Navigation

Comment récupérer d'anciens iMessages sur iPhone X / 8 / 7 / 6 / 5 / 4

iMessage est un service de messagerie instantanée répandu parmi les utilisateurs d'iPhone, développé par Apple. Il est assez facile d'envoyer des iMessages dans l'application Messages sur iPhone, iPad et iPod touch. Comparé au SMS traditionnel, ce service de messagerie instantanée vous permet d'envoyer gratuitement des photos, des vidéos, des audios et des messages texte via le réseau Wi-Fi ou cellulaire. Cependant, nous avons constaté que de nombreuses personnes recherchaient des solutions pour récupérer d'anciens iMessages en ligne. Pouvez-vous récupérer vos anciens iMessages sur les iPhones? La réponse est oui. Et vous avez de la chance, car nous allons vous montrer comment récupérer de vieux iMessages dans cet article. Si vous souhaitez retrouver les anciens messages sur votre iPhone, vous pouvez suivre ce guide.

Récupérer les anciens iMessages

Comment récupérer les anciens iMessages de l'iPhone / iPad / iPod

Solution 1: Récupérer d'anciens messages iMessages à partir d'un autre appareil Apple

Supposons que vous supprimiez accidentellement d'anciens iMessages liés aux précieux souvenirs de votre petite amie. Le moyen le plus simple de récupérer des iMessages est de vérifier vos autres appareils iOS. Si vous avez effacé d'anciens iMessages sur votre iPhone, vous devez vérifier l'application iMessage sur votre iPad ou Mac que vous avez connecté avec le même identifiant Apple. Parfois, les messages sont supprimés sur un appareil, mais ils sont toujours synchronisés sur un autre. Alors, allez-y et vérifiez les autres appareils Apple. Vous pouvez récupérer immédiatement les anciens iMessages supprimés ou perdus.

Solution 2: Récupérer d'anciens iMessages perdus avec l'outil de récupération de message

Récupération de Données iPhone est un outil professionnel de récupération de messages pour les utilisateurs d'iPhone. Ses principales caractéristiques comprennent:

Récupération de Données iPhone

  • Récupérez d'anciens messages iMessages, SMS, MMS, contacts, historique des appels et autres données depuis un appareil iOS.
  • Récupérer les messages perdus ou supprimés depuis iPhone, sauvegarde iTunes ou sauvegarde iCloud.
  • Décodez et prévisualisez les fichiers de sauvegarde avant de les laisser revenir.
  • Restaurez les anciens iMessages sans écraser les données actuelles sur votre iPhone.
  • Prend en charge tous les modèles d'iPhone et fonctionne à la fois sur Windows et macOS 11.
Télécharger pour WinTélécharger pour Mac

Lorsque vous réalisez que vous avez nettoyé certains anciens messages, la première chose à faire est d'arrêter ce que vous faites. Cela permet d'éviter que les messages perdus ne soient écrasés par de nouvelles données ou fichiers. En fait, même si vous avez effacé d'anciens iMessages de votre iPhone, il est probable que les données contenues dans les messages restent dans votre appareil jusqu'à ce que de nouvelles données les écrasent. Commençons à les récupérer dès maintenant.

Étape 1. Installer le logiciel de récupération iMessage

Téléchargez et installez la bonne version de FoneLab iPhone Data Recovery sur votre ordinateur. Branchez votre iPhone sur votre ordinateur à l'aide d'un câble USB. Exécutez l'outil de récupération iMessage et attendez la détection de votre iPhone.

Récupération de Données iPhone

Étape 2. Scannez les anciens messages

Appuyez sur la touche Start scan bouton pour commencer à analyser les anciens messages. Lorsque le processus est terminé, vous pouvez prévisualiser et sélectionner les anciens iMessages perdus dans Messages panneau.

Étape 3. Récupérer d'anciens messages sur un ordinateur

Une fois sélectionné, cliquez sur le bouton Récupérer. Lorsque l'explorateur apparaît, vous pouvez choisir un emplacement et un format pour récupérer les anciens iMessages.

Récupérer les anciens iMessages perdus

Trucs: Cet outil de récupération de message est capable de récupérer des messages dans des fichiers CSV et HTML. Ici, vous voudrez peut-être aussi savoir comment corriger l'erreur iMessage non délivrée on iPhone X/8/7/6/6s/5.

Comment récupérer d'anciens iMessages à partir de fichiers de sauvegarde

Pour les utilisateurs d'iPhone, il existe deux canaux pour sauvegarder leurs téléphones mobiles, iTunes et iCloud.

