Navigation

[Comment réparer] iPhone pense que les écouteurs sont branchés

"Lorsque j'essaie de modifier le volume de mon téléphone, il est écrit" Casque "au lieu de" sonnerie ". Je pense que mon iPhone 6s est bloqué en mode casque, donc je branche des écouteurs, puis je mets le haut-parleur. Mais je ne peux toujours pas écouter à la musique ou aux vidéos à moins que les écouteurs ne soient branchés. Quelqu'un peut-il expliquer pourquoi mon téléphone dit que les écouteurs sont branchés mais ils ne le sont pas? "

C’est un problème courant que votre iPhone pense que les écouteurs sont branchés quand ils ne le sont pas. Tu es capable de réparer l'iPhone bloqué en mode casque par vous-même au lieu d'aller directement dans un magasin de réparation. Vous trouverez ci-dessous des raisons et des solutions permettant de résoudre le problème des casques débranchés alors que votre iPhone pense qu'ils sont toujours branchés. En un mot, lisez et apprenez des méthodes simples pour sortir rapidement du mode casque.

Les écouteurs sont branchés

Solution 1: problème de système ou de logiciel iOS

Une erreur système peut être la première raison pour laquelle votre iPhone est bloqué en mode casque par erreur. Et cela semble difficile à résoudre quand vous n'avez aucune expérience de la réparation du système iOS auparavant. Que faites-vous si votre iPhone est bloqué en mode casque en raison de problèmes liés au système iOS? Heureusement, vous pouvez utiliser Apeaksoft Restauration de Système iOS pour réparer l'iPhone de situations anormales à son état normal, en toute sécurité et de manière professionnelle.

Restauration de Système iOS

  • Correction de l'iPhone depuis le mode casque, le logo Apple, le redémarrage de la boucle, le mode DFU, etc. à l'état normal.
  • Réparez les erreurs système iOS sur Mac ou PC sans perte de données.
  • Prend en charge tous les modèles iOS, y compris les iPhone XS Max / XS / XR / X / 8 Plus / 8 / 7 Plus / 7 / SE / 6S Plus / 6S / 6 Plus / 6S / 5S / 5C / 5 / 4, etc.
  • Très compatible avec iOS 10.3 / 11 / 12.
  • Interface propre, sûre et facile à utiliser.
Télécharger pour WinTélécharger pour Mac

Étape 1. Lancer la récupération du système iOS

Téléchargez gratuitement le logiciel de réparation du système iPhone pour réparer l'iPhone bloqué en mode casque. Ensuite, ouvrez-le et choisissez "Récupération du système iOS" dans la colonne "Plus d'outils".

Restauration de Système iOS

Étape 2. Connectez l'iPhone au PC

Utilisez un câble USB pour brancher l'iPhone sur votre ordinateur. Lorsque vous localisez la fenêtre de récupération du système iPhone, lisez les notifications ci-dessous et appuyez sur "Démarrer" pour confirmer.

Connecter l'iPhone

Étape 3. Entrer en mode DFU

Mettez votre iPhone dans Mode DFU en suivant les instructions à l'écran. Quel que soit le périphérique Apple que vous utilisez, vous trouverez ici le guide étape par étape correspondant.

Mode DFU

Étape 4. Choisissez le modèle iPhone

Vérifiez et sélectionnez votre modèle d'iPhone avec les informations correctes. Vous pouvez choisir parmi la catégorie de périphérique, le type de périphérique, le modèle de périphérique et la version iOS à mettre à jour.

Vérifier les informations sur le périphérique

Étape 5. Fix iPhone pense que les écouteurs sont branchés en toute sécurité

Appuyez sur le bouton "Réparer" pour télécharger les plugins et le firmware. Ensuite, il peut réparer l'iPhone bloqué en mode casque et ne fonctionne pas automatiquement. Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, cette puissante récupération du système iOS a également la capacité de résoudre d'autres problèmes système tels que coincé sur le logo Apple or boucle de démarrage etc.

Réparation

Solution 2: déconnexion anormale du casque

Si vous débranchez trop rapidement les écouteurs de votre iPhone, il est possible que votre iPhone ne reconnaisse pas la déconnexion à temps ou pense même que des écouteurs sont branchés.

Ainsi, vous pouvez brancher un casque, puis le débrancher plusieurs fois de la prise casque. En conséquence, votre iPhone peut détecter la déconnexion du casque de l’iPhone et quitter le mode casque automatiquement.

débrancher l'iPhone

Solution 3: le liquide pénètre dans la prise casque

Si vous renversez du café, du jus de fruit ou tout autre liquide sur votre iPhone par erreur, il est possible que le liquide renversé reste dans la prise pour casque 3.5mm. Ainsi, votre iPhone pense que les écouteurs sont branchés dans l’eau, ce qui peut souvent conduire à L'écran tactile ne fonctionne pas, car l’écran tactile est proche du casque.

Pour sécher de l'eau dans la prise casque, vous pouvez éteindre votre iPhone et utiliser un sèche-cheveux pour le réparer. Sinon, vous pouvez utiliser un coton-tige ou une aiguille en coton pour éliminer soigneusement le liquide.

