Navigation

Tutoriel pour transférer rapidement WhatsApp d'un iPhone à un nouvel iPhone

WhatsApp est l’un des services de messagerie instantanée et de voix sur IP les plus populaires. Avec un numéro de téléphone, vous pouvez envoyer gratuitement des SMS, des appels vocaux, des vidéos, des images et d’autres documents à vos amis et à votre famille. Bien qu'il s'agisse d'un service multiplate-forme, les utilisateurs l'utilisent principalement sur leur smartphone. À l'heure actuelle, plus d'un milliard et demi d'utilisateurs actifs du monde entier accèdent régulièrement à WhatsApp. Cependant, le problème est que lorsque vous effectuez une mise à niveau vers un nouvel iPhone et que vous vous connectez à WhatsApp, vos messages ne sont pas transférés sur le nouvel appareil, car ce n'est pas ainsi que WhatsApp enregistre les messages.

Transférer Whatsapp vers un nouveau téléphone

Si vous ne transférez pas les messages WhatsApp vers le nouvel iPhone manuellement, ils seront stockés localement sur le périphérique d'origine. C’est peut-être la raison pour laquelle de nombreuses personnes demandent comment transférer WhatsApp vers le nouvel iPhone. Lorsque nous parlons de transfert de données d'un iPhone à un autre, le premier outil qui vous vient à l'esprit peut être iCloud ou iTunes. Il est vrai que ces services pourraient vous aider à transférer WhatsApp d'iPhone en iPhone. Et vous pouvez apprendre à le faire avec ces services dans ce tutoriel. De plus, nous partagerons davantage d'options pour vous aider à transférer WhatsApp sur un nouveau téléphone simplement et rapidement.

Vous aimerez aussi lire: Transférer des messages WhatsApp d'Android vers iPhone.

Partie 1: Transfert de WhatsApp vers le nouvel iPhone à l'aide de la sauvegarde iCloud

iCloud est l’un des moyens les plus simples de transférer WhatsApp sur le nouvel iPhone. Mais cela ne vous permet pas de sauvegarder WhatsApp séparément. Et iCloud a besoin d’un bon réseau Wi-Fi pour transférer WhatsApp entre iPhones.

Étape 1: Assurez-vous de connecter l'iPhone précédent à un réseau Wi-Fi. Démarrez l'application Paramètres iOS depuis l'écran d'accueil, appuyez sur votre nom. Ouvrez l'écran des paramètres iCloud, dirigez-vous vers «Stockage»> «Gérer le stockage», sélectionnez le nom de l'iPhone, puis appuyez sur Afficher toutes les applications, assurez-vous que le commutateur de WhatsApp est en position «ON».

Gérer le stockage

Étape 2: Retournez à l'écran des paramètres iCloud, sélectionnez "Sauvegarder", puis activez "Sauvegarde iCloud" et appuyez sur "Sauvegarder maintenant" pour effectuer une sauvegarde iCloud, y compris l'application WhatsApp et tous les messages.

Sauvegarde sur iPhone

Étape 3: Ensuite, allumez votre nouvel iPhone, tel que l'iPhone 7. Suivez les instructions à l'écran pour configurer votre nouvel iPhone, telles que la langue, l'emplacement et plus encore, jusqu'à ce que vous voyiez l'écran «Applications et données». Ici, vous faites face à plusieurs options. Sélectionnez «Restaurer à partir de la sauvegarde iCloud» dans la liste et appuyez sur «Suivant» pour continuer.

Lors de la configuration de votre nouvel iPhone, vous devez connecter votre nouvel appareil à un réseau Wi-Fi.

Restaurer à partir d'iCloud Backup

Étape 4: Lorsque vous y êtes invité, entrez l'identifiant Apple et le mot de passe associés à l'iPhone précédent dans le nouvel appareil, appuyez sur «Connectez-vous avec votre identifiant Apple iCloud» et sélectionnez le dernier fichier de sauvegarde. Attendez la fin du processus et terminez le reste des étapes de configuration. Désormais, WhatsApp est transféré vers le nouvel iPhone, avec d'autres applications.

