Navigation

Tutoriel de transfert de contacts d'un iPhone à un appareil Android

Bien que l'iPhone offre d'excellentes performances, de nombreuses personnes voient peut-être une bonne opportunité de passer d'iOS à Android, en particulier lorsque Samsung, Google et d'autres grandes marques lancent de nouveaux produits. Il n’est apparemment pas sage de déplacer manuellement tous vos contacts en saisissant un à un le nom, le numéro de téléphone et d’autres informations. Apple a publié plusieurs méthodes pour transférer des données d'iPhone vers un nouvel iPhone, telles que iCloud, iTunes, AirDrop; Cependant, lorsqu'il s'agit de transférer des contacts d'iPhone vers Android, les choses sont différentes. iOS et Android sont des systèmes d'exploitation totalement différents, utilisant différentes méthodes pour encoder et décoder des données et des fichiers. C'est pourquoi les gens ne peuvent pas envoyer de contacts d'iPhone à Android directement.

Transférer les contacts de l'iPhone à l'appareil Android

En fait, il existe de nombreuses méthodes disponibles pour nous aider à transférer des contacts de l'iPhone vers Android même s'ils ont des systèmes différents. Si vous choisissez la bonne méthode, cela pourrait vous faire gagner beaucoup de temps et d'énergie lorsque vous passez de l'iPhone à Android. Et notre tutoriel est là pour vous présenter ces moyens simples de transférer vos contacts iPhone vers un téléphone Android. Vous pouvez lire nos introductions et choisir votre préférée parmi 4 méthodes ci-dessous. Veuillez noter que toutes les méthodes décrites dans ce tutoriel sont disponibles pour iPhone 12/11 / XS / XR / X / 8/8 Plus / 7/7 Plus / 6 / 6s / 5 / 5c / 5s / 4 et tous les appareils Android de Samsung, HTC, Moto, Sony, Google, Huawei, Xiaomi, etc.

Partie 1: Transférer des contacts d'iPhone vers Android en un clic

Lors du transfert de contacts d'iPhone vers Android, les utilisateurs craignent que les contacts existants ne soient masqués et que les données ne soient perdues. Nous recommandons donc Apeaksoft Phone Transfer. C'est l'une des meilleures applications de transfert de données sur le marché. Et c'est une solution simple pour transférer des contacts vers Android. Ses principales caractéristiques comprennent:

1. Facile à utiliser. Cette application de transfert de téléphone est capable de transférer des contacts d'iPhone vers Android en un clic.

2. Transfert aller-retour. Il prend en charge non seulement le transfert de données d'iPhone vers Android, mais également les transferts de données d'Android à iPhone, d'Android à Android et d'iPhone à iPhone.

3. Transférer sélectivement. Outre les contacts, cette application fonctionne également sur les photos, vidéos et autres fichiers multimédias, et vous pouvez décider de transférer quels types de données.

4. Aucun dommage aux contacts actuels. Le plus grand avantage de Phone Transfer est de ne pas interrompre les contacts actuels sur les deux appareils pendant le transfert.

5. Gardez les conditions d'origine. Phone Transfer pourrait enregistrer les contacts de l'iPhone sur Android dans les conditions d'origine.

6. Plus rapide et plus sûr. Il utilise un câble USB pour transférer des fichiers entre Android et iPhone, qui est plus rapide et plus sûr.

7. Compatibilité supérieure. Le transfert de téléphone prend en charge tous les modèles d'iPhone et les téléphones Android, y compris l'iPhone X / 8 / 8 / 7 Plus / 7 / 6 / 6 / 5 Plus / 5 / 5 Plus et le téléphone Android de Samsung, LG, HTC, Google, Sony , Moto, Huawei, etc.

En un mot, c’est la meilleure option pour transférer des contacts d’iPhone à Android simplement et rapidement. Pour vous aider à comprendre l'utilisation, nous utilisons un iPhone 5 comme périphérique source et un Samsung Galaxy Note 8 comme périphérique cible.

Comment transférer des contacts d'iPhone vers Android avec Phone Transfer

Étape 1. Obtenez le meilleur contact transférant l'application installée sur l'ordinateur

Phone Transfer a deux versions, une pour Windows 10 / 8 / 8.1 / 7 / XP et l’autre pour Mac OS. Téléchargez la bonne version et installez-la sur votre ordinateur. Branchez votre Samsung Galaxy Note 8 et votre iPhone 5 à votre ordinateur à l’aide de cordons USB. Pour éviter toute perte de données, nous vous suggérons d'utiliser le câble d'origine fourni avec le smartphone.

