Navigation

Tutoriel pour enregistrer rapidement des messages texte depuis Android vers un ordinateur

Selon une enquête récente menée par Facebook, plus de 70% des internautes utilisent plusieurs appareils et utilisent au moins deux appareils par jour, et près de 25% utilisent trois appareils pour accéder à Internet quotidiennement.

Savez-vous comment enregistrer des messages texte Android avec facilité?

Certains messages texte sont importants, comme les conversations entre partenaires commerciaux. Lorsque vous libérez de l'espace, vous souhaiterez peut-être enregistrer des messages texte d'Android sur un ordinateur. Il est vrai qu'il existe plusieurs façons de sauvegarder des messages texte sur Android, tels qu'un ordinateur, une carte SD, mais cela est plus facile à dire qu'à faire.

Comment enregistrer un message texte

Nous partagerons certaines applications et logiciels pour vous aider à gérer les messages texte et à libérer de l'espace sur les appareils Android de Samsung, HTC, LG, Moto et d'autres grands fabricants.

Vous pouvez aussi aimer lire: Sauvegarder les messages texte.

Partie 1: Comment enregistrer des messages texte sur Android à l'aide de l'application SMS Backup & Restore

Il existe plusieurs applications Android qui ont la possibilité d'enregistrer des messages texte sur Android. Ici, nous vous présentons la populaire application de sauvegarde et de restauration de SMS pour vous aider à transférer des messages Android sur un ordinateur.

SMS Backup & Restore

Les principales caractéristiques comprennent:

1. Enregistrez des messages texte sur Android sur une carte SD ou sur votre compte de messagerie et vos services cloud.

2. Restaurez les messages texte perdus à partir de la sauvegarde sur la carte SD ou dans un courrier électronique.

3. Gérez simplement les sauvegardes SMS sur votre carte SD.

4. Récupérez les messages texte supprimés de la carte SD.

Avantages

1. Cette application Android est totalement libre d'utilisation.

2. Il est léger et prend moins de stockage.

3. L'interface est intuitive.

Inconvénients

Cette application de sauvegarde de messages texte Android possède de nombreux paramètres personnalisés, qui peuvent semer la confusion chez les débutants.

En lire plus: Android Déplacer les applications sur la carte SD.

Sauvegarde et restauration SMS

Étapes pour enregistrer des messages texte Android sur un ordinateur

Si vous souhaitez enregistrer rapidement des messages texte Android, vous pouvez suivre les étapes suivantes pour utiliser cette application de restauration de sauvegarde SMS.

Étape 1: Accédez à Google Play Store, recherchez Sauvegarde et restauration, téléchargez-le sur votre téléphone Android et suivez les instructions à l'écran pour l'installer sur votre téléphone Android.

Étape 2: Ouvrez-le et tapez sur l'option de sauvegarde sur l'interface d'accueil. Puis touchez OK si la destination par défaut vous convient pour enregistrer les sauvegardes SMS. Sinon, cliquez sur Dossier personnalisé pour supprimer l’emplacement de votre choix.

Étape 3: Lorsque vous accédez à l'écran "Créer une nouvelle sauvegarde", vous serez confronté à des options personnalisées. Assurez-vous de cocher la case "Messages texte" sous le secteur "Sélections de sauvegarde". L'application crée automatiquement un nom pour la sauvegarde, mais vous pouvez le modifier à votre guise.

Étape 4: Ensuite, décidez si vous souhaitez "Inclure les messages MMS" et "Emoji / Caractères spéciaux" en cochant les cases. Si vous souhaitez sauvegarder tous les messages texte, sélectionnez Toutes les conversations. "Conversations sélectionnées uniquement" vous permet d'enregistrer certains messages texte. Accédez à la zone Emplacements de sauvegarde, sélectionnez «Sauvegarde locale uniquement» ou «Sauvegarder et télécharger» sur votre compte cloud ou de messagerie.

Message texte de sauvegarde

Étape 5: Enfin, appuyez sur "OK" pour confirmer les paramètres et commencer à enregistrer les messages texte sur Android sur la carte SD.

Partie 2: Comment enregistrer des messages texte d'Android sur un ordinateur

Les logiciels officiels et les applications Android peuvent enregistrer des messages texte sur Android, mais ils présentent certains inconvénients inévitables. Le logiciel officiel, par exemple, est exclusif aux téléphones Android de certaines marques. Et les applications Android sont lentes à transférer des SMS depuis Android vers un ordinateur. Est-il possible de sauvegarder des messages texte sur Android rapidement et facilement? Apeaksoft Sauvegarde et restauration Android est la réponse que vous recherchez. Ses principales caractéristiques comprennent:

1. Sauvegarder les SMS sur Android pour ordinateur avec pas plus de trois étapes.

2. Créez une sauvegarde pour tout le téléphone Android sur l'ordinateur en un clic.

3. Outre la sauvegarde des messages texte, les photos, WhatsApp, les contacts, les appels téléphoniques, les vidéos, la musique, les fichiers PDF, les données d'applications, etc. sont également pris en charge.

