Navigation

Comment restaurer l'iPhone à partir d'iTunes

Restaurer l'iPhone depuis iTunes

La perte de données sur iPhone est très courante pour diverses raisons.Si vous rencontrez cette mauvaise situation et que vous n'avez aucun moyen de récupérer des données perdues, vous pouvez essayer de restaurer l'iPhone à partir d'une sauvegarde iTunes. Il est vraiment facile et rapide de récupérer des données perdues sur iPhone. D'un autre côté, vous pouvez développer une bonne habitude concernant les données iPhone avec de bonnes méthodes. Voyons maintenant comment restaurer à partir d'une sauvegarde iTunes de différentes manières.

Partie 1: Restaurer l'iPhone à partir d'iTunes (manière habituelle)

Si vous aviez déjà sauvegardé des données sur iPhone via iTunes, vous pouvez choisir iTunes pour restaurer directement les données de l'iPhone depuis iTunes sur l'ordinateur. En quelques étapes seulement, vous pouvez restaurer toutes les données de votre iPhone sur un ordinateur ou un iPhone. C'est vraiment simple et facile à utiliser. Bien sûr, vous pouvez également choisir de sauvegarder les données sur iTunes. Il prend en charge presque tous les formats de fichiers sur iPhone, tels que les contacts, les messages SMS, les messages G-mail, les vidéos, la musique, etc.

Mais d'un autre côté, iTunes n'est pas la meilleure application pour sauvegarder les données. La sauvegarde des données sur iPhone est facile à comparer à la restauration des données. Si vous souhaitez restaurer l'iPhone à partir d'iTunes un jour après avoir perdu des données sur l'iPhone, vous constaterez que ce n'est pas si facile et si satisfaisant pour vous de la créer. Vous ne pouvez pas récupérer un seul fichier ou une partie de la sauvegarde iTunes, vous devez restaurer toutes les sauvegardes iTunes. Et vous ne pouvez pas non plus prévisualiser les fichiers de sauvegarde.

Mais si vous décidez de restaurer les données de l'iPhone par iTunes, vous pouvez suivre les étapes suivantes.

Etape 1. Téléchargez et installez iTunes sur un ordinateur

Tout d'abord, vous devez télécharger et installer la dernière version d'iTunes sur votre ordinateur. Vous pouvez facilement la trouver sur l'App Store ou sur www.apple.com. Lorsque l'installation est terminée, lancez-le directement.

Etape 2. Connecter l'iPhone avec l'ordinateur

Maintenant, vous devez connecter votre iPhone à votre ordinateur avec un câble USB et votre iPhonw apparaîtra automatiquement sur votre ordinateur (l'iPhone n'apparaît pas sur l'ordinateur?) Lorsque la connexion est établie, démarrez iTunes pour analyser votre iPhone, il trouvera automatiquement la sauvegarde.

Etape 3. Commencer à restaurer les données de l'iPhone

Lorsque la numérisation est terminée, vous pouvez voir toutes les données de sauvegarde sur l'interface, cliquez simplement sur le bouton "Démarrer" et attendez, vous pouvez voir les données sur votre ordinateur. iTunes peut vous demander de configurer un emplacement pour les données récupérées, vous pouvez le configurer sur le bureau pour plus de commodité. iPhone ne parvient pas à restaurer à partir d'iTunes?

Partie 2: Restaurer l'iPhone à partir d'iTunes (meilleure méthode)

Comme décrit dans la dernière partie, la restauration d'un iPhone à partir d'iTunes par iTunes n'est pas si pratique et satisfaisante. Si vous souhaitez récupérer un fichier unique ou une partie de données de sauvegarde complètes, vous pouvez choisir iPhone Data Recovery pour vous offrir une aide puissante et professionnelle. La restauration de l'iPhone à partir d'iTunes sera beaucoup plus facile.

