Navigation

Méthodes 3 pour récupérer des iMessages supprimés

iMessage est si pratique et efficace pour discuter avec d'autres utilisateurs iOS. Que devez-vous faire si vous supprimez les iMessages par erreur ou si vous les perdez sur iPhone? En ce qui concerne le cas, vous devez connaître les méthodes de récupération de iMessages sur iPhone. L'article explique différentes méthodes 3 permettant de récupérer les iMessages supprimés avec iPhone Data Recovery. Peu importe si vous avez une sauvegarde de données iPhone à n'importe quel endroit, vous pouvez récupérer des iMessages supprimés à partir de l'article.

Récupérer des iMessages supprimés

Partie 1: Comment récupérer des iMessages supprimés directement sur iPhone

En fait, la plupart des gens n’ont pas l’habitude de sauvegarder des données sur iPhone. Si vous êtes l'un d'entre eux, ne vous inquiétez pas, il existe toujours une méthode pour récupérer iMessage à partir d'un périphérique iOS. Récupération de Données iPhone offre une solution puissante à ceux qui ne sauvegardent jamais des données importantes, capable de récupérer des iMessages supprimés à partir du périphérique iOS. Vous pouvez apprendre plus de détails sur le processus de l'article.

Étape 1. Téléchargez et installez le programme

Pour commencer, vous devez télécharger iPhone Data Recovery sur le site officiel. Et puis installez et lancez le programme sur votre ordinateur.

Étape 2. Choisissez Récupérer du mode appareil iOS

Une fois que vous lancez le programme, vous pouvez trouver différents modes de récupération pour récupérer le contenu iPhone supprimé, choisissez le mode «Récupérer depuis un appareil iOS».

connecter l'iphone à l'ordinateur

Étape 3. Connectez l'iPhone à l'ordinateur

Maintenant, vous devez connecter votre iPhone à l'ordinateur via un câble USB.Si la connexion ne réussit pas, réessayez. Lorsque l'appareil et l'ordinateur sont connectés avec succès, cliquez sur la grande option "Démarrer l'analyse".

connecter l'iphone

Étape 4. Récupérer des iMessages supprimés

Après la numérisation, vous verrez toutes les données sur l'iPhone sur l'interface. Ensuite, vous pouvez choisir les iMessages que vous souhaitez récupérer. Prévisualisez simplement les iMessages avant de récupérer les iMessages supprimés. Comme vous pouvez le constater, cela vous permet également de: récupérer des notes supprimées sur iPhone avec facilité.

récupérer des messages texte depuis un appareil ios

À propos, si vous n'avez jamais sauvegardé de données iPhone, que ce soit iTunes ou iCloud, vos données sont en grand danger. Donc, si vous ne voulez pas récupérer des iMessages supprimés ou d'autres données plus difficiles (parfois, les applications de récupération de données ne peuvent pas restaurer les données car les traces des données ont été écrasées), il est bon et nécessaire de conserver l'habitude de sauvegarder les données de l'iPhone. souvent.

Partie 2: Comment récupérer des iMessages supprimés de la sauvegarde iTunes

Si vous avez déjà sauvegardé des iMessages sur iTunes, vous pouvez facilement récupérer des iMessages supprimés sur iTunes avec iPhone Data Recovery. Si vous choisissez iTunes pour récupérer iMessages, vous devez d'abord récupérer toutes les données de sauvegarde. Cela signifie que vous ne pouvez pas prévisualiser et sélectionner les données à récupérer sur iTunes, mais vous pouvez également utiliser iPhone Data Recovery si vous souhaitez récupérer uniquement l'iMessage supprimé. Récupération de Données iPhone vous permet de prévisualiser les fichiers de sauvegarde et de restaurer un fichier unique ou une partie des sauvegardes.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Étape 1. Choisissez Récupérer à partir du mode Fichier de sauvegarde iTunes

Téléchargez et installez iPhone Data Recovery à partir du site officiel. Et puis lancez le programme. Cliquez sur "Récupérer à partir du fichier de sauvegarde iTunes" dans le menu de gauche. Assurez-vous que vous utilisez le même ordinateur pour sauvegarder les fichiers iMessage.

