Navigation

[Tutoriel] Comment publier des photos en direct sur Facebook depuis le début

Une photo en direct est composée d'une image JPEG 12MP, qui inclut les secondes 1.5 avant et après l'image fixe. Vous pouvez ainsi enregistrer une courte vidéo pour expliquer brièvement à vos fans ce qui se passe à propos de cette image. Lorsque vous enregistrez une photo en direct sur un iPhone, vous pouvez enregistrer de la vidéo et de l'audio pour obtenir une photo en direct d'Apple. Plus tard, vous pourrez partager des photos en direct sur Facebook, Messenger, Twitter, Tumblr et de nombreuses autres applications.

Comment publier des photos en direct sur FacebookComment publier des photos en direct sur Facebook

Il existe deux méthodes classiques pour publier des photos en direct sur Facebook. Vous pouvez enregistrer une vidéo en direct avec l'application iPhone Camera, puis la partager sur Facebook. Eh bien, il est également pris en charge pour extraire un clip vidéo 3-second en tant que votre photo en direct Facebook. Peu importe, si vous souhaitez publier une photo en direct sur Facebook, voici le didacticiel complet que vous recherchez.

Partie 1: Comment publier une photo en direct sur Facebook depuis un iPhone

Vous devez garder votre main stable pour prendre une photo en direct sur iPhone pendant 3 secondes. Ainsi, il est assez courant de prendre suffisamment de photos en direct jusqu'à ce que vous obteniez la parfaite. Par rapport aux photos iPhone, les photos en direct prennent plus d'espace de stockage. N'oubliez pas de supprimer les éléments inutiles pour libérer de l'espace sur l'iPhone. Maintenant, lisons ensemble pour publier des photos en direct sur Facebook en 2019.

Étape 1Prendre une photo en direct

Allumez votre iPhone. Lancez l'application Appareil photo. Appuyez sur l'icône ronde qui ressemble à des anneaux diffusants sur le dessus. Lorsqu'il devient jaune, cela signifie que la fonction photo en direct de l'iPhone est activée. Vous pouvez maintenant prendre des photos en direct sur iPhone.

Étape 2Éditer une photo live iPhone

Exécutez l'application Photos. Tapez et maintenez le fichier pour voir les photos en direct. Vous pouvez éditer une photo en direct avec des effets de photo en boucle, avec rebond et longue exposition. Pour obtenir plus de détails, vous pouvez vérifier la guide des photos en direct de l'iPhone.

Étape 3Sélectionnez votre photo en direct préférée

Ouvrez l'application Facebook. Créez un nouveau message comme d'habitude. Sélectionnez l'option "Photo / Vidéo". Parcourez et sélectionnez la photo en direct que vous souhaitez publier sur Facebook. Assurez-vous que l'icône "Live" est activée en bas. C'est la principale raison pour laquelle la prise en compte de la photo en direct ne sera pas lue sur Facebook.

Étape 4Publier des photos en direct sur Facebook

Appuyez sur "Publier" pour télécharger des photos en direct sur Facebook. Pour afficher des photos en direct sur Facebook, vous pouvez appuyer et maintenir directement le fichier donné.

Publier des photos en direct sur Facebook

Partie 2: Comment extraire le clip vidéo et l'enregistrer au format GIF pour publier des photos en direct sur Facebook

Et si vous voulez partager votre partie préférée d'un film ou d'une émission de télévision sur Facebook? Vous pouvez également partager des photos en boucle sur Facebook. Pendant ce temps, vous pouvez exécuter Apeaksoft Video Converter Ultimate pour obtenir la solution unique.

L'éditeur vidéo intégré offre des outils d'édition vidéo de base. Plus tard, vous pouvez convertir le clip vidéo au format GIF. De plus, vous pouvez améliorer la qualité vidéo via l'optimiseur vidéo d'entrée de gamme. C'est une bonne alternative à la publication de photos en direct sur Facebook. Bien, vous pouvez transformer une photo en direct en GIF ici aussi.

Apeaksoft Video Converter Ultimate

  • Couper, fusionner, filigraner, retourner, faire miroir, rogner et ajuster les effets vidéo à n’importe quel fichier vidéo.
  • Convertissez les vidéos en GIF, MP4, MOV, MKV, FLV et presque tous les formats vidéo et audio.
  • Améliorez la qualité vidéo et partagez-la sur Facebook, YouTube, Instagram et plus directement.
  • Obtenez une vitesse de conversion vidéo ultra-rapide sans perte de données.
Télécharger pour WinTélécharger pour Mac

Étape 1Téléchargez gratuitement, installez et lancez le éditeur vidéo iPhone. Glissez et déposez la vidéo dans l'interface principale.