Partie 2: Transférer WhatsApp d'iPhone en iPhone via une sauvegarde WhatsApp

En plus des services de sauvegarde d'Apple, WhatsApp dispose d'une fonction de sauvegarde intégrée, qui est capable de transférer WhatsApp d'iPhone à iPhone, y compris votre historique de discussion. Par rapport à iCloud, la sauvegarde de chat de WhatsApp vous permet de transférer uniquement les messages WhatsApp entre les appareils. N'oubliez pas que cette fonctionnalité fonctionne dans un environnement Internet.

Étape 1: Démarrez l'application WhatsApp sur votre ancien iPhone, connectez-vous à votre numéro de téléphone ou à votre compte, appuyez sur l'option "Paramètres" en bas de l'écran et accédez à "Paramètres de chat"> "Sauvegarde de chat". Appuyez sur l'option «Sauvegarder maintenant» pour commencer à sauvegarder l'historique des discussions sur iCloud.

paramètres de discussion

Étape 2: Ensuite, passez au nouvel iPhone et assurez-vous de vous connecter avec le même identifiant Apple. Téléchargez et installez WhatsApp après les étapes d'installation. Ouvrez-le et inscrivez-vous avec un numéro de téléphone. Lorsque cela est fait, WhatsApp est capable de détecter la sauvegarde dans votre compte iCloud.

Connectez-vous Whatsapp sur iPhone

Étape 3: Une fois que vous appuyez sur le bouton «Restaurer l'historique des discussions», WhatsApp sera transféré de l'iPhone à l'iPhone. Le processus de restauration peut prendre un certain temps si vous avez de nombreux messages.

Comme vous pouvez le constater, cette méthode permet de transférer WhatsApp d'iPhone en iPhone, même si vous modifiez le numéro de téléphone. Si vous ne trouvez pas la sauvegarde WhatsApp sur le nouvel iPhone, vous devez vérifier si vous avez connecté le même compte iCloud sur le nouvel appareil.

Restaurer l'iPhone Whatsapp

Ici, vous voudrez peut-être savoir: comment ajouter un mot de passe sur WhatsApp pour protéger les messages

Partie 3: Transférer WhatsApp d'iPhone en iPhone via des transferts WhatsApp

Quels que soient les services de sauvegarde d'Apple ou la fonction de sauvegarde de WhatsApp, ils présentent certains inconvénients. Par exemple, iCloud ne peut pas transférer de manière sélective WhatsApp vers un nouvel iPhone. Et la fonction de sauvegarde de WhatsApp utilise également votre compte iCloud. Existe-t-il un moyen de transférer WhatsApp d'iPhone vers iPhone sans iCloud ou iTunes? Dans cette partie, vous pouvez en savoir plus sur deux transferts WhatsApp.

Méthode 1: Transférer WhatsApp de l'iPhone à l'iPhone via la sauvegarde et la restauration de données iOS

Apeaksoft Sauvegarde & Restauration de Données iOS est l'un des meilleurs logiciels de sauvegarde pour iPhone sur le marché. Lorsque vous l'utilisez pour transférer WhatsApp d'iPhone en iPhone, vous pouvez profiter des fonctionnalités suivantes:

1. Sélectionnez cette option pour ne sauvegarder que WhatsApp et enregistrer le fichier de sauvegarde sur votre ordinateur.

2. Ou faites une sauvegarde pour l'iPhone entier en un clic.

3. Outre WhatsApp, prenez en charge un plus grand nombre de types de données, tels que les contacts, SMS, MMS, l'historique des appels, les pièces jointes, les fichiers multimédia, les applications, etc.

4. Ajouter un mot de passe pour protéger la sauvegarde de l'iPhone et les informations privées.

5. Transférez WhatsApp vers le nouvel iPhone en restaurant de manière sélective à partir de la sauvegarde de l’iPhone.

6. Fonctionne pour iPhone X / 8 / 8 Plus / 7 / 7 Plus6 / 6s / 5 / 5s / 5c / SE / 4 et les générations antérieures.

Pour vous aider à comprendre la procédure, nous utilisons un iPhone 5 comme appareil précédent et un iPhone 7 comme appareil cible.