Étape 2. Paramètres de transfert de contact

Exécutez Phone Transfer et laissez-le reconnaître automatiquement les deux appareils. Assurez-vous que l'iPhone 5 apparaît dans la zone Périphérique source et que Galaxy Note 8 apparaît dans la section Périphérique cible. Sinon, appuyez sur le bouton Switch pour le corriger. Cochez ensuite la case devant Contacts. Et si vous ne souhaitez pas couvrir les contacts existants sur le périphérique cible, décochez la case Supprimer les données choisies sur le périphérique cible avant la copie.

Étape 3. Transférer des contacts de l'iPhone à Android

Une fois les paramètres définis, cliquez sur le bouton Commencer à copier en bas de la fenêtre pour déclencher le processus de transfert du contact. Lorsque Phone Transfer vous indique que le processus est terminé, fermez l'application et déconnectez les deux appareils de votre ordinateur. Maintenant, vous pouvez vérifier tous les contacts de votre iPhone sur votre téléphone Android.

Partie 2: Transférer des contacts de l'iPhone vers Android via iCloud

Il est bien connu qu'iCloud est un service utile pour les utilisateurs d'iPhone. Presque toutes les personnes ayant un iPhone utilisent iCloud pour sauvegarder leurs combinés, y compris les contacts, les photos, les messages texte et autres fichiers. En fait, iCloud a plus de fonctionnalités que sauvegarde de l'iPhone. Par exemple, nous pouvons accéder aux contacts de l’iPhone sur ordinateur via icloud.com. Et cela permet aux utilisateurs d'exporter des contacts d'iPhone vers un ordinateur au format vCard. Heureusement, cela fournit un moyen de transférer des contacts d'iCloud vers Android.

Way 1: Comment transférer des contacts iCloud sur Android

Étape 1. Tout d'abord, vous devez sauvegarder les contacts de l'iPhone sur iCloud. Déverrouillez votre iPhone et accédez à "Paramètres"> "iCloud". Mettez l'interrupteur "Contacts" en position ON. Et une fois que votre iPhone est en ligne via un réseau Wi-Fi, les contacts de l'iPhone iront sur votre compte iCloud.

Activer les contacts iCloud

Étape 2. Ensuite, tapez icloud.com dans la barre d'adresse de votre navigateur et appuyez sur la touche «Entrée» pour ouvrir la page de connexion iCloud. Saisissez votre identifiant Apple et votre mot de passe, répondez aux questions de sécurité ou saisissez le code de vérification pour accéder à la page d'accueil d'iCloud sur votre ordinateur.

Exporter iCloud Contacts

Étape 3. Cliquez sur l'option "Contacts" sur la page d'accueil pour aller à la page suivante. Ici, vous pouvez consulter les contacts iPhone et sélectionner tous ceux que vous souhaitez transférer sur le téléphone Android. Cliquez sur le menu "Paramètres" avec une icône d'engrenage dans le coin inférieur gauche et choisissez "Exporter vCard". Ensuite, les contacts d'exportation iPhone seront enregistrés sur votre ordinateur. Copiez et collez le fichier vCard sur le bureau.

Exporter des contacts depuis iCloud

Remarque: vCard, également appelé VCF, est un format de fichier standard pour le carnet d’adresses numérique. Presque tous les appareils Android sont compatibles avec elle. Et les principaux fabricants ont généralement publié des kits d'outils pour leurs appareils, tels que Samsung Kies. Pour transférer des contacts d'un iPhone à un téléphone Samsung, passez à la manière 2.

Étape 4. Cette fois, connectez votre téléphone Android à l'ordinateur via un câble USB et assurez-vous d'activer le mode de débogage USB sur le smartphone. Désormais, votre ordinateur traitera le téléphone Android comme un lecteur portable. Faites glisser et déposez le fichier vCard dans un dossier sur Android. Retirez le téléphone Android de l'ordinateur. Ouvrez l'application "Contacts", appuyez sur le bouton "Menu" pour activer la barre de menu, sélectionnez "Importer / Exporter des contacts" puis choisissez "Importer depuis le stockage de l'appareil" ou "Importer depuis la carte SD", recherchez dans le dossier inclure la vCard fichier et sélectionnez-le. Terminé! Voilà comment obtenir des contacts d'iCloud vers Android.

