Navigation

Meilleures solutions pour restaurer iPad sans iTunes

iTunes sera votre premier choix lorsque vos fichiers iPad seront perdus ou endommagés et que vous souhaitez les restaurer. Mais vous devez savoir qu'iTunes a restauré toutes les données de sauvegarde sur iPhone. Parfois, cela peut être très insuffisant.

A cause de cela, je vous suggère de restaurer iPad sans iTunes. Certes, il existe de nombreuses solutions proposées sur Internet pour résoudre ce problème. L'article sélectionne les meilleures méthodes 2 pour restaurer un iPad sans iTunes.

Restaurer l'iPad sans iTunes

Partie 1: Restaurer l'iPad sans iTunes (à partir de l'iPad)

La première méthode pour restaurer l'iPad sans iTunes est de restaurer directement depuis l'iPad. En tant qu'opération de restauration la plus élémentaire, elle est assez simple et ne nécessite aucune compétence technique. Voici ce que vous devez faire et suivez simplement les instructions ci-dessous étape par étape. Avec ces étapes, vous pouvez facilement restaurer l'iPad sans iTunes.

Récupération de données iPad

  • Extrayez et restaurez les fichiers iPhone / iPad / iPod à partir de la sauvegarde iTunes.
  • Récupérer sélectivement les données iOS supprimées ou perdues sur un PC Windows ou un Mac.
  • Récupérez les données iOS supprimées / perdues de l'iPhone / iPad / iPod sans sauvegarde.
  • Prend en charge tout type de données iOS populaire tel que contact, message, photo, vidéo, musique, etc.
  • Téléchargez, prévisualisez et récupérez diverses données iOS à partir de la sauvegarde iCloud.
  • Entièrement compatible avec iOS 11 / 12 et le dernier iPhone XS / XR / X / 8 Plus / 8 / 7 / SE / 6 / 5 / 4, etc.
  • Interface sûre, propre et facile à utiliser.
Télécharger pour WinTélécharger pour Mac

Etape 1. Téléchargez et installez le programme

Tout d’abord, vous devriez télécharger la dernière version de iPad Data Recovery avec le bouton de téléchargement ci-dessus. Ensuite, installez cette application. Cependant, avant de le télécharger, veuillez noter que ce logiciel ne concerne que les systèmes iOS. Sinon, vous ne pourrez pas l'utiliser et restaurer iPad sans iTunes.

Etape 2. Choisissez la récupération à partir du périphérique iOS

Une fois que vous l'ouvrez, vous pouvez trouver qu'il existe 3 modes pour restaurer des fichiers depuis l'iPad. Vous pouvez cliquer sur le bouton "Récupération depuis un appareil iOS". Ce bouton est situé dans la première colonne sur le côté gauche de l'interface.

Choisissez la récupération à partir du périphérique iOS

Etape 3. Connectez l'iPad à l'ordinateur

Ensuite, connectez votre iPad à votre ordinateur avec un câble USB, votre iPad sera automatiquement détecté par iPad Data Recovery. Si votre iPad ne peut pas être reconnu, vous pouvez débrancher le câble USB et le reconnecter dans quelques minutes jusqu'à ce que vous puissiez vous connecter à votre PC. En effet, que vous restauriez iPad avec iTunes ou iPad sans iTunes, cette étape est nécessaire.

Etape 4. Choisissez d'analyser les fichiers

Une fois la connexion établie, cliquez sur le bouton "Démarrer l'analyse" en bas de l'interface. Le processus de numérisation peut prendre quelques secondes. Après cela, vous pouvez obtenir le contenu de l'iPad dans différentes catégories.

Etape 5. Sélectionnez les fichiers sauvegardés que vous souhaitez restaurer

L’interface affiche plusieurs catalogues dans la colonne de gauche, choisissez le catalogue et cliquez dessus, puis les fichiers spécifiques s’afficheront dans la colonne de droite; il vous suffit de cliquer sur ceux que vous souhaitez restaurer sur votre iPad.

Sélectionnez les fichiers sauvegardés

Etape 6. Restaurer des fichiers sauvegardés

Enfin, lorsque vous choisissez le fichier que vous souhaitez restaurer, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Récupérer" en bas de l'interface. Ensuite, vous pouvez restaurer l'iPad sans iTunes mais directement via l'iPad.

Ne manquez pas: comment restaurer les dossiers Outlook manquants dans Outlook 2016 / 2013 / 2010

Partie 2: Restaurer l'iPad sans iTunes (à partir d'iCloud)

Une autre méthode pour restaurer l'iPad aux paramètres d'usine sans iTunes utilise sauvegarde iCloud pour restaurer les données. Lorsque vous utilisez cette méthode, vous devez vous assurer que votre fichier a déjà été sauvegardé dans iCloud, sinon, aucun fichier ne sera restauré. Suivez simplement les étapes ci-dessous pour vous aider à restaurer un iPad sans iTunes.

