Navigation

Comment restaurer l'iPad aux paramètres d'usine

Le redémarrage peut toujours être un bon moyen de résoudre de nombreux problèmes sur iPad. Si le problème persiste, une restauration en usine peut être nécessaire. Une restauration d'usine peut effacer tout le contenu et les paramètres de votre iPad et y installer la dernière version iOS. Lorsque vous souhaitez résoudre un problème ou effacer toutes les données d'un iPad pour le vendre, vous devez restaurer l'iPad. Voici la question: comment réinitialiser l'iPad aux paramètres d'usine?

Restaurer l'iPad aux paramètres d'usine

Ce que vous devez faire avant de restaurer l'iPad

En cas d'erreur, la première chose à faire avant la restauration de l'iPad consiste à effectuer une sauvegarde récente. Sauvegarder votre iPad avec iCloud est facile. Vous pouvez utiliser le prochain guide pour créer une nouvelle sauvegarde iCloud sur iPad.

Étape 1. Déverrouiller l'iPad et l'ouvrir Paramètres app.

Étape 2. Appuyez sur le bouton "Apple ID / iCloud" qui affiche votre nom, puis choisissez iCloud option.

iCloud

Étape 3. Appuyez sur "Sauvegarde iCloud" pour vérifier les détails de la sauvegarde de votre iPad. Robinet Sauvegarder réglages; > Sauvegarder maintenant créer une sauvegarde iPad.

Désactiver Trouver mon iPad avant de restaurer l'iPad

Si vous souhaitez vendre un iPad ou le donner à un membre de votre famille, vous devrez restaurer l'iPad aux paramètres d'usine. Ce processus effacera tous les paramètres et données sur iPad et vous pourrez mieux protéger votre vie privée. La fonction Localiser mon iPad garde une trace de l'emplacement de l'iPad. Il vous permet de verrouiller l'iPad à distance ou de lire un son pour le localiser. Pour le plan de vente, la désactivation de la fonction Localiser mon iPad est nécessaire.

Désactiver Trouver iPad

Étape 1. Ouvrez l'application Paramètres et appuyez sur Apple ID / iCloud.

Étape 2. Accédez à l’écran des paramètres d’ID Apple et choisissez iCloud.

Étape 3. Faites défiler vers le bas et vous pouvez trouver Trouver mon iPad. Assurez-vous qu'il est éteint.

Comment restaurer l'iPad (avec iTunes)

Connectez l'iPad à votre PC ou Mac à l'aide du câble à broches Lightning ou 30 fourni avec votre iPad.

Étape 1Lancez la dernière version d'iTunes et connectez-y votre iPad.

Étape 2. Cliquez sur "l'icône de l'appareil" dans le coin supérieur gauche de la fenêtre iTunes. Cliquez ensuite sur "Résumé" dans la liste de gauche.

Étape 3. Dans le panneau Résumé, cliquez sur Restaurer l'iPad ...

Étape 4. iTunes vous le confirmera si vous souhaitez restaurer l'iPad. Cliquez sur Restaurer à nouveau pour confirmer et restaurer l'iPad aux paramètres d'usine.

Impossible de restaurer l'iPad? Vérifiez les solutions ici.

Restaurer l'iPad avec iTunes

Le processus de restauration de l'iPad prendra quelques minutes. Une fois la restauration de l'iPad terminée, votre iPad sera dans un état neuf et ne sera pas connecté à votre compte Apple. Si un problème survient lors de la restauration de l'iPad, vous pouvez utiliser la récupération du système iOS pour le résoudre.

Comment restaurer les données de l'iPad

Si la raison pour laquelle vous souhaitez restaurer l'iPad est de récupérer des données supprimées / perdues, vous devriez accorder plus d'attention à cette partie. Le professionnel Récupération de données iPad sera recommandé pour vous aider à restaurer votre iPad. Vous pouvez télécharger gratuitement et l'installer sur votre ordinateur.

Etape 1. Lancer la récupération de données sur iPad

Téléchargez, installez et ouvrez ce logiciel de restauration iPad sur votre ordinateur et connectez-y votre iPad. Choisir Récupérer depuis un appareil iOS.