Comment sauvegarder WhatsApp pour le transfert sur iPhone 7

Étape 1. Connectez l'iPhone 5 au meilleur transfert WhatsApp

Téléchargez la bonne version d'iOS Data Backup & Restore en fonction du système d'exploitation et installez-la sur votre ordinateur. Connectez l'iPhone 5 à l'ordinateur et lancez l'application pour lui permettre de reconnaître l'iPhone précédent.

Interface

Étape 2. Sélectionnez WhatsApp dans la fenêtre de type de données

Sur l'interface d'accueil, cliquez sur le bouton "Sauvegarde des données iOS" pour ouvrir la fenêtre suivante. Sélectionnez "Sauvegarde standard" et cliquez sur le bouton "Démarrer" pour continuer. Dans la fenêtre de type de données, cochez les cases devant "WhatsApp et pièces jointes" et les autres types de données souhaités.

Sélectionnez le type de fichier

Étape 3. Sauvegardez WhatsApp en un clic

Si vous êtes prêt, cliquez sur le bouton "Suivant", choisissez une destination pour enregistrer le fichier de sauvegarde et lancer la sauvegarde iOS sur ordinateur. Lorsque cela est fait, retirez votre iPhone 5.

Processus de sauvegarde IOS

Comment restaurer WhatsApp sur le nouvel iPhone 7

Étape 1. Ouvrir la sauvegarde de l'iPhone sur l'ordinateur

Utilisez le câble USB pour connecter l'iPhone 7 à votre ordinateur et démarrer la sauvegarde et la restauration iOS. Sélectionnez "Restauration de données iOS" sur l'interface d'accueil, choisissez le dernier fichier de sauvegarde dans la liste et cliquez sur "Afficher maintenant" pour l'ouvrir.

Liste de fichiers de sauvegarde

Étape 2. Transférer WhatsApp sur le nouvel iPhone 7

Choisissez «WhatsApp» et «Pièces jointes WhatsApp» dans la barre latérale gauche. Maintenant, vous pouvez regarder toutes les discussions WhatsApp sur le côté droit. Sélectionnez les chats WhatsApp souhaités et cliquez sur le bouton «Restaurer sur l'appareil» pour transférer WhatsApp sur le nouvel iPhone 7.

Restauration du résultat de l'analyse

Consultez cet article pour en savoir plus sur la procédure à suivre. récupérer les messages WhatsApp supprimés sur iPhone et Android

Way 2: Transférez WhatsApp vers le nouvel iPhone via iPhone Transfer

Pour transférer instantanément WhatsApp de l'iPhone vers un autre appareil iOS, essayez Apeaksoft. iPhone Transfert . Ses avantages comprennent:

1. Transférer WhatsApp d'iPhone à iPhone en un clic.

2. Prévisualisez les conversations et les pièces jointes WhatsApp sur l'iPhone source avant le transfert.

3. Sélectionnez certaines conversations ou certains messages à transférer.

4. Aucun dommage les données actuelles sur l'iPhone cible lors du transfert WhatsApp.

5. Conservez les messages et les pièces jointes WhatsApp dans leurs conditions d'origine.

6. Compatible avec tous les modèles d'iPhone.

En un mot, c'est le moyen le plus simple de transférer WhatsApp d'iPhone en iPhone sous Windows 10 / 8 / 7 / XP et Mac OS.

Comment transférer rapidement WhatsApp d'iPhone en iPhone

Étape 1. Préparation au transfert de WhatsApp

iPhone Transfer a une version pour Windows et Mac OS, respectivement. Téléchargez et installez la bonne version du transfert WhatsApp sur votre ordinateur. Connectez les anciens et nouveaux iPhones à votre ordinateur à l’aide des câbles USB.