choisissez iTunes sauvegarde

Étape 2. Analyser le fichier de sauvegarde iTunes sur un ordinateur

Maintenant, connectez votre iPhone à l'ordinateur avec un câble USB.Si la connexion ne réussit pas, essayez à nouveau. Et puis cliquez sur l'option "Démarrer l'analyse" en bas à droite. Le logiciel analysera bientôt votre fichier de sauvegarde iTunes. Il faut un certain temps pour analyser tous les fichiers de sauvegarde sur iTunes.

analyse de sauvegarde iTunes

Étape 3. Récupérer des iMessages supprimés de la sauvegarde iTunes

Maintenant, choisissez les données iTunes et recherchez les fichiers iMessage à l'écran, marquez tous les iMessages que vous souhaitez récupérer. Vérifiez-le à nouveau lorsque vous les avez tous marqués. Cliquez sur l'option "Restaurer" pour récupérer les iMessages en conséquence. Cette méthode vous permet également de récupérer des photos supprimées de l'iPad avec facilité.

récupérer des SMS depuis iTunes Backup

Partie 3: Comment récupérer des iMessages supprimés de la sauvegarde iCloud

iCloud devrait être la méthode la plus fréquemment utilisée pour sauvegarder des fichiers iPhone. Si vous activez les paramètres d'iCloud Backup, iCloud sauvegarde automatiquement les données de votre iPhone tous les jours lorsque votre iPhone se connecte à l'alimentation et au Wi-Fi et que l'écran est verrouillé. Il est dommage qu'iCloud ne sauvegarde que les iMessages, mais vous ne pouvez pas récupérer les iMessages supprimés d'iCloud. Il suffit de vérifier ce que iPhone Data Recovery peut faire pour vous comme indiqué ci-dessous.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Étape 1. Choisissez Récupérer en mode Fichier iCloud Backup

Tout d'abord, téléchargez et installez iPhone Data Recovery sur un ordinateur, puis lancez-le. Sur l'interface, choisissez la troisième option: Récupérer du fichier de sauvegarde iCloud. Puis entrez votre identifiant Apple et votre mot de passe. Vous pouvez maintenant vous connecter à votre compte iCloud.

Mode de fichier de sauvegarde iCloud

Étape 2. Lancer l'analyse des fichiers de sauvegarde iCloud

Choisissez le certain fichier de sauvegarde iCloud, puis cliquez sur le bouton "Télécharger" sur le côté droit. Attendez quelques secondes pour terminer le processus de téléchargement. Une fenêtre apparaîtra pour vous remarquer, cliquez simplement sur Message pour continuer.

Lancer l'analyse des fichiers de sauvegarde iCloud

Étape 3. Prévisualiser et récupérer des iMessages supprimés

Désormais, iPhone Data Recovery vous permet de prévisualiser la sauvegarde iCloud avant de récupérer les iMessages supprimés. Cliquez sur "Messages" dans la liste "Messages et contacts", puis cliquez sur le bouton "Récupérer" pour récupérer vos iMessages supprimés à partir des fichiers de sauvegarde iCloud.

récupérer des iMessages supprimés

Conclusion

Avec iPhone Data Recovery, vous pouvez récupérer facilement vos iMessages supprimés à partir des fichiers de sauvegarde iPhone, iTunes et iCloud. En ce qui concerne le cas, vous pouvez récupérer tous les iMessages de différents canaux. Bien sûr, si vous n'avez jamais essayé de sauvegarder les données d'un iPhone, vous pouvez créer une nouvelle et bonne habitude vis-à-vis des données sur un iPhone ou un autre appareil iOS, sauvegarder toutes les données et utiliser une application de données puissante et professionnelle, qui est vraiment importante. Avec le fichier de sauvegarde, vous pouvez toujours récupérer facilement des iMessages supprimés. Plus de questions sur les méthodes, vous pouvez partager plus de détails dans les commentaires.

Plus lecture

3 Methods to Retrieve Deleted iMessages

iMessage is so convenient and effective to chat with other iOS users. What should you do if you delete the iMessages by mistake, or lost the iMessages on iPhone? As for the case, you should know the methods to retrieve iMessages to iPhone. The article explains 3 different methods to get the deleted iMessages back with iPhone Data Recovery. No matter if you have back up iPhone data on any place, you can retrieve deleted iMessages back from the article.

Retrieve Deleted iMessages

Part 1: How to Retrieve Deleted iMessages on iPhone Directly

Actually, most of people do not have the habit to backup data on iPhone. If you are one of them, just do not upset, there is still a method for you to retrieve iMessage from iOS device. iPhone Data Recovery offers a powerful solution to those people who never backup important data, which is able to retrieve deleted iMessages from iOS Device. You can learn more details about process from the article.

