Navigation

Tutoriel pour transférer des données de LG vers le Samsung Galaxy S9 / S8 / S7 / S6

Que devez-vous faire lorsque vous devez transférer des données d'un téléphone LG vers un Samsung Galaxy? Aujourd'hui, nous faisons presque tout sur notre smartphone, qu'il s'agisse de vérifier les courriels ou d'envoyer des messages WhatsApp, de rechercher des produits à l'achat de cadeaux, de créer des programmes pour enregistrer des moments importants. Ces activités reposent sur les océans d'applications installées sur nos téléphones Android, tels que les Samsung Galaxy S9 / S8 / S7 / S6, LG G5 / G4 / G3, etc.

Transférer des données de LG à Samsung

Lorsque vous passez d'un téléphone à un autre, vous devrez peut-être également transférer ce contenu. Heureusement, cette tâche n’est pas aussi difficile que vous le pensiez si vous choisissez le bon outil.

Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer plusieurs outils de transfert de LG à Samsung et de Samsung à LG. Il suffit de passer quelques minutes pour en savoir plus sur eux.

Partie 1: Transférer des données de Samsung vers LG avec Google Drive

Google Drive est un service cloud populaire qui offre un stockage gratuit 15GB pour chaque compte. Certaines personnes préfèrent sauvegarder des fichiers importants sur Google Drive. C'est aussi un outil de transfert de Samsung à LG et capable de déplacer des photos, des contacts, de la musique, des vidéos et d'autres documents de Samsung à LG.

Étape 1. Téléchargez l'application Google Drive sur le Play Store et installez-la sur les téléphones Samsung et LG. Ouvrez-le sur votre appareil Samsung, connectez-vous à votre compte Google, appuyez sur le bouton "Menu" avec une icône à trois points, choisissez "Nouveau" et appuyez sur Télécharger pour ouvrir le gestionnaire de fichiers.

Compte google

Étape 2. Accédez aux fichiers que vous souhaitez transférer vers LG. Par exemple, les photos sont généralement stockées dans le dossier «DCIM» et les chansons sont dans le dossier «Music». Si vous souhaitez transférer des contacts, accédez à l'application Contacts, dirigez-vous vers «Menu»> «Importer / Exporter» et sélectionnez «Exporter vers le stockage». Cliquez ensuite sur OK pour les télécharger sur Google Drive.

Exportations

Étape 3. Basculez vers le téléphone LG, démarrez l'application Google Drive et connectez-vous au même compte Google. Maintenant, vous pouvez télécharger les données souhaitées sur votre smartphone. Pour importer des contacts, ouvrez l'application Contacts, allez dans «Menu»> «Importer / Exporter»> «Importer», sélectionnez le fichier vCard téléchargé et appuyez sur «OK» pour enregistrer les contacts Samsung sur LG.

L’

Google Drive est un service en nuage. Assurez-vous donc de connecter vos smartphones à un réseau Wi-Fi pendant tout le processus.

Ne manquez pas: comment transférer des messages texte vers un nouveau téléphone

Partie 2: Transférer des données de LG à Samsung avec Smart Switch

La plupart des grands fabricants de smartphones ont mis au point des kits d’outils pour leurs clients, tout comme Samsung. Smart Switch est un outil de transfert de LG à Samsung. Lorsque vous souhaitez passer de LG à Samsung, cela vous permet de transférer des données de LG à Samsung via une connexion Wi-Fi.

Étape 1. Recherchez Smart Switch Mobile dans Google Play et installez-le sur les téléphones LG et Samsung. Si vous possédez une ancienne version sur votre téléphone, mettez-la à jour.

Smart Switch Mobile

Étape 2. Ouvrez Smart Switch à partir de la barre d'applications de Samsung, acceptez les termes et conditions, puis appuyez sur «Suivant» pour continuer. Sur l'interface d'accueil, choisissez "Appareil Android" et appuyez sur "Démarrer" pour continuer.

Étape 3. Allumez le téléphone LG et répétez l'étape 2 pour configurer Smart Switch dessus. Lorsque vous y êtes invité, sélectionnez «Appareil d'envoi» pour définir LG comme appareil source, puis choisissez «Appareil de réception» sur Samsung. Puis appuyez sur "Connecter" sur les deux smartphones pour se coupler.

Entrez le code

Étape 4. Ensuite, l'écran du type de données vous sera présenté, cochez la case à côté de chaque catégorie de données souhaitée, comme Images, Musique, Vidéos, Liste d'applications, Messages, etc. Appuyez sur «Envoyer» sur le téléphone LG et appuyez sur «Recevoir» sur Samsung pour commencez à transférer des données de LG vers Samsung. L'ensemble du processus dépend de la quantité de données et de votre réseau Wi-Fi.