4. Enregistrez les données Android sur un ordinateur en utilisant une connexion physique rapidement et en toute sécurité.

5. Protégez vos messages texte et autres fichiers privés avec un mot de passe.

6. Restaurez les SMS et autres contenus de la sauvegarde Android à tout moment.

7. Fonctionne sur tous les appareils Android des principaux fabricants, tels que Samsung, LG, Moto, Huawei, HTC, etc.

En bref, Android Backup & Restore est le moyen le plus simple de sauvegarder des messages texte depuis des appareils Android vers Windows 10/8/7 / XP et Mac OS.

Comment sauvegarder des messages texte sur Android sur un ordinateur

Étape 1. Installez le meilleur outil de sauvegarde de message texte Android sur votre ordinateur

Téléchargez et installez Android Backup & Restore sur votre PC Windows. Si vous utilisez MacBook, téléchargez la version Mac. Branchez votre téléphone Android à l'ordinateur à l'aide d'un câble USB. Et lancez la meilleure application de sauvegarde de messages texte Android et laissez-la reconnaître automatiquement votre téléphone.

Vous feriez mieux d'utiliser le câble USB fourni avec votre téléphone Android lors de la sauvegarde des messages texte.

Restauration de sauvegarde Android

Étape 2. Choisissez Message pour la sauvegarde

Sur l'interface d'accueil, vous avez deux options liées à sauvegarde Android. Le bouton "Sauvegarde en un clic" est utilisé pour effectuer une sauvegarde pour l'ensemble de l'appareil Android, y compris tout le contenu et les paramètres. Si vous souhaitez enregistrer des messages texte sur Android uniquement, vous pouvez cliquer sur le bouton "Sauvegarde des données du périphérique" pour ouvrir la fenêtre suivante avec des options plus personnalisées. Cochez ensuite la case devant l'option "Messages". Pour créer une sauvegarde chiffrée, cochez la case "Sauvegarde chiffrée" et supprimez votre mot de passe.

Choisissez le type de données

Étape 3. Sauvegarder des SMS sur Android

Chaque fois que vous souhaitez modifier les paramètres, cliquez sur le bouton «Retour» pour revenir à la fenêtre précédente. Après les réglages, cliquez sur le bouton "Démarrer" dans le coin inférieur droit. Lorsque vous y êtes invité, sélectionnez une destination pour enregistrer les messages texte sur Android et démarrez le processus de sauvegarde. Une fois l'opération terminée, vous pouvez également afficher les messages texte Android enregistrés sur l'ordinateur dans Sauvegarde et restauration Android.

Connecter le téléphone à l'ordinateur

Ne manquez pas: comment transférer des messages texte vers un nouveau téléphone

Conclusion

Bien que notre smartphone puisse accomplir presque toutes les tâches de notre vie quotidienne et de notre lieu de travail, il s'agit avant tout d'un appareil de communication. Et lorsque vous devez enregistrer des messages texte sur Android sur une carte SD, des services cloud ou un ordinateur, vous pouvez utiliser nos guides ci-dessus. Dans ce didacticiel, nous avons partagé de nombreuses manières de sauvegarder des messages texte sur Android. Ils ont tous des avantages et des avantages uniques. Vous pouvez lire nos introductions et suggestions pour découvrir une méthode adaptée à vos situations. Si vous recherchez le meilleur moyen de sauvegarder des SMS Android, nous vous recommanderons Sauvegarde et restauration Android, car il est non seulement capable de transférer des SMS d’Android vers un ordinateur, mais aussi plutôt facile à utiliser. Quoi qu'il en soit, nous espérons que nos guides et suggestions vous seront utiles.

Plus lecture

Tutorial to Save Text Messages from Android to Computer Quickly

According to a recent survey conducted by Facebook, more than 70% of online people are multi-device users, who use at least two devices every day, and nearly 25% use three devices to access internet daily.

Do you know how to save Android text messages with ease?

Some of the text messages are important, like conversations between business partners. When you free up space, you may want to save text messages from Android to computer. It is true that there are several ways to back up text messages on Android, such as computer, SD card, but easy said than done.

How to Save Text Messagee

We will share some applications and software to help you manage text messages and free up space on Android devices from Samsung, HTC, LG, Moto, and other major manufacturers.

