Navigation

Solution optimale pour la récupération de données SDHC dans diverses situations de manière efficace

«J'ai une carte SDHC dans mon appareil photo numérique Canon et elle est utilisée depuis plusieurs mois, j'y ai sauvegardé de nombreuses photos importantes, mais je viens de constater que toutes mes photos sur la carte SDHC avaient disparu. J'ai tout essayé pour les restaurer , mais rien d’utile. Existe-t-il un moyen de récupérer des données SDHC?

Si vous utilisez un appareil photo numérique haut de gamme, vous avez peut-être entendu parler de la carte SDHC ou même en avez une dans votre appareil photo. Mais la récupération de données pour une carte SDHC reste une compétence professionnelle. Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer la meilleure solution pour la récupération de données SDHC.

Récupération de données SDHC

Partie 1: Qu'est-ce que la carte SDHC

Il existe de nombreux types de cartes de stockage amovibles sur le marché, cartes SD, cartes mémoire, clés USB, etc. Qu'est-ce qu'une carte SDHC? En quoi est-ce différent avec d'autres cartes SD? En bref, la carte SDHC est la nouvelle version des cartes SD. Le nom complet est Secure Digital High Capacity. Et vous pouvez obtenir des indices de son nom. Tout d'abord, une carte SDHC a généralement la capacité de stockage de 4GB à 32GB. Il s'agit de répondre à la demande croissante de vidéos HD et d'images haute résolution. La carte SDHC a la même taille physique et la même forme que la carte SD standard, mais répond à la nouvelle spécification SD de la version 2.0. Vous pouvez trouver l'étiquette SDHC sur une carte SDHC.

SDHC

Certaines instances malheureuses pourraient entraîner une perte de données de la carte SDHC, telles que:
1. Supprimez des fichiers de la carte SDHC par accident lorsqu’elle est connectée à un PC ou à votre appareil photo.
2. Si le système de fichiers de la carte SDHC est endommagé, il sera corrompu et les fichiers qui y sont stockés sont inaccessibles.
3. Le formatage de la carte SDHC est une autre raison fréquente de perte de données.
4. L'utilisation incorrecte de la même carte SDHC sur plusieurs périphériques ou son éjection forcée pourraient endommager la carte et entraîner la perte de fichiers.
5. Les virus et les programmes malveillants sont une autre raison qui entraîne la perte de fichiers sur la carte SDHC.

Est-il possible de récupérer des données depuis une carte SDHC? La réponse dépend de l'outil que vous utilisez. Il y a beaucoup de applications de récupération de données, mais tous ne sont pas en mesure de récupérer les données perdues de la carte SDHC. Selon nos tests en laboratoire, nous avons identifié la meilleure solution de récupération de données SDHC. Avec le meilleur logiciel de récupération de données SDHC, le taux de récupération de données est bien supérieur à celui des autres logiciels.

Recommandation: Récupération de données

Apeaksoft Récupération de données est l'un des meilleurs logiciels de récupération de données SDHC. C'est un programme facile à utiliser. Data Recovery est capable de récupérer en un clic les fichiers perdus de la carte SDHC, du lecteur flash, de la carte mémoire, de l’appareil photo numérique et des autres supports de stockage. Il suffit de vérifier les fonctionnalités du programme.

  • 1. Disponible dans une variété de situations. Quelle que soit la perte de vos fichiers due à une suppression accidentelle, à un virus, à un plantage du système ou au format du disque dur, cet outil de récupération de données pourrait récupérer vos fichiers.
  • 2. Prend en charge un plus grand nombre de types de données. Cela fonctionne pour tous les formats d'image, de document, audio, vidéo, email, etc.
  • 3. Perte moins de récupération. Le meilleur logiciel de récupération de données SDHC pourrait récupérer vos fichiers depuis la carte SDHC au format et à la qualité d'origine.
  • 4. Aperçu pour la récupération sélective. Après la numérisation, vous pouvez prévisualiser les fichiers récupérables et en sélectionner certains à restaurer.
  • 5. Plus rapide et plus léger. Cet outil de récupération de données SDHC est léger et peut restaurer des fichiers perdus rapidement et en toute sécurité.
  • 6. Il peut non seulement récupérer les données SDHC, mais également prendre en charge d'autres restaurations de cartes SD.
  • 7. De plus, Data Recovery est compatible avec Windows 10 / 8.1 / 8 / 7 / Vista / XP.

