Navigation

2 façons simples de désactiver la sauvegarde automatique de Google Photos [Résolu]

"Comment désactiver Google Photos? J'utilise un téléphone Samsung Galaxy Note 8 qui exécute une version Android 7.1. J'ai essayé quelques instructions pour désactiver Google Photos mais rien n'a fonctionné. Je n'ai pas besoin de cette fonction de sauvegarde automatique. De l'aide?"

Google Photos offre un moyen pratique d'enregistrer et de sauvegarder des photos et des vidéos sur votre téléphone Android. Après certains paramètres et autorisations, votre appareil mobile téléchargera automatiquement vos photos et vidéos sur son service cloud. Cependant, vous n'aimez pas que toutes les images soient téléchargées dans votre application Galerie, en particulier pour certaines d'entre elles publiées ou partagées sur le réseau social.

Désactiver Google Photos

Pour éviter les dégâts dans l'application Google Gallery, vous devez régler correctement les paramètres de Google Photos. Vous pouvez désactiver la sauvegarde automatique de Google Photos ou désactiver la synchronisation de Google Photos pour vous débarrasser de ces albums cloud. Ici, dans cet article, nous vous montrerons 2 façons simples de désactiver Google Photos.

Partie 1. Comment désactiver la sauvegarde automatique de Google Photos

Si vous ne souhaitez pas sauvegarder automatiquement vos photos et vidéos sur le cloud Google Photos, ou si vous avez essayé Google Photos et que vous n'aimez pas la solution de sauvegarde automatique, il est temps de désactiver la fonction de sauvegarde Google Photos sur votre téléphone Android.

Étape 1 En fait, il est assez facile d'activer ou de désactiver la fonction de sauvegarde automatique de Google Photos. Vous pouvez déverrouiller votre téléphone Android et ouvrir l'application «Photos». Si vous n'êtes pas connecté, au cours de cette étape, vous devez vous connecter à votre compte Google.

Étape 2 Appuyez sur "Paramètres" (les trois points dans le coin supérieur droit), puis recherchez l'option "Sauvegarder et synchroniser". Ici, vous pouvez basculer la fonction sur «Off» ou «On» en fonction de vos besoins.

Vous pouvez également désactiver la fonction de sauvegarde et de synchronisation de Google Photos sur votre ordinateur. Cliquez sur l'icône des paramètres à trois points, puis choisissez l'option "Quitter la sauvegarde et la synchronisation" dans le menu déroulant. En quelques clics, vous pouvez facilement empêcher Google Photos de télécharger toutes sortes d'images sur son service cloud.

Quittez la sauvegarde et la synchronisation

Si vous souhaitez suspendre temporairement la fonction de sauvegarde et de synchronisation sur Google Photos, vous pouvez ajuster les paramètres sur la version de bureau. Ouvrez Google Photos et cliquez sur l'icône "Paramètres" dans le coin supérieur droit. Ici, vous pouvez trouver une option "Pause" dans le menu déroulant pour provisoirement sur la sauvegarde Google Photos sur l'ordinateur.

Partie 2. Déconnectez le compte pour désactiver la sauvegarde et la synchronisation de Google Photos

Avec la première méthode, vous pouvez facilement désactiver Sauvegarde Google Photos. Vous pouvez également choisir de déconnecter votre compte Google de la sauvegarde et de la synchronisation. Parce qu'après la déconnexion du compte, sa tâche connexe, y compris la synchronisation des photos, sera également interrompue.

Étape 1 Allez dans "Sauvegarde et synchronisation" et cliquez sur les trois points en haut à droite de la fenêtre.

Étape 2 Choisissez l'option "Préférences", puis cliquez sur l'onglet "Paramètres" dans le panneau de gauche. Cliquez sur "DÉCONNECTER LE COMPTE" pour arrêter la sauvegarde et la synchronisation de ce compte Google.

Déconnectez le compte Google

Partie 3. Comment sauvegarder le téléphone après avoir désactivé Google Photos [Recommandé]

Vous obtenez toujours tous les types de nouvelles images téléchargées dans l'application Galerie après avoir désactivé Google Photos? Vous pouvez arrêter le service cloud de Google et vous tourner vers une solution de sauvegarde traditionnelle.

Ici, nous recommandons fortement le puissant logiciel de sauvegarde et de gestion des données Android, MobieTrans pour vous aider à transférer toutes les données utiles, y compris les photos, vidéos, musique, contacts, messages et plus encore vers un ordinateur ou un autre appareil Android / iOS pour la sauvegarde.

MobieTrans

4,000,000+ Téléchargements

Un moyen en un clic pour transférer des photos Google vers un ordinateur ou un autre appareil.

Sauvegardez toutes les données Android comme les photos, les vidéos, la musique, les contacts, les messages et plus encore.

Transférez tous les types de fichiers entre les appareils Windows PC / Mac, Android et iOS.

Mieux gérer diverses données sur Samsung, HUAWEI, téléphone Google et iPhone / iPad.

Convertissez le format photo comme HEIC en JPG / PNG et créez votre propre sonnerie de téléphone.

Étapes pour sauvegarder des photos Google

Étape 1 Tout d'abord, vous devez télécharger gratuitement, installer et exécuter ce transfert de données Android sur votre ordinateur. Connectez-y votre appareil Android avec un câble USB.

Étape 2 Après la connexion, vous pouvez voir des informations de base sur votre appareil Android dans l'interface principale. Toutes les données Android de base seront répertoriées dans des catégories sur la gauche, telles que Photos, Vidéos, Musique, Contacts, Messages, etc.