Solution 1: Récupérer les anciens iMessages d'iPhone sur iPhone

Le client iTunes ne vous permet pas de prévisualiser ou de sélectionner des iMessages spécifiques à récupérer. Nous vous suggérons donc d'utiliser le mode de récupération de sauvegarde iTunes d'Apeaksoft iPhone Data Recovery pour récupérer vos anciens iMessages.

Étape 1. Passer en mode de récupération de sauvegarde iTunes

Ouvrez le programme de récupération des messages et appuyez sur le ruban Récupérer à partir du fichier de sauvegarde iTunes sur la gauche. Il va détecter votre iPhone et disponible Fichiers de sauvegarde iTunes automatiquement, après avoir connecté votre iPhone à votre ordinateur.

sauvegarde iTunes

Étape 2. Extraire les anciens iMessages de la sauvegarde iTunes

Sélectionnez le fichier de sauvegarde iTunes récent de votre iPhone en fonction de la date. Puis cliquez sur le Start scan bouton pour commencer à extraire les données du fichier de sauvegarde iTunes.

Étape 3. Récupérer les anciens iMessages

Dans la fenêtre de résultat, choisissez Messages option sur le côté gauche pour afficher tous les anciens messages sur le panneau de droite. Ici, vous pouvez prévisualiser et sélectionner les anciens messages que vous souhaitez récupérer. Enfin, cliquez sur le Récupérer bouton pour terminer l'ancienne récupération iMessage.

Sélectionnez iTunes Backup

Solution 2: Récupérer les anciens iMessages perdus à partir de la sauvegarde iCloud

Fichier de sauvegarde iCloud est un autre choix pour récupérer les anciens iMessages sur votre iPhone. Il suffit de consulter la solution de détail ci-dessous.

Étape 1. Ouvrez la sauvegarde iCloud

Connectez votre iPhone à l'ordinateur installé sur le programme de récupération de messages. Ouvrez le programme et allez au Récupérer à partir du fichier de sauvegarde iCloud mode sur l'interface. Une fois votre identifiant Apple et votre mot de passe connectés, tous les fichiers de sauvegarde de votre compte iCloud s'afficheront.

iCloud sauvegarde

Étape 2. Analyser les anciens messages dans la sauvegarde iCloud

Choisissez le dernier fichier de sauvegarde iCloud de votre iPhone et appuyez sur le bouton Télécharger bouton. Alors choisi Messages et Messages Pièces jointes dans la boîte de dialogue contextuelle, appuyez sur Suivant continuer.

Récupérer les anciens iMessages d'iCloud Backup

Étape 3. Prévisualiser et récupérer les anciens iMessages

Appuyez sur la touche Votre message option sur le côté gauche de la fenêtre de résultat. Ensuite, vous pouvez prévisualiser les anciens messages sur le panneau de détail de droite. Cochez la case de chaque message que vous souhaitez retrouver et appuyez sur le bouton Récupérer bouton. Quelques secondes plus tard, ils seront restaurés sur votre ordinateur.

Conclusion

Sur la base des introductions ci-dessus, vous pouvez savoir comment récupérer les anciens iMessages sur votre iPhone. Avec l'outil de récupération de message recommandé, vous pouvez récupérer vos iMessages perdus à partir de votre sauvegarde sur iPhone, iTunes ou iCloud. Le principal avantage de l'utilisation de l'outil de récupération de message est que vous pouvez protéger les données actuelles sur votre iPhone. De plus, cet outil de récupération vous permet de prévisualiser et de sélectionner certains anciens iMessages à récupérer. Cela pourrait vous faire économiser beaucoup de temps. En bref, lorsque vous découvrez que vous avez effacé accidentellement d'anciens messages importants, vous pouvez suivre nos guides pour les récupérer facilement.

Plus lecture

How to Recover Old iMessages on iPhone X/8/7/6/5/4

Recover Old iMessages

iMessage is a prevalent instant messaging service among iPhone users, which is developed by Apple. It is quite easy to send iMessages in Messages app on iPhone, iPad and iPod touch. Compared with the traditional SMS, this instant message service allows you to send photos, videos, audios and text messages through Wi-Fi network or cellular for free. However, we found that many people were searching for the solutions to recover some old iMessages online. Can you get old iMessages back on iPhones? The answer is yes. And you are lucky, because we will show you how to recover old iMessages in this article. If you want to regain the old messages on your iPhone, you can follow this guide.