Step 1. Download and install the program

At first, you need to download iPhone Data Recovery from the official website. And then install and launch the program on your computer.

Step 2. Choose Recover from iOS Device Mode

Once you launch the program, you can find different recovery modes to get back deleted iPhone content, choose the "Recover from iOS Device" mode.

connect iphone to computer

Step 3. Connect iPhone with computer

Now, you need to connect your iPhone with computer by USB cable, if connection cannot success, try it again. When device and computer are connected successfully, click the big option "Start Scan".

connect iphone

Step 4. Retrieve deleted iMessages

After scanning, you will see all data on iPhone on the interface. Then you can choose iMessages you want to retrieve. Just preview the iMessages before you retrieve the deleted iMessages. As you can see, it also enables you to retrieve deleted notes on iPhone with ease.

recover text messages from ios device

By the way, if you have never backed up iPhone data, whether iTunes or iCloud, your data is in great danger. So, if you do not want to retrieve deleted iMessages or other data being harder (sometimes data recovery apps cannot restore data the tracks of the data has been overwritten) it is good and necessary for you to keep a good habit about backing up iPhone data frequently.

Part 2: How to Retrieve Deleted iMessages from iTunes Backup

If you have ever backed up iMessages to iTunes, you can easily retrieve deleted iMessages on iTunes with iPhone Data Recovery. If you choose iTunes to recover iMessages, you have to recover all backup data firstly. It means that you cannot preview and select data to recover on iTunes, but actually, you can also to use iPhone Data Recovery if you want to retrieve the deleted iMessage only, iPhone Data Recovery allows you to preview backup files and restore single file or a part of backups.

Free Download Free Download

Step 1. Choose Recover from iTunes Backup File mode

Download and install iPhone Data Recovery from the official website. And then launch the program. Click the "Recover from iTunes Backup File" from the left menu. Make sure you are using the same computer to backup the iMessage files.

choose itunes backup

Step 2. Scan iTunes backup file on computer

Now, connect you iPhone to computer with USB cable, if connection cannot success, try it again. And then click "Start Scan" option on the lower right. The software will soon scan your iTunes backup file. It takes a period of time to scan all the backup files on iTunes.

scan itunes backup

Step 3. Retrieve deleted iMessages from the iTunes backup

Now, choose the iTunes data and find iMessage files on the screen, mark all iMessages you want to recover. Check it again when you marked them all. Click the "Restore" option to retrieve iMessages accordingly. This method also enables you to recover deleted photos from iPad with ease.

recover text messages from itunes backup

Part 3: How to Retrieve Deleted iMessages from iCloud Backup

iCloud should be the most frequently used method to back up iPhone files. If you turn iCloud Backup on settings, iCloud will automatically backup your iPhone data daily when your iPhone connects to power and Wi-Fi and screen is locked. It is a pity that iCloud only backups the iMessages, but you cannot retrieve deleted iMessages from iCloud. Just check out what iPhone Data Recovery can do for you as below.

Free Download Free Download

Step 1. Choose Recover from iCloud Backup File mode

At first, download and install iPhone Data Recovery on computer, and then launch it. On the interface, choose the third option: Recover from iCloud Backup File. And then enter your Apple ID and password. Now you can login your iCloud account.

iCloud Backup File mode

Step 2. Start scanning iCloud backup files

Choose the certain iCloud backup file, and then click the "Download" button on the right side. Just wait a few seconds to complete the download process. There will pop up a window to notice you, just click Message to move on.

Start scanning iCloud backup files

Step 3. Preview and retrieve deleted iMessages

Now, iPhone Data Recovery allows you to preview iCloud backup before retrieving deleted iMessages. Click "Messages" under "Messages & Contacts" list, then click the "Recover" button to retrieve your deleted iMessages from iCloud backup files.

retrieve deleted iMessages

Conclusion

With iPhone Data Recovery, you can retrieve your deleted iMessages from iPhone, iTunes and iCloud backup file with ease. As for the case, you can get back all the iMessages from different channels. Of course, if you have never tried to backup iPhone data, you can set up a new and good habit towards data on iPhone or other iOS devices, back up all data and use a powerful and professional application of data is really important. With backup file, you can always retrieve deleted iMessages with ease. More questions about the methods, you can share more details in the comments.

More Reading