Navigation

Comment restaurer des fichiers supprimés ou désinfectés par Kaspersky Antivirus sur votre ordinateur

De nombreux utilisateurs de Kaspersky Antivirus se plaignent récemment de la perte de fichiers sur leur ordinateur, principalement à cause d'attaques de virus. En fait, de nombreux cas signalent que des applications antivirus telles que Kaspersky, Avast, Norton, etc. peuvent supprimer des fichiers fiables par erreur. Compte tenu de l'impact de cette question, nous avons rédigé ce guide pour expliquer certaines des meilleures solutions sur la façon dont vous pouvez récupérer des fichiers supprimés par Kaspersky Antivirus en un rien de temps.

Récupérer les fichiers supprimés par Kaspersky AntivirusRécupérer les fichiers supprimés par Kaspersky Antivirus

Méthode 1. Restaurer les fichiers de la quarantaine

Habituellement, lorsque Kaspersky Antivirus détecte qu'un virus est entré dans vos fichiers, il supprime le fichier de votre système et vous le rend inaccessible. Mais vous pouvez toujours essayer de restaurer le fichier d'origine à partir de sa copie de sauvegarde. Vous pouvez aller en quarantaine et restaurer le fichier si vous pensez qu'il a été supprimé par Kaspersky par erreur.

Pour restaurer un fichier qui a été supprimé ou désinfecté par l'antivirus:

1. Ouvrez l'outil de suppression de Kaspersky Virus sur votre ordinateur.

Option de quarantaine

2. Frappez sur le Quarantine option pour ouvrir la fenêtre Quarantaine. Ici, sélectionnez le fichier requis dans la liste et cliquez sur le bouton Restaurer .

Restaurer

3. Ensuite, vous verrez une fenêtre d'avertissement sur votre écran vous demandant que la restauration du fichier constitue une menace pour la sécurité de votre ordinateur. Assurez-vous que vous souhaitez restaurer le fichier, puis cliquez simplement sur le Restaurer pour confirmer l'opération de restauration.

Confirmer l'action de restauration

Après cela, le fichier est récupéré à son emplacement d'origine avec son nom d'origine. Si un fichier portant le même nom se trouve à l'emplacement d'origine (cela peut se produire si vous restaurez un fichier qui a été copié avant la tentative de désinfection), un avertissement apparaît. Vous pouvez choisir de récupérer le fichier vers un chemin différent ou de modifier le nom du fichier. Au cas où, nous vous suggérons d'analyser le fichier à la recherche de virus dès que possible après sa restauration.

Méthode 2. Récupérer définitivement les fichiers supprimés par Kaspersky Antivirus

Si vous ne trouvez pas les fichiers supprimés de la quarantaine, le fichier peut être supprimé définitivement. À cette occasion, vous aurez besoin d'un logiciel de récupération de données professionnel pour récupérer les fichiers supprimés par Kaspersky.

Apeaksoft Récupération De Données est le meilleur logiciel de récupération de données pour les utilisateurs Windows et Mac. Il est capable de récupérer des fichiers supprimés accidentellement mis en quarantaine par les applications antivirus, telles que Kaspersky, Avast, Norton, etc. En plus de cela, il prend en charge la récupération de fichiers perdus ou corrompus à partir de Windows, Mac, disque dur, carte SD, appareil photo, flash conduire, et plus encore. Il peut facilement gérer toute perte de données due à une suppression erronée, à des dommages au disque dur, à une attaque de virus, etc.

Comment utiliser la récupération de données pour la récupération de fichiers

Étape 1

Téléchargez et installez Apeaksoft Data Recovery sur votre ordinateur, puis lancez-le.

Étape 2

Choisissez le type de fichier que vous souhaitez récupérer et le répertoire à partir duquel vous souhaitez restaurer les données. Ensuite, appuyez sur le Scanner bouton pour commencer la procédure.

Scanner
Étape 3

Suite à l'analyse, tous les résultats des éléments récupérables seront listés sur votre écran. Sélectionnez les fichiers souhaités dans la liste et prévisualisez ce que vous souhaitez récupérer. Vous pouvez cliquer Liste de types or Liste de chemin pour trouver les fichiers supprimés. Ou vous pouvez utiliser le Filtrez option qui fournit un moyen rapide de trouver vos fichiers désirés.

Filtrez

Si vous ne trouvez pas les fichiers supprimés par l'antivirus, vous pouvez appuyer sur le Analyse approfondie bouton dans le coin supérieur droit pour numériser en profondeur.

Analyse approfondie
Étape 4

Enfin, appuyez sur le Récupérer bouton pour récupérer vos fichiers supprimés. Attendez un moment et vous récupérerez vos fichiers.

Récupérer

Relatif: Récupération de fichiers DLL - Comment restaurer facilement des fichiers DLL supprimés accidentellement

FAQ sur la récupération de fichiers supprimés par Kaspersky Antivirus

Où Kaspersky stocke-t-il les fichiers mis en quarantaine?

Le chemin par défaut est% SOYUZAPPDATA% \ Quarantine \. Le dossier Quarantine est créé sur tous les postes de travail avec Kaspersky Endpoint Agent dans le dossier% ALLUSERSPROFILE% \ Kaspersky Lab \ Endpoint Agent \ 4.0.

Comment supprimer des fichiers QB?

Accédez à la fenêtre Quarantaine, cliquez avec le bouton droit sur un fichier et sélectionnez une action dans le menu contextuel. Cliquez sur le bouton Supprimer tous les fichiers pour effacer la liste.