En fait, iPhone Data Recovery peut non seulement restaurer les données de l'iPhone à partir d'iTunes, mais il prend également en charge la sauvegarde iCloud. Ainsi, si vous souhaitez restaurer des données de sauvegarde quotidiennes à partir d'iCloud, vous pouvez également utiliser Apeaksoft iPhone Data Recovery.

Etape 1. Téléchargez et installez iPhone Data Recovery

Tout d'abord, vous devez télécharger et installer iPhone Data Recovery sur ordinateur, vous pouvez le télécharger sur App Store ou sur son site officiel: www.apeaksoft.com. Et puis lancez-le directement.

Etape 2. Connectez votre iPhone avec un ordinateur

Maintenant, choisissez l'option "Récupérer à partir du fichier de sauvegarde iTunes" sur l'interface, puis connectez votre iPhone à un ordinateur via un câble USB, iPhone Data Recovery analysera automatiquement votre iPhone.

Etape 3. Sélectionner et restaurer la sauvegarde iTunes

Lorsque l'analyse est terminée, vous pouvez voir toutes les données de sauvegarde sur l'interface, si vous voulez récupérer toutes les données, marquez-les simplement toutes, si vous voulez simplement récupérer une partie des données de sauvegarde, sélectionnez et marquez ces fichiers et cliquez sur "Démarrer" option. Quelques secondes plus tard, vous pouvez voir les données récupérées sur votre ordinateur.

Partie 3: Restaurer des données iPhone sans iTunes

Si vous n'avez pas sauvegardé les données de l'iPhone sur iTunes ou si vous voulez resotre iPhone sans iTunes En raison de ses erreurs, vous pouvez également récupérer les données de votre iPhone sans iTunes. Récupération de Données iPhone vous permet de récupérer des données perdues directement, sans sauvegarde sur ordinateur.

Etape 1. Téléchargez et installez iPhone Data Recovery

Comme décrit dans Part2, vous pouvez suivre l'étape 2 pour télécharger et installer iPhone Data Recovery sur votre ordinateur. Et puis, lancez-le directement.

Etape 2. Connectez votre iPhone avec un ordinateur

Maintenant, connectez votre iPhone à l'ordinateur via un câble USB, cliquez sur l'option "Récupérer à partir d'un périphérique iOS" sur l'interface, iPhone Data Recovery peut analyser votre iPhone automatiquement, cela peut prendre plus de temps que "Récupérer à partir du fichier de sauvegarde iTunes".

Etape 3. Sélectionner les données à récupérer

Maintenant, vous pouvez voir toutes les données sur l'interface, marquer tous les fichiers que vous souhaitez récupérer, puis cliquer sur l'option "Démarrer" pour commencer la récupération.

Sélectionnez les données à récupérer

Conclusion:

Si vous avez perdu des données sur un iPhone par accident, ne vous inquiétez pas et vous en avez marre, vous pouvez facilement restaurer les données d'un iPhone à partir d'iTunes par des méthodes professionnelles. Bien sûr, si vous n'avez pas sauvegardé les données d'un iPhone sur iTunes ou iCloud, vous pouvez également utiliser l'iPhone. Récupération de données pour récupérer un iPhone sans iTunes. Vous pouvez également choisir certaines applications pour sauvegarder vos données personnelles, définir une bonne habitude pour la sauvegarde de données qui est vraiment importante et nécessaire, cela peut vous aider à éviter de perdre des données et à vous rendre la vie meilleure.

Plus lecture

How to Restore iPhone from iTunes

Restore iPhone from iTunes

Losing data on iPhone is very usual due to various reasons, if you met that bad situation and have no way to get lost data back, you can try to restore iPhone from iTunes backup. It is really easy and quick to recover lost data on iPhone. On the other hand, you can build up a good habit about iPhone data with some great methods. Now, let's have a look at how to restore from iTunes backup with different ways.