Télécharger

Etape 2. Analyser les données iPad

Cliquez Start scan bouton pour numériser des données sur iPad. Après la numérisation, tous les types de données iPad seront répertoriés dans les catégories du contrôle de gauche.

Analyser les données iPad

Etape 3. Restaurer l'iPad

Choisissez un type de fichier, vous êtes autorisé à vérifier les informations détaillées de chaque donnée dans la fenêtre de droite. Ensuite, vous pouvez sélectionner des données et cliquez sur le bouton Récupérer bouton pour restaurer l'iPad. Vous pouvez l'utiliser pour récupérer des vidéos supprimées, audio, images, journaux d'appels, contacts, messages, etc., en toute simplicité.

Restaurer iPad

Nous parlons principalement de la restauration de l'iPad dans cet article. Nous vous expliquons un moyen simple de réinitialiser l'iPad aux paramètres d'usine. De plus, nous vous présentons un puissant outil de restauration iPad pour vous aider récupérer des données iPad.

Plus lecture

How to Restore iPad to Factory Settings

Rebooting can always be a good way to fix many issues on iPad. While if the problem is still exist, it may require a factory restore. A factory restore can erase all the contents and settings on your iPad and install the latest iOS version on it. When you want to overcome a problem, or erase all iPad data for selling, you need to restore iPad. Here comes the question, how to reset iPad to factory default settings?

Restore iPad to Factory Settings

What you should do before restoring iPad

In case some errors happens, making a recent backup is the first thing you need to do before iPad restore. Back up iPad with iCloud is easy. You can take the next guide to create a new iCloud backup on iPad.

Step 1. Unlock iPad and open Settings app.

Step 2. Tap on the "Apple ID/iCloud" button which displayed your name, and then choose iCloud option.

iCloud

Step 3. Tap "iCloud Backup" to check the details of your iPad backup. Tap Backup settings; > Back Up Now to create a iPad backup.

Turn off Find My iPad before you restore iPad

If you want to sell iPad or give it to your family member, you will need to restore iPad to the factory default settings. This process will erase all settings and data on iPad and you can better protect your privacy. Find My iPad feature keeps track of the iPad's location. It enables you to lock the iPad remotely or play a sound to locate it. For the selling plan, turning off the Find My iPad feature is needed.

Turn off Find iPad

Step 1. Open Settings app and tap Apple ID/iCloud.

Step 2. Enter Apple ID settings screen and choose iCloud.

Step 3. Scroll down and you can find Find My iPad. Make sure the it is turned off.

How to restore iPad (with iTunes)

Connect the iPad to your PC or Mac using the Lightning or 30-pin cable that came with your iPad.

Step 1.Launch the latest version of iTunes and connect your iPad to it.

Step 2. Click on the "device icon" in the upper left corner of the iTunes window. Then click "Summary" on the left list.

Step 3. In the Summary panel, click Restore iPad...

Step 4. iTunes will confirm that if you want to restore iPad. Click Restore again to confirm and restore iPad to the factory default settings.

Cannot restore iPad? Check the solutions here.

Restore iPad with iTunes

iPad restore process will take a few minutes to finish. When the iPad restoring is over, your iPad will be brand new condition and it won't be connected with your Apple account. If any issue occur during the iPad restoring, you can use the iOS System Recovery to fix it.

How to restore iPad data

If the reason that you want to restore iPad is to recover some deleted/lost data, you should pay more attention to this part. The professional iPad Data Recovery will be recommended to help you restore iPad. You can free download and install it on your computer.

Step 1. Launch iPad Data Recovery

Download, install and open this iPad restoring software on your computer and connect your iPad to it. Choose Recover from iOS Device.

Download

Step 2. Scan iPad data

Click Start Scan button to scan data on iPad. After scanning, all types of iPad data will be listed in categories on the left control.

Scan iPad Data

Step 3. Restore iPad

Choose one file type, you are allowed to check the detailed information of each data on the right window. Then you can select data and click the Recover button to restore iPad. You can use it to recover deleted videos, audio, pictures, call logs, contacts, messages and more with ease.

Restore iPad

We mainly talk about how to restore iPad in this article. We tell you a simple way to reset iPad to factory settings. What's more, we introduce you with a powerful iPad restoring tool to help you recover iPad data.

More Reading