Transférer des données

Pour transférer des données à l'aide de Smart Switch, l'appareil cible doit être un téléphone Samsung.

Partie 3: Transférez des fichiers entre Samsung et LG avec le transfert téléphonique haute efficacité

Comme vous pouvez le constater, vous devez utiliser différents outils pour transférer des données de LG à Samsung et de Samsung à LG. Dans cette partie, nous allons partager un outil de transfert polyvalent, Apeaksoft Mobile Transfert, qui intègre des fonctionnalités plus utiles, telles que:

  • Transférez des données de LG à Samsung ou de Samsung à LG en un clic.
  • Protégez les données existantes sur les smartphones sans interrompre ni écraser.
  • Utilisez des câbles USB pour transférer des données entre téléphones Android rapidement et en toute sécurité.
  • Enregistrez les données sur le smartphone de destination dans les conditions d'origine, y compris les formats et la qualité.
  • Prend en charge un plus grand nombre de catégories de données, telles que les photos, les contacts, les vidéos, les mémos vocaux, les podcasts et autres documents.
  • Compatible avec Samsung Galaxy S9 / S8 / S7 / S6 / S5 / S4 / Note 8 / Note 7 / Note 6 / Note 5 et LG G6 / G5 / G4, etc.

En bref, il s’agit de l’une des meilleures applications de transfert de téléphone sur Android.

Comment transférer des données entre les téléphones LG et Samsung en un clic

Nous utilisons un Samsung Galaxy S8 et un LG G5 comme exemple pour vous montrer le flux de travail.

Étape 1. Installer la meilleure application de transfert de téléphone sur un ordinateur

Téléchargez la bonne version de Phone Transfer en fonction du système d'exploitation et installez-la sur votre ordinateur. Branchez le Galaxy S8 et le LG G5 sur votre ordinateur à l’aide des câbles USB. Une fois l'application ouverte, il va découvrir vos appareils.

Interface

Étape 2. Configuration pour le transfert de données entre LG et Samsung

Pour transférer des données de LG vers Samsung, assurez-vous que LG G5 est dans la case «Périphérique source» et Galaxy S8 dans la case «Appareil cible». Sinon, appuyez sur le bouton "Switch" en haut de l'interface d'accueil pour le corriger.

Sélectionnez les types de données que vous souhaitez déplacer vers l'appareil de destination, tels que Contacts, Photos et Médias. Si vous ne souhaitez pas interrompre les données existantes sur le Galaxy S8, décochez "Supprimer les données choisies sur le périphérique cible avant la copie" sous l'icône du périphérique cible.

LG à Samsung

Étape 3. Transférer des données entre les téléphones LG et Samsung

Enfin, cliquez sur le bouton «Commencer à copier» pour commencer le transfert de données de LG vers Samsung, ou vice versa. Attendez la fin du processus, supprimez vos smartphones de l'ordinateur.

Conclusion

D'après le didacticiel ci-dessus, vous comprendrez peut-être comment transférer des données de Samsung vers LG et de LG vers Samsung. Tout d’abord, Google Drive est l’un des outils de transfert populaires de Samsung vers LG. Smart Switch est une application de transfert LG vers Samsung dédiée. Ces deux applications reposent sur une connexion Internet pour transférer des données. Si vous préférez une connexion physique, Apeaksoft Phone Transfer est la meilleure option. Nous espérons que nos guides et suggestions vous seront utiles. Si vous avez d'autres questions relatives au transfert de données, veuillez laisser un message ci-dessous.

Plus lecture

Tutorial to Transfer Data from LG to Samsung Galaxy S9/S8/S7/S6

What should you do when you need to transfer data from LG phone to Samsung Galaxy? Today, we almost do everything on our smartphone, from check emails to send WhatsApp messages, from research products to purchase gifts, from make schedules to record important moments. These activities rely on oceans of apps installed on our Android phones, like Samsung Galaxy S9/S8/S7/S6, LG G5/G4/G3, etc.

Transfer Data from LG to Samsung

When you switch from one phone to another, you may need to transfer these contents as well. Fortunately, this task is not as difficult as you thought if you choose the right tool.

In this tutorial, we are going to show you multiple LG to Samsung and Samsung to LG transfer tools. Just spend a few minutes, you can learn about them in detail.

Part 1: Transfer data from Samsung to LG with Google Drive

Google Drive is a popular cloud service that offers 15GB free storage for each account. Some people prefer to backup important files to Google Drive. It is also a Samsung to LG transfer tool and able to move photos, contacts, music, videos and other documents from Samsung to LG.

Step 1. Download the Google Drive app from Play Store and install it on both Samsung and LG phones. Open it on your Samsung device, sign in your Google account, press the "Menu" button with a three-dot icon, choose "New" and hit Upload to open the file manager.

Google Account

Step 2. Navigate to the files you want to transfer to LG. For example, the photos are usually stored in "DCIM" folder, and songs are in "Music" folder. If you want to transfer contacts, go to the Contacts app, head to "Menu" > "Import/Export" and select "Export to storage". Then hit OK to upload them to Google Drive.

Export

Step 3. Switch to LG phone, start Google Drive app and sign in the same Google account. Now, you can download the desired data to your smartphone. To import contacts, open the Contacts app, go to "Menu" > "Import/Export" > "Import", select the downloaded vCard file and tap "OK" to save Samsung contacts to LG.

Import

Google Drive is a cloud service, so make sure to connect your smartphones to a Wi-Fi network during the whole process.

Don't Miss: How to transfer text messages to new phone

Part 2: Transfer data from LG to Samsung with Smart Switch

Most major smartphone manufacturers have developed toolkits for their customers, so does Samsung. Smart Switch is a LG to Samsung transfer tool. When you want to switch from LG to Samsung, it allows you to move data from LG to Samsung through Wi-Fi connection.

Step 1. Search for Smart Switch Mobile in Google Play and install it on both LG and Samsung phones. If you have an old version on your phone, update it to new version.

Smart Switch Mobile

Step 2. Open Smart Switch from Samsung's app tray, agree the terms and conditions, and then tap on "Next" to continue. On the home interface, choose "Android device" and hit "Start" to move on.

Step 3. Turn on LG phone and repeat step 2 to set up Smart Switch on it. When prompted, select "Sending device" to set LG as the source device, and choose "Receiving device" on Samsung. Then hit "Connect" on both smartphones to pair each other.

Enter Code

Step 4. Next, you will be presented the data type screen, check the box next to each desired data category, like Pictures, Music, Videos, App list, Messages, etc. Tap "Send" on LG phone and hit "Receive" on Samsung to start transferring data from LG to Samsung. The entire process depends on the amount of data and your Wi-Fi network.

Transfer Data

To transfer data using Smart Switch, the target device must be Samsung phone.

Part 3: Transfer files between Samsung and LG with high efficiency Phone Transfer

As you can see, you have to use different tools to transfer data from LG to Samsung and from Samsung to LG. In this part, we will share a versatile transferring tool, Apeaksoft Phone Transfer, which integrates more useful features, such as:

  • Transfer data from LG to Samsung or from Samsung to LG in one click.
  • Protect existing data on smartphones without interrupting or overwriting.
  • Rely on USB cables to transfer data between Android phones quickly and safely.
  • Save the data to destination smartphone in original conditions, including formats and quality.
  • Support a wider range of data categories, like photos, contacts, videos, voice memos, podcasts, and other documents.
  • Compatible with Samsung Galaxy S9/S8/S7/S6/S5/S4/Note 8/Note 7/Note 6/Note 5 and LG G6/G5/G4, etc.

In short, it is one of the best Android phone transferring applications.

How to transfer data between LG and Samsung phones in one click

We use a Samsung Galaxy S8 and LG G5 as the example to show you the workflow.

Step 1. Install the best phone transferring application on computer

Download the right version of Phone Transfer based on the operating system and install it on your computer. Plug both the Galaxy S8 and LG G5 to your computer using the USB cables. Once open the application, it will discover your devices.

Interface

Step 2. Set up for transfer data between LG and Samsung

To transfer data from LG to Samsung, make sure that LG G5 is in the "Source Device" box and Galaxy S8 in the "Target Device" box. If not, hit the "Switch" button at top of the home interface to correct it.

Select the data types that you want to move to the destination device, such as Contacts, Photos, and Media. If you do not want to interrupt existing data on Galaxy S8, uncheck "Remove the chosen data on Target Device before copy" under the target device icon.

LG to Samsung

Step 3. Transfer data between LG and Samsung phones

Finally, click the "Start to copy" button to start transferring data from LG to Samsung, or vice versa. Wait for the process to complete, remove your smartphones from the computer.

Conclusion

Based on the tutorial above, you might understand how to transfer data from Samsung to LG and LG to Samsung. First of all, Google Drive is one of the popular Samsung to LG transfer tools. Smart Switch is a dedicated LG to Samsung transfer application. These two apps rely on internet connection to transfer data. If you prefer to physical connection, Apeaksoft Phone Transfer is the best option. We hope that our guides and suggestions are helpful to you. If you have more questions related to data transfer, please leave a message below.

More Reading