Comment éviter la suppression de fichiers par Kaspersky Antivirus?

Vous feriez mieux de garder vos définitions de virus et votre produit antivirus à jour dans la dernière version. Chaque fois que vous insérez un support externe dans votre système, vous devez le scanner avant de l'utiliser. Et n'oubliez pas de sauvegarder votre fichier important à intervalles réguliers.

Conclusion

Il est possible que vous trouviez vos fichiers supprimés en quarantaine, mais si les fichiers ne sont pas trouvés, il est conseillé d'utiliser Apeaksoft Data Recovery pour simplement restaurer les fichiers supprimés par Kaspersky Antivirus. Et n'importe quel fichier supprimé par Norton, Avast ou d'autres programmes antivirus peuvent être restaurés avec ce puissant outil de récupération de données.

Plus lecture

Navigation
CloseApeaksoft LogoLog in your Apeaksoft ID

Forgot Password?

Your Apeaksoft ID is the email address you used to create your account or purchase Apeaksoft products.

Login

Not a member? Create an Account

CloseApeaksoft LogoCreate your Apeaksoft ID

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Register
CloseApeaksoft LogoForgot your Password?

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Confirm

How to Restore Files Deleted or Disinfected by Kaspersky Antivirus on Your Computer

Many Kaspersky Antivirus users recently complain about losing files on their computers mainly because of virus attacks. Actually, many cases are reporting that antivirus applications like Kaspersky, Avast, Norton, etc. might delete reliable files by mistake. Considering the impact of this matter, we wrote this guide to explain some of the best solutions on how you can recover files deleted by Kaspersky Antivirus in no time.

Recover Files Deleted by Kaspersky AntivirusRecover Files Deleted by Kaspersky Antivirus

Way 1. Restore Files from Quarantine

Usually, when Kaspersky Antivirus finds that a virus has got into your files, it removes the file from your system and makes it inaccessible to you. But you can still attempt to restore the original file from its backup copy. You can go to Quarantine and restore the file if you think it is deleted by Kaspersky by mistake.

To restore a file that has been deleted or disinfected by the antivirus:

1. Open the Kaspersky Virus Removal Tool on your computer.

Quarantine Option

2. Hit on the Quarantine option to open the Quarantine window. Here, select the required file from the list and click the Restore button.

Restore

3. Then, you will see a warning window on your screen prompting that restoring the file poses a threat to the security of your computer. Make sure that you want to restore the file and then just click the Restore button to confirm the restore operation.

Confirm Restore Action

After that, the file is retrieved to its original location with its original name. If there is a file with the same name in the original location (this could happen if you are restoring a file that was copied before disinfection was attempted), a warning appears. You can choose to retrieve the file to a different path or change the name of the file. Just in case, we suggest you scan the file for viruses as soon as possible after restoring it.

Way 2. Recover Permanently Files Deleted by Kaspersky Antivirus

If you can’t find the deleted files from the Quarantine, the file may be deleted permanently. On this occasion, you’ll need professional data recovery software to recover Kaspersky deleted files.

Apeaksoft Data Recovery is the best data recovery software for Windows and Mac users. It is capable of recovering accidentally deleted files quarantined by the antivirus applications, such as Kaspersky, Avast, Norton, etc. On top of that, it supports retrieving lost or corrupted files from Windows, Mac, hard drive, SD card, camera, flash drive, and more. It can easily handle any data loss due to mistaken deletion, hard drive damage, virus attack, and more.

How to Use Data Recovery for File Recovery

Step 1

Download and install Apeaksoft Data Recovery on your computer, then launch it.

Step 2

Choose the file type that you want to recover and the directory from which you wish to restore the data. Then, hit on the Scan button to begin the procedure.

Scan
Step 3

Following the scanning, all the results of recoverable items will be listed on your screen. Select the desired files from the list and preview what you want t o recover. You can click Type List or Path list to find the deleted files. Or you can use the Filter option which provides a quick way to find your wanted files.

Filter

If you can’t find the files deleted by the Antivirus, you can press on the Deep Scan button in the upper-right corner to scan deeply.

Deep Scan
Step 4

Finally, hit on the Recover button to get your deleted files back. Wait for a while, and you will have your files back.

Recover

Related: DLL Files Recovery – How to Restore Accidentally Deleted DLL Files with Ease

FAQs of Recovering Files Deleted by Kaspersky Antivirus

Where does Kaspersky store quarantined files?

The default path is %SOYUZAPPDATA%\Quarantine\. The Quarantine folder is created on all workstations with Kaspersky Endpoint Agent in the %ALLUSERSPROFILE%\Kaspersky Lab\Endpoint Agent\4.0 folder.

How do I delete QB files?

Go to the Quarantine window, right-click a file, and select an action from the shortcut menu. Click the Delete all files button to clear the list.

How do I avoid files deleted by Kaspersky Antivirus?

You’d better keep your virus definitions and Antivirus product updated in latest version. Whenever insert any external media in your system, you must have to scan it before using it. And remember to backup your important file at regular intervals.

Conclusion

It is possible that you can find your deleted files in Quarantine, but if files are not found, it is advisable to use Apeaksoft Data Recovery to simply restore files deleted by Kaspersky Antivirus. And any file deleted by Norton, Avast or other antivirus programs can be restored with this powerful data recovery tool.

More Reading