Eau sèche dans la prise casque

Solution 4: la prise casque est physiquement endommagée

Il est également possible que votre prise de casque ait déjà été endommagée. Malgré des dommages physiques, une utilisation abusive et l'utilisation d'écouteurs génériques sont également à blâmer.

Pendant ce temps, vous feriez mieux de changer le casque approprié pour faire un test. Sinon, vous devrez peut-être vous rendre au magasin de réparation local. C'est gratuit si votre appareil Apple est couvert par la garantie.

Jack est physiquement endommagé

Solution 5: prise casque avec humidité

Même si vous ne renversez aucun liquide sur votre appareil Apple, il est toujours possible que l'iPhone pense que les écouteurs sont branchés dans l'eau si son environnement est humide.

Placez un sèche-cheveux juste en face pour assécher doucement l'humidité. Par ailleurs, il est inutile d'utiliser des tissus pour absorber l'humidité.

Eau sèche

Solution 6: Prise casque sale

Bien que vous nettoyiez l'écran de l'iPhone tous les jours, cela ne signifie pas que votre iPhone est totalement propre. Vous devriez jeter un œil à la prise casque pour voir si elle est suffisamment propre ou s'il y a quelque chose de sale qui bloque la prise casque. Par conséquent, il est facile d'obtenir le résultat que votre iPhone pense que les écouteurs sont branchés, mais ce n'est pas à cause d'une prise casque sale.

Essayez quelque chose qui n’est pas trop pointu pour endommager votre iPhone, puis nettoyez délicatement la prise casque pour éliminer la poussière. Utiliser une lampe de poche est un bon moyen d’avoir une apparence claire.

Prise casque sale

Solution 7: Mise à jour iOS

La mise à jour de l'iPhone vers la dernière version iOS 12 peut résoudre de nombreux bugs et erreurs logicielles sans tracas. Si vous avez déjà ignoré plusieurs mises à jour iOS, cela peut entraîner le blocage de l'iPhone en mode casque.

Sauvegardez votre iPhone en un clic en utilisant d'abord la sauvegarde et la restauration de données iOS. Plus tard, ouvrez "Paramètres" et choisissez "Général" pour localiser "Mise à jour du logiciel". Appuyez sur "Installer maintenant" ci-dessous pour mettre à jour l'iPhone et sortir du mode casque.

iOS mise à jour

Trucs et astuces pour désactiver la prise casque iPhone

Lorsque votre iPhone pense que des écouteurs sont branchés mais ne le sont pas, vous pouvez également essayer des solutions classiques pour résoudre le problème. Le premier choix est de forcer le redémarrage de l'iPhone. Maintenez et appuyez sur le bouton d'alimentation et le bouton d'accueil jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse, en particulier lorsque l'écran de votre iPhone ne répond pas. De plus, vous pouvez également réinitialiser tous les paramètres pour désactiver le mode casque sur iPhone. C’est une opération qui peut ramener tous vos paramètres personnels à leur état d’origine sans perte de données.

FAQ sur la réparation de l'iPhone pense que les écouteurs sont branchés

1. Pourquoi mon iPhone est-il bloqué en mode casque?

Votre iPhone est bloqué en mode casque car il pense que les écouteurs sont branchés sur la prise casque ou le port Lightning, même s'ils ne le sont pas. Cela est généralement causé par un problème avec la prise casque ou le port Lightning lui-même.

2. Pourquoi mon iPhone ne joue-t-il pas avec des écouteurs?

L'iPhone est censé reconnaître automatiquement lorsque le casque est branché, mais il est possible que votre iPhone envoie l'audio vers une autre sortie.

3. L'iPhone XS dispose-t-il d'une prise casque?

Non. Depuis que la prise casque a été retirée de l'iPhone avec le lancement de l'iPhone 7.

Eh bien, ces causes ci-dessus peuvent également être appliquées lorsque quelqu'un demande Mon téléphone pense que j'ai des écouteurs sous Android, mais ce n'est pas le cas. Préparez-vous à changer une nouvelle prise casque s'il s'agit d'un problème matériel. Si vous avez toujours des problèmes avec l'iPhone bloqué en mode casque, n'hésitez pas à nous contacter.

Plus lecture

[How to Fix] iPhone Thinks Headphones Are Plugged in

"When I try to change the volume on my phone, it says 'Headphone' instead of 'ringer'. I think my iPhone 6s is stuck in headphone mode, so I plug in headphones and then put on speakerphone. But I still cannot listen to music or videos unless headphones are plugged in. Can anybody explain why my phone says headphones are plugged in but they aren't?"

It is a common problem that your iPhone thinks headphones are plugged in when they aren't. You are able to fix iPhone stuck in headphone mode by yourself instead of going to a repair store directly. The followings are reasons and solutions to fix the problem that you have unplugged headphones while your iPhone still thinks they are plugged in. In a word, read and learn easy methods to get out of headphone mode quickly.