Ajouter des fichiers

Étape 2Cliquez sur "Clip" dans la barre d'outils supérieure. Vous pouvez extraire n'importe quelle partie d'un clip vidéo via le clip vidéo. Réglez librement l'heure de début et de fin. De plus, vous pouvez fusionner plusieurs clips vidéo dans un fichier si nécessaire.

Nouveau clip

Étape 3Vous pouvez cliquer sur "Modifier" pour accéder à tous les outils de montage vidéo en haut. Plus tard, dépliez la liste "Profil" en bas. Vous pouvez définir le format de sortie dans la catégorie «Apple iPhone».

Sélectionnez le format de sortie

Étape 4Cliquez sur "Paramètres" à côté de "Profil" pour régler les paramètres du profil. Enfin, cliquez sur "Convertir" pour convertir la vidéo en GIF. Vous pouvez publier un GIF sur Facebook depuis un iPhone ou un ordinateur. La taille du fichier d'un GIF doit être inférieure à 15 Mo environ.

Sortie des paramètres de profil

Partie 3: Comment publier une photo en direct sur Facebook à partir de votre ordinateur

Si vous souhaitez transférer toutes vos photos en direct de l'iPhone sur votre ordinateur, vous ne devez pas manquer Apeaksoft iPhone Transfer. C'est un bon moyen de libérer de l'espace de stockage sur iPhone. Vous pouvez également télécharger des photos en direct sur Facebook à partir de votre ordinateur Windows ou Mac.

Comme son nom l'indique, Apeaksoft iPhone Transfer est capable de transférer toutes sortes de fichiers d'un iPhone à un autre. Il est donc très facile de déplacer des photos volumineuses, des photos en direct, des vidéos et d'autres fichiers de l'iPhone à l'ordinateur via iPhone Transfer.

iPhone Transfert

  • Transférez des photos, des albums, des photos en direct, des films, des émissions de télévision, de la musique, des contacts, des messages et plus de fichiers pour iPhone, iPad et iPod de manière flexible.
  • Transférez des données d'iPhone vers iPhone / PC / Mac en un clic.
  • Gérez tous les types de fichiers sur les appareils iOS directement.
  • Entièrement compatible avec les derniers iOS 12 et iPhone XS Max.
Télécharger pour WinTélécharger pour Mac

Étape 1Début iPhone Transfert après l'installation. Branchez l'iPhone à l'ordinateur avec un câble USB.

Ouvrir iPhone Transfer

Étape 2Cliquez sur "Photos" dans le volet gauche. Vous pouvez voir toutes les photos et albums dans les catégories. Choisissez «Autres outils» pour gérer les photos de l'iPhone si nécessaire.

Créer un nouvel album

Étape 3Vous pouvez faire un clic droit sur un fichier pour prévisualiser les détails. Enfin, cliquez sur "Exporter" et sélectionnez "Exporter vers PC" pour déplacer les photos sélectionnées de l'iPhone vers le PC.

Aperçu des photos

Étape 4Visitez la page Web Facebook. Connectez-vous à votre compte Facebook. Vérifiez la taille et le format du fichier vidéo. Plus tard, cliquez sur «Télécharger» pour télécharger des vidéos sur Facebook.

C'est tout pour savoir comment publier des photos en direct sur Facebook à partir de différents appareils numériques. Vous pouvez partager n'importe quel moment intéressant de votre vie avec des gens du monde entier. Quant aux utilisateurs d'Android, vous devez publier des photos en direct Facebook sur Android via la fonction "Motion Photo".

Plus lecture

Navigation

[Tutorial] How to Post Live Photos on Facebook from the Beginning

A live photo is made up of a 12MP JPEG image, which included 1.5 seconds before and after the still image. Thus, you can record a short video to tell your fans what happens about this picture briefly. When you record a live photo on iPhone, you can record both video and audio to get an Apple live photo. Later, you can share live photos on Facebook, Messenger, Twitter, Tumblr and many other apps.

How to Post Live Photos on FacebookHow to Post Live Photos on Facebook

There are two mainstream ways to post live photos on Facebook. You can take a live video with the iPhone Camera app, and then share it on Facebook. Well, it is also supported to extract a 3-second video clip as your Facebook live photo. Whatever, if you want to post a live photo on Facebook, here is the complete tutorial you are looking for.