Étape 2. Prévisualisez WhatsApp avant le transfert

Ouvrez l'application iPhone Transfer et cliquez sur le nom de l'iPhone précédent sur le côté gauche. Sélectionnez ensuite l'option "SMS" sous l'appareil source pour afficher tous les messages WhatsApp sur le côté droit, puis recherchez et sélectionnez les conversations WhatsApp souhaitées.

Étape 3. Transférer WhatsApp d'iPhone en iPhone

Après avoir sélectionné, allez dans le menu "Exporter vers" en haut de la fenêtre, et choisissez "Exporter vers [périphérique cible]" pour exporter les messages WhatsApp vers le nouvel iPhone. Supprimez ensuite les iPhone précédents et nouveaux de votre ordinateur.

Partie 4: Transfert de WhatsApp vers le nouvel iPhone via la sauvegarde et la restauration iTunes

Tout comme iCloud, iTunes peut également transférer WhatsApp vers le nouvel iPhone via une sauvegarde. Si vous n'aimez pas iCloud ou ne disposez pas d'un bon réseau Wi-Fi, iTunes est une option alternative pour le faire.

Étape 1: Utilisez un câble Lightning pour relier l'iPhone source à votre ordinateur et exécuter la dernière version d'iTunes. Après avoir reconnu l'appareil, appuyez sur l'icône "iPhone" dans le coin supérieur gauche et sélectionnez l'option "Résumé" sur le côté gauche.

Étape 2: Localisez la section Sauvegardes sur le côté droit, sélectionnez "Cet ordinateur" et cliquez sur le bouton "Sauvegarder maintenant" pour lancer une sauvegarde pour tout l'iPhone, y compris WhatsApp. Une fois le processus terminé, déconnectez l'iPhone source de votre ordinateur.

Lancer iTunes

Étape 3: Maintenant, vous avez deux options. Si vous obtenez simplement le nouvel iPhone sans configuration, passez directement à l'étape 4. Sinon, liez l'iPhone cible à votre ordinateur et laissez iTunes découvrir l'appareil. Cliquez sur le bouton "Restaurer la sauvegarde" dans l'onglet "Résumé", puis sélectionnez le dernier fichier de sauvegarde pour transférer WhatsApp de l'iPhone vers l'iPhone.

Backup Restore iPhone

Étape 4: Sur le nouvel iPhone, suivez la procédure de configuration. Et lorsque vous atteignez l'écran Applications et données, sélectionnez l'option "Restaurer à partir de sauvegarde iTunes"et cliquez sur" Suivant "pour continuer. Connectez le nouvel iPhone à l'ordinateur et cliquez sur" Restaurer la sauvegarde "dans l'onglet" Résumé "sur iTunes. Assurez-vous de sélectionner le dernier fichier de sauvegarde et de transférer WhatsApp vers le nouvel iPhone.

Restaurer à partir d'iCloud Backup

Tu pourrais avoir besoin de: Comment graver un CD sur iTunes

Partie 5: Transférer WhatsApp vers le nouvel iPhone à l'aide d'un courrier électronique

Pour être honnête, iCloud et iTunes sont des moyens simples de transférer WhatsApp sur le nouvel iPhone. Vous devez sauvegarder et restaurer les données WhatsApp avec toutes les autres applications, fichiers et paramètres. En d'autres termes, vous devez transférer l'intégralité du contenu sur un nouvel iPhone. Si vous souhaitez simplement transférer plusieurs conversations WhatsApp, le courrier électronique peut être une meilleure option.

Étape 1: Ouvrez le WhatsApp sur l'iPhone précédent, allez dans l'onglet "Chats" et trouvez le chat WhatsApp que vous souhaitez transférer sur le nouvel iPhone. Appuyez sur le chat et faites-le glisser vers la gauche pour afficher les options du menu.

Whatsapp iCloud Backup

Étape 2: Appuyez sur l'option "Plus" pour activer la barre de menu, puis sélectionnez "Conversation par e-mail". Ensuite, une boîte de dialogue contextuelle vous demandera si vous voulez "Joindre un média" ou "Sans média". Prenez votre décision de passer à l'étape suivante. Entrez votre adresse e-mail et appuyez sur le bouton «Terminé» pour enregistrer le chat sur votre compte de messagerie.