Importer une carte SD

Way 2: Comment transférer des contacts iCloud sur Android via Samsung Kies

Étape 1. Après avoir exporté les contacts depuis iCloud, branchez votre téléphone Samsung sur votre ordinateur et démarrez Kies. Attendez que le périphérique soit détecté, puis choisissez Contacts sur le côté gauche.

Étape 2. Cliquez ensuite sur "Ouvrir le fichier de contact" et importez le fichier vCard dans la bibliothèque. Une fois que vous avez appuyé sur le bouton «Transférer vers l'appareil» en haut du ruban, les contacts iCloud iront au téléphone Samsung. Le transfert des contacts iCloud vers Android est maintenant terminé.

Remarque: Samsung Kies peut fusionner les contacts iCloud et actuels et supprimer les doublons.

Samsung Kies

Ne manquez pas: Comment synchroniser des photos d'iCloud sur Android

Partie 3: Transférer des contacts d'iPhone vers Android à l'aide d'un compte Google

Google Contacts est un service associé à un compte Google. Et c’est un moyen populaire de sauvegarder les contacts sur les appareils Android, ainsi que le transfert de contacts d'iPhone vers Android. Google Contacts est un service Web. Vous devez donc préparer un bon réseau Wi-Fi. Et vous devez créer un compte Google, si vous n'en avez pas.

Étape 1. Connectez votre iPhone à un réseau Wi-Fi. Allez dans "Paramètres"> "Contacts"> "Compte", appuyez sur "Ajouter un compte" et sélectionnez "Google" dans la liste. Connectez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe Google. Une fois terminé, l'iPhone aura besoin de ce que vous souhaitez synchroniser avec votre compte Google. Vous pouvez sélectionner certains contacts ou transférer des contacts d'iCloud vers Google Contacts.

Ajouter un compte Google

Étape 2. Ceci fait, vous pouvez accéder à votre compte Gmail via un navigateur et accéder à la page Contacts pour vérifier si les contacts de l'iPhone se synchronisent correctement avec Google Contacts. S'il n'y a pas de problème avec vos contacts, allumez votre téléphone Android et assurez-vous qu'il est en ligne.

Vérifier le contact

Étape 3. Ouvrez l'application Paramètres Android à partir de la barre des applications et dirigez-vous vers «Compte et synchronisation»> «Google» et appuyez sur «Synchroniser les contacts» pour transférer immédiatement les contacts de l'iPhone vers Android. Si vous ne vous êtes pas connecté à votre compte Google sur Android, appuyez sur "Ajouter un compte" sur l'écran Compte et synchronisation et saisissez les mêmes informations d'identification de compte Google.

Contact de synchronisation

Remarque: la fonction de synchronisation de compte Google est capable de transférer automatiquement des contacts entre iPhone et Android. Une fois la configuration terminée, toute modification des contacts sur un appareil sera synchronisée avec un autre. Donc, vous feriez mieux de le désactiver après le transfert.

Partie 4: Transférer des contacts iPhone sur Android avec iTunes

ITunes est un autre moyen de transférer des contacts de l'iPhone vers Android. Bien que certaines personnes ne l'aiment pas, iTunes est toujours un outil indispensable pour les utilisateurs d'iPhone. Et Apple a publié des fonctionnalités utiles dans de nouvelles versions, telles que la synchronisation Wi-Fi.

Étape 1. Pour configurer cette fonctionnalité, connectez votre iPhone à votre ordinateur et lancez la dernière version d'iTunes. Cliquez sur l'icône "iPhone" dans le coin supérieur gauche et accédez à l'onglet "Résumé" du côté gauche. Localisez la section Options et cochez la case devant "Synchroniser avec cet iPhone via Wi-Fi". Maintenant, déconnectez votre iPhone de l'ordinateur. À tout moment lorsque vous devez transférer des contacts iPhone vers Android, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous.

Étape 2. Assurez-vous que l'iPhone et votre ordinateur se connectent au même réseau Wi-Fi. Ouvrez iTunes, l'iPhone sera détecté. Choisissez l'onglet Info sur la barre latérale gauche; puis cochez la case "Synchroniser les contacts avec" et sélectionnez "Contacts Google" dans le menu déroulant.

Enregistrer le contact iPhone

Étape 3. Lorsque vous y êtes invité, connectez-vous aux identifiants de votre compte Google. Il existe deux options, "Tous les contacts" et "Groupes sélectionnés". Si vous souhaitez transférer tous les contacts iPhone vers Android, sélectionnez «Tous les contacts». La deuxième option vous permet de choisir certains groupes de contacts iPhone pour le transfert. Cliquez ensuite sur le bouton "Appliquer" dans le coin inférieur droit pour commencer le transfert.

Contact export

Étape 4. Après la synchronisation, allumez votre téléphone Android. Si vous avez configuré un compte Google, les contacts de l'iPhone seront automatiquement transférés vers l'application Android Contacts. Sinon, ajoutez un compte Google au téléphone Android et envoyez des contacts de l'iPhone à Android.

Remarque: bien sûr, vous pouvez utiliser la méthode traditionnelle pour connecter l'iPhone et iTunes via le câble USB et synchroniser les contacts de l'iPhone avec Google Contacts. Et si iTunes ne reconnaît pas votre iPhone à l'aide de la fonction de synchronisation Wi-Fi, vous devez essayer le câble USB à la place. Et vous feriez mieux de mettre à jour iOS et d'installer la dernière version d'iTunes lorsque vous utilisez cette méthode pour transférer des contacts iPhone.

Vous voudrez peut-être aussi savoir comment transférer des contacts d'Android vers iPhone.

Conclusion

Aujourd'hui, nous pouvons utiliser nos smartphones pour effectuer presque toutes les tâches de la vie quotidienne et du lieu de travail. Cependant, les recherches indiquent que rester en contact avec ses amis et sa famille reste l’activité principale. Lorsque nous accumulons des centaines de numéros de téléphone sur le vieil iPhone, il est difficile de transférer des contacts d’iPhone à Android. Heureusement, il existe des méthodes pour le faire. Et nous avons testé ces méthodes populaires et identifié les meilleurs moyens.

Dans ce tutoriel, nous avons partagé les détails des méthodes les plus simples 4. Ils ont tous des avantages et des avantages uniques. iTunes, par exemple, vous permet de transférer des contacts de l'iPhone vers Android avec ou sans câble USB. iCloud est capable d'exporter des contacts iPhone, puis de transférer des contacts iCloud sur un téléphone Android. Si vous n'avez pas d'ordinateur, Google Contacts est une meilleure option. Et pour les personnes qui craignent de nuire aux contacts existants, nous recommandons Apeaksoft Phone Transfer. Il a la capacité de combiner automatiquement les contacts de l'iPhone avec ceux existants sur Android, mais sans interrompre les données actuelles. Vous pouvez maintenant utiliser au moins quatre méthodes simples pour transférer des contacts iPhone vers Android.

Nous souhaitons que nos guides et suggestions soient utiles. Si vous avez encore des questions sur le transfert de contacts, n'hésitez pas à laisser un message sous cet article.

Plus lecture

Navigation

Tutorial of Transferring Contacts from iPhone to Android Device

Though iPhone has great performance, many people may see a good opportunity to switch from iOS to Android, especially when Samsung, Google and other major brands release new products. It is apparently not wise to move all your contacts manually by typing name, phone number and other information one by one. Apple released several ways to transfer data from iPhone to a new iPhone, like iCloud, iTunes, AirDrop; however, when it comes to transfer contacts from iPhone to Android, things are different. iOS and Android are totally different operating systems, using different way to encode and decode data and files. That is why people cannot send contacts from iPhone to Android directly.

Transfer Contacts from iPhone to Android Device

Actually, there are many methods available to help us transfer contacts from iPhone to Android even though they are having different systems. If you choose the right way, it could save you a lot of time and energy when switch from iPhone to Android. And our tutorial is here to introduce these simple ways to transfer your iPhone contacts to Android phone. You can read our introductions and pick your favorite one from 4 methods below. Please note that all the methods described in this tutorial are available to iPhone XS/XR/X/8/8 Plus/7/7 Plus/6/6s/5/5c/5s/4 and all Android devices from Samsung, HTC, Moto, Sony, Google, Huawei, Xiaomi, etc.

Part 1: Transfer contacts from iPhone to Android in one click

When transferring contacts from iPhone to Android, people usually concern that it will cover existing contacts and cause data loss. So, we recommend Apeaksoft Phone Transfer. It is one of the best data transferring applications on market. And it is a simple solution for transferring contacts to Android. Its key features include:

1. Easy to use. This Phone transferring application is able to transfer contacts from iPhone to Android in one click.

2. Two-way transfer. It not only supports transferring data from iPhone to Android, but also supports Android to iPhone, Android to Android, iPhone to iPhone data transfer simply.

