Navigation

Découvrez les différences entre les photos et les applications iPhoto sur Mac en détail

"J'ai un MacBook et j'utilise à la fois l'application iPhoto et l'application Photos, mais je ne sais pas laquelle utiliser ou devrais-je m'en débarrasser."

Les produits MacBook et iMac d'Apple sont populaires parmi les clients, en partie parce qu'Apple a introduit plusieurs utilitaires dans Mac, tels que l'application iPhoto et l'application Photos. Cependant, certaines personnes se sentent encore confuses à propos de ces deux utilitaires d'image. Et une partie des utilisateurs de Mac ont même des applications iPhoto et Photos sur leurs appareils. Dans cet article, nous allons vous montrer la relation et les différences entre les applications Photos et iPhoto. Prenez quelques minutes pour découvrir les deux utilitaires pour les ordinateurs Mac.

Application iPhoto

Partie 1. Relation entre l'application iPhoto et l'application Photos

La nouvelle application Photos n’est pas une alternative ou un remplacement pour iPhoto, mais son successeur. Apple a cessé de développer iPhoto et n'est plus vendu ni mis à jour. Les nouveaux appareils Mac sont uniquement fournis avec l'application Photos. Actuellement, iPhoto 9.6.1 est toujours disponible pour EI Capitan, mais la nouvelle version de Mac n’est pas compatible avec iPhoto. Certaines personnes n'ont toujours pas migré les bibliothèques iPhoto vers Photos.

Application iPhoto

Comme mentionné, Photos est une toute nouvelle application, mais pas un remplacement d'iPhoto, et a introduit quelques nouvelles fonctionnalités, telles que:

  • 1. Triez les photos spéciales et les vidéos synchronisées à partir de nouveaux appareils.
  • 2. Modifiez la vue d'activité partagée pour qu'elle ressemble davantage à iOS.
  • 3. Un nouvel outil de rognage automatique.
  • 4. Une nouvelle vue zoomée.
  • 5. Nouveaux formats de livres carrés pour l'impression de photos via Apple.

En plus de quelque chose d'abandonné dans l'application Photos:

  • 1. Le système de classement de départ.
  • 2. L'outil de messagerie intégré a également disparu.
  • 3. Les outils de synchronisation pour Flickr et Facebook.
  • 4. Les utilisateurs peuvent consulter, trier et rechercher des photos dans la géolocalisation, mais ils ne peuvent plus ajouter ou modifier une géolocalisation.

En bref, l'application Photos pour Mac offre une expérience plus cohérente avec l'application Photos sur iPhone et iPad.

Partie 2. Différences entre les photos et l'application iPhoto

En plus d'introduire plus de fonctionnalités, nous les avons testées dans notre laboratoire pour découvrir les différences entre Photos et iPhoto.

Différences de base entre Photos et iPhoto

  • 1. La vitesse. Parcourir des photos dans la nouvelle application Photos est certainement plus rapide et plus fluide que iPhoto. Et si vous avez des centaines de photos, la différence est plus évidente.
  • 2. Organisation. L'application Photos a amélioré le système d'organisation d'iPhoto. Désormais, les utilisateurs peuvent gérer leurs photos dans Photos pour Mac, tout simplement en organisant les photos sur iPad et iPhone.
  • 3. Navigation. Lorsque vous parcourez des groupes de photos dans Photos pour Mac, vous pouvez effectuer un zoom arrière et les voir organisées par date et lieu, de la même manière que Photos pour iOS. En remplacement du système de classement dans iPhoto, l'application Photos sur Mac vous permet de marquer des photos comme favoris.
  • 4. Photos fonctionne bien avec iCloud Photo Library. En d'autres termes, vous pouvez synchroniser des photos directement entre votre iPhone et votre application Photos sur Mac. Pour iPhoto, vous devez le faire manuellement.

Bien que Apple n'introduise pas de nombreux outils de retouche photo dans l'application Photos pour Mac, cette application est excellente pour la navigation et la gestion de photos. Et l'application Photos vous permet d'ouvrir des bibliothèques iPhoto et de les fusionner avec vos bibliothèques dans Photos pour Mac.

Photos App

Différences entre Photos et iPhoto sur la façon de travailler

La principale différence entre les applications iPhoto et Photos pour Mac réside dans leur fonctionnement. Comme nous l'avons dit précédemment, Photos sur Mac ressemble beaucoup à l'application Photos sur iOS. Les utilisateurs d'iPhone et d'iPad savent comment synchroniser des photos depuis Photos vers iCloud Photos Library. L'application Photos sur Mac prend également en charge la synchronisation de photos avec iCloud Photos Library. Donc, si vous activez iCloud Photos Library sur iPhone et Mac, vos images se synchroniseront automatiquement.

Comment importer des photos d'iPhone vers iPhoto

Etape 1. Connectez votre iPhone à votre ordinateur Mac via le câble USB d'Apple. Lancez iPhoto sur votre Mac s'il ne s'ouvre pas automatiquement et toutes les photos de votre iPhone s'afficheront sur iPhoto. (Les photos de l'iPhone n'apparaissent pas?)