Joignez les médias

Étape 3: Si vous souhaitez transférer plusieurs conversations WhatsApp vers un e-mail, allez dans "Paramètres"> "Paramètres de chat" et sélectionnez l'option "Chat par e-mail". Ensuite, vous pouvez sélectionner les conversations WhatsApp souhaitées et décider de "Joindre un média" ou "Sans média" selon vos besoins. Enfin, entrez votre compte de messagerie et cliquez sur le bouton «Envoyer».

Étape 4: Maintenant, vous pouvez accéder à votre compte de messagerie sur le nouvel iPhone et transférer complètement WhatsApp sur le nouvel iPhone.

Cela vous permet d'afficher le message WhatsApp par courrier électronique sur le nouvel iPhone, mais vous ne pouvez pas synchroniser l'historique de discussion WhatsApp vers l'application WhatsApp sur le nouvel appareil.

Whatsapp Restore sur iPhone

Conclusion

Dans ce didacticiel, nous avons partagé plusieurs façons de transférer WhatsApp vers un nouvel iPhone dans différentes situations. iCloud est capable de déplacer WhatsApp et d'autres contenus de l'appareil précédent vers le nouvel iPhone via le réseau Wi-Fi. iTunes vous permet de le faire via le câble USB. Le courrier électronique a la capacité de transférer certaines conversations WhatsApp vers un nouvel iPhone. Et nous avons également partagé deux meilleures options. Apeaksoft iOS Data Backup & Restore peut vous aider à transférer WhatsApp vers un ordinateur et à le déplacer vers un nouvel iPhone à tout moment. Et Apeaksoft iPhone Transfer vous permet de transférer des messages WhatsApp spécifiques de l'iPhone vers l'iPhone en même temps.

Plus lecture

Tutorial to Transfer WhatsApp from iPhone to New iPhone Quickly

WhatsApp is one of the most popular instant messaging and voice over IP services. With a phone number, you can send text messages, voice calls, videos, images and other documents to your friends and family for free. Though it is a cross-platform service, people primarily use it on smartphone. Now, there are over one and a half billion active users around the world access WhatsApp regularly. However, the problem is when you upgrade to a new iPhone and sign in your WhatsApp, your messages will not transfer to the new device, because that is not the way that WhatsApp saves messages.

Transfer Whatsapp to New Phone

If you do not transfer the WhatsApp messages to new iPhone manually, they will store on the original device locally. That may be the reason why many people ask how to transfer WhatsApp to new iPhone. When we talk about transfer data from iPhone to iPhone, the first tool emerge in your mind may be iCloud or iTunes. It is true that these services could help you transfer WhatsApp from iPhone to iPhone. And you can learn about how to do it with these services in this tutorial. Moreover, we will share more options to help you transfer WhatsApp to new phone simply and quickly.

You will also like reading: Transfer WhatsApp Messages from Android to iPhone.

Part 1: Transfer WhatsApp to new iPhone using iCloud backup

iCloud is one of the easiest ways to transfer WhatsApp to new iPhone. But it does not allow you to back up WhatsApp separately. And iCloud needs a good Wi-Fi network to transfer WhatsApp between iPhones.

Step 1: Make sure to connect the previous iPhone to a Wi-Fi network. Start the iOS Settings app from the home screen, tap your name. Open the iCloud settings screen, head to "Storage" > "Manage Storage", select the iPhone name and then tap Show All Apps, make sure the switch of WhatsApp puts to “ON” position.

Manage Storage

Step 2: Back to iCloud settings screen, select "Backup" and then turn on "iCloud Backup" and tap "Back Up Now" to make an iCloud backup including the WhatsApp app and all the messages.

Backup on iPhone

Step 3: Next, turn on your new iPhone, such as iPhone 7. Follow the onscreen instructions to set up your new iPhone, such as language, location and more, until you see the "Apps & Data" screen. Here you face several options. Select "Restore from iCloud Backup" on the list and tap "Next" to continue.

During setup your new iPhone, you should connect your new device to a Wi-Fi network.

