Navigation

Qu'est-ce que le screencast et comment faire un screencast sur votre ordinateur

Vous pouvez voir de nombreuses vidéos pédagogiques sur YouTube et sur d'autres plateformes de partage de vidéos. Ces vidéos sont des screencasts typiques. Vous pouvez enseigner des cours en ligne, partager des idées et montrer comment utiliser un programme à l'écran par des screencasts. Vous vous demandez peut-être ce qu'est un screencast et comment faire un screencast par vous-même. Eh bien, continuez à lire pour obtenir la réponse complète à ces deux questions.

Qu'est-ce que Screencast

Partie 1: Qu'est-ce que le screencast

Screencast est un type d'enregistrement d'écran numérique de votre ordinateur. Vous pouvez voir ce qui se passe sur l'écran de l'ordinateur et entendre la narration audio synchronisée. Vous pouvez donc considérer un screencast comme un enregistrement vidéo avec audio. Dans de nombreuses occasions, vous devez enregistrer une vidéo à l'écran avec le son d'un navigateur, d'un programme, d'un ordinateur, d'un microphone et plus encore. Cela dépend de vos besoins réels.

Sachez que la capture d'écran n'est pas la même que la capture d'écran. Ce sont des choses totalement différentes. Screencast est un capture d'écran vidéo ou fichier d'enregistrement d'écran. La capture d'écran n'est qu'une image fixe.

Partie 2: Comment screencast sur Windows et Mac

Si vous ne voulez pas enseigner devant des groupes encore et encore, vous pouvez projeter des vidéos pédagogiques ou des vidéos pratiques. Pour enregistrer parfaitement la vidéo à l'écran, la webcam et l'audio, vous avez besoin Apeaksoft Screen Recorder. Il s'agit d'un logiciel de capture d'écran simple et professionnel pour les utilisateurs de bureau. Vous pouvez enregistrer n'importe quelle vidéo en ligne sans décalage. Le panneau de dessin intégré est également puissant. Voici les principales fonctionnalités du logiciel de capture d'écran pour Windows et Mac.

Boîte enregistreur d'écran

4,000,000+ Téléchargements

Faites un screencast avec plein écran ou taille d'écran personnalisée.

Capturez n'importe quelle vidéo / audio à l'écran avec une qualité originale.

Ajoutez du texte, une ligne, une flèche, une forme et d'autres outils d'annotation avec une taille et une couleur flexibles.

Enregistrez des captures d'écran avec une large sélection de formats de sortie vidéo et d'options de qualité.

Partagez vos vidéos screencast sur YouTube, Facebook, Twitch et plus directement.

Étape 1 Téléchargez et installez gratuitement Apeaksoft Screen Recorder. Lancer le programme. Cliquez sur Enregistreur vidéo pour screencast Windows. Vous pouvez également choisir la même option pour la capture d'écran Mac.

Télécharger

Étape 2 Activer Ecran et définissez la zone de capture d'écran. Allumer Webcam si vous souhaitez enregistrer à la fois le bureau et votre visage dans la même vidéo. Activez ensuite Sound System et Microphone pour capturer un screencast avec audio.

Région fixe

Étape 3 Cliquez REC pour enregistrer une capture vidéo. Vous pouvez suspendre et reprendre l'enregistrement sans limite de temps. Pour ajouter une annotation à un screencast, cliquez sur éditer pour accéder à ces outils.

Terminer l'enregistrement

Étape 4 Une fenêtre de prévisualisation apparaît après l'enregistrement, ici vous pouvez prévisualiser et découper la vidéo screencast. Enfin, cliquez sur Sauvez pour télécharger votre fichier screencast.

Aperçu vidéo

Partie 3: Comment Screencast en ligne gratuitement

Il existe également un outil de capture d'écran gratuit en ligne que vous pouvez utiliser, qui est Enregistreur d'écran en ligne gratuit Apeaksoft. Par rapport à la version complète, de nombreuses fonctionnalités avancées ne sont pas disponibles. L'accélération matérielle est également annulée. Mais si vous souhaitez créer rapidement une vidéo et un audio de capture d'écran, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous.

Étape 1 Visitez le site officiel d'Apeaksoft Free Online Screen Recorder. Cliquez sur Démarrer l'enregistrement. Téléchargez un lanceur léger comme le montrent les instructions à l'écran.

Étape 2 Ouvrez l'outil de capture d'écran en ligne. Sélectionnez la région de capture d'écran en faisant glisser. Activer ou désactiver Webcam, système audio or Microphone en fonction de votre besoin.

Télécharger gratuitement en ligne Screen Recorder Launcher

Étape 3 Cliquez Enregistrement bouton pour enregistrer une capture d'écran en ligne. Lorsque vous choisissez le Arrêter , il arrêtera l'enregistrement et enregistrera directement la capture d'écran.

Écran d'enregistrement en ligne

Partie 4: FAQ de Screencast

Comment Screencast sur iPhone?

Pour les utilisateurs d'iOS 11/12/13, vous pouvez utiliser l'enregistrement d'écran iOS pour effectuer une capture d'écran sur iPhone. Mais cette fonctionnalité de capture d'écran ne fonctionne pas pour iOS 10 et les utilisateurs antérieurs. Pendant ce temps, vous pouvez miroir iPhone à Mac ou Windows ou utilisez une application d'émulation iOS pour créer des screencasts.

Comment faire une capture d'écran sur Roku?

