Navigation

Comment rooter les tablettes Samsung et Galaxy S4 rapidement et facilement

Android est populaire en raison de la conception ouverte et flexible. Lorsque vous obtenez un appareil Samsung Galaxy, vous souhaiterez peut-être un contrôle illimité sur votre tablette ou votre téléphone. Malheureusement, vous ne disposez que des autorisations utilisateur, mais pas des autorisations root. Qu'est-ce que les autorisations root signifient? Avec celui-ci, vous pouvez installer n'importe quoi sur votre appareil, y compris certains APK qui ont besoin d'accéder à root. Les applications préinstallées occupent beaucoup de capacité de stockage et vous n'en avez pas du tout besoin? Le privilège d'accès racine vous permet de supprimer ces applications système et de libérer de l'espace de stockage. Un autre avantage est que les joueurs peuvent pirater des applications de jeu après avoir enraciné leurs appareils. Vous pouvez ouvrir et modifier n’importe quel fichier d’un appareil enraciné, y compris les fichiers de jeu.

Comment rooter le S4

Android est populaire en raison de la conception ouverte et flexible. Lorsque vous obtenez un appareil Samsung Galaxy, vous souhaiterez peut-être un contrôle illimité sur votre tablette ou votre téléphone. Malheureusement, vous ne disposez que des autorisations utilisateur, mais pas des autorisations root. Qu'est-ce que les autorisations root signifient? Avec celui-ci, vous pouvez installer n'importe quoi sur votre appareil, y compris certains APK qui ont besoin d'accéder à root. Les applications préinstallées occupent beaucoup de capacité de stockage et vous n'en avez pas du tout besoin? Le privilège d'accès racine vous permet de supprimer ces applications système et de libérer de l'espace de stockage. Un autre avantage est que les joueurs peuvent pirater des applications de jeu après avoir enraciné leurs appareils. Vous pouvez ouvrir et modifier n’importe quel fichier d’un appareil enraciné, y compris les fichiers de jeu.

Partie 1. Il faut faire quelque chose avant de rooter Galaxy S3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8

Comme indiqué, vous devez prendre des risques en cas de perte de données et de dégâts matériels lors de l’enracinement de Galaxy S3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8. Nous vous suggérons donc de créer une sauvegarde pour votre appareil avant cela. Même si le processus d’enracinement échoue, vous pouvez restaurer votre téléphone ou votre tablette avec la sauvegarde. Il existe de nombreuses façons de sauvegarder des appareils Samsung. et nous recommandons Apeaksoft Extraction de données Android car il offre beaucoup de fonctionnalités utiles, telles que:

1. Facile à utiliser. Il a la capacité de sauvegarder les données Android à partir de tablettes ou de smartphones en un seul clic. Cela en fait la meilleure option pour les débutants et les non-initiés à la technologie.

2. Prend en charge un plus grand nombre de types de données. La sauvegarde réalisée par Android Data Extraction couvre les contacts, les journaux d'appels, les messages texte, les photos, les vidéos, la musique, les fichiers PDF, les données d'applications, etc.

3. Prévisualiser les données pour la sauvegarde sélective. Si vous ne souhaitez pas sauvegarder l'intégralité de votre appareil Samsung, ce programme vous permet de consulter toutes les données de votre téléphone et de sélectionner certains éléments à sauvegarder.

4. Sauvegarde sans perte. Cet outil de sauvegarde Android enregistre vos données d'Android sur un ordinateur sans endommager les données existantes sur Galaxy. D'un autre côté, toutes les données sont transférées sur votre ordinateur dans leur état et leur qualité d'origine.

5. Disponible dans diverses situations. Si votre Galaxy est gelé, bloqué, verrouillé ou qu’un écran noir soit bloqué, ce programme pourrait le réparer puis vous amener au processus de sauvegarde.

6. Compatibilité supérieure. Autre avantage, Android Data Extraction prend en charge presque tous les appareils Samsung exécutant Android O ou une version antérieure, tels que Galaxy S3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8, tablettes, etc.

En un mot, c’est la meilleure option pour sauvegarder votre appareil Samsung avant la racine Galaxy S3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8.

En lire plus: Récupérer les fichiers supprimés Android Unrooted.

