Navigation

Meilleure façon de restaurer les contacts depuis iCloud

La plupart des utilisateurs d’Apple ont choisi iCloud pour sauvegarder leurs contacts et d’autres données de l’iPhone. Si vous avez sauvegardé de nombreux fichiers iPhone importants ou si vous aimez enregistrer la vie quotidienne avec iPhone, vous pouvez activer iCloud Backup pour en créer une copie automatiquement. La seule chose que vous devez vérifier est la quantité d’espace de stockage dans le cloud iCloud que vous avez possédée. Ainsi, lorsque vous supprimez des contacts de votre iPhone par erreur, vous pouvez restaurer les contacts depuis iCloud entièrement ou de manière sélective. Que vous ayez besoin de restaurer les contacts d’iCloud sur un nouvel iPhone ou d’obtenir les contacts supprimés sans réinitialisation d’usine, cet article vous montrera toujours la meilleure solution.

Restaurer les contacts depuis iCloud

Partie 1: Comment restaurer des contacts à partir d'iCloud avec la récupération de contacts iCloud

Apeaksoft Récupération de Données iPhone offre trois méthodes de récupération de contacts. Vous pouvez récupérer des contacts supprimés à partir de n’importe quel appareil iOS, des sauvegardes iTunes ou des sauvegardes iCloud de manière sélective. Pour ce qui est de restaurer des contacts à partir de la sauvegarde iCloud, iPhone Data Recovery permet aux utilisateurs de prévisualiser et de sélectionner le contact à restaurer librement. De plus, tous les derniers modèles d'iPhone sont pris en charge, y compris l'iPhone X / 8/8 Plus / 7/7 Plus / SE / 6s / 6s Plus / 6/6 Plus / 5c / 5s / 5 / 4S, iPad Pro, iPad Air / mini et iPod. Pour découvrir ce que l'application de récupération de contacts iCloud peut faire pour vous, lisez les descriptions suivantes.

Récupération de contacts iCloud

  • Restaurer sélectivement les contacts à partir de la sauvegarde iCloud sans avoir à réinitialiser
  • Restaurer les contacts et autres données iOS à partir de n'importe quel appareil iOS
  • Obtenez des contacts supprimés ou perdus depuis votre sauvegarde iTunes
  • Prévisualiser les fichiers de sauvegarde iCloud et iTunes avant de restaurer les contacts
  • Très compatible avec iOS 10.3 et iOS 11
Télécharger pour WinTélécharger pour Mac

Comment restaurer les contacts depuis iCloud Backup sur un ordinateur

Remarque: ne connectez pas l'iPhone à l'ordinateur pendant la restauration de contacts supprimés à partir du processus iCloud. Sinon, votre fichier de sauvegarde iCloud sera modifié ou mis à jour.

Étape 1. Connectez-vous à votre compte iCloud

Début Récupération de Données iPhone sur votre ordinateur Windows ou Mac. Entrez dans le mode «Récupérer à partir du fichier de sauvegarde iCloud». Utilisez votre identifiant Apple et votre mot de passe pour vous connecter à iCloud. Ensuite, vous pouvez voir tous vos fichiers de sauvegarde iCloud précédents. Cliquez sur le bouton "Télécharger" en plus de la dernière sauvegarde iCloud.

Connectez-vous à iCloud

Étape 2. Télécharger des contacts iPhone à partir de la sauvegarde iCloud

Vous pouvez voir de nombreux types de fichiers répertoriés dans la fenêtre contextuelle de iPhone Data Recovery. Choisissez «Contacts» dans le menu «Message et contacts» pour restaurer les contacts d'iCloud sur iPhone. Il est également disponible pour sélectionner d'autres types de fichiers à télécharger à partir de la sauvegarde iCloud ensemble si nécessaire. Appuyez sur "Suivant" pour continuer à télécharger ou analyser les contacts à partir de la sauvegarde iCloud téléchargée.

Télécharger les contacts iPhone

Étape 3. Restaurer les contacts de la sauvegarde iCloud de manière sélective

Choisissez la catégorie "Contacts" dans le panneau de gauche. Sélectionnez le contact iCloud spécifique, puis prévisualisez attentivement les informations associées. Si vous souhaitez restaurer tous les contacts supprimés de la sauvegarde iCloud, déclenchez «Afficher uniquement l'élément supprimé» sur l'état «Activé». Après avoir sélectionné les contacts iCloud, appuyez sur le bouton «Récupérer» ci-dessous. N'oubliez pas de définir le dossier que vous souhaitez enregistrer contacts iPhone restaurés, et choisissez les formats de contact iPhone de sortie parmi CSV, HTML et VCF.