Vous pouvez mettre en miroir Android ou Windows sur Roku TV de vidéos en ligne et hors ligne. Par exemple, vous pouvez filtrer la vidéo YouTube sur Roku pour un écran plus grand. Pour faire une capture d'écran sur Roku TV, vous pouvez utiliser un enregistreur d'écran de bureau ou en ligne mentionné ci-dessus.

Comment transférer des vidéos à la télévision?

Il est également facile de mettre en miroir et de diffuser votre téléphone sur un téléviseur intelligent. Pour enregistrer votre contenu casté, vous pouvez utiliser une application de capture d'écran Android. Ou vous pouvez mettre en miroir le téléphone Android sur votre ordinateur pour obtenir plus de fonctions.

Dans l'ensemble, vous pouvez connaître la définition et l'instruction du screencast ici. Qu'est-ce que le screencast? En fait, c'est une vidéo d'enregistrement d'écran. Vous pouvez utiliser les 2 outils d'enregistrement d'écran ci-dessus pour capturer facilement un screencast. Soit dit en passant, vous pouvez également mettre en miroir l'iPhone ou Android sur votre ordinateur pour une meilleure capture d'écran.

Plus lecture

Navigation
CloseApeaksoftLog in your Apeaksoft ID

Forgot Password?

Your Apeaksoft ID is the email address you used to create your account or purchase Apeaksoft products.

Login

Not a member? Create an Account

CloseApeaksoftCreate your Apeaksoft ID

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Register
CloseApeaksoftForgot your Password?

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Confirm

What Is Screencast and How to Make a Screencast on Your Computer

You can see many instructional videos in YouTube and other video-sharing platforms. Those videos are typical screencasts. You can teach online courses, share ideas and show how to use a program on screen by screencasts. You may wonder what is screencast and how to make a screencast by yourself. Well, just continue reading to get the complete answer of those two questions.

What is Screencast

Part 1: What Is Screencast

Screencast is a type of digital screen recording of your computer. You can see what happens on the computer’s screen and hear the synchronized audio narration. So you can regard a screencast as a video recording with audio. In many occasions, you need to record screen video with audio from browser, program, computer, microphone and more. It depends on your real needs.

Be aware that screencast is not the same as screenshot. They are totally different things. Screencast is a screen capture video or screen recording file. While screenshot is a still image only.

Part 2: How to Screencast on Windows and Mac

If you don’t want to teach in front of groups over and over again, you can screen cast teaching videos or how-to videos. To record screen video, webcam and audio perfectly, you need Apeaksoft Screen Recorder. It is a simple and professional screencast software for desktop users. You can record any online and streaming video without lag. The built-in drawing panel is also powerful. Here’re the main features of the screencast software for Windows and Mac.

4,000,000+ Downloads

Make a screencast with full screen or customized screen size.

Capture any on-screen video/audio with original quality.

Add text, line, arrow, shape and other annotation tools with flexible size and color.

Save screencasts with a wide selection of output video format and quality options.

Share your screencast videos to YouTube, Facebook, Twitch and more directly.

Step 1 Free download and install Apeaksoft Screen Recorder. Launch the program. Click Video Recorder for Windows screencast. You can choose the same option for Mac screencast as well.

Download

Step 2 Enable Display and set the screen capture area. Turn on Webcam if you want to record both desktop and your face in the same video. Then enable System Sound and Microphone to capture a screencast with audio.

Fixed Region

Step 3 Click REC to record a video screencast. You can pause and resume recording without time limit. To add annotation to a screencast, click Edit to access those tools.

Finish Recording

Step 4 A preview window pops up after recording, here you can preview and trim the screencast video. At last, click Save to download your screencast file.

Preview Video

Part 3: How to Screencast Online for Free

There is also an online free screencast tool you can use, which is Apeaksoft Free Online Screen Recorder. Compared with the full version, many advanced features are not available. The hardware acceleration is also canceled. But if you want to quickly create a screencast video and audio, you can follow the steps below.

Step 1 Visit the official site of Apeaksoft Free Online Screen Recorder. Click Start Recording. Download a lightweight launcher as the on-screen instruction shows.

Step 2 Open the online screencast tool. Select the screen capture region by dragging. Enable or disable Webcam, System Audio or Microphone based on your need.

Download Free Online Screen Recorder Launcher

Step 3 Click the Record button to record a screencast online. When you choose the Stop button, it will stop recording and save the screencast directly.

Record Screen Online

Part 4: FAQs of Screencast

How to Screencast on iPhone?

For iOS 11/12/13 users, you can use iOS screen recording to screencast on iPhone. But this screencast feature does not work for iOS 10 and earlier users. During this time, you can mirror iPhone to Mac or Windows or use an iOS emulator app to make screencasts.

How to Screencast to Roku?

You can screen mirror Android or Windows to Roku TV of online and offline videos. For instance, you can screen mirror YouTube video to Roku for a larger display screen. To make a screencast on Roku TV, you can use a desktop or online screen recorder mentioned above.

How to Screencast to TV?

It is also easy to mirror and screencast your phone to a smart TV. To record your casted content, you can use an Android screencast app. Or you can mirror Android phone to your computer to get more functions.

All in all, you can know the definition and instruction of screencast here. What is screencast? Actually, it is a screen recording video. You can use the above 2 screen recording tools to capture a screencast with ease. By the way, you can screen mirror iPhone or Android to your computer for a better screencast as well.

More Reading