Part 1: How to Post a Live Photo on Facebook from iPhone

You need to keep your hand steady to take an iPhone live photo for 3 seconds. Thus, it is quite common to take enough live photos until you get the perfect one. Compared with iPhone photos, live photos take up more storage space. Remember to delete the unnecessary ones to free up iPhone space. Now, let's read together to post Facebook live photos in 2019.

Step 1Take a live photo

Power on your iPhone. Launch the Camera app. Tap the round icon that looks like diffusing rings on the top. When it turns yellow, it means the iPhone live photo feature is enabled. Now you can take live photos on iPhone.

Step 2Edit an iPhone live photo

Run the Photos app. Tap and hold the file to view live photos. You can edit a live photo with loop, bounce and long exposure photo effects. To get more details, you can check the iPhone live photos guide.

Step 3Select your favorite live photo

Open the Facebook app. Create a new post as usual. Select the "Photo/Video" option. Browse and select the live photo you want to post to Facebook. Make sure the "Live" icon is activated at the bottom. This is the main reason accounting for live photo won't play on Facebook.

Step 4Post live photos on Facebook

Tap "Post" to upload live photos to Facebook. To view live photos on Facebook, you can press and hold the certain file directly.

Post live photos on Facebook

Part 2: How to Extract the Video Clip and Save as GIF to Post Live Photos on Facebook

What if you want to share your favorite part from a movie or TV show to Facebook? You can share photos in a loop to Facebook too. During this time, you can run Apeaksoft Video Converter Ultimate to get the one-stop solution.

The built-in video editor offers basic video editing tools. Later, you can convert the video clip as GIF format. What's more, you can improve video quality via the entry-level video enhancer. It is a good way alternative to posting live photos on Facebook. Well, you can turn live photo into GIF here too.

Apeaksoft Video Converter Ultimate

  • Clip, merge, watermark, flip, mirror, crop and adjust video effects to any video file.
  • Convert video to GIF, MP4, MOV, MKV, FLV and almost all video and audio formats.
  • Enhance video quality and share it on Facebook, YouTube, Instagram and more directly.
  • Get superfast video conversion speed without data loss.
Download for WinDownload for Mac

Step 1Free download, install and launch the iPhone video editor. Drag and drop the video into the main interface.

Add files

Step 2Click "Clip" on the top toolbar. You can extract any part of a video clip via the video clipper. Set the start and stop time freely. Moreover, you can merge several video clips into a file if necessary.

New Clip

Step 3You can click "Edit" to access all video editing tools on the top. Later, unfold the "Profile" list near the bottom. You can set the output format from the "Apple iPhone" category.

Select output format

Step 4Click "Settings" next to "Profile" to adjust profile settings. At last, click "Convert" to convert video to GIF. You can post a GIF on Facebook from iPhone or computer. The file size of a GIF should be less than 15MB or so.

Profile Settings output

Part 3: How to Post a Live Photo on Facebook from Your Computer

If you want to move all your live photos from iPhone to your computer, you should not miss Apeaksoft iPhone Transfer. It is a good way to free up iPhone storage space. You can upload live photos to Facebook from your Windows or Mac computer as well.

Well, just as its name shows, Apeaksoft iPhone Transfer is capable to transfer all kinds of files from iPhone to elsewhere. Thus, it is a piece of cake to move sizable photos, live photos, videos and other files from iPhone to the computer via iPhone Transfer.

iPhone Transfer

  • Transfer photos, albums, live photos, movies, TV shows, music, contacts, messages and more files for iPhone, iPad and iPod flexibly.
  • Transfer data from iPhone to iPhone/PC/Mac in one click.
  • Manage all kinds of files on iOS devices directly.
  • Fully compatible with the latest iOS 12 and iPhone XS Max.
Download for WinDownload for Mac

Step 1Launch iPhone Transfer after the installation. Plug iPhone into the computer with a USB cable.

Open iPhone Transfer

Step 2Click "Photos" in the left pane. You can see all photos and albums in categories. Choose "Other Tools" to manage iPhone photos if necessary.

Create a new album

Step 3You can right click on a file to preview details. At last, click "Export" and select "Export to PC" to move the selected photos from iPhone to PC.

Preview photos

Step 4Visit the Facebook webpage. Sign into your Facebook account. Check the video file size and format. Later, click "Upload" to upload videos to Facebook.

That's all for how to post live photos on Facebook from different digital devices. You can share any interesting moment in your life with people all over the world. As for Android users, you need to post Facebook live photos on Android via the "Motion Photo" feature.

More Reading