Navigation

Tutoriel sur le transfert de messages de l'iPhone vers l'iPhone 12/11 / X / 8/7/6 / 6s / 5

«J'ai acheté un nouvel iPhone et je viens de le recevoir récemment, les produits avancés d'Apple ne déçoivent jamais les clients, mais l'excitation est atténuée par le manque de connaissances sur la façon de transférer des messages d'iPhone vers iPhone, pouvez-vous me dire le moyen simple de synchroniser les messages sur mon nouvel iPhone? Aidez-moi! " Selon nos recherches, chaque fois qu'Apple sort de nouveaux appareils iPhone, des questions similaires deviendront brûlantes sur les forums et les réseaux sociaux. Les utilisateurs connaissent bien leur iPhone, mais lorsqu'il s'agit d'exporter ou d'importer des données, les caractéristiques d'iOS posent beaucoup de problèmes.

Transférer des messages de l'iPhone vers l'iPhone

Heureusement, Apple a réalisé de telles exigences. Et pour aider les utilisateurs à transférer des SMS entre appareils iOS, Apple a publié plusieurs services. iCloud, par exemple, est un service basé sur le cloud pour la sauvegarde et la synchronisation sans fil de SMS d'iPhone à iPad ou d'un autre iPhone. D'autre part, iTunes est un programme de bureau capable de transférer des données entre appareils iOS via une sauvegarde iOS. Dans ce didacticiel, nous allons vous montrer comment utiliser ces services officiels pour transmettre des messages iPhone vers un iPad ou un autre iPhone simplement. De plus, nous introduirons plus d'options pour accomplir une telle tâche. Quoi qu'il en soit, vous pouvez en apprendre davantage sur les avantages et les inconvénients de chaque méthode et choisir celle qui convient le mieux dans diverses situations.

Partie 1: Transférer des messages d'iPhone en iPhone avec iCloud

Que vous utilisiez plusieurs appareils ou que vous mettiez simplement à niveau le nouvel iPhone, le service iCloud est très utile, en particulier lorsque vous transférez des messages d’iPhone à iPhone. De manière générale, il existe deux types de messages texte sur iPhone, les iMessages et les SMS traditionnels.

Le premier est le service de messagerie instantanée d'Apple, qui vous permet de discuter avec d'autres via Wi-Fi ou des données cellulaires sans frais de messagerie texte. Vous pouvez distinguer les iMessages et les SMS traditionnels avec la couleur d'arrière-plan, le bleu est iMessages et le vert est SMS. Et les méthodes pour utiliser iCloud pour synchroniser les iMessages et les SMS de l'iPhone vers l'iPhone sont différentes.

Messagerie texte

Way 1: Transférer des iMessages d'iPhone en iPhone avec iCloud

Étape 1. Pour synchroniser iMessages avec le nouvel iPhone, vous devez le configurer sur les deux appareils. Sur l'iPhone précédent, ouvrez l'application Paramètres iOS, appuyez sur votre identifiant Apple, faites défiler vers le bas pour trouver l'option «Message» et appuyez dessus.

Étape 2. Mettez le commutateur «iMessage» sur la position «ON», puis sélectionnez l'option Envoyer et recevoir. Appuyez sur "Utiliser votre identifiant Apple pour iMessage", saisissez votre identifiant Apple et votre mot de passe, puis appuyez sur "Connexion" pour activer Messages.

Connectez-vous à iMessage

Étape 3. Ensuite, les adresses e-mail enregistrées sur votre identifiant Apple apparaîtront. Vous pouvez ajouter d'autres comptes de messagerie pour iMessage en appuyant sur Ajouter un email.

Étape 4. Allumez maintenant votre nouvel iPhone et configurez iMessage avec le même identifiant Apple que celui que vous utilisiez sur le précédent iPhone. Ensuite, vos iMessages seront automatiquement synchronisés avec le nouvel appareil avec iCloud. Et les conversations iMessages que vous envoyez sur un iPhone iront à l'autre.

Si vous avez un ordinateur Mac, vous découvrirez qu’il existe également une application Message. En d'autres termes, Apple permet aux utilisateurs d'envoyer et de recevoir des messages sur Mac. De plus, vous pouvez également synchroniser ces messages d'un Mac à un iPhone. Tout ce que vous avez à faire est de simples conseils d’installation.