Etape 2. Sélectionnez les photos que vous souhaitez regarder sur Mac et cliquez sur les boutons Importer pour importer des photos de l'iPhone vers iPhoto. Si vous souhaitez importer toutes les photos de Cameral Roll vers iPhoto, sélectionnez le bouton "Importer [numéro]". Pour importer les photos sélectionnées, cliquez sur le bouton "Importer la sélection".

iPhone à iPhoto

Comment transférer des photos d'iPhoto vers l'iPhone

Pour transférer des photos d'iPhoto vers un iPhone, vous devez installer la dernière version d'iTunes sur votre Mac.

Etape 1. Utilisez également le câble Lightning pour relier votre iPhone à votre ordinateur Mac. Ouvrez votre application iTunes et attendez qu'elle détecte votre iPhone. Cliquez sur l'icône "Appareil" en haut à gauche de la fenêtre (iPhone ne s'affiche pas dans iTunes?), puis allez dans l’onglet Photos de la colonne de gauche.

Etape 2. Cochez la case à côté de «Synchroniser les photos», dépliez le menu déroulant et sélectionnez «iPhoto», sélectionnez «Tous les dossiers» si vous souhaitez transférer toutes les photos d'iPhoto vers iPhone; sinon choisissez "Dossiers sélectionnés" et sélectionnez les albums souhaités.

Etape 3. Enfin, cliquez sur le bouton Appliquer pour commencer à obtenir des photos d’iPhoto sur iPhone.

iPhoto sur iPhone

Comment synchroniser des photos entre iPhone et Mac via Photos

Il est plus simple de synchroniser des photos entre iPhone et Mac via l'application Photos.

Etape 1. Déverrouillez votre iPhone, appuyez sur votre identifiant Apple et allez dans «iCloud»> «Photos». Mettez le commutateur de «iCloud Photo Library» en position ON.

Etape 2. Allumez votre ordinateur Mac, accédez à Préférences système> iCloud et activez également l'option Photos.

Etape 3. Désormais, lorsque votre iPhone et votre Mac sont en ligne, les photos prises sur votre iPhone iront automatiquement à Photos sur Mac.

iPhone Transfert

  • Gérez vos fichiers multimédia séparément sur Musique, Films, Émissions de télévision, Podcasts, iTunesU, etc.
  • Importez directement vos fichiers multimédias et vos listes de lecture depuis l’iPhone iPad vers la bibliothèque iTunes.
  • Modifiez des fichiers multimédias tels que la suppression, le changement de nom, la création de listes de lecture, etc. facilement sur votre ordinateur.
Télécharger pour WinTélécharger pour Mac

Partie 3: FAQ de l'application iPhoto

Qu'est-ce que l'application iPhoto sur Mac?

iPhoto était un logiciel de manipulation de photographies numériques développé par Apple Inc. Il était inclus avec chaque ordinateur personnel Macintosh de 2002 à 2015, lorsqu'il a été remplacé par l'application Photos d'Apple.

Où est iPhoto sur mon Mac?

Accédez au Finder, recherchez le répertoire de base, puis ouvrez le dossier Image. Ici vous pouvez trouver la photothèque iPhoto et Apple.

La suppression de l'application iPhoto supprimera-t-elle les photos?

Non. Toutes les photos gérées par iPhoto se trouvent dans la bibliothèque iPhoto et non dans l'application iPhoto.

Conclusion

Dans cet article, nous avons discuté des différences entre l'application Photos et l'application iPhoto sur Mac. Certaines personnes ont pensé que Photos était l'alternative iPhoto. Sur la base de nos introductions, vous comprendrez peut-être que Photos est un nouvel utilitaire pour la nouvelle version de Mac OS. Par rapport à iPhoto, Apple a changé l’aspect, la navigation, les performances de Photos et son fonctionnement. Apparemment, les photos pour Mac OS offrent de meilleures expériences que iPhoto. Et étant donné que les utilisateurs de Photos pour iOS sont déjà familiarisés, rien ne s'oppose à la maîtrise de Photos pour Mac OS. De plus, nous avons également partagé les méthodes de transfert de photos entre iPhoto et iPhone. Si vous avez d'autres questions, merci de laisser un message ci-dessous.

Plus lecture

Navigation

Learn Differences between Photos and iPhoto Apps on Mac in Detail

"I have a MacBook and get both iPhoto app and Photos app on it, but I am not sure which to use or should I get rid of one."

Apple's MacBook and iMac products are popular among customers, partly because Apple introduced several utilities into Mac, such as iPhoto app and Photos app. However, some people still feel confused about these two picture utilities. And a part of Mac users even have both iPhoto and Photos apps on their devices. In this post, we are going to show you the relationship and differences between Photos and iPhoto apps. Take a few minutes to learn about the two utilities for Mac computers.

iPhoto App

Part 1. Relationship between iPhoto and Photos app

The new Photos app is not iPhoto alternative or replacement but successor. Apple has stopped developing iPhoto and no longer sold or updated it. The new Mac devices only come with Photos app. Currently iPhoto 9.6.1 is still available to EI Capitan, but new version of Mac is not compatible with iPhoto. Some people still have not migrated iPhoto Libraries to Photos.

iPhoto App

As mentioned, Photos is a completely new app but not iPhoto replacement, and introduced a few new features, such as:

  • 1. Sort between specialty photos and videos synced from new devices.
  • 2. Change the shared Activity View to look more like it does on iOS.
  • 3. A new Auto-crop tool.
  • 4. A new zoomed out view.
  • 5. New square book formats for printing photos through Apple.