Etape 1. Effacer toutes les informations de votre iPad

Ouvrez vos paramètres sur votre iPhone, puis appuyez sur l'option étape par étape, allez dans «Général»> «Réinitialiser»> «Effacer tout le contenu et les paramètres»> «Effacer l'iPhone», puis toutes les informations seront effacées et votre iPad a été restauré aux paramètres d'usine.

Etape 2. Téléchargez et installez iPad Data Recovery

Téléchargez l'application iPad Data Recovery, puis installez-la sur votre PC. Le processus d'installation peut prendre quelques minutes. Faites attention à ce que ce logiciel s'applique uniquement au système iOS pour restaurer les paramètres d'usine de l'iPad sans iTunes.

Etape 3. Ouvrez iPad Data Recovery

Une fois l'installation terminée, ouvrez "Récupération de données iPad". Si la récupération de données iPad que vous avez téléchargée était une version payante, vous pouvez utiliser toutes les fonctions de ce programme après l'avoir exécuté. Si vous l'avez téléchargé gratuitement, une interface apparaîtra et vous indiquera que vous ne pouvez pas utiliser toutes les fonctionnalités. Pour éviter que vous ne puissiez restaurer les paramètres d'usine de l'iPad sans iTunes, veuillez cliquer sur le bouton «Acheter maintenant» pour utiliser cet outil.

Ouvrez iPad Data Recovery

Etape 4. Choisissez Récupérer des fichiers de sauvegarde iCloud

Après avoir acheté iPad Data Recovery, veuillez le redémarrer et cliquez sur le bouton "Récupérer à partir des fichiers de sauvegarde iCloud" en bas de la colonne de gauche de l'interface.

Etape 5. Connectez-vous à l'iCloud

Et vous devez ensuite chanter dans votre iCloud afin de restaurer les fichiers. L'identifiant Apple et le mot de passe que vous devez entrer se trouvent dans la colonne de droite de l'interface. Cliquez ensuite sur la flèche de la barre de mot de passe pour entrer votre iCloud.

Etape 6. Choisissez les données à restaurer à partir de la sauvegarde iCloud

Ensuite, l'interface affichera toutes les dates de vos fichiers de sauvegarde sur iCloud dans l'interface. Veuillez choisir la date à laquelle vous souhaitez restaurer l'iPad. Cliquez ensuite sur le bouton "Télécharger". Cette étape est essentielle pour restaurer l'iPad sans iTunes.

Choisissez les données à restaurer à partir de la sauvegarde iCloud

Etape 7. Sélectionnez les fichiers que vous souhaitez restaurer

Une fois le fichier téléchargé avec succès, l'interface vous permettra de sélectionner les fichiers sauvegardés à restaurer. Ces fichiers seront triés par catégorie dans la colonne de gauche. Tant que vous avez cliqué sur la catégorie, la colonne de droite affiche les fichiers spécifiques pour vous permettre de choisir. Aussi, vous pouvez simplement choisir tous les fichiers à la date que vous avez choisi de restaurer.

Sélectionnez les fichiers

Etape 8. Restaurer des fichiers sauvegardés

Enfin, après avoir sélectionné les fichiers de sauvegarde, cliquez sur "Récupérer" et les fichiers restaureront l'iPad aux paramètres d'usine sans iTunes. Ici, vous voudrez peut-être aussi savoir comment réparer l'iPad ne peut pas restaurer.

Conclusion:

Cet article explique les meilleures méthodes 2 pour restaurer un iPad sans iTunes. Si vous souhaitez restaurer des données iPad, vous pouvez télécharger iPad Data Recovery, le processus de restauration de l'iPad est très simple. En effet, ces solutions 2 sont les moyens les plus efficaces qui ont aidé de nombreux utilisateurs d’Apple à retrouver leurs fichiers perdus ou endommagés. Dans l’ensemble, espérons que cet article vous aidera à savoir comment restaurer votre iPad aux paramètres d’usine sans iTunes.

Plus lecture

Best Solutions to Restore iPad without iTunes

iTunes will be your first choice when your iPad files are lost or damaged and you want to restore them. But you should know, iTunes has restore all backup data to iPhone. Sometimes, it can be very insufficient.

On account of that, I suggest you to restore iPad without iTunes. Certainly, there are many solutions offered on the interent to solve this problem. The article selects the best 2 ways for you to restore iPad without iTunes.