Vous pouvez utiliser l'application de récupération de contacts iCloud ci-dessus pour récupérer d'autres fichiers iPhone supprimés, notamment des photos, des vidéos, des messages, des journaux d'appels et d'autres types de données 19. Si vous échouez à sauvegarder les contacts de l'iPhone avec iCloud, puis essayez le mode «Récupérer à partir d'un appareil iOS» pour restaurer les contacts de l'iPhone sans sauvegarde iCloud.

Avantages et inconvénients de la restauration des contacts à partir de iCloud Contacts Recovery

Avantages
  • Restaurer sélectivement les contacts de la sauvegarde iCloud sur un ordinateur
  • Prévisualiser les contacts iCloud supprimés ou perdus avant la restauration
  • Aucune réinitialisation d'usine de l'iPhone et les autres fichiers de l'iPhone restent intacts
Inconvénients
  • Chargez certains frais pour obtenir la version complète de la récupération des contacts iCloud

Partie 2: Comment restaurer des contacts iCloud directement sur iPhone

Si vous avez besoin d' transférer des contacts de l'ancien iPhone vers le nouveau, vous pouvez alors restaurer directement les contacts sur iPhone à partir de la sauvegarde iCloud. Les paramètres iCloud.com et iCloud permettent de récupérer les contacts supprimés de l'iPhone. Et cette partie vous montrera les étapes à suivre pour restaurer les contacts depuis iCloud sans ordinateur.

Comment restaurer les contacts d'iCloud Backup sur le nouvel iPhone

Étape 1. Effacer tout le contenu et les paramètres de votre iPhone

Allumez votre iPhone et ouvrez l'application "Paramètres". Choisissez "Général" et faites défiler vers le bas pour cliquer sur "Réinitialiser". Appuyez sur «Effacer tout le contenu et les paramètres». Tapez votre mot de passe et appuyez sur "Effacer l'iPhone" pour réinitialiser votre iPhone aux paramètres d'usine.

Étape 2. Restaurer entièrement les contacts iCloud sur iPhone

Votre iPhone redémarrera automatiquement. Sélectionnez «Restaurer à partir de la sauvegarde iCloud» dans la page «Configurer votre iPhone». Connectez-vous à iCloud et choisissez un fichier de sauvegarde iCloud à télécharger. Attendez la fin du processus de restauration du contenu iCloud.

Comment restaurer les contacts depuis iCloud Backup sur l'iPhone actuel

Étape 1. Désactiver les contacts sur votre iPhone

Ouvrez «Paramètres», puis sélectionnez «iCloud». Connectez-vous à votre compte iCloud et à votre mot de passe. Désactivez "Contacts" et choisissez "Garder sur mon iPhone".

Étape 2. Fusionner les contacts iCloud sur iPhone

Assurez-vous d'avoir une bonne connexion Internet. Activez "Contacts" sur votre iPhone. Et puis appuyez sur «Fusionner» pour fusionner à la fois votre sauvegarde iCloud et les contacts iPhone actuels.

Avantages et inconvénients de la restauration de contacts à partir d'iCloud sur iPhone directement

Avantages
  • Restaurer entièrement les contacts d'iCloud sur le nouvel iPhone
  • Totalement gratuit pour retrouver des contacts supprimés ou perdus sur iPhone
Inconvénients
  • Aucune fenêtre d'aperçu pour vérifier les informations de contact d'iCloud
  • Ne restaurer que les contacts d'iCloud entièrement

Conclusion

Si vous venez d'acheter un nouvel iPhone X / 8 / 8 Plus et que vous devez transférer des contacts sur le nouvel iPhone, vous pouvez utiliser les deux méthodes ci-dessus. Cependant, dans d'autres situations, il est préférable d'utiliser iPhone Data Recovery pour restaurer des contacts à partir d'une sauvegarde iCloud. Comme mentionné ci-dessus, vous avez plus de choix pour personnaliser et sélectionner les contacts de l'iPhone à exporter vers l'ordinateur. Aucune perte de données et les limitations de récupération des contacts iCloud ne vous feront souffrir. Donc, utiliser iPhone Data Recovery pour restaurer des contacts iCloud sur iPhone est évidemment la méthode la plus simple.

Plus lecture

Easiest Way to Restore Contacts from iCloud

Using iCloud to back up contacts and other iPhone data is the choice for most Apple users. If you have saved many important iPhone files, or you are the one who love to record daily life with iPhone, then you can turn on iCloud Backup to make a copy automatically. The only thing you need to check is how much iCloud cloud storage space you have owned. So when you delete iPhone contacts by mistake, you can restore contacts from iCloud entirely or selectively. No matter you need to restore contacts from iCloud to a new iPhone, or get deleted contacts back without factory reset, this article will always show you the best solution.

