Navigation

2019 Top 5 Music Manager pour Android

Existe-t-il un gestionnaire de musique utile pour Android, comme iTunes pour les appareils iOS? Si vous souhaitez gérer efficacement toute la musique de votre appareil Android, par exemple transférer des chansons entre Android et PC, entre un appareil Android et iOS, ou organiser une liste de lecture, conserver l'ordre de vos fichiers musicaux, vous avez besoin d'un puissant gestionnaire de musique Android. Il existe différents types d’applications sur le marché qui peuvent fonctionner en tant que gestionnaire de musique pour Android. Ici, nous vous recommanderons les cinq meilleures.

Gestionnaire de musique Android

Partie 1. Google Music Play

Google Music Play vous permet de télécharger gratuitement jusqu'à 50,000 XNUMX chansons sur Google Play. Et vous pouvez l'écouter via le lecteur Web du service de votre application mobile. De cette façon, vous êtes autorisé à écouter votre musique préférée à tout moment et n'importe où sur n'importe quel appareil Android et iOS que vous possédez.

Google Music Play

Caractéristiques :

  • Gratuit pour stocker en ligne jusqu'à 50,000 chansons.
  • Vous pouvez facilement télécharger et gérer votre musique sur un téléphone Android ou iOS tant que vous possédez un compte Google.
  • Il existe une application Google Play Music disponible sur les téléphones mobiles, qui vous propose des options personnalisées étonnantes. Par exemple, vous êtes autorisé à créer une liste de lecture avec une fonctionnalité appelée mélange instantané. De plus, vous obtiendrez des recommandations musicales quotidiennes en fonction de ce que vous écoutez le plus.

Partie 2. MobieTrans

Apeaksoft MobieTrans est un puissant gestionnaire de musique pour Android, il est capable de transférer votre musique entre un appareil Android et un ordinateur, ou entre des appareils Android et iOS. Si vous venez de passer d'Android à un nouvel iPhone, ne vous inquiétez pas de devoir télécharger toutes vos chansons préférées à partir de zéro, MobieTrans peut vous aider à transférer facilement toute votre musique d'Android vers iPhone. C'est aussi un bon outil pour faire une sauvegarde de toute votre musique sur votre ordinateur.

  • Transférez les données de votre téléphone mobile, y compris la musique, les photos, les vidéos, les contacts, les SMS, etc. facilement et en toute sécurité.
  • Sauvegardez les fichiers entre votre appareil Android / iOS et votre ordinateur.
  • Gérez votre liste de lecture et d’autres fichiers pour rendre votre téléphone plus ordonné et plus efficace.
  • Extrayez n’importe quelle partie d’un fichier vidéo ou audio et définissez-la comme sonnerie de votre téléphone.
  • Convertissez les photos HEIC au format JPG / JPEG / PNG par lot.
Télécharger pour Win

Comment gérer la musique sur Android avec MobieTrans

Étape 1 : Téléchargez et installez ce gestionnaire de musique Android sur votre ordinateur.

Étape 2 : Connectez votre téléphone Android à l'ordinateur via un câble USB. Appuyez sur Confiance sur votre téléphone pour établir une connexion entre votre téléphone et votre PC. Une fois que le programme a correctement détecté votre appareil, il commence à analyser votre appareil et à afficher tous les fichiers de votre appareil Android par catégories.

Interface

Étape 3 : Cliquez sur Musique à gauche de l'interface principale, puis toute la musique de votre appareil Android sera affichée à l'écran. Cochez la musique que vous souhaitez transférer, puis vous pouvez les exporter vers le PC. Ou vous pouvez également importer des fichiers musicaux de l'ordinateur vers votre téléphone Android en cliquant sur le bouton «+».

Transférer de la musique

Ce gestionnaire de musique Apeaksoft pour Android vous permet également de supprimer de la musique indésirable et de créer une nouvelle liste de lecture.

Étape 4 : Vous pouvez également transférer de la musique entre deux téléphones mobiles, par exemple entre deux appareils Android / iOS, ou entre un appareil Android et iOS. Pour transférer de la musique entre Android et iPhone, il vous suffit de connecter vos deux téléphones à MobieTrans et de définir l'appareil source comme Android ou iPhone en fonction de vos besoins. Ici, nous définissons le téléphone Android comme appareil source. Ensuite, choisissez la musique que vous souhaitez transférer et cliquez sur le bouton "Exporter vers l'appareil" pour transférer de la musique depuis Android vers l'iPhone.

Transférer de la musique depuis Android vers l'iPhone

Étape 5 : MobieTrans est aussi un Fabricant de sonneries pour Android, la Boîte à outils contient une fonction Sonnerie qui vous permet de personnaliser votre sonnerie avec la musique de votre appareil ou de votre ordinateur.

Ringtone Maker

Partie 3. DoubleTwist Sync

DoubleTwist Sync est un nouveau gestionnaire de musique léger pour Android qui est capable de synchroniser votre musique, vos photos, vos vidéos d'iTunes sur votre appareil Android via USB ou WiFi. Il s'agit d'une mise à jour de DoubleTwist, afin de le rendre plus léger et plus rapide pour la synchronisation et le travail avec vos appareils.

DoubleTwist Sync

Caractéristiques :

  • Lisez automatiquement le contenu de votre bibliothèque iTunes ou Windows Media Player et synchronisez-le avec vos appareils Android, ou inversement.
  • Il est léger et facile à utiliser, vous pouvez gérer votre musique entre votre appareil Android et votre ordinateur juste via WiFi.

Partie 4. AirDroid

AirDroid est un transfert de fichiers tout-en-un pour les appareils Android. Il vous permet de transférer de la musique, des fichiers, des photos, des vidéos ou des fichiers APK et de gérer à distance des fichiers sur ou hors d'appareils Android. Il vous permet également de contrôler votre appareil à partir d'un PC via un navigateur Web. Par exemple, vous pouvez envoyer des messages, rejeter des appels avec un message, envoyer des SMS, gérer de la musique, des contacts, installer et supprimer des applications, créer des sonneries à partir de vos collections de musique et bien plus encore via votre PC.

AirDroid

Caractéristiques :

  • Prévisualiser, importer ou exporter de la musique.
  • Transférer des sonneries.
  • Gérez vos fichiers de musique sur votre appareil Android via un navigateur Web.
  • Définissez votre musique préférée comme sonnerie à partir du navigateur Web.

Partie 5. AirDroid

Mobogenie est un programme de gestion pour les appareils Android. Il vous permet de synchroniser votre téléphone Android avec votre ordinateur pour transférer de la musique, des contacts, des fichiers et télécharger des messages, etc. De plus, il comporte également une fonction de sauvegarde qui permet aux utilisateurs de sauvegarder l'intégralité de la structure de fichiers de votre téléphone Android sur un ordinateur pour la garder en sécurité. . Par conséquent, vous pouvez sauvegarder votre musique, vos contacts, vos photos, etc. sur votre ordinateur et les restaurer sur votre téléphone Android si vous les supprimez accidentellement.

Mobogenie

Caractéristiques :

  • Synchronisez de la musique Android avec un ordinateur en plusieurs clics.
  • Il existe un marché qui vous permet de télécharger directement des sonneries, des fonds d'écran, des applications sur votre téléphone Android.
  • La fonction de sauvegarde et de restauration permet de conserver facilement tous les fichiers Android en sécurité sur votre ordinateur.

Tu pourrais avoir besoin de Gestionnaires de fichiers iPhone gratuits organiser et gérer les fichiers iOS.

Conclusion

Si vous souhaitez gérer votre musique systématiquement, comme gérer votre liste de lecture ou supprimer la musique indésirable pour mettre vos chansons dans l'ordre, Apeaksoft MobieTrans peut être le meilleur gestionnaire de musique pour Android, et il peut faire plus car c'est un professionnel tout-en-un. transfert de téléphone portable. Si vous souhaitez uniquement synchroniser la musique Android entre votre appareil Android, iOS et votre ordinateur, Google Play Music et DoubleTwist Sync méritent tous deux un essai. Quant à AirDroid et Mobogenie, ils ont également d'autres fonctionnalités que la gestion de la musique, vous pouvez en choisir une à votre guise.

Plus lecture

Navigation

2019 Top 5 Music Manager for Android

Is there a useful music manager for Android just like iTunes for iOS device? If you want to manage all the music in your Android device effectively such as transfer songs between Android and PC, between Android and iOS device, or organize playlist, maintain the order of your music files, you need a powerful Android music manager. There are different kinds of applications in the market that can work as a music manager for Android, here we will recommend the five best ones for you.

Android Music Manager

Part 1. Google Play Music

Google Play Music enables you to upload up to 50,000 songs to Google Play for free. And you can listen to it through the service’s web player of your mobile app. In this way you are allowed to listen to your favorite music anytime and anywhere on whichever Android and iOS device you own.

Google Play Music

Features:

  • Free to store up to 50,000 songs online.
  • You can easily download and manage your music on Android or iOS phone as long as you have a Google account.
  • There is a Google Play Music app available for mobile phones, which provides you with some amazing custom options. For example, you are allowed to create a playlist with a feature known as Instant Mix. More over, you will get daily music recommendation based on what you listen to the most.

Part 2. MobieTrans

Apeaksoft MobieTrans is a powerful music manager for Android, it’s able to transfer your music between Android device and computer, or between Android and iOS devices. If you just switched from Android to a new iPhone, do not worry that you need to download all your favorite songs from scratch, MobieTrans can help you transfer all your music from Android to iPhone with ease. It’s also a good tool for you to make a backup of all your music to your computer.

  • Transfer mobile phone data including music, photos, videos, contacts, SMS, etc. easily and securely.
  • Back up files between your Android/iOS device and computer.
  • Manage your playlist and other files to make your phone more orderly and efficiently.
  • Extract any part from a video or audio file and set it as your phone ringtone.
  • Convert HEIC photos to JPG/JPEG/PNG format in batch.
Download for Win

How to manage Android music with MobieTrans

Step 1. Download and install this Android music manager in your computer.

Step 2. Connect your Android phone to computer via a USB cable. Tap Trust on your phone to make connection between your phone and PC. After the program detect your device successfully, it will start to scan your device and display all the files in your Android device in categories.

Interface

Step 3. Click Music on the left of the main interface, then all the music in your Android device will be displayed in the screen. Check the music you want to transfer, then you can export them to PC. Or you can also import music files from computer to your Android phone by clicking the “+” button.

Transfer Music

This Apeaksoft music manager for Android also allows you to delete unwanted music and create new playlist.

Step 4. You can also transfer music between two mobile phones, for example, between two Android/iOS devices, or between Android and iOS device. In order to transfer music between Android and iPhone, you just need to connect both your phones to MobieTrans, and set source device as Android or iPhone according to your need. Here we set Android phone as source device. Then choose the music you want to transfer and click “Export to Device” button to transfer music from Android to iPhone.

Transfer Music from Android to iPhone

Step 5. MobieTrans is also a Ringtone Maker for Android, in the Toolbox there is a Ringtone Maker function, which enables you to customize your own ringtone with the music in your device or computer.

Ringtone Maker

Part 3. DoubleTwist Sync

DoubleTwist Sync is a new, lightweight music manager for Android which is able to sync your music, photos, videos from iTunes to your Android device over USB or WiFi. It’s an update to DoubleTwist, in order to make it lighter and faster to sync and work with your devices.

DoubleTwist Sync

Features:

  • Automatically read the contents from your iTunes or Windows Media Player library and sync them to your Android devices, or vice versa.
  • It’s lightweight and easy to use, you can manage your music between your Android device and computer just over WiFi.

Part 4. AirDroid

AirDroid is an all-in-one file transfer for Android devices. It enables you to transfer music, files, photos, videos, or APKs and manage files on and off Android devices remotely. It also allows you to control your device from PC via a web browser. For example, you are able to send messages, reject calls with a message, send SMS, manage music, contacts, install and remove app, create ringtones from your music collections, and more through the PC.

AirDroid

Features:

  • Preview, import or export music.
  • Transfer ringtones.
  • Manage your music files on your Android device via a web browser.
  • Set favorite music as ringtone from web browser.

Part 5. AirDroid

Mobogenie is a management program for Android devices. It enables you to sync Android phone with your computer to transfer music, contacts, files and download messages, etc. Moreover, it also carries a backup feature that allows users to back up the entire file structure of your Android phone to computer for safe keeping. Therefore, you can back up your music, contacts, photos and so on to your computer and restore them to your Android phone if you accidentally delete them.

Mobogenie

Features:

  • Sync Android music to computer with several clicks.
  • There is a marketplace that allows you to download ringtones, wallpapers, applications to your Android phone directly.
  • Backup & Restore feature makes it easy to keep all the Android files safe in your computer.

You may need Free iPhone File Managers to organize and manage iOS files.

Conclusion

If you want to manage your music systematically, such as manage your playlist or delete unwanted music to make your songs in order, Apeaksoft MobieTrans can be the best music manager for Android, and it can do more as it’s an all-in-one professional mobile phone transfer. If you only want to sync Android music among your Android, iOS device and computer, Google Play Music and DoubleTwist Sync both deserve a try. As for AirDroid and Mobogenie, they also have other features except music management, you can pick one at your will.

More Reading