Interface

Étape 3 Cliquez sur l'option "Photos" et vous êtes alors autorisé à vérifier tous les fichiers image sur votre appareil Android. Sélectionnez toutes les photos que vous souhaitez transférer sur l'ordinateur, puis cliquez sur l'icône comme l'ordinateur.

Sélectionnez Android Photo

Ce faisant, vous pouvez facilement sauvegarder toutes vos photos Google sur un ordinateur. En outre, vous pouvez l'utiliser pour ajouter des données informatiques au téléphone Android, transférer des données iPhone vers Androidou copiez facilement des données Android sur iPhone. Téléchargez-le gratuitement et essayez.

Nous avons principalement parlé de la façon de désactiver Google Photos dans le message. Vous pouvez obtenir 3 façons simples de désactiver la fonction de sauvegarde automatique et de synchronisation du service cloud de Google. J'espère que vous pourrez obtenir votre méthode préférée pour empêcher le téléchargement de Google Photos après avoir lu cette page.

Plus lecture

Navigation
CloseApeaksoftLog in your Apeaksoft ID

Forgot Password?

Your Apeaksoft ID is the email address you used to create your account or purchase Apeaksoft products.

Login

Not a member? Create an Account

CloseApeaksoftCreate your Apeaksoft ID

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Register
CloseApeaksoftForgot your Password?

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Confirm

2 Easy Ways to Turn Off Google Photos Auto Backup [Solved]

“How to turn off Google Photos? I’m using a Samsung galaxy Note 8 phone which runs an Android 7.1 version. I have tried some instructions to turn off Google Photos but nothing worked. I don’t need this auto backup function. Any help?”

Google Photos provides a convenient way to save and back up pictures and videos on your Android phone. After some settings and permissions, your mobile device will automatically upload your photos and videos to its cloud service. However, you don’t like all pictures are uploaded into your Gallery app, especially for some ones posted or shared on the social network.

Turn Off Google Photos

To avoid a mess in Google Gallery app, you should adjust the Google Photos settings properly. You can turn off Google Photos auto backup or disable Google Photos sync to get rid of these cloud albums. Here in this post, we will show you 2 simple ways to turn off Google Photos.

Part 1. How to Turn Off Google Photos Auto Backup

If you don't want to back up photos and videos automatically to the Google Photos cloud, or you tried out Google Photos and don’t like the auto backup solution, it’s time to disable Google Photos Back Up feature on your Android phone.

Step 1 In fact, it’s quite easy to turn on or turn off Google Photos auto backup feature. You can unlock your Android phone and open the “Photos” app. If you are not signed in, during this step, you need to sign in your Google account.

Step 2 Tap “Settings” (the three dots in the top right-hand corner) and then locate the “Back up & Sync” option. Here you can toggle the feature to “Off” or “On” based on your need.

You can also disable Google Photos Backup and Sync feature on your computer. Click the three-dots settings icon and then choose the "Quit Backup and Sync" option in the drop-down menu. Within just a few clicks, you can handily stop Google Photos from uploading all kinds of pictures to its cloud service.

Quit Backup And Sync

If you want to temporarily pause the Backup and Sync feature on Google Photos, you can adjust the settings on the desktop version. Open Google Photos and click the “Settings” icon the top-right corner. Here you can find a "Pause" option from the drop-down menu to temporarily top Google Photos backup on computer.

Part 2. Disconnect Account to Disable Google Photos Backup and Sync

With the first method, you can easily turn off Google Photos backup. You can also choose to disconnect your Google account from Backup and Sync. Because after the account is disconnected, its related task including photos sync will also be terminated.

Step 1 Go to the “Backup and Sync” and click the three dots on the top right of the window.

Step 2 Choose "Preferences" option and then click "Settings" tab on the left panel. Click the "DISCONNECT ACCOUNT" to stop backup and sync of this Google account.

Disconnect Google Account

Part 3. How to Permanently Turn Off Google Photos [Recommended]

Still get all types of new images uploaded to Gallery app after turning off Google Photos? You can stop the Google cloud service and turn to traditional backup solution.

Here we strongly recommend the powerful Android data backup and management software, MobieTrans to help you transfer all useful data including photos, videos, music, contacts, messages and more to computer or another Android/iOS device for backup.

MobieTrans

4,000,000+ Downloads

One-click way to transfer Google photos to computer or another device.

Backup all Android data like photos, videos, music, contacts, messages and more.

Transfer all types of files between Windows PC/Mac, Android and iOS devices.

Better manage various data on Samsung, HUAWEI, Google phone and iPhone/iPad.

Convert photo format like HEIC to JPG/PNG and create your own phone ringtone.

Steps to backup Google photos

Step 1 First, you need to free download, install and run this Android data transfer on your computer. Connect your Android device to it with a USB cable.

Step 2 After connecting, you can see some basic information of your Android device in the main interface. All basic Android data will be listed in categories on the left, such as Photos, Videos, Music, Contacts, Messages, and more.

Interface

Step 3 Click the “Photos” option and then you are allowed to check all image files on your Android device. Select all photos you want to transfer to computer and then click the computer like icon.

Select Android Photo

By doing so, you can handily backup all your Google photos to computer. Also, you can use it to add computer data to Android phone, transfer iPhone data to Android, or copy Android data to iPhone with ease. Just free download it and have a try.

We mainly talked about how to turn off Google Photos in the post. You can get 3 simple ways to disable auto backup and sync function of Google cloud service. Hope you can get your preferred method to stop Google Photos from uploading after reading this page.

More Reading