You may also like reading: Back Up Text Messages.

Part 1: How to save text messages on Android using SMS Backup & Restore App

There are several Android apps that have the ability to save text messages on Android. Here we introduce you with the popular SMS Backup & Restore App to help you transfer Android messages to computer.

SMS Backup & Restore

Key features include:

1. Save text messages on Android to SD card or to your email account and cloud services.

2. Restore lost text messages from the backup in SD card or email.

3. Manage SMS backups on your SD card simply.

4. Recover the text messages that have been deleted from SD card.

Pros

1. This Android app is totally free to use.

2. It is lightweight and takes up less storage.

3. The interface is intuitive.

Cons

This Android text messages backup app has many custom settings, which may confuse beginners.

Reading more: Android Move Apps to SD Card.

SMS Backup and Restores

Steps to save Android text messages to computer

If you want to quickly save Android text messages, you can follow the next steps to use this SMS Backup Restore app.

Step 1: Go to Google Play Store, search for Backup & Restore, download it to your Android phone and follow the onscreen instructions to install it on your Android phone.

Step 2: Open it and tap on the Backup option on the home interface. Then touch OK if you are fine with the default destination to save the SMS backups. Otherwise, hit Custom Folder to drop your desired location.

Step 3: When go into the "Create New Backup" screen, you will face some custom options. Make sure to check the box of "Text Messages" under the "Backup Selections" sector. The app creates a name for the backup automatically, but you can change it as you wish.

Step 4: Next, decide whether to "Include MMS Messages" and "Emoji/Special characters" by ticking the checkboxes. If you want to backup all text messages, select All Conversations. The "Selected Conversations Only" allows you to save certain text messages. Locate to the Backup Locations area, select "Local Backup only" or "Backup and Upload" to your cloud or email account.

Backup Text Message

Step 5: Finally, tap "OK " to confirm settings and start saving text messages on Android to SD card.

Part 2: How to save text messages from Android to Computer

Both official software and Android apps could save text messages on Android, but they have some unavoidable downsides. The official software, for example, is exclusive for the Android phones from certain brands. And the Android apps are slow on transferring text message from Android to computer. Is there a way to save text messages on Android quickly and easily? Apeaksoft Android Backup & Restore is the answer you are looking for. Its key features include:

1. Back up text messages on Android to computer with no more than three steps.

2. Create a backup for entire Android phone on computer in one click.

3. In addition to text messages backup, photos, WhatsApp, contacts, phone calls, videos, music, PDF, app data and more are also supported.

4. Save Android data to computer using physical connection quickly and safely.

5. Protect your text messages and other private files with password.

6. Restore SMS and other content from the Android backup at any time.

7. Work on all Android devices from major manufacturers, like Samsung, LG, Moto, Huawei, HTC, etc

In short, Android Backup & Restore is the easiest way to back up text messages from Android devices to Windows 10/8/7/XP and Mac OS.

How to back up text messages on Android to computer

Step 1. Install the best Android text message backup tool to your computer

Download and install Android Backup & Restore to your Windows PC. If you use MacBook, download the Mac version. Plug your Android phone to the computer using a USB cable. And launch the best Android text messages backup application and let it recognize your phone automatically.

You’d better use the USB cable came with your Android phone during backup text messages.

Android Backup Restore

Step 2. Choose Message for backup

On the home interface, you get two options related to backup Android. The "One-click Backup" button is used to make a backup for entire Android device, including all content and settings. If you want to save text messages on Android only, you can click the "Device Data Backup" button to open the next window with more custom options. Then tick the checkbox in front of the "Messages" option. To create an encrypted backup, check the "Encrypted Backup" box and drop your password.

Choose Data Type

Step 3. Back up text messages on Android

Any time when you want to change the settings, click the "Back" button to go to the previous window. After settings, click the "Start" button at bottom right corner. When prompted, select a destination to save text messages on Android and start the backup process. When it is complete, you can view Android text messages saved on the computer within Android Backup & Restore as well.

Connect Phone to Computer

Don't Miss: How to transfer text messages to new phone

Conclusion

Though our smartphone can do almost all task in our daily life and workplace, it is primarily a communication device. And when you need to save text messages on Android to SD card, cloud services or computer, you can use our guides above. In this tutorial, we have shared multiple ways to back up text messages on Android. They all have unique benefits and advantages. You can read our introductions and suggestions to discover a proper method according to your situations. If you are looking for the best way to save Android SMS, we will recommend Android Backup & Restore, because it is not only able to transfer SMS from Android to computer, but also rather easy to use. Anyway, we hope that our guides and suggestions are helpful to you.

More Reading