3. Selectively transfer. Besides contacts, this application also works on photos, videos and other media files, and you can decide to transfer what data types.

4. No damage to current contacts. The biggest advantage of Phone Transfer is not interrupting current contacts on both devices during transferring.

5. Keep original conditions. Phone Transfer could save iPhone contacts to Android in original conditions.

6. Faster and safer. It uses USB cable to transfer files between Android and iPhone, which is quicker and safer.

7. Higher compatibility. The Phone Transfer supports all iPhone models and Android phones, including iPhone X/8/8 Plus/7/7 Plus/6/6s/5/5c/5s/4, and Android phone from Samsung, LG, HTC, Google, Sony, Moto, Huawei, etc.

In a word, it is the best option to transfer contacts from iPhone to Android simply and quickly. To help you understand the usage, we use an iPhone 5 as the source device and a Samsung Galaxy Note 8 as the target device.

How to transfer contacts from iPhone to Android with Phone Transfer

Step 1. Get the best contact transferring application installed to computer

Phone Transfer has two versions, one for Windows 10/8/8.1/7/XP and the other one for Mac OS. Download the right version and install it to your computer. Plug your Samsung Galaxy Note 8 and iPhone 5 to your computer using USB cords. To avoid data loss, we suggest you to use the original cable coming with the smartphone.

Step 2. Settings for contact transferring

Run Phone Transfer and let it recognize the two devices automatically. Make sure the iPhone 5 shows up in the Source Device box and Galaxy Note 8 appears in the Target Device section. Otherwise, press the Switch button to correct it. Then tick the checkbox in front of Contacts. And if you do not want to cover the existing contacts on the target device, uncheck the box said Remove the chosen data on Target Device before copy.

Step 3. Transfer contacts from iPhone to Android

After setting, click the Start to copy button at bottom of the window to trigger the contact transferring process. When Phone Transfer tells you the process is completed, close the application and disconnect the two devices from your computer. Now, you can check all iPhone contacts on your Android phone.

Part 2: Transfer iPhone contacts to Android via iCloud

It is well-known that iCloud is a useful service for iPhone users. Almost all people who have an iPhone use iCloud to back up their handsets, including contacts, photos, text messages and other files. Actually, iCloud has more features besides backing up iPhone. For example, we can access iPhone contacts on computer via icloud.com. And it allows people to export contacts from iPhone to computer in vCard format. Luckily, that provides a way to transfer contacts from iCloud to Android.

Way 1: How to transfer iCloud contacts to Android

Step 1. First of all, you need to back up iPhone contacts to iCloud. Unlock your iPhone and navigate to "Settings" > "iCloud". Put the switch of "Contacts" to ON position. And once your iPhone is online via a Wi-Fi network, iPhone contacts will go to your iCloud account.

Turn iCloud Contacts On

Step 2. Next, type icloud.com in the address bar of your browser and press "Enter" key to open iCloud sign-in page. Input your Apple ID and password, and answer the security questions or enter the verification code to access iCloud home page on your computer.

Export iCloud Contacts

Step 3. Click the "Contacts" option on home page to go to the next page. Here you can look at iPhone contacts and select all of them that you want to transfer to the Android phone. Click the "settings" menu with a gear icon at bottom left corner and pick "Export vCard". Then iPhone export contacts will be saved on your computer. Copy and paste the vCard file to desktop.

Export Contacts from iCloud

Note: vCard, also known as VCF, is a file format standard for digital address book. Almost all Android devices are compatible with it. And major manufacturers usually have released toolkits for their devices, such as Samsung Kies. To transfer contacts from iPhone to Samsung phone, skip to way 2.

Step 4. This time, connect your Android phone to the computer via a USB cable and make sure to turn on the USB Debugging mode on smartphone. Now, your computer will treat the Android phone as a portable drive. Drag and drop the vCard file to a folder on Android. Remove the Android phone from computer. Open the "Contacts" app, tap the "Menu" button to activate the menu bar, select "Import/Export contacts" and then pick "Import from device storage" or "Import from SD card", locate to the folder include the vCard file and select it. Done! That is how to get contacts from iCloud to Android.

Import SD Card

Way 2: How to transfer iCloud contacts to Android via Samsung Kies

Step 1. After exporting contacts from iCloud, plug your Samsung phone to your computer and start Kies. Wait for it to detect the device, and choose Contacts at the left side.

Step 2. Then click "Open contact file" and import the vCard file into the library. Once press the "Transfer to device" button at top ribbon, iCloud contacts will go to the Samsung phone. Now, it is complete to transfer iCloud contacts to Android.

