply.
  • Preview all WhatsApp images and retrieve certain files.

Anyway, iPhone Data Recovery is the best choice to recover lost WhatsApp pictures due to various issues.

How to Recover Deleted WhatsApp Images

Step 1. Install the best WhatsApp recovery tool for iOS

Download iPhone Data Recovery from the official website and install it to your PC. There is another version for Mac OS X.

Next, connect your iPhone to your computer with the Lightning cable came with your device. Once launch the application, your iPhone will be detected.

Tip: The application all iPhones running iOS 13/12/11/10 and earlier.

Home Interface

Step 2. Preview all deleted WhatsApp images

Select the Recover from iOS Device tab from the left hand column and click the Start Scan button to start finding deleted WhatsApp images from your iPhone. When the scanning result window pops up, select WhatsApp and WhatsApp Attachments from the left side. Then you can see all deleted WhatsApp images on the right panel.

Note: If you backed up iPhone with iTunes or iCloud, select Recover from iTunes Backup File or Recover from iCloud Backup File tab.

Connect iPhone to Computer

Step 3. Recover selected WhatsApp pictures

Check the conversations and chats contain the deleted WhatsApp images to recover after previewing. Click the Recover button at the bottom right side to trigger the output dialog. Enter a specific folder to store the images and click Recover again to start the process.

Scanning Result iOS

Part 2: How to Recover Deleted WhatsApp Images on Android

According to a recent survey, majority of active users of WhatsApp are using Android phone. Unlike iOS, Google did not design official backup service for Android. Therefore, you need the third-party WhatsApp deleted images recovery software, such as Apeaksoft Android Data Recovery.

RecommendRecommendation
  • Display all deleted WhatsApp images on Android phone.
  • Support a wide range of data types besides WhatsApp chats.
  • Selective WhatsApp image recovery after previewing.
  • Available to the latest Android from Samsung, LG, Sony, etc.

All in all, it is a good choice to get back deleted WhatsApp images without backup on Android phone or tablet.

How to Recover Deleted WhatsApp Images from Android

Step 1. Get Android Data Recovery

Plug your Android phone or tablet into your computer. Then start the best WhatsApp recovery tool after you installed it on your Windows or Mac computer.

It is able to detect your Android phone model and display a guide. What you need to do is follow the guide to enable USB Debugging mode on Android.

Install Android Data Recovery

Step 2. Scan WhatsApp images on Android

After connecting, you will be presented the data type window. Make sure to check WhatsApp and WhatsApp Attachments under the Contacts & Messages section. Click the Next button to start looking for deleted WhatsApp images on your Android.

Android Data Recovery Check Files Type

Step 3. Recover deleted WhatsApp images

When scanning is done, you will be brought to the preview window. All deleted WhatsApp chats, messages and attachments will appear on the right panel. Preview them and check the deleted WhatsApp images to recover from Android. Finally, click the Recover button to restore them to your hard drive with the original formats and quality. According to our research, it only takes a few seconds to retrieve hundreds of WhatsApp images.

Recover Data From Android Device

Part 3: How to Recover WhatsApp images from Auto-backup

Sometimes, users delete pictures in WhatsApp to free up space and then regret later. The developer of WhatsApp has realized such problem. There is a feature called Auto backup in WhatsApp for users to recover lost items.

Make sure the Auto Backup option is enabled in WhatsApp -> Settings -> Chats -> Chat Backup.

On iPhone, the backup feature will store WhatsApp chats to iCloud automatically. For Android, it will back up WhatsApp chats to Google Drive, so you have to enter your Google account when setup the Auto Backup feature. When you want to recover deleted WhatsApp images, perform the steps below.

Auto Backup

Step 1. Uninstall WhatsApp from your iPhone or Android phone. Deeply touch the app on your home screen and then drag it to Trash icon on Android, tap the X icon on iPhone.

Step 2. Go to your App Store or Google Play Store, search for WhatsApp and re-install it to your device.

Step 3. Open WhatsApp after installation, enter your phone number and password that you used to sign up WhatsApp.

Step 4. If a backup is found, tap the Restore button. Wait for it to finish and touch the Next button to continue setting up your WhatsApp. Now, the deleted WhatsApp images will be recovered along with chats and messages.

Whatsapp Image Recovery

Note: Android users can find the WhatsApp images deleted by senders in WhatsApp images folder by tapping WhatsApp -> Media -> WhatsApp Images -> Sent in Android folder construction.

Conclusion:

This tutorial has shared 3 methods to help you recover deleted WhatsApp images from iOS and Android. Apeaksoft iPhone Data Recovery is able to get back lost WhatsApp pictures without backup. Apeaksoft Android Data Recovery is the counterpart for WhatsApp users who are using Android devices. If you have set up the Auto Backup feature in WhatsApp, it is available to restore deleted images as well.

More Reading