Démarrez l'application Message sur Mac, accédez à "Préférences">"Comptes", robinet "Connexion"et saisissez l'identifiant Apple et le mot de passe associés à votre iPhone. Si vous utilisez un autre identifiant Apple sur Mac, appuyez sur"Déconnexion"et démissionner dans la bonne. Cochez ensuite la case en regard de chaque numéro de téléphone et adresse e-mail que vous avez tendance à utiliser. Il est important de faire correspondre les mêmes éléments qui apparaissent dans le Commencer de nouvelles conversations à partir de zone sur votre iPhone.

Lorsque vous envoyez et recevez plusieurs chats sur Mac, accédez à l'écran Compte, cochez la case correspondante. Activer les messages sur iCloud, et une fois cliquez sur le Synchroniser maintenant bouton, les messages seront transférés sur iPhone immédiatement.

Way 2: Transférer des messages texte d'iPhone en iPhone avec iCloud

Malheureusement, vous ne pouvez pas utiliser la méthode ci-dessus pour transférer des messages texte d'iPhone en iPhone avec iCloud. La seule façon de transférer des messages texte d'iPhone à iPhone est sauvegarde iCloud. Et l'ensemble du flux de travail est ci-dessous.

Étape 1. Sur le précédent iPhone, accédez à Paramètres-> iCloud-> Sauvegarde, activez l'option iCloud sauvegarde(iCloud ne s'allume pas?) et tapez sur le Sauvegarder maintenant bouton. Si votre iPhone est sur un réseau Wi-Fi, le processus sera lancé immédiatement.

Il faut généralement une demi-heure à plusieurs heures pour sauvegarder un iPhone sur iCloud. Et pendant le processus, vous devez vous assurer que votre iPhone est en ligne.

Étape 2. Lorsque cela est fait, allumez l'iPhone cible. S'il ne s'agit pas d'un nouveau périphérique, vous devez effectuer une réinitialisation d'usine. Sinon, passez directement à l'étape suivante. Lancez l’application Paramètres sur votre iPhone en direction de Général-> Réinitialiser et sélectionnez Effacer tout le contenu et les paramètres. Attendez que votre iPhone redémarre et affiche l'écran de bienvenue sous la forme d'un nouvel iPhone.

Étape 3. Suivez l'assistant à l'écran pour configurer votre iPhone et entrez vos informations d'identification Wi-Fi lorsque vous y êtes invité. Lorsque vous voyez l'écran Applications et données, sélectionnez Restaurer à partir de la sauvegarde iCloud.

Étape 4. Connectez-vous à votre identifiant Apple et à votre mot de passe que vous avez utilisés pour sauvegarder le précédent iPhone, puis appuyez sur Suivant passer à autre chose. Sur l'écran de sauvegarde, sélectionnez le dernier fichier de sauvegarde pour lancer le transfert des messages texte d'iPhone vers le nouvel iPhone.

Partie 2: Transférer des messages sur le nouvel iPhone avec iTunes

Comme indiqué précédemment, iTunes a été publié par Apple dans le but de sauvegarder et de restaurer les appareils iOS, d'acheter du contenu et de gérer les données iOS. Bien sûr, vous pouvez l'utiliser pour transférer des messages vers un nouvel iPhone. En ce qui concerne un iPhone d'occasion, iTunes écrasera et supprimera les données existantes. Si vous êtes prêt, commençons la procédure.

Comment transférer des messages de l'ancien iPhone à la sauvegarde iTunes

Étape 1. Connectez votre ancien iPhone à votre ordinateur à l'aide du câble Apple Lightning. Ouvrez iTunes, attendez que votre appareil soit découvert, puis appuyez sur l'icône «iPhone» en haut à gauche.

Notes: Pour éviter les bugs, tels que L'iPhone ne s'affiche pas dans iTunes, vous feriez mieux de mettre à jour vers la dernière version d'iTunes. Allez dans le menu "Aide" sous Windows ou dans le menu "iTunes" sur Mac, et cliquez sur le bouton "Vérifier pour mettre à jour".

Connectez l'iPhone à iTunes

Étape 2. Localisez la colonne de gauche et dirigez-vous vers l'onglet «Résumé», faites défiler jusqu'à la zone «Sauvegardes» sur le côté droit, sélectionnez l'option «Cet ordinateur», puis cliquez sur le bouton «Sauvegarder maintenant». Ensuite, iTunes lancera la création d'une sauvegarde pour toutes les données de votre iPhone, y compris les iMessages, les SMS et les MMS.