Restore from iCloud Backup

Step 4: When prompted, enter the Apple ID and password associated with the previous iPhone into the new device, tap "Sign in with your iCloud Apple ID" and select the last backup file. Wait for the process to finish and complete the rest of setup steps. Now, WhatsApp transfers to new iPhone, along with other apps.

Part 2: Transfer WhatsApp from iPhone to iPhone via WhatsApp backup

In addition to Apple’s backup services, WhatsApp have a built-in backup feature, which is able to transfer WhatsApp from iPhone to iPhone, including your chat history. Compared to iCloud, WhatsApp’s chat backup allows you to only transfer WhatsApp messages between devices. Remember that this feature works in internet environment.

Step 1: Start the WhatsApp app on your previous iPhone, sign in your phone number or account, tap on the "Settings" option on bottom of the screen, and navigate to "Chat Settings" > "Chat Backup". Touch the "Back Up Now" option to start backing up chat history to iCloud.

Chat Settings

Step 2: Next, turn to the new iPhone and make sure to sign in the same Apple ID. Download and install WhatsApp after setup steps. Open it and register with a phone number. When it is done, WhatsApp is able to detect the backup in your iCloud account.

Sign in Whatsapp on iPhone

Step 3: Once tap on the "Restore Chat History" button, WhatsApp will be transferred from iPhone to iPhone. It may take a while to complete the restore process if you have many messages.

As you can see, this way is able to transfer WhatsApp from iPhone to iPhone, even though you change the phone number. If you cannot find the WhatsApp backup on the new iPhone, you should check whether you have sign in the same iCloud account on the new device.

Restore iPhone Whatsapp

Here you may want to know: How to add password on WhatsApp to protect messages

Part 3: Transfer WhatsApp from iPhone to iPhone via WhatsApp transfers

No matter Apple’s backup services or WhatsApp’s backup feature have some downsides. For example, iCloud cannot selectively transfer WhatsApp to new iPhone. And WhatsApp’s backup feature also uses your iCloud account. Is there any way to transfer WhatsApp from iPhone to iPhone without iCloud or iTunes? In this part, you can learn about two WhatsApp transfers.

Way 1: Transfer WhatsApp from iPhone to iPhone via iOS Data Backup & Restore

Apeaksoft iOS Data Backup & Restore is one of the best iPhone backup software on market. When you use it to transfer WhatsApp from iPhone to iPhone, you can enjoy the features include:

1. Select to only back up WhatsApp and save the backup file to your computer.

2. Or make a backup for entire iPhone in one click.

3. In addition to WhatsApp, support a wider range of data types, like contacts, SMS, MMS, call history, message attachments, multimedia files, apps and more.

4. Add password to protect iPhone backup and private information.

5. Transfer WhatsApp to new iPhone by selectively restoring from iPhone backup.

6. Work for iPhone X/8/8 Plus/7/7 Plus6/6s/5/5s/5c/SE/4 and earlier generations.

To help you understand the procedure, we use an iPhone 5 as the previous device and an iPhone 7 as the target device.

How to back up WhatsApp for transferring to iPhone 7

Step 1. Connect iPhone 5 to the best WhatsApp transfer

Download the right version of iOS Data Backup & Restore according to the operating system, and install it on your computer. Connect the iPhone 5 to the computer and launch the application to let it recognize the previous iPhone.

Interface

Step 2. Select WhatsApp on the data type window

On the home interface, click the "iOS Data Backup" button to open the next window. Select "Standard backup" and click the "Start" button to move on. On the data type window, tick the checkboxes in front of "WhatsApp and Attachments" and other desired data types.

Select File Type

Step 3. Backup WhatsApp in one click

If you are ready, click the "Next" button, pick a destination to save the backup file and start backup iOS to computer. When it is done, remove your iPhone 5.

IOS Backup Process

How to restore WhatsApp to new iPhone 7

Step 1. Open iPhone backup on computer

Use the USB cable to connect the iPhone 7 to your computer and start iOS Backup & Restore. Select "iOS Data Restore" on the home interface, choose the last backