Navigation

Guide de travail 100% pour masquer la racine sur une tablette et un smartphone Android rootés

"J'ai rooté mon téléphone Android, puis j'ai constaté que l'application de ma banque était inaccessible, puis-je utiliser l'application sur un téléphone rooté en permanence?"

Les gens peuvent-ils utiliser des applications sensibles à la sécurité sur un appareil enraciné? La réponse est oui, tout ce dont vous avez besoin est de cacher la racine.

Cacher la racine

Le coût de l'enracinement d'Android est que vous perdez l'accès à certaines applications, comme les applications de paiement, de portefeuille mobile, de banque et de sécurité d'entreprise. Une fois que la détection de votre appareil est enracinée, ils ne fonctionneront plus afin de protéger vos données financières confidentielles. Dans ce didacticiel, nous vous indiquerons plusieurs méthodes pour masquer la racine pour continuer à utiliser ces applications.

Partie 1: Comment masquer l'accès root avec Magisk Manager

Magisk est actuellement la meilleure alternative à SuperSU, créée par XDA Developer. Semblable à SuperSU, Magisk peut accorder ou refuser des autorisations root pour des applications spécifiques. De plus, il a la capacité de cacher la racine et de faire croire à certaines applications qu’il se trouve sur un appareil non root. Vous voudrez peut-être aussi savoir si votre téléphone Android est enraciné.

Magisk

Étape 1: Lancez SuperSU, accédez à l’onglet Paramètres et appuyez sur Pleine désacrégation. Lorsque vous y êtes invité, appuyez sur Oui. Lorsque le système vous demande si vous souhaitez restaurer l'image de restauration, stockez Non. Après le redémarrage de votre appareil, désinstallez également Xposted Framework si vous en avez un. Assurez-vous de supprimer tout autre bloatware et de désactiver les applications Ad-block.

Étape 2: Ensuite, installez Magisk sur votre appareil après son retour à l’état initial. Ensuite, ouvrez l'application Magisk Manager et accédez à l'écran Paramètres. Basculez sur les hôtes Magisk Hide, BusyBox et Systemless. Accédez à la section État et appuyez sur Contrôle SafetyNet en bas de l'écran. SafetyNet Passed vous sera présenté.

Étape 3: Ouvrez l'application Paramètres à partir de votre tiroir d'applications et dirigez-vous vers Applications> Google Play Store, appuyez sur Forcer l'arrêt, appuyez sur Stockage et appuyez sur Effacer les données. Maintenant, ouvrez votre Play Store, accédez à Paramètres, vous devriez voir Certifié sous Certification de l'appareil. Cela signifie que vous masquez la racine sur votre appareil avec succès.

Si vous souhaitez télécharger Xposed et d’autres mods, accédez à la section Téléchargement du gestionnaire de Magisk.

Partie 2: Comment masquer l'accès root avec l'application Root Cloak

Root Cloak utilise diverses méthodes pour tromper les applications ou les empêcher de détecter le fait que votre appareil est un utilisateur root. Il s'agit donc d'une autre approche permettant de masquer l'utilisateur root sur les appareils mobiles. Selon les tests, Root Cloak fonctionne sur une large gamme d'applications dans le Play Store, comme AprivaPay.

Cape de racine

Étape 1: Connectez votre appareil rooté en ligne, ouvrez votre navigateur mobile et téléchargez Cydia Substrate depuis le site officiel. Il n'est pas disponible dans le Play Store maintenant. Si votre appareil exécute Android 4.4 ou une version ultérieure, téléchargez SELinux Mode Changer et réglez-le sur Permissive.

Étape 2: Ensuite, ouvrez votre Play Store, recherchez et installez Root Cloak sur votre appareil Android. Après cela, redémarrez votre appareil root, puis exécutez l'application Root Cloak à partir de votre écran d'accueil.

Étape 3: Maintenant, sélectionnez les applications pour lesquelles vous souhaitez masquer le statut racine dans la liste. Si l'application cible ne figure pas dans la liste, touchez l'icône Plus dans le coin supérieur droit et ajoutez-la. Ensuite, vous pouvez utiliser n’importe quelle application sur votre téléphone Android rooté.

Cape de racine ne sera pas libérer votre appareil; il trompe simplement les applications et évite à certaines applications de détecter l'état de la racine de votre appareil.

Partie 3: Comment masquer l'accès root avec Hide My Root App

Hide My Root est un moyen simple de contrôler les applications de votre appareil qui détectent l’état de la racine et empêchent les autres utilisateurs d’obtenir ces informations. Et ce logiciel gratuit est disponible sur Google Play Store.

Cacher ma racine

Étape 1: Allumez votre smartphone ou votre tablette enraciné, ouvrez votre Google Play Store, recherchez l'application Hide My Root et installez-la sur votre appareil. N'oubliez pas que le téléchargement d'une application à partir du Play Store nécessite une connexion Internet. Si vous y êtes invité, appuyez sur ACCEPTER dans la boîte de dialogue contextuelle.