Headphones Are Plugged in

Solution 1: iOS System or Software Issue

System error can be the first reason that causes your iPhone stuck in headphone mode mistakenly. And it seems hard to solve when you have no experience of fixing iOS system before. What do you do if your iPhone is stuck on headphone mode due to iOS system problems? Fortunately, you can use Apeaksoft iOS System Recovery to fix iPhone from abnormal situations back to the normal state safely and professionally.

iOS System Recovery

  • Fix iPhone from headphone mode, Apple logo, loop restart, DFU mode, etc. to normal state.
  • Repair iOS system errors on Mac or PC without data loss.
  • Support all iOS models including iPhone XS Max/XS/XR/X/8 Plus/8/7 Plus/7/SE/6S Plus/6S/6 Plus/6/5S/5C/5/4S, etc.
  • Highly compatible with iOS 10.3/11/12.
  • Clean, safe and easy to use interface.
Download for WinDownload for Mac

Step 1. Launch iOS System Recovery

Free download the iPhone system repair software to fix iPhone stuck in headphone mode. Then open it and choose "iOS System Recovery" under the "More Tools" column.

iOS System Recovery

Step 2. Connect iPhone to PC

Use a USB cable to plugin iPhone to your computer. When you locate the iPhone system recovery window, read notifications below and tap "Start" to confirm.

Connect iPhone

Step 3. Enter into DFU mode

Put your iPhone into DFU mode by following the on-screen instruction. No matter which Apple device you use, you can find the related step-by-step guide here.

DFU mode

Step 4. Choose iPhone model

Check and select your iPhone model with correct information. You can choose from device category, device type, device model and iOS version to update.

Check device Information

Step 5. Fix iPhone thinks headphones are plugged in safely

Press "Repair" button to download plugins and firmware. Then it can fix iPhone stuck in headphone mode and not working automatically. As we mentioned above, this powerful iOS System Recovery also has the capability to fix other system issues like stuck on Apple logo or boot loop and so on.

Repairing

Solution 2: Abnormal Headphone Disconnection

If you unplug iPhone headphones too quickly, then your iPhone may has not recognized the disconnection in time, or even thinks headphones are plugged in.

Thus, you can plug in headphones and then unplug them out of headphone jack for several times. As a result, your iPhone can detect the iPhone headphone disconnection and exit headphone mode automatically.

unplug iPhone

Solution 3: Liquid Gets into Headphone Jack

If you spill coffee, juice or other liquid on your iPhone by mistake, then the spilled liquid may still remain in the 3.5mm headphone jack. Thus, your iPhone thinks headphones are plugged in water, which may often lead to Touch screen not working, because Touch screen is close to headphone.

To dry water in headphone jack, you can turn off your iPhone and use a hair dryer to fix it. Otherwise, you can use Q-tip or a needle with cotton to wipe off liquid carefully.

Dry Water in Headphone Jack

Solution 4: Headphone Jack Is Physically Damaged

It is also possible that your headphone jack got physical damage before. In spite of physical damage, incorrect overusing and using generic headphones are also blameful.

During this time, you had better change the suitable headphones to have a test. Otherwise, you may need to go to the local repair store. It is free if your Apple device is covered under warranty.

Jack Is Physically Damaged

Solution 5: Headphone Jack with Moisture

Even though you do not spill any liquid over your Apple device, it is still possible that iPhone thinks headphones are plugged in water if its surroundings is wet.

Place a hair dryer right opposite to dry out inside moisture softly. By the way, it is useless to use tissue to absorb moisture.

Dry Water

Solution 6: Dirty Headphone Jack

Though you clean the iPhone screen every day, it does not mean that your iPhone is totally clean. You should have a look at the headphone jack to see whether it is clean enough, or is there anything dirty that make the headphone jack jammed. Therefore, it is easy to get the result that your iPhone thinks headphones are plugged in but they aren't because of dirty headphone jack.

Try something that is not too sharp to damage your iPhone, then clean headphone jack gently to remove dirty dust. Using a flashlight is a good way to have a clear look.

Dirty Headphone Jack

Solution 7: iOS Update

Updating iPhone to the latest iOS 12 version can solve many bugs and software errors without hassle. If you have ignored several iOS updates before, then it may cause iPhone stuck in headphone mode.

Backup your iPhone in one click by using iOS Data Backup & Restore first. Later, open "Settings" and choose "General" to locate "Software Update". Tap "Install Now" below to update iPhone and get out of headphone mode.

iOS Update

Tips and Tricks to Disable Headphone Jack iPhone

When your iPhone thinks headphones are plugged in but they are not, you can also try some traditional solutions to fix the problem. The first choice is to force restart iPhone. Hold and press Power button and Home button until the Apple logo appears, especially when your iPhone screen is non-responding. Moreover, you can reset all settings to disable headphone mode on iPhone as well. It is an operation that can return all your personal settings back to the original state without data loss.

Well, those above causes can also be applied when someone ask My phone thinks I have headphones in Android but they aren't. Prepare to change a new headphone jack if it is a hardware problem. If you still have problems about iPhone stuck in headphone mode, then feel free to contact us.

More Reading