Note: Samsung Kies is able to merge the iCloud contacts and current contacts and remove duplicate ones.

Samsung Kies

Don't miss: How to sync photos from iCloud to Android

Part 3: Transfer contacts from iPhone to Android using Google account

Google Contacts is a service associated with Google account. And it is a popular way to back up contacts on Android devices, as well as transfer contacts from iPhone to Android. Google Contacts is a web-based service, so you have to prepare a good Wi-Fi network. And you have to sign up a Google account, if you do not have one.

Step 1. Connect your iPhone to a Wi-Fi network. Go to "Settings" > "Contacts" > "Account", tap "Add Account" and select "Google" on the list. Sign in your Google username and password. After done, iPhone will require what you want to sync with your Google account. You can select certain contacts or transfer contacts from iCloud to Google Contacts.

Add Google Account

Step 2. When it is done, you can access your Gmail on a browser, and go to the Contacts page to check whether iPhone contacts sync to Google Contacts successfully. If there is no problem with your contacts, turn on your Android phone and make sure it is online.

Check Contact

Step 3. Open the Android Settings app from app tray and head to "Account & sync" > "Google" and tap "Sync Contacts" to transfer contacts from iPhone to Android immediately. If you have not signed in your Google account on Android, tap "Add account" on the Account & sync screen and enter the same Google account credential.

Sync Contact

Note: The Google account sync feature is able to transfer contacts between iPhone and Android automatically. After set up, any changes to the contacts on one device will sync to another. So, you'd better turn it off after transfer.

Part 4: Transfer iPhone contacts to Android with iTunes

Another way to transfer contacts from iPhone to Android is iTunes. Though some people do not like it, iTunes is still a necessary tool for iPhone users. And Apple has released some useful features into new versions, such as Wi-Fi syncing.

Step 1. To set up this feature, connect your iPhone to your computer and launch the latest version of iTunes. Click the "iPhone" icon at upper left corner and go to the "Summary" tab from left side. Locate to the Options section and tick the checkbox in front of "Sync with this iPhone over Wi-Fi". Now, disconnect your iPhone from the computer. Any time when need to transfer iPhone contacts to Android, you can follow the steps below.

Step 2. Make sure the iPhone and your computer are connecting to the same Wi-Fi network. Open iTunes, the iPhone will be detected. Choose the Info tab on left sidebar; then check the box of "Sync Contacts with" and select "Google Contacts" from the dropdown menu.

Save Contact iPhone

Step 3. When prompted, sign in your Google account credential. There are two options, "All contacts" and "Selected groups". If you want to transfer all iPhone contacts to Android, select "All contacts". The second option allows you to choose certain groups of iPhone contacts for transferring. Then click the "Apply" button at bottom right corner to start transferring.

Export Contact

Step 4. After sync, turn to your Android phone. If you have set up Google account, the iPhone contacts will be transferred to Android Contacts app automatically. If not, add Google account to the Android phone and send contacts from iPhone to Android.

Note: Of course, you can use the traditional way to connect iPhone and iTunes via the USB cable and sync iPhone contacts to Google Contacts. And if iTunes does not recognize your iPhone using Wi-Fi syncing feature, you have to try the USB cable instead. And you'd better update iOS and install latest version of iTunes when using this way to transfer iPhone contacts.

You may also want to know how to transfer contacts from Android to iPhone.

Conclusion

Today, we can use our smartphones to do almost all tasks in daily life and workplace; however, the researches indicate that keeping in touch with friends and family is still the major activity. When we accumulate hundreds of phone numbers on old iPhone, it is difficult to transfer contacts from iPhone to Android. Fortunately, there are some methods to do it. And we have tested these popular methods and identified the best ways.

In this tutorial, we have shared 4 easiest methods in details. They all have unique benefits and advantages. iTunes, for example, allows you to transfer iPhone contacts to Android with or without the USB cable. iCloud is able to export iPhone contacts and then transfer iCloud contacts to Android phone. If you do not have a computer, Google Contacts is a better option. And for people who worry about damaging existing contacts we recommend Apeaksoft Phone Transfer. It has the capacity to combine iPhone contacts with existing ones on Android automatically, but not interrupt current data. Now, you might grasp at least four simple ways to transfer iPhone contacts to Android.

We wish our guides and suggestions are helpful. If you still have questions related contact transferring, feel free to leave a message below this article.

More Reading