Restore iPad without iTunes

Part 1: Restore iPad without iTunes (from iPad)

The first method to restore iPad without iTunes is to restore from iPad directly. As the most basic restore operation, it is quite simple and does not need any technical skill. Here's what you need to do and just follow the instructions below step by step. With these steps you can restore iPad without iTunes with ease.

iPad Data Recovery

  • Extract and restore iPhone/iPad/iPod files from iTunes backup.
  • Selectively recover the deleted or lost iOS data on Windows PC or Mac.
  • Recover deleted/lost iOS data from iPhone/iPad/iPod without backup.
  • Support any popular iOS data type like contact, message, photo, video, music, etc.
  • Download, preview and recover various iOS data from iCloud backup.
  • Fully compatible with iOS 11/12 and the latest iPhone XS/XR/X/8 Plus/8/7/SE/6/5/4, etc.
  • Safe, clean and easy to use interface.
Download for WinDownload for Mac

Step 1. Download and install the program

First of all, you should download the latest version of iPad Data Recovery with the download button above. Then install this application. However, before you download it, please note that this software is only applicable to iOS system, otherwise you cannot use it and restore iPad without iTunes.

Step 2. Choose Recovery from iOS Device

Once you open it, you can find there are 3 modes to restore files from iPad. You can click "Recovery from iOS Device" button. This button is located in the first column on the left side of the interface.

Choose Recovery from iOS Device

Step 3. Connect iPad to computer

Next, connect your iPad to your computer with a USB cable, then your iPad will be automatically detected by iPad Data Recovery. If your iPad cannot be recognized, you can unplug the USB cable and reconnect in a few minutes until you can connect to your PC. Because whether you restore iPad with iTunes or restore iPad without iTunes, this step is necessary.

Step 4. Choose to scan the files

After you have made a successful connection, click the "Start Scan" button at the bottom of the interface. The process of scanning may take a few seconds. After that, you can get the contents of iPad in different categories.

Step 5. Select the backed up files that you want to restore

The interface will appear several catalogs in the left column, choose the catalog and click it, and then the specific files will display in the right column, just click on those that you want to restore on your iPad.

Select the Backed up Files

Step 6. Restore backed up files

Finally, when you choose the file you want to restore, just click the "Recover" button at the bottom of the interface. Then you can restore iPad without iTunes but through iPad directly.

Don't Miss: How to restore missing Outlook folders in Outlook 2016/2013/2010

Part 2: Restore iPad without iTunes (from iCloud)

Another method to restore iPad to factory settings without iTunes is using iCloud backup to restore data. When using this method, you must make sure that your file has been backed up in iCloud before, otherwise it will have no files to be restored. Just follow the steps below to help you to restore iPad without iTunes.

Step 1. Erase all information from your iPad

Open your settings on your iPhone, then tap the option step by step, go to "General"> "Reset" > "Erase All Contents and Settings" > "Erase iPhone", and then all information will be wiped and your iPad has been restored to factory settings.

Step 2. Download and install iPad Data Recovery

Download iPad Data Recovery application, and then install it on your PC. The process of installation may take a few minutes. Pay attention to it that this software only applies to iOS system to restore iPad to factory settings without iTunes.

Step 3. Open iPad Data Recovery

Once you finished the installation, then open "iPad Data Recovery". If the iPad Data Recovery you downloaded was Paid version, you can use all functions of this program after you run it. If you downloaded it for free, it will appear an interface and tell you that you cannot use all the features. To avoid you cannot restore iPad factory settings without iTunes, please click "Buy now" button to operate this tool.

Open iPad Data Recovery

Step 4. Choose Recover from iCloud Backup Files

After you purchased iPad Data Recovery, please restart it and click "Recover from iCloud Backup Files" button at the bottom of the left column in the interface.

Step 5. Sign in the iCloud

And then you need to sing in your iCloud in order to restore the files. The Apple ID and password you need to enter is in the right column of the interface. Then click the arrow on the password bar to enter your iCloud.

Step 6. Choose the data to restore from iCloud backup

Next, the interface will display all dates of you backup files to iCloud in the interface. Please choose the date you want to restore iPad. Then click "Download" button. This step is essential to restore iPad without iTunes.

Choose Data to Restore from iCloud Backup

Step 7. Select the files you want to restore

After the file is downloaded successfully, the interface will let you to select the backed up files to restore. These files will be sorted by category on the left column. As long as you clicked on category, the right column will shows the specific files to let you choose. Also you can just choose all files on the date you have selected to restore.

Select the Files

Step 8. Restore backed up files

Finally, after you selected the backup files, click "Recover" and then the files will restore iPad to factory settings without iTunes. Here you may also want to know how to fix iPad cannot restore.

Conclusion:

This article explains 2 best methods to restore iPad without iTunes. If you want to restore iPad data, you can download iPad Data Recovery, it makes the process of iPad restoring very simple. Indeed, these 2 solutions are the most efficient ways that have helped many Apple users to find their lost or damaged files. All in all, hope this article can help you know how to restore iPad to factory settings without iTunes.

More Reading