Comment sauvegarder des données avant de rooter Galaxy S3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8

Étape 1: Obtenez le meilleur outil de sauvegarde Samsung Galaxy

Android Data Extraction propose deux versions, l'une pour Windows 10/8 / 8.1 / 7 / XP et l'autre pour Mac OS. Installez la bonne version sur votre ordinateur en fonction de votre système d'exploitation. Connectez votre appareil Samsung Galaxy à l'ordinateur à l'aide d'un câble USB. Vous feriez mieux d'utiliser le cordon d'origine fourni avec votre appareil. Lancez l'outil de sauvegarde; il détectera automatiquement votre appareil. Cliquez sur le bouton Démarrer pour ouvrir la fenêtre suivante.

Sélectionnez le modèle de téléphone

Étape 2: Prévisualiser les données sur votre appareil Samsung avant la sauvegarde

Sur l'interface, sélectionnez le nom et le modèle de votre appareil dans le menu déroulant correspondant, si Android Data Extraction ne les détecte pas correctement. Cliquez sur le bouton Confirmer pour ouvrir la fenêtre suivante. Un guide à l’écran vous explique comment mettre votre appareil Samsung en mode de téléchargement. Cela téléchargera et installera le micrologiciel nécessaire pour votre appareil avant d’enraciner Samsung Galaxy S5 ou un autre modèle. Ensuite, cliquez sur le bouton Démarrer pour vous rendre à la fenêtre d’aperçu.

Entrer en mode de téléchargement

Étape 3: Sauvegardez votre Samsung Galaxy sur un ordinateur avant d'enregistrer le Samsung SM G900V

Toutes les données sur Samsung Galaxy sont classées par catégories dans la colonne de gauche de la fenêtre d’aperçu, telles que Contacts, Messages, Journaux des appels, Galerie, Vidéos, Audio, Documents, etc. Cliquez sur un type de données, tel que Contacts, tous les contenus. apparaîtra sur le panneau de droite. Vous pouvez consulter tous les contenus et les sélectionner tous ou certains éléments. Assurez-vous de sélectionner toutes les données que vous souhaitez sauvegarder. puis cliquez sur le bouton Récupérer en bas à droite. Ensuite, tout ce que vous avez à faire est d’attendre la fin du processus.

Récupérer des données Android

Selon nos recherches, cet outil de sauvegarde ne prend que quelques secondes pour sauvegarder l'intégralité du téléphone Samsung sur un ordinateur.

En lire plus: Racine avec Racine PingPong.

Partie 2. Comment rooter Galaxy S 3 / 4 / 5 avec Android Root Toolkit

Il existe de nombreux outils root sous Android sur le marché, mais ils ne fonctionnent pas tous bien sur Samsung Galaxy. Dans cette partie, vous apprendrez à rooter Galaxy S3 / 4 / 5 avec Odin, l’un des kits d’outils root populaires sur Android.

Odin

Étape 1: Chargez votre téléphone avec une batterie au moins égale à 60%. Ouvrez l’application Paramètres à partir de votre tiroir d’applications, allez à propos du téléphone et notez votre version Android et votre numéro de build.

Étape 2: Accès utoroot.chainfire.eu/ dans votre navigateur et téléchargez le package, en fonction du modèle, du numéro de version et de la version Android de l'appareil. Racine Galaxy S4, par exemple, exécute Android 4.2 avec le numéro de build JDQ39.1337UCUAMCS. Décompressez le fichier ZIP; vous obtiendrez Odin et CF Auto Root.

Étape 3: Allumez votre téléphone, accédez à Paramètres-> Applications-> Options du développeur et activez le mode de débogage USB. Vous ne trouvez pas les options pour les développeurs? Appuyez 7 fois sur le numéro de build dans l'application Paramètres, les options de développeur masquées apparaîtront.

Étape 4: Éteignez votre appareil Galaxy, maintenez enfoncés les boutons d'alimentation, d'accueil et de réduction du volume en même temps jusqu'à ce que l'écran d'avertissement s'affiche. Appuyez ensuite sur le bouton Augmenter le volume pour accéder au mode de téléchargement.

Étape 5: Démarrez Odin3 sur votre ordinateur et branchez le téléphone Galaxy à l’ordinateur. Une fois la connexion établie, la zone Journal affiche les informations. Cliquez sur le bouton AP à droite. Ensuite, accédez au fichier CF Auto Root téléchargé et ajoutez-le à AP.