Sauvegarder

Étape 3. Attendez la fin du processus, retirez l'ancien iPhone de votre ordinateur. Vous avez maintenant deux options pour transférer des messages de la sauvegarde iTunes vers un autre iPhone. Choisissez celui qui convient en fonction de vos situations.

Comment transférer des messages nouvel iPhone avec iTunes

Étape 1. Allumez votre nouvel iPhone et déposez les informations nécessaires, telles que la langue de préférence. Lorsque vous atteignez l'écran «Applications et données», appuyez sur «Restaurer à partir de la sauvegarde iTunes».

Restaurer à partir de fichiers de sauvegarde iTunes

Étape 2. Ensuite, connectez le nouvel iPhone à l'ordinateur et ouvrez la dernière version d'iTunes. Après avoir détecté le nouvel iPhone, iTunes vous amènera à la fenêtre «Bienvenue sur votre nouvel iPhone».

Configuration nouvel iPhone

Étape 3. Sélectionnez l'option "Restaurer à partir de cette sauvegarde", dépliez ensuite le menu de téléchargement et sélectionnez la dernière sauvegarde. Une fois que vous avez cliqué sur le bouton «Continuer», les messages et autres données de la sauvegarde iront sur votre nouvel iPhone.

Transférer des messages sur le nouvel iPhone

Comment transférer des messages sur un iPhone usagé via iTunes

Étape 1. Connectez l'iPhone cible à iTunes à l'aide du câble USB d'origine. Accédez à la section "Sauvegardes" dans l'onglet "Résumé".

Étape 2. Appuyez sur le bouton "Restaurer la sauvegarde" et choisissez la dernière sauvegarde iTunes. Cliquez ensuite sur le bouton "Restaurer" pour commencer à extraire les messages et autres données de la sauvegarde et les enregistrer sur l'iPhone cible.

Si vous avez des informations importantes sur l'iPhone cible, vous devez d'abord le sauvegarder.

Transférer un message via iTunes

Partie 3: Synchronisez des SMS entre iPhone et iPad avec Apeaksoft iPhone Transfer

Beaucoup de gens n'aiment pas transférer des données entre appareils iOS avec iCloud / iTunes, en partie parce que c'est un peu compliqué. Existe-t-il un moyen de synchroniser des messages texte d'iPhone à iPad ou à un autre iPhone immédiatement? Apeaksoft iPhone Transfer est la réponse que vous recherchez. Ses principales caractéristiques comprennent:

1. Transfert en un clic. Ce logiciel de transfert d'iPhone est capable de synchroniser des messages texte d'iPhone à iPad en un clic.

2. Sauvegarde des messages sur ordinateur. Vous pouvez sauvegarder des messages d'iPhone sur un ordinateur avant de les synchroniser sur un autre appareil iOS.

3. Synchroniser sélectivement. Il a la capacité d'afficher tous les messages, y compris iMessages, SMS et MMS sur le précédent iPhone et vous permet de sélectionner ceux que vous souhaitez enregistrer sur iPad.

4. Aucun dommage sur les données existantes. Le principal avantage est de combiner les messages aux données actuelles de votre iPhone. Et cela n'endommage pas les données existantes sur les deux appareils iOS.

5. Plus rapide et plus sûr. Il utilise un câble USB pour transférer des fichiers entre iDevices, ce qui est plus rapide et plus sûr.

6. Compatibilité plus élevée. L'iPhone Transfer prend en charge tous les appareils iOS, y compris l'iPhone 12/11 / X / 8/8 Plus / 7/7 Plus / 6 / 6s / 5 / 5c / 5s / SE / 4 et l'iPad Pro / Air / Mini ou les générations antérieures.

7. Et il existe deux versions, l’une pour Windows 10 / 8 / 8.1 / 7 / XP et l’autre pour Mac OS.

En un mot, c’est l’une des meilleures options pour transférer rapidement des messages d’un iPhone à un iPad.

Comment synchroniser des messages texte d'iPhone en iPad avec iPhone Transfer

Pour vous aider à comprendre la procédure, nous utilisons un iPhone 7 comme périphérique source et un iPad Pro comme périphérique cible.

Étape 1. Connectez les deux appareils iOS à iPhone Transfer

Installez l'application iPhone Transfer sur votre ordinateur. Et branchez l'iPhone 5 et l'iPad Pro à l'ordinateur avec les câbles USB d'Apple. Lancez l'application pour la laisser détecter automatiquement vos appareils.