Restore Contacts from iCloud

Part 1: How to Restore Contacts from iCloud with iCloud Contacts Recovery

Apeaksoft iPhone Data Recovery offers three contacts recovery methods. You can get deleted contacts back from any iOS device, iTunes backups or iCloud backups selectively. As for restoring contacts from iCloud backup, iPhone Data Recovery enables users to preview and select which contact to restore freely. What's more, all latest iPhone models are supported including iPhone X/8/8 Plus/7/7 Plus/SE/6s/6s Plus/6/6 Plus/5c/5s/5/4S, iPad Pro, iPad Air/mini and iPod. To figure out what the iCloud contacts recovery app can do for you, read the following descriptions.

iCloud Contacts Recovery

  • Selectively restore contacts from iCloud backup without resetting
  • Restore contacts and other iOS data from any iOS device
  • Get deleted or lost contacts back from your iTunes backup
  • Preview iCloud and iTunes backup files before restoring contacts
  • Highly compatible with iOS 10.3 and iOS 11
Download for WinDownload for Mac

How to Restore Contacts from iCloud Backup on Computer

Note: Do not connect iPhone to computer during restoring deleted contacts from iCloud process, or else your iCloud backup file will be modified or updated.

Step 1. Sign in your iCloud account

Launch iPhone Data Recovery on your Windows or Mac computer. Enter "Recover from iCloud Backup File" mode. Use your Apple ID and password to sign in to iCloud. Then you can see all your previous iCloud backup files. Click "Download" button besides the latest iCloud backup.

Sign in to iCloud

Step 2. Download iPhone contacts from iCloud backup

You can see many file types listed in the popping-up window from iPhone Data Recovery. Choose "Contacts" under "Message & Contacts" menu to restore contacts from iCloud to iPhone. It is also available to select other files types to download from iCloud backup together if necessary. Press "Next" to keep downloading or scan contacts from downloaded iCloud Backup.

Download iPhone Contacts

Step 3. Restore contacts from iCloud backup selectively

Choose "Contacts" category in the left panel. Select the certain iCloud contact and then preview related information carefully. If you want to restore all deleted contacts from iCloud backup, trigger "Only display the deleted item" into "On" state. After you have selected iCloud contacts, press "Recover" button below. Do not forget to set which folder you want to save restored iPhone contacts, and choose output iPhone contact formats from CSV, HTML and VCF.

You can use the above iCloud contacts recovery app to get other deleted iPhone files back including photos, videos, messages, call logs and other 19 kinds of data. If you fail to back up iPhone contacts with iCloud, then try "Recover from iOS Device" mode to restore iPhone contacts without iCloud backup.

Pros and Cons of Restoring Contacts from iCloud Contacts Recovery

Pros
  • Selectively restore contacts from iCloud backup to computer
  • Preview deleted or lost iCloud contacts before restoring
  • No iPhone factory reset and remain other iPhone files intact
Cons
  • Charge certain fees to get the full version of iCloud contacts recovery

Part 2: How to Restore iCloud Contacts on iPhone Directly

If you need to transfer contacts from the old iPhone to the new one, then you can restore contacts on iPhone from iCloud backup directly. Both iCloud.com and iCloud settings are available to get deleted iPhone contacts back. And this part will show you steps to restore contacts from iCloud without computer.

How to Restore Contacts from iCloud Backup to New iPhone

Step 1. Erase all content and settings on your iPhone

Turn on your iPhone and open "Settings" app. Choose "General" and scroll down to click "Reset". Tap "Erase All Content and Settings". Type your passcode and hit "Erase iPhone" to factory reset your iPhone.

Step 2. Restore iCloud contacts on iPhone entirely

Your iPhone will restart automatically. Select "Restore from iCloud Backup" in the "Set up your iPhone" page. Sign in to iCloud and choose one iCloud backup file to download. Wait until iCloud contents restoring process completed.

How to Restore Contacts from iCloud Backup on Current iPhone

Step 1. Turn off contacts on your iPhone

Open "Setting" and then select "iCloud". Sign in your iCloud account and password. Turn off "Contacts" and choose "Keep on My iPhone".

Step 2. Merge iCloud contacts to iPhone

Make sure you have a good Internet connection. Turn on "Contacts" on your iPhone. And then tap "Merge" to merge both your iCloud backup and current iPhone contacts.

Pros and Cons of Restoring Contacts from iCloud on iPhone Directly

Pros
  • Restore contacts from iCloud to new iPhone entirely
  • Totally free to get deleted or lost contacts back to iPhone
Cons
  • No preview window to check iCloud contact information
  • Only restore contacts from iCloud entirely

Conclusion

If you just bought a new released iPhone X/8/8 Plus and need to transfer contacts to the new iPhone, then you can use both above methods to achieve. However, for other situations, using iPhone Data Recovery to restore contacts from iCloud backup is better. Just as mentioned above, you have more choices to customize and select iPhone contacts to output to computer. No data loss and iCloud contacts recovery limitations you will suffer. So using iPhone Data Recovery to restore iCloud contacts to iPhone is obviously the easiest method.

More Reading