Étape 2: Ensuite, ouvrez l'application Hide My Root à partir de votre écran d'accueil. Lorsque vous ouvrez l'application pour la première fois, touchez Accepter pour accorder l'autorisation d'accès root.

Étape 3: Il y a plus d'une façon de cacher la racine. Si vous souhaitez masquer votre statut racine pour toutes les applications, appuyez sur Masquer le binaire sur l'interface principale, et vous devez accorder un accès superutilisateur pour le compléter. Et l'option Uninstall SU App est capable de supprimer temporairement le privilège de superutilisateur. Vous pouvez appuyer sur Réinstaller l'application SU pour la récupérer à tout moment.

Étape 4: Après avoir masqué la racine, vous pouvez utiliser les applications inaccessibles au statut root.

Partie 4: Comment masquer l'accès root avec SuperSU

SUHide est la nouvelle fonctionnalité publiée par le développeur de SuperSU. Par défaut, SuperSU n'a pas la fonction de masquer la racine. Mais maintenant, le développeur ajoute cette fonctionnalité pour les utilisateurs enracinés. Et le SUHide lite est la version GUI.

Supersu Pro Apk

Il existe certaines conditions préalables pour utiliser SUHide-lit pour masquer le statut root:

1. Tout d’abord, assurez-vous que SuperSU est en mode SBIN sur votre appareil.

2. Votre appareil doit exécuter Android Marshmallow ou Nougat.

3. Téléchargez SUHide-lit depuis Internet.

Étape 1: Démarrez votre appareil dans TWRP, puis éteignez votre téléphone enraciné et laissez-le dans l’état pendant quelques secondes.

Puis rallumez votre appareil en appuyant sur les boutons d'augmentation du volume + réduction du volume + alimentation jusqu'à ce que vous passiez en mode de démarrage rapide.

Étape 2: Sélectionnez Installer dans le menu pour commencer à faire clignoter le fichier de configuration, puis l’arborescence du dossier de stockage interne vous sera présentée. Quand cela sera fait, vous serez dirigé vers un installateur. Choisissez Systemless SBIN comme méthode d’installation et laissez SuperSU choisir les autres options. Ensuite, dirigez-vous vers le dossier zip SuperSU et flashez-le également.

Étape 3: Redémarrez votre appareil, arrêtez et démarrez dans TWRP, appuyez sur Installer, accédez au fichier zip SUHide et faites-le flasher en mode SBIN. Maintenant, ouvrez SUHide-lite, allez dans l’onglet Applications et changez la marque en regard de chaque application souhaitée pour masquer le statut root.

Partie 5: FAQ sur le masquage de l'accès root

1. Que signifie masquer votre accès root?

Lorsque certaines applications ne peuvent pas s'exécuter sur un téléphone Android rooté, vous devez masquer la racine de votre iPhone pour utiliser cette application.

2. Comment masquer la racine des applications?

Vous pouvez utiliser les outils mentionnés ci-dessus comme Magisk pour masquer l'autorisation root de vos applications préférées.

3. Comment cacher la racine de Pokémon?

Pour cacher la racine de Pokémon, une application hautement sécurisée que vous pouvez essayer est Magisk. Ouvrez l'application Magisk Manager sur votre téléphone Android et appuyez sur le bouton Menu. Ensuite, appuyez sur les paramètres et activez l'option Magisk Hide. Revenez au menu et appuyez sur l'option Magisk Hide. Sélectionnez l'application Pokémon pour masquer le fait que votre téléphone est rooté.

Conclusion

Avant de rooter votre téléphone Android et d’utiliser les applications recommandées pour masquer l’accès root, il est conseillé de: sauvegarde des données Android.

Il est vrai que vous pouvez profiter de nombreux avantages avec les privilèges d'accès root, tels que l'installation d'applications incompatibles. Mais certaines applications sont sensibles à la cybersécurité. Cela peut devenir inaccessible lorsqu'ils découvrent que votre appareil est enraciné. Dans ce tutoriel, nous avons partagé une solution, masquer racine. Et il y a plusieurs façons de réaliser une telle tâche. Tout ce que vous avez à faire est de choisir votre méthode préférée et de suivre nos guides étape par étape pour masquer le répertoire racine et utiliser les applications à votre guise.

Plus lecture

100% Working Guide to Hide Root on Rooted Android Tablet and Smartphone

"I rooted my Android phone, and then I found that my bank app is inaccessible, can I use the app on rooted phone continuously?"

Can people use security sensitive apps on rooted device? The answer is yes, all you need is to hide root.