Connecter l'iPhone

Étape 2. Prévisualisation des messages sur iPhone 7

Cliquez sur le nom de l'iPhone 7 dans la barre latérale gauche et sélectionnez les options "SMS" en dessous. Ensuite, tous les messages texte sur votre iPhone 7 apparaîtront dans la fenêtre de détail de droite. Désormais, vous pouvez prévisualiser et sauvegarder les messages iPhone sur un ordinateur ou supprimer les messages indésirables de votre iPhone.

Prévisualiser le message

Étape 3. Transférer des messages de l'iPhone à l'iPad

Pour synchroniser les messages texte de l'iPhone vers l'iPad, sélectionnez tous les messages souhaités en cochant les cases. Recherchez ensuite le ruban supérieur, dépliez le menu «Exporter vers» et sélectionnez «Exporter vers [nom de l'iPad]». Une fois que les SMS sélectionnés sont envoyés sur votre iPad, retirez votre iPhone 7 et iPad Pro de votre ordinateur.

Transférer un iPhone sur un iPad

Partie 4: Comparaison entre les méthodes 3 pour transférer des messages sur le nouvel iPhone

Maintenant, vous pouvez utiliser trois méthodes simples pour transférer des messages vers un nouvel iPhone ou un iPad. Comment obtenir le meilleur dans différentes situations? Vous pouvez trouver la réponse dans cette partie.

iCloudiTunesApeaksoft iPhone Transfer
Ne pas besoin d'ordinateur ou d'appareils supplémentairesPas besoin de connexion internetSynchronisez tous les messages texte d'iPhone en iPhone en un clic
Besoin d'un réseau Wi-FiComptez sur la connexion USBUtilisez des câbles USB
Espace de stockage gratuit 5GB pour chaque compteGratuit à télécharger sur le site Web AppleEssai gratuit disponible
Prendre beaucoup plus de tempsAucune limite sur le nombre de messagesAucune restriction sur le nombre de messages
Excellent sur la synchronisation des iMessagesEffacer les données existantes sur le périphérique iOS cibleSupportez iMessages, SMS, MMS
Impossible de transférer les messages texte séparémentTransférer tous les messages avec d'autres données en même tempsTransfert sélectif de messages

Conclusion:

D'après le didacticiel ci-dessus, vous comprendrez peut-être comment transférer des messages d'un iPhone à un iPad ou à un autre iPhone. Comme vous pouvez le constater, iCloud et iTunes sont des services officiels utilisables pour la migration de messages entre appareils iOS. Mais ils ont des usages différents. Apeaksoft iPhone Transfer est en revanche un outil polyvalent pour mener à bien cette tâche dans différentes situations. Maintenant, vous pouvez prendre une meilleure décision et synchroniser des messages texte sur le nouvel iPhone en utilisant votre méthode préférée.

Plus lecture

Tutorial on Transferring Messages from iPhone to iPhone X/8/7/6/6s/5

"I have bought a new iPhone and just got it recently, Apple's advanced products never make customers disappointment, but the excitement is faded by lack of knowledge on how to transfer messages from iPhone to iPhone, can you tell me the simple way to sync messages to my new iPhone? Please help!" According to our research, every time when Apple releases new iPhone devices, the similar questions will become hot on forums and social networks. Users are familiar with their iPhone, but when it comes to export or import data, the characteristics of iOS bring a lot of trouble.

Transfer Messages from iPhone to iPhone

Fortunately, Apple has realized such demands. And to help users transfer SMS between iOS devices, Apple has released several services. iCloud, for example, is a cloud-base service for backup and syncing SMS from iPhone to iPad or another iPhone wirelessly. On the other hand, iTunes is a desktop program able to transfer data between iOS devices through iOS backup. In this tutorial, we are going to show you how to use these official services to get iPhone messages to iPad or another iPhone simply. Plus, we will introduce more options to achieve such task. Anyway, you can learn about the advantages and downsides of each method and pick up the most appropriate one under various situations.

Part 1: Transfer messages from iPhone to iPhone with iCloud

No matter you are a multi-device user or just upgrade to the new iPhone, the iCloud service is very useful, especially when transfer messages from iPhone to iPhone. Generally speaking, there are two kinds of text messages on iPhone, iMessages and traditional SMS.

The former is Apple's instant message service, which allows you to chat with others through Wi-Fi or cellular data without text message fee. You can distinguish iMessages and traditional SMS with the background color, blue is iMessages and green is SMS. And the methods to use iCloud to sync iMessages and SMS from iPhone to iPhone are different.

Text iMessage

Way 1: Transfer iMessages from iPhone to iPhone with iCloud

Step 1. To sync iMessages to new iPhone, you need to set up it on both devices. On the previous iPhone, open the iOS Settings app, tap your Apple ID, scroll down to find the "Message" option and tap on it.

Step 2. Put the switch of "iMessage" to "ON" position, and then select the Send & Receive option. Tap on "Use you Apple ID for iMessage", enter your Apple ID and password and tap "Sign in" to activate Messages.

Sign in iMessage

Step 3. Then the email addresses registered to your Apple ID will show up. You can add more email accounts for iMessage by tapping Add an Email.

Step 4. Now turn on your new iPhone and set up iMessage with the same Apple ID that you use on the previous iPhone. Then your iMessages will be sync to the new device with iCloud automatically. And the iMessages conversations that you send on one iPhone will go to the other one.

If you have a Mac computer, you will discover that there is a Message app as well. In another word, Apple allows users to send and receive messages on Mac. Plus, you can sync these messages from Mac to iPhone as well. All you need to do is simple setup tips.

Start the Message app on Mac, head to "Preferences" > "Accounts", tap "Sign In" and input the Apple ID and password that attached on your iPhone. If you use another Apple ID on Mac, hit "Sign Out" and resign in the right one. Then check the box in front of each phone number and email address you tend to use. It is important to match the same items showing up in the Start new conversations from area on your iPhone.

When you send and receive several chats on Mac, go to the Account screen, tick the checkbox of Enable Messages on iCloud, and once click the Sync Now button, messages will transfer to iPhone immediately.

Way 2: Transfer text messages from iPhone to iPhone with iCloud

Unfortunately, you cannot use the method above to transfer text messages from iPhone to iPhone with iCloud. The only way to transfer text messages from iPhone to iPhone is iCloud backup. And the whole workflow is below.

Step 1. On the previous iPhone, go to Settings-> iCloud-> Backup, turn on the option iCloud Backup(iCloud won't turn on?) and tap on the Back Up Now button. If your iPhone is in a Wi-Fi network, the process will initiate immediately.

It usually takes half an hour to several hours to back up an iPhone to iCloud. And during the process, you need to make sure your iPhone is online.

Step 2. When it is done, turn on the target iPhone. If it is not a new device, you have to perform factory reset. Otherwise, skip to next step directly. Run the Settings app on your iPhone, head to General-> Reset and select Erase all Content and Settings. Wait for your iPhone to restart and display the welcome screen as a new iPhone.

Step 3. Follow the onscreen assistant to set up your iPhone and enter your Wi-Fi credential when prompted. When you see the Apps & Data screen, select Restore from iCloud Backup.

Step 4. Sign in your Apple ID and password that you used to back up the previous iPhone, and then tap Next to move on. On the backup screen, select the latest backup file to initiate transferring text messages from iPhone to new iPhone.

Part 2: Transfer messages to new iPhone with iTunes

As said before, iTunes was released by Apple aiming to backup and restore iOS devices, purchase content and manage iOS data. Of course, you can use it to transfer messages to new iPhone. When it comes to a used iPhone, iTunes will overwrite and delete existing data on it. If you are ready, let's start the procedure.

How to transfer messages from old iPhone to iTunes backup

Step 1. Link your old iPhone to your computer using Apple Lightning cable. Open iTunes, wait for your device is discovered and then hit the "iPhone" icon at upper left part.

Note: To avoid bugs, such as iPhone not show in iTunes, you'd better update to the latest version of iTunes. Go to the "Help" menu on Windows or "iTunes" menu on Mac, and click the "Check to Update" button.

Connect iPhone to iTunes

Step 2. Locate to the left hand column and head to the "Summary" tab, scroll down to the "Backups" area on right side, select the "This computer" option and then click the "Back Up Now" button. Then iTunes will initiate creating a backup for all data on your iPhone, including iMessages, SMS and MMS.

Backup

Step 3. Wait for the process to finish, remove the old iPhone from your computer. Now, you have two options to transfer messages from iTunes backup to another iPhone. Choose the proper one based on your situations.

How to transfer messages new iPhone with iTunes

Step 1. Turn on your new iPhone and drop the necessary information, such as preference language. When you reach the "Apps & Data" screen, tap on "Restore from iTunes Backup".