As well as there is something given up in Photos app:

  • 1. The start rating system.
  • 2. The built-in mail tool is also gone.
  • 3. The syncing tools for Flickr and Facebook.
  • 4. Users can look at, sort and search geotag for photos, but no long add or edit geotag.

In short, the Photos app for Mac offers more consistent experience with the Photos app on iPhone and iPad.

Part 2. Differences between Photos and iPhoto app

In addition to introduce more features, we tested them in our lab to discover the differences between Photos and iPhoto.

Basic differences between Photos and iPhoto

  • 1. Speed. Browsing photos in the new Photos app is certainly faster and smoother than iPhoto. And if you have hundreds of photos, the difference is more obvious.
  • 2. Organization. Photos app has improved the organization system of iPhoto. Now, users could manage their photos in Photos for Mac just like how to organize photos on iPad and iPhone.
  • 3. Navigation. When browsing groups of photos in Photos for Mac, you can zoom out and see them organized by date and location, similar to Photos for iOS. As a replacement of the rating system in iPhoto, the Photos app on Mac allows you to mark photos as favorites.
  • 4. Photos works well with iCloud Photo Library. In another word, you can sync photos between iPhone and Photos app on Mac directly. For iPhoto, you have to do it manually.

Though Apple does not introduce a variety of photo editing tools into the Photos app for Mac, it is excellent on browsing and managing photos. And the Photos app allows you to open iPhoto libraries and merge them with your libraries in Photos for Mac.

Photos App

Differences between Photos and iPhoto about how to work

The biggest difference between iPhoto and Photos app for Mac is how they work. As we said before, Photos on Mac is much like the Photos app on iOS. iPhone and iPad users are familiar with syncing photos from Photos to iCloud Photos Library. The Photos app on Mac also supports syncing photos with iCloud Photos Library. So if you turn on iCloud Photos Library on both iPhone and Mac, your pictures will sync automatically.

How to import photos from iPhone to iPhoto

Step 1. Connect your iPhone to your Mac computer via Apple's USB cable. Launch the iPhoto on your Mac if it does not open automatically, and all your iPhone photos will show on iPhoto. (iPhone photos are not showing up?)

Step 2. Select the photos that you want to look at on Mac and click Import buttons to import photos from iPhone to iPhoto. If you want to import all photos from Cameral Roll to iPhoto, select the "Import [number]" button. To get selected photos imported, click the "Import Selected" button.

iPhone to iPhoto

How to transfer photos from iPhoto to iPhone

To transfer photos from iPhoto to iPhone, you will need to install the latest iTunes on your Mac.

Step 1. Also use the lightning cable to link your iPhone with your Mac computer. Open your iTunes app and wait for it to detect your iPhone. Click the "Device" icon at upper left side of the window (iPhone not showing up in iTunes?), and then go to the Photos tab from left hand column.

Step 2. Check the box next to "Sync Photos", unfold the dropdown menu and select "iPhoto", select "All folders" if you want to transfer all photos from iPhoto to iPhone; otherwise choose "Selected folders" and select desired albums.

Step 3. Finally, click the Apply button to start getting photos from iPhoto to iPhone.

iPhoto to iPhone

How to sync photos between iPhone and Mac via Photos

It comes simpler to sync photos between iPhone and Mac via the Photos app.

Step 1. Unlock your iPhone, tap on your Apple ID and go to "iCloud" > "Photos". Put the switch of "iCloud Photo Library" to ON position.

Step 2. Turn on your Mac computer, head to System Preferences > iCloud and enable the Photos option as well.

Step 3. Now, when your iPhone and Mac are online, the photos that take on your iPhone will go to Photos on Mac automatically.

iPhone Transfer

  • Manage your media files separately on Music, Movies, TV Shows, Podcasts, iTunesU,etc.
  • Import your media files and playlists from iPhone iPad iPod to iTunes library directly.
  • Edit media files like deleting, renaming, creating playlists, etc. conveniently on your computer.
Download for WinDownload for Mac

Conclusion

In this post, we have discussed the differences between Photos and iPhoto app on Mac. Some people believed Photos is the iPhoto alternative. Based on our introductions, you might understand that Photos is a new utility for new version of Mac OS. Compared to iPhoto, Apple has changed the look, navigation, performance of Photos, and the way it works. Apparently, the Photos for Mac OS offers better experiences than iPhoto. And considering that people are already familiar with the Photos for iOS, there is no obstacle to mastering Photos for Mac OS. Plus, we also shared the methods to transfer photos between iPhoto and iPhone. If you have more questions related them, please leave a message below.

More Reading