En bref, il s'agit de la meilleure solution pour récupérer les données d'une carte SDHC.

Partie 2: Comment récupérer les données de la carte SDHC

Dans cette partie, nous utiliserons une carte SDHC et Windows 10 comme exemple pour vous montrer le flux de travail.

Étape 1. Scannez toute la carte SDHC pour rechercher les fichiers perdus

Téléchargez et installez Data Recovery sur votre Windows 10. Lancez le meilleur logiciel de récupération de données SDHC et insérez la carte SDHC dans votre ordinateur, lorsque vous avez trouvé des fichiers importants disparus. Il y a deux parties dans la fenêtre principale, les types de données et les emplacements. Dirigez-vous vers la zone des types de données, sélectionnez les types de fichiers en cochant les cases correspondantes, telles que Image, Vidéo, Audio, etc. Ensuite, accédez à la zone de localisation et sélectionnez votre carte SDHC dans la section Périphériques amovibles. Data Recovery fonctionnera dès que vous cliquerez sur le bouton «Scan».

Si votre carte SDHC apparaît maintenant, réinsérez-la dans votre ordinateur et mettez à jour les pilotes. Vous utilisez un lecteur de carte SDHC? Essaie un autre.

Données d'analyse

Étape 2. Prévisualiser les fichiers avant la récupération de données SDHC

Après une analyse rapide, la fenêtre de résultats vous sera présentée. Par exemple, cliquez sur l'option "Vidéo" sur la barre latérale gauche, vous obtiendrez plusieurs dossiers intitulés AVI, MP4, 3GP, FLV, etc. Si vous n'êtes pas sûr, allez dans chaque dossier et jetez un œil aux vidéos récupérables. De plus, la fonction «Filtre» en haut de la fenêtre pourrait vous aider à trouver rapidement les fichiers en entrant les mots clés dans la barre de recherche.

Si vous ne trouvez pas les photos souhaitées, cliquez sur le bouton "Analyse approfondie" dans le coin supérieur droit pour analyser le système en profondeur et trouver plus de fichiers récupérables.

Données de prévisualisation

Étape 3. Effectuez la récupération de données SDHC en un clic

À restaurer des images supprimées, vidéos, audios et autres fichiers, cochez la case devant le titre de chaque fichier souhaité. Cliquez sur le bouton "Récupérer" pour démarrer le processus. Lorsque cela est fait, cliquez sur le bouton "Ouvrir le dossier" sur la fenêtre de récupération terminée pour ouvrir le dossier stocké les fichiers récupérés. Ensuite, vous pouvez parcourir, copier et coller ou modifier vos fichiers comme d'habitude.

Récupérer Données

Conclusion:

Sur la base des introductions ci-dessus, vous comprendrez peut-être ce que vous devez faire en cas de perte de fichier sur votre carte SDHC. Il est logique que les gens ordinaires soient frustrés lorsqu'ils suppriment des données SDHC, alors que de nombreux spécialistes ne savent toujours pas comment s'y prendre. Si vous rencontrez ce problème, vous avez de la chance car nous avons partagé la meilleure solution de récupération de données SDHC dans ce tutoriel, Apeaksoft Data Recovery. Lorsque vous constatez que des fichiers ont disparu de votre carte, utilisez le meilleur outil de récupération de données et suivez nos guides pour les récupérer. Si vous avez plus de questions relatives à Apeaksoft Data Recovery, laissez un message ci-dessous.

Plus lecture

Navigation

Top Solution for SDHC Data Recovery under Various Situations Effectively

"I have a SDHC card in my Canon digital camera and it has been used for several months, I have saved many important pictures on it, but I just found that all my photos on SDHC card were gone. I have tried everything to restore them, but nothing useful. Is there any way to make SDHC data recovery? Please help."

If you are using a high-end digital camera, you may have heard of SDHC card or even have one in your camera. But data recovery for SDHC card is still a professional skill. In this tutorial, we are going to show you the best solution for SDHC data recovery.