How to recover old iMessages from iPhone/iPad/iPod

Solution 1: Recover old iMessages from another Apple device

Let's suppose that you accidentally delete some old iMessages which related to the valuable memories with your girlfriend. The easiest way to get iMessages back is to check your other iOS devices. If you erased old iMessages on your iPhone, you should check the iMessage app on your iPad or Mac that you have logged in the same Apple ID. Sometimes, the messages are deleted in one device, but they are still synced in another one. So, go ahead and check other Apple devices. You can recover deleted or lost old iMessages immediately.

Solution 2: Recover lost old iMessages with message recovery tool

iPhone Data Recovery is a professional message recovery tool for iPhone users. Its key features include:

1. Recover old iMessages, SMS, MMS, contacts, call history and other data from iOS device.

2. Retrieve lost or deleted messages from iPhone, iTunes backup or iCloud backup.

3. Decode and preview backup files before let them come back.

4. Restore old iMessages without overwriting current data on your iPhone.

5. Support all iPhone models and work on both Windows and Mac OS X.

When you realize you have clean up some old messages, the first thing you should do is to stop what you are doing. This is to avoid the lost messages from being overwritten by new data or files. In fact, even though you have wiped old iMessages from your iPhone, chances are the data contained in messages remain in your device until new data overwrite them. Let's start recovering them right now.

Step 1. Install iMessage recovery software

Free Download Free Download

Download and install the right version of FoneLab iPhone Data Recovery to your computer. Plug your iPhone into your computer using a USB cable. Run the iMessage recovery tool and wait for detecting your iPhone.

iPhone Data Recovery

Step 2. Scan old iMesssages

Press the Start Scan button to start scanning the old messages. When the process is done, you can preview and select the lost old iMessages in Messages panel.

Step 3. Recover old iMessages to computer

After selected, click on the Recover button. When the explorer pops up, you can decide a location and format to recover old iMessages.

Recover Lost Old iMessages

Tip: This message recovery tool is able to retrieve messages in CSV and HTML files.

How to recover old iMessages from backup files

To iPhone users, there are two channels to back up their mobile phones, iTunes and iCloud.

Solution 1: Recover iPhone old iMessages from iTunes backup

The iTunes client does not allow you to preview or select specific iMessages to recover, so we suggest you use the iTunes backup recovery mode of FoneLab iPhone Data Recovery to recover your old iMessages.

Step 1. Switch to iTunes backup recovery mode

Open the message recovery program and press the Recover from iTunes Backup File mode on left ribbon. It will detect your iPhone and available iTunes backup files automatically, after connected your iPhone to your computer.

iTunes backup

Step 2. Extract old iMessages from iTunes backup

Select the recent iTunes backup file of your iPhone according to date. Then click on the Start Scan button to start extracting data from iTunes backup file.

Step 3. Recover the old iMessages

On the result window, choose Messages option on the left side to display all old messages on right panel. Here you can preview and select the old messages you want to recover. Finally, click on the Recover button to complete old iMessage recovery.

Select iTunes Backup

Solution 2: Recover lost old iMessages from iCloud backup

iCloud backup file is another choice to recover old iMessages on your iPhone. Just check out the detail solution as below.

Step 1. Open iCloud backup

Hook up your iPhone to the computer installed the message recovery program. Open the program and go to the Recover from iCloud Backup File mode on interface. Once sign-in your Apple ID and password, all backup files in your iCloud account will show up.

iCloud Backup

Step 2. Scan old messages in iCloud backup

Choose the latest iCloud backup file of your iPhone and hit the Download button. Then choose Messages and Messages Attachments on the pop-up dialog, press Next to continue.

Recover Old iMessages from iCloud Backup

Step 3. Preview and recover old iMessages

Press the Message option on left side of the result window. Then you can preview the old messages on right detail panel. Check box of each message you want to regain and press the Recover button. A few seconds later, they will be restored to your computer.

Conclusion

Based on the introductions above, you might grasp how to recover old iMessages on your iPhone. With the recommended message recovery tool, you can get lost iMessages back from your iPhone, iTunes backup or iCloud backup. The biggest advantage of using message recovery tool is that you can protect current data on your iPhone. Moreover, this recovery tool permits you to preview and select certain old iMessages for recovery. This could save you a lot of time. In short, when you discover that you accidentally erased important old iMessages, you can follow our guides to get them back easily.

More Reading