Restore from iTunes backup files

Step 2. Next, hook up the new iPhone to the computer and open the latest version of iTunes. After it detects the new iPhone, iTunes will take you to the "Welcome to your new iPhone" window.

Setup New iPhone

Step 3. Select the "Restore from this backup" option, unfold the download menu next and select the latest backup. Once click the "Continue" button, the messages and other data in the backup will go to your new iPhone.

Transfer messages to new iPhone

How to transfer messages to a used iPhone via iTunes

Step 1. Connect the target iPhone to iTunes using the original USB cable. Locate to the "Backups" section in the "Summary" tab.

Step 2. Hit the "Restore Backup" button and choose the latest iTunes backup. Then hit the "Restore" button to start extracting messages and other data from the backup and save them to the target iPhone.

If you have some important information on the target iPhone, you should back up it first.

Transfer message via iTunes

Part 3: Sync text messages from iPhone to iPad with Apeaksoft iPhone Transfer

Many people do not like to transfer data between iOS devices with iCloud/iTunes, partly because it is a bit complicated. Is there any way to sync text messages from iPhone to iPad or another iPhone immediately? Apeaksoft iPhone Transfer is the answer you are looking for. Its key features include:

1. One-click transfer. This iPhone transferring software is able to sync text messages from iPhone to iPad in one click.

2. Backup messages to computer. You can back up messages from iPhone to computer before sync them to another iOS device.

3. Selectively sync. It has the capacity to display all messages, including iMessages, SMS and MMS on previous iPhone and let you to select specific ones to save to iPad.

4. No damage on existing data. The biggest advantage is to combine the messages to current data on your iPhone. And it does not damage existing data on both iOS devices.

5. Faster and safer. It uses USB cable to transfer files between iDevices, which is quicker and safer.

6. Higher compatibility. The iPhone Transfer supports all iOS devices, including iPhone X/8/8 Plus/7/7 Plus/6/6s/5/5c/5s/SE/4 and iPad Pro/Air/Mini or earlier generations.

7. And it has two versions, one for Windows 10/8/8.1/7/XP and the other one for Mac OS.

In a word, it is one of the best options to transfer messages from iPhone to iPad quickly.

How to sync text messages from iPhone to iPad with iPhone Transfer

To help you understand the procedure, we use an iPhone 7 as the source device and iPad Pro as the target device.

Step 1. Connect both iOS devices to iPhone Transfer

Get the iPhone Transfer application installed on your computer. And plug in both iPhone 5 and iPad Pro to the computer with Apple's USB cables. Launch the application to let it detect your devices automatically.

Connect iPhone

Step 2. Preview messages on iPhone 7

Click the iPhone 7's name on left sidebar and select the "SMS" options under it. Then all text messages on your iPhone 7 will show up on right detail window. Now, you can preview and back up iPhone messages to computer, or delete unwanted messages from your iPhone.

Preview message

Step 3. Transfer messages from iPhone to iPad

To sync text messages from iPhone to iPad, select all desired messages by checking the boxes. Then locate to the top ribbon, unfold the "Export to" menu and select "Export to [iPad's name]". After selected text messages go to your iPad, remove your iPhone 7 and iPad Pro from your computer.

Transfer iPhone to iPad

Part 4: Comparison between 3 methods to transfer messages to new iPhone

Now, you might grasp three simple methods to transfer messages to new iPhone or iPad. How to get the best on in different situations? You can find the answer in this part.

iCloudiTunesApeaksoft iPhone Transfer
Do not need computer or extra devicesDo not need internet connectionSync all text messages from iPhone to iPhone in one click
Need Wi-Fi networkRely on USB connectionUse USB cables
5GB free storage for each accountFree to download from Apple websiteFree trial available
Take much longer timeNo limit on the amount of messagesNo restriction on the number of messages
Excellent on syncing iMessagesErase existing data on target iOS deviceSupport iMessages, SMS, MMS
Cannot transfer text messages seperatelyTransfer all messages along with other data at one timeSelectively messages transfer

Conclusion:

Based on the tutorial above, you might understand how to transfer messages from iPhone to iPad or another iPhone. As you can see, iCloud and iTunes are official services feasible on migrating messages between iOS devices. But they have different usages. On the other hand, Apeaksoft iPhone Transfer is a versatile tool to complete this task under different situations. Now, you can make a better decision and sync text messages to new iPhone using your favorite method.

More Reading