Étape 6: Enfin, cliquez sur le bouton Démarrer dans la zone inférieure pour lancer l’enracinement du système Galaxy S3 / 4 / 5. Lorsque vous voyez la note PASS, cela signifie que la racine de votre téléphone a réussi. Attendez que votre téléphone redémarre automatiquement. Maintenant, vous pouvez l'explorer.

Cette méthode est également disponible pour rooter le Samsung Galaxy Tab 4 et d’autres tablettes Samsung.

Partie 3. Comment rooter Galaxy S6 / 7 / 8 avec KingoRoot

Samsung n'encourage pas les utilisateurs à rooter les appareils Galaxy car cela présente des risques et des dangers. Heureusement, les développeurs ont publié des outils pour rooter Galaxy S8 / 7 / 6 et d’autres derniers appareils Samsung. KingoRoot est un moyen simple d’obtenir un privilège d’accès root. De plus, il offre à la fois les versions APK et PC. Cela signifie que vous pouvez décider de rooter un appareil Samsung avec ou sans ordinateur.

Comment rooter Galaxy S6 / 7 / 8 avec KingoRoot APK

Étape 1: Kingo Root n'est pas disponible dans Google Play Store, vous devez donc l'installer à partir du site Web. Tout d'abord, dirigez-vous vers Paramètres-> Sécurité et activez les sources inconnues. Cela vous permet d'installer n'importe quel APK sur votre téléphone. De plus, activez l'option de déverrouillage OEM dans l'écran Options du développeur.

Étape 2: Ouvrez votre navigateur mobile, visitez le site Web Kingo Root, téléchargez et installez l’APK Kingo Root sur votre appareil Galaxy. Cela nécessite un bon réseau Wi-Fi ou des données cellulaires.

Étape 3: Ensuite, lancez la boîte à outils racine Samsung Galaxy à partir de l’écran d’accueil et appuyez sur le bouton Racine pour lancer l’enracinement de Galaxy S5 ou version ultérieure.

Kingo Root fonctionne sur Android O / N / M, il ne peut donc pas rooter le Galaxy Tab 2 ni les modèles précédents.

Cliquez ici pour en savoir plus sur Racine Android avec Kingo Root.

Kingoroot

Comment rooter Galaxy S6 / 7 / 8 avec la version PC KingoRoot

Étape 1: Lancez la boîte à outils racine Android après l'avoir installée sur votre ordinateur. Vous pouvez obtenir le fichier d'installation sur le site officiel. Déverrouillez votre appareil Samsung Galaxy, accédez à Paramètres-> Applications-> Options du développeur et activez le mode de débogage USB. Vous pouvez trouver la méthode pour activer les options de développeur cachées dans la partie 1.

Étape 2: Branchez votre Galaxy S8 / 7 / 6 à l’ordinateur via un câble USB. Lorsque vous y êtes invité, appuyez sur Toujours autoriser de cet ordinateur à faire confiance à l'ordinateur et à autoriser la connexion.

Sur Android 2.0-2.3, le mode de débogage USB est dans Paramètres-> Applications-> Développements. Pour Android 3.0-4.1, c'est dans Paramètres-> Options du développeur.

Étape 3: Attendez que Kingo Root découvre votre appareil Galaxy; il installe automatiquement les pilotes USB nécessaires. Sinon, vous devez l'installer manuellement à partir du site Web d'assistance de Samsung.

Étape 4: À la fin, cliquez sur le bouton Racine de l'interface d'accueil pour commencer à rooter immédiatement la tablette ou le smartphone Samsung. Lorsque vous voyez le message Root Succeed affiché sur la fenêtre, cela signifie que votre périphérique est correctement enraciné.

Étape 5: Après le redémarrage de votre appareil, vous constaterez que vous pouvez accéder à root et personnaliser tout ce qui se trouve sur votre téléphone.

Kingo Root installe automatiquement certaines applications après leur enracinement. Si vous ne l'aimez pas, supprimez-les simplement comme vous le souhaitez.

Partie 4. Comment rooter Galaxy S5 / 6 / 7 avec OneClickRoot

Lorsque vous enregistrez des appareils Samsung, plus vous avez de kits d'outils racine Android, plus le taux de réussite est élevé.

Si Kingo Root ne fonctionne pas pour votre téléphone Galaxy, OneClickRoot est un autre moyen de se débarrasser de la restriction d'accès à la racine.

Selon nos tests, cela fonctionne bien sur l'enracinement de Galaxy S5 / 6 / 7. Avant de procéder à l’enracinement Galaxy, chargez votre appareil avec au moins la puissance de la batterie 30%. Et comme il s’agit d’un programme de bureau, vous avez besoin d’un PC et d’une connexion Internet.

Cet outil fonctionne également très bien pour téléphone root LG, HTC, Huawei, Xiaomi, etc.

Oneclickroot

Étape 1: Pour établir une connexion entre un smartphone ou une tablette Samsung Galaxy à l'aide du câble USB, vous devez activer le mode de débogage USB dans Paramètres-> Applications-> Options du développeur. Connectez ensuite les deux machines.

Étape 2: Visitez le site Web OneClickRoot et assurez-vous que votre appareil apparaît dans la liste des appareils de support. Ensuite, téléchargez le fichier d'installation et installez la boîte à outils root Galaxy sur votre PC. Lancer le programme; il devrait trouver votre téléphone automatiquement. Sinon, cela signifie que votre appareil ne vous aide pas ou vous pouvez essayer de les connecter à nouveau.

Étape 3: Lorsque vous accédez à l'interface d'accueil, cliquez sur le bouton Racine maintenant. Ensuite, OneClickRoot commencera à lever les restrictions d'accès à la racine pour votre appareil. Quelques minutes plus tard, votre appareil Galaxy s'éteindra, puis redémarrera.

Que pouvez-vous faire après le Samsung Galaxy S5 racine et d’autres modèles?

1. Flash ROM personnalisées et mettre à jour votre système d'exploitation Android pour les dernières versions.

2. Désinstallez bloatware, des applications préinstallées ou des applications système pour libérer de l'espace.

3. Gérer des applications, telles que geler certaines applications pour les empêcher de s'exécuter en arrière-plan. Cela pourrait améliorer les performances de votre appareil.

4. Installez n'importe quelle application comme vous l'espérez.

5. Changer les fichiers de jeu et pirater les applications de jeux mobiles.

6. Personnaliser le thème, l'écran d'accueil, les icônes et autres paramètres.

Conclusion

Samsung est l'un des géants des smartphones dans le monde. Il est en tête des marques de smartphones Apple et autres dans de nombreux pays. Considérant qu'il y a des milliards d'utilisateurs de Samsung Galaxy dans le monde, de nombreuses personnes cherchent comment rooter Galaxy S3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8 sur les médias sociaux et les forums. Nous avons donc partagé plusieurs kits d’outils root populaires pour Android disponibles pour les appareils Samsung Galaxy. Tout d’abord, nous vous suggérons de commencer par sauvegarder les données avec Apeaksoft Android Data Extraction avant d’enraciner votre appareil. Après cela, vous pouvez commencer à rooter votre tablette ou votre smartphone sans vous soucier de la perte de données. Il existe au moins trois méthodes disponibles pour l’enracinement de Galaxy. Vous pouvez choisir votre outil préféré et suivre nos guides étape par étape pour obtenir le privilège d'accès root simplement et rapidement.

Plus lecture

Navigation

How to Root Samsung Tablet and Galaxy S4 Quickly and Easily

Android is popular due to the open and flexible design. When you get a Samsung Galaxy device, you may want to unlimited control over your tablet or phone. Unfortunately, you only have the user permissions but not root permissions. What root permissions mean? With it, you can install anything on your device, including some APKs need to access root. Pre-installed apps take up a lot of storage capacity and you do not need them at all? Root access privilege allows you to remove these system apps and free up storage space. Another benefit is that game players could hack game apps after rooted their devices. You can open and edit any files on a rooted device, including game files.

How to Root Galaxy S4

Android is popular due to the open and flexible design. When you get a Samsung Galaxy device, you may want to unlimited control over your tablet or phone. Unfortunately, you only have the user permissions but not root permissions. What root permissions mean? With it, you can install anything on your device, including some APKs need to access root. Pre-installed apps take up a lot of storage capacity and you do not need them at all? Root access privilege allows you to remove these system apps and free up storage space. Another benefit is that game players could hack game apps after rooted their devices. You can open and edit any files on a rooted device, including game files.

Part 1. Must to do thing before rooting Galaxy S3/4/5/6/7/8

As mentioned, you have to take risks data loss and device damage when rooting Galaxy S3/4/5/6/7/8. So, we suggest you to create a backup for your device before that. Even though the rooting process fails, you can restore your phone or tablet with the backup. There are many ways to back up Samsung devices; and we recommend Apeaksoft Android Data Extraction since it offers a lot of useful features, such as:

1. Easy to use. It has the capacity to back up Android data from tablets or smartphones in a single click. This makes it the best option for beginners and non-tech savvy.