Hide Root

The cost of rooting Android is that you lose access to certain apps, like payment, mobile wallet, bank and corporate security apps. Once detecting your device is rooted, they won’t work anymore in order to protect your financial confidential data. In this tutorial, we will tell you multiple methods to hide root for keep using these apps.

Part 1: How to hide root access with Magisk Manager

Magisk is currently the best alternative of SuperSU, created by XDA Developer. Similar to SuperSU, Magisk is able to grant or deny root permissions for specific apps. Moreover, it has the capacity to hide root and make certain apps to believe it is on a non-rooted device. You may also want to know if your Android phone is rooted.

Magisk

Step 1: Launch SuperSU, go to Settings tab and touch Full Unroot. When prompted, tap Yes. When asked if you want to restore the stock recovery image, choose No. After your device reboot, uninstall Xposted Framework as well if you have it. Make sure to remove other bloatware and disable Ad-block apps.

Step 2: Next, install Magisk on your device after it return to original status. Then open the Magisk Manager app and navigate to the Settings screen. Toggle on Magisk Hide, BusyBox and Systemless hosts. Go to Status section and tap SafetyNet check at bottom of the screen, then you will be presented SafetyNet Passed.

Step 3: Open the Settings app from your App Drawer and head to Apps > Google Play Store, tap on Force Stop, touch Storage and hit Clear Data. Now, open your Play Store, locate to Settings, you should see Certified under Device certification. It means you hide root on your device successfully.

If you want to download Xposed and other mods, go to the Download section in Magisk Manager.

Part 2: How to hide root access with Root Cloak App

Root Cloak utilizes various methods to cheat apps or prevent them from detecting the fact that your device is root, so it is another approach to hide root on mobile devices. According to testing, Root Cloak works on a wide range of apps in Play Store, like AprivaPay.

Root Cloak

Step 1: Get your rooted device online, open your mobile browser and download Cydia Substrate from official website. It is not available in Play Store now. If your device is running Android 4.4 or later, download SELinux Mode Changer and set it to Permissive.

Step 2: Next, open your Play Store, search and install Root Cloak on your Android device. After that, restart your rooted device and then run Root Cloak app from your home screen.

Step 3: Now, select the apps that you want to hide root status for on the list. If the target app is not on the list, touch the Plus icon at upper right corner and add it. Then you can use any app on your rooted Android phone.

Root Cloak will not unroot your device; it just cheats the apps and avoids some apps to detect your device root status.

Part 3: How to hide root access with Hide My Root App

Hide My Root is a simple way to control which apps on your device detect the root status and prevent others from getting such information. And this freeware is available in Google Play Store.

Hide My Root

Step 1: Turn on your rooted smartphone or tablet, open your Google Play Store, search Hide My Root app and install it on your device. Bear in mind that downloading app from Play Store needs an internet connection. If prompted, tap ACCEPT on the popup dialog.

Step 2: Next, open the Hide My Root app from your home screen. When you first open the app, touch Accept to grant root access permission.

Step 3: There are more than one way to hide root. If you want to hide your root status for all apps, tap Hide su binary on the main interface, and you need to grant superuser access to complete it. And the Uninstall SU App option is able to temporarily remove the superuser privilege. You can tap Re-install SU App to get it back at any time.

Step 4: After hide root, you can use the apps that are inaccessible in rooted status.

Part 4: How to hide root access with SuperSU

SUHide is the new feature released by SuperSU’s developer. By default, SuperSU does not have the feature to hide root. But now the developer adds this feature for rooted users. And the SUHide lite is the GUI version..

Supersu Pro Apk

There are some prerequisites to use SUHide-lit to hide root status:

1. Firstly, make sure you have SuperSU in SBIN mode on your device.

2. Your device must run Android Marshmallow or Nougat.

3. Download SUHide-lit from internet.

Step 1: Boot your device into TWRP, then turn off your rooted phone and leave it in the state for a few seconds.

Then power your device back on by pressing Volume Up + Volume Down + Power buttons until enter fastboot mode.

Step 2: Select Install on the menu to start flashing the configure file, next you will be presented the internal storage folder tree. When it is done, you will be taken to an installer. Pick up Systemless SBIN as installation method and let SuperSU decide other options. Next, head to SuperSU zip folder and flash it as well.

Step 3: Reboot your device, shut down and boot into TWRP, tap Install, go to the SUHide zip file and flash it in SBIN mode. Now, open SUHide-lite, go to the Apps tab and change the mark next to each desired app to hide root status.

Conclusion

Before rooting your Android phone and using the recommended apps to hide root access, you are suggested to backing up Android data.

It is true that you can enjoy a lot of benefits with root access privilege, such as install incompatible apps. But some apps are sensitive with cybersecurity. That may become inaccessible when they discover that your device is rooted. In this tutorial, we shared a solution, hide root. And there are several ways to achieve such task. All you need to do is pick up your favorite way and follow our step by step guides to hide root and use apps as you wish.

More Reading