SDHC data recovery

Part 1: What's SDHC card

There are many kinds of removable storage cards on market, SD card, memory card, flash drive, and more. What is SDHC card? How is it different with other SD cards? In brief, the SDHC card is the new version of SD cards. The full name is Secure Digital High Capacity. And you can get some clues from its name. First of all, a SDHC card usually has the storage capacity from 4GB to 32GB. It is to meet the growing demand for HD videos and high resolution images. The SDHC card is the same physical size and shape with standard SD card but meets the new SD specification of version 2.0. You can find the SDHC label on a SDHC card.

SDHC

There are some unfortunate instances could cause data loss from SDHC card, such as:
1. Delete files from SDHC card by accident when it is connected to PC or on your camera.
2. If the file system of SDHC card is damaged, it will get corrupted and files on it cannot be accessed.
3. Formatting SDHC card is another common reason lead to data loss.
4. Using the same SDHC card on multiple devices incorrectly or forced ejecting it could make the card corrupted and files lost as well.
5. Virus and malicious programs are another reason leads to file loss on SDHC card.

Is it possible to recover data from SDHC card? The answer depends on what tool you use. There are many data recovery applications, but not all of them are able to get back lost data from SDHC card. According to our lab testing, we identified the best solution of SDHC data recovery. With the best SDHC data recovery software, data recovery rate is much higher than other software.

Recommendation: Data Recovery

Apeaksoft Data Recovery is one of the best SDHC data recovery software. It is an easy to use program. Data Recovery is able to get back lost files from SDHC card, flash drive, memory card, digital camera and other storage media in one click. Just check out the features of the program.

  • 1. Available in a variety of situations. No matter your files lost due to accidental deletion, virus, system crash, or hard drive format, this data recovery tool could get your files back.
  • 2. Support a wider range of data types. It works for all image, document, audio, video formats, email, etc.
  • 3. Loss less recovery. The best SDHC data recovery software could get back your files from SDHC card in original format and quality.
  • 4. Preview for selectively recovery. After scanning, you can preview the recoverable files and select specific ones to restore.
  • 5. Quicker and lighter. This SDHC data recovery tool is lightweight and could restore lost files quickly and safely.
  • 6. It can not only recover SDHC data, but also support other SD card recovery.
  • 7. Moreover, Data Recovery is compatible with Windows 10/8.1/8/7/Vista/XP.

In short, it is the best solution on how to recover data from SDHC card.

Part 2: How to recover SDHC Card Data

In this part, we will use a SDHC card and Windows 10 as the example to show you the workflow.

Step 1. Scan entire SDHC card to look for lost files

Download and install Data Recovery on your Windows 10. Launch the best SDHC data recovery software and insert the SDHC card into your computer, when you found important files disappeared. There are two parts on the main window, data types and locations. Head to the data type area, select the file types by ticking the corresponding checkboxes, such as Image, Video, Audio, and more. Then navigate to the location area and select your SDHC card in Removable Devices section. Data Recovery will work as soon as you click on the "Scan" button.

If your SDHC card now showing up, re-insert the card into your computer and update the drivers. Using a SDHC card reader? Try another one.

Scan Data

Step 2. Preview files before SDHC data recovery

After quick scanning, you will be presented the result window. For example, click on the "Video" option on left side bar, you will get several folders titled AVI, MP4, 3GP, FLV, etc. If not sure, go to each folder and take a look at the recoverable videos. Moreover, the "Filter" feature at top of the window could help you to find the files quickly by entering the key words into the search bar.

If you cannot find the desired photos, click on the "Deep Scan" button at upper right corner to scan the system deeply and find more recoverable files.

Preview Data

Step 3. Make SDHC data recovery in one click

To restore deleted pictures, videos, audios and other files, check the box in front of the title of each desired file. Click on the "Recover" button to start the process. When it is done, hit the "Open Folder" button on Recovery Finished window to open the folder stored recovered files. Then you can browse, copy and paste, or edit your files as usual.

Recover Data

Conclusion:

Based on the introductions above, you might understand what you should do when file lost on your SDHC card. It makes sense that ordinary people are frustrated when deleted SDHC data, when you considering that many specialists still do not know how-to. If you are suffering this problem, you are lucky since we have shared the best SDHC data recovery solution in this tutorial, Apeaksoft Data Recovery. Any time when you found that files were gone from your card, use the best data recovery tool and follow our guides to get back them. If you have more questions related to Apeaksoft Data Recovery, please leave a message below this post.

More Reading