2. Support a wider range of data types. The backup made by Android Data Extraction covers contacts, call logs, text messages, photos, videos, music, PDFs, app data, and more.

3. Preview data for selective backup. If you do not want to back up entire Samsung device, this program allows you to look at all data on your phone and select certain items to back up.

4. Lossless backup. This Android backup tool saves your data from Android to computer without damaging existing data on Galaxy. On the other hand, all data goes to your computer in original status and quality.

5. Available in various situations. If your Galaxy is frozen, crashed, locked or black screen, this program could fix it and then take you to backup process.

6. Higher compatibility. Another benefit is that Android Data Extraction supports almost all Samsung devices running Android O or earlier, like Galaxy S3/4/5/6/7/8, tablets, and more.

In a word, it is the best option to back up your Samsung device before root Galaxy S3/4/5/6/7/8.

Reading more: Recover Deleted Files Android Unrooted.

How to back up data before rooting Galaxy S3/4/5/6/7/8

Step 1: Get the best Samsung Galaxy backup tool

Android Data Extraction offers two versions, one for Windows 10/8/8.1/7/XP and the other for Mac OS. Get the right version installed on your computer according to your operating system. Connect your Samsung Galaxy device to the computer using a USB cable. You’d better use the original cord came with your device. Launch the backup tool; it will detect your device automatically. Click on the Start button to open the next window.

Select Phone Model

Step 2: Preview data on your Samsung device before backup

On the interface, pick up your device name and device model from the corresponding drop-down menu, if Android Data Extraction does not detect them correctly. Click on the Confirm button to open the next window. Here you are presented an onscreen guide on how to put your Samsung device into download mode. This will download and install necessary firmware for your device, before rooting Samsung Galaxy S5 or other model. Next, click on the Start button to take you to the preview window.

Enter Download Mode

Step 3: Backup Samsung Galaxy to computer before rooting Samsung SM G900V

All data on Samsung Galaxy is organized by categories showing up on left hand column of the preview window, such as Contacts, Messages, Call Logs, Gallery, Videos, Audio, Documents, etc. Click on a data type, like Contacts, all contents will pop up on right panel. You can look at all contents and select all of them or certain items. Make sure to select all data that you want to save; and then click on the Recover button at bottom right corner. Then all you need to do is to wait for the process to complete.

Recover Android Data

According to our research, this backup tool only needs a few seconds to back up entire Samsung phone to a computer.

Reading more: Root with PingPong Root.

Part 2. How to root Galaxy S 3/4/5 with Android Root Toolkit

There are a lot of Android root Toolkits on market, but not all of them work well on Samsung Galaxy. In this part, you can learn how to root Galaxy S3/4/5 with Odin, one of popular Android root toolkits.

Odin

Step 1: Charge your phone to at least 60% battery power. Open the Settings app from your App Drawer, go to About Phone and write down your Android version and Build number.

Step 2: Access utoroot.chainfire.eu/ in your browser and download the package, according to the device model, build number and Android version. Root Galaxy S4, for example, it runs Android 4.2 with build number JDQ39.1337UCUAMCS. Decompress the ZIP file; you will get Odin and CF Auto Root.

Step 3: Turn on your phone, and navigate to Settings-> Applications-> Developer options and enable USB Debugging mode. Cannot find Developer options? Tap on the Build number for 7 times in Settings app, the hidden Developer options will appear.

Step 4: Shut down your Galaxy device, press and hold Power, Home and Volume Down buttons at the same time until you see the Warning screen pops up. Then press the Volume Up button to enter the Download mode.

Step 5: Start Odin3 on your computer as well as hook up Galaxy phone to the computer. After connection is successful, the Log area will display the information. Click on the AP button on right side. Next, navigate to the CF Auto Root file downloaded and add it to AP.

Step 6: Finally, click on the Start button at bottom area to initiate rooting Galaxy S3/4/5. When you see the note said PASS, it indicates that your phone is rooted successful. Wait for your phone to reboot automatically. Now, you can explore it.

This way is also available to root Samsung Galaxy Tab 4 and other Samsung tablets.

Part 3. How to root Galaxy S6/7/8 with KingoRoot

Samsung does not encourage users to root Galaxy devices since it brings some risks and dangers. Fortunately, developers released some tools for rooting Galaxy S8/7/6 and other latest Samsung devices. KingoRoot is such as simple way to gain root access privilege simply. Moreover, it offers both APK and PC versions. It means that you can decide to root Samsung device with or without a computer.

How to root Galaxy S6/7/8 with KingoRoot APK

Step 1: Kingo Root is not available in Google Play Store, so you have to install it from website. Firstly, head to Settings-> Security and toggle on the Unknown Sources. This allows you to install any APK on your phone. Plus, enable the OEM unlock option in Developer Options screen.

Step 2: Open your mobile browser, visit the Kingo Root website, download and install the Kingo Root APK on your Galaxy device. This needs a good Wi-Fi network or cellular data.

Step 3: Next, run the Samsung Galaxy root toolkit from home screen and tap on the Root button to start rooting Galaxy S5 or later.

Kingo Root works on Android O/N/M, so it cannot root Galaxy Tab 2 and earlier models.

Click here to learn more about Root Android with Kingo Root.

Kingoroot

How to root Galaxy S6/7/8 with KingoRoot PC version

Step 1: Launch the Android root toolkit after installed it on your computer. You can get the installation file from the official website. Unlock your Samsung Galaxy device, head to Settings-> Applications-> Developer Options and turn on the USB Debugging mode. You can find the method to activate the hidden Developer options in part 1.

Step 2: Plug your Galaxy S8/7/6 to the computer via a USB cord. When prompted, touch Always allow from this computer to trust the computer and permit the connection.

On Android 2.0-2.3, the USB Debugging mode is in Settings-> Applications-> Developments. For Android 3.0-4.1, it is in Settings-> Developer Options.

Step 3: Wait for Kingo Root to discover your Galaxy device; it installs necessary USB drivers automatically. If not, you have to install it manually from Samsung support website.

Step 4: In the end, click on the Root button on the home interface to start rooting Samsung tablet or smartphone immediately. When you see the Root Succeed message showing on the window, it means that your device is rooted successfullye.

Step 5: After your device restart, you will find that you can access root and customize anything on your phone.

Kingo Root installs some apps after rooted automatically. If you do not like it, just remove them as you wish.

Part 4. How to root Galaxy S5/6/7 with OneClickRoot

When rooting Samsung devices, the more Android root toolkits you have, the higher the success rate.

If Kingo Root is not working for your Galaxy phone, OneClickRoot is another way to get rid of the root access restraint.

According to our testing, it works well on rooting Galaxy S5/6/7. Before performing Galaxy rooting, charge your device with at least 30% battery power. And it is a desktop program, so you need a PC and internet connection.

This tool also works great to root LG phone, HTC, Huawei, Xiaomi, etc.

Oneclickroot

Step 1: To build a connection between Samsung Galaxy smartphone or tablet using the USB cable, you need to enable the USB Debugging mode in Settings-> Applications-> Developer options. Then connect the two machines.

Step 2: Visit the OneClickRoot website and make sure that your device appears on the support device list. Then download the installation file and install the Galaxy root toolkit on your PC. Start the program; it should find your phone automatically. If not, it means your device is not supportive or you can try connecting them again.

Step 3: When going into the home interface, click on the Root Now button. Then OneClickRoot will start breaking root access restriction for your device. A few minutes later, your Galaxy device will shut down and then reboot again.

What you can do after root Samsung galaxy S5 and other models?

1. Flash custom ROMs and update your Android OS to the latest versions.

2. Uninstall bloatware, pre-installed apps, or system apps to free up space.

3. Manage apps, such as freeze some apps to prevent them from running in background. This could improve the performance of your device.

4. Install any app as you hope.

5. Change game files and hack mobile game apps.

6. Customize theme, home screen, icons and other settings.

Conclusion

Samsung is one of the smartphone giants around world. It leads Apple and other smartphone brands in many countries. Considering that there are billions of Samsung Galaxy users all over the world, many people search for how to root Galaxy S3/4/5/6/7/8 on social media and forums. So, we have shared several popular Android root toolkits available to Samsung Galaxy devices. First of all, we suggest you to start with backing up data with Apeaksoft Android Data Extraction before rooting your device. After that, you can feel free to start rooting your tablet or smartphone without concerning about data loss. There are at least three methods available to Galaxy rooting. You can pick up your favorite tool and follow our step by step guides to get the root access privilege simply and quickly.

More Reading