Part 1: Restore iPhone from iTunes (Regular Way)

If you had backed up data on iPhone via iTunes before, you can choose iTunes to restore iPhone data from iTunes on computer directly. Just few steps only, you can restore all iPhone data to computer or iPhone. It is really simple and easy to operate. Of course, you can also choose to back up data by iTunes, it supports almost any file formats on iPhone, such as contacts, SMS messages, g-mail, videos, music, etc.

But on the other hand, iTunes is not the best application for iPhone users to back up data. Backing up data on iPhone is easy compare to restoring data. If you want to restore iPhone from iTunes someday when you lost data on iPhone, you will find that it is not so easy and satisfied for you to make it. You cannot recover a single file or a part of iTunes backup, you have to restore all iTunes backup. And you cannot preview backup files either.

But if you decide to restore iPhone data by iTunes, you can take the following steps.

Step 1. Download and Install iTunes on Computer

At first, you need to download and install the latest version of iTunes on computer, you can easily find it on App Store or www.apple.com. When installing is finished, launch it directly.

Step 2. Connect iPhone with Computer

Now, you need to connect your iPhone with computer by USB cable, and your iPhonw will appear on computer automatically (iPhone does not appear on computer?). When connection is built up, start iTunes to scan your iPhone, it will automatically find the backup.

Step 3. Start to Restore iPhone Data

When scanning is finished, you can see all backup data on the interface, just click "Start" button and wait, you can see data on your computer. iTunes might ask you to set up a location for recovered data, you can set it up to desktop for convenience. iPhone fails to restore from iTunes?

Part 2: Restore iPhone from iTunes (Best Way)

As the last part described, restoring iPhone from iTunes by iTunes is not so convenient and satisfied, if you want to recover single file or a part of whole backup data, you can choose iPhone Data Recovery to offer you powerful and professional help. Restoring iPhone from iTunes backup will be much easier.

In fact, iPhone Data Recovery can not only restore iPhone data from iTunes, it also supports iCloud backup. So, if you want to restore daily backup data from iCloud, you can use Apeaksoft iPhone Data Recovery, too.

Step 1. Download and Install iPhone Data Recovery

Firstly, you need to download and install iPhone Data Recovery on computer, you can download it on App Store or its official website: www.apeaksoft.com. And then launch it directly.

Step 2. Connect Your iPhone with Computer

Now, choose "Recover from iTunes Backup File" option on the interface, and then connect your iPhone with computer by USB cable, iPhone Data Recovery will scan your iPhone automatically.

Step 3. Select and Restore iTunes Backup

When scanning is finished, you can see all backup data on the interface, if you want to recover all data, just mark them all, if you just want to recover a part of backup data, select and mark those files and click "Start" option. A few seconds later, you can see recovered data on your computer.

Part 3: Restore iPhone Data without iTunes

If you did not back up iPhone data on iTunes or want to resotre iPhone without iTunes because its errors, you can also recover iPhone data without iTunes. iPhone Data Recovery allows you to recover lost data directly, without backup on computer.

Step 1. Download and Install iPhone Data Recovery

Just as part2 described, you can follow the step 2 to download and install iPhone Data Recovery on your computer. And then, launch it directly.

Step 2. Connect Your iPhone with Computer

Now, connect your iPhone with computer via USB cable, click "Recover from iOS Device" option on the interface, iPhone Data Recovery can scan your iPhone automatically, it might need more time than "Recover from iTunes Backup File".

Step 3. Select Data to Recover

Now, you can see all data on the interface, mark all files you want to recover, and then click "Start" option to start recovering.

Select Data to Recover

Conclusion:

If you lost data on iPhone by accident, do not worry and be upset, you can easily restore iPhone data from iTunes by some professional methods, of course, if you have not backed up iPhone data on iTunes or iCloud, you can also use iPhone Data Recovery to recover iPhone without iTunes. You can also choose some applications to back up your personal data, set up a good habit for backup data which is really important and necessary, it can help you to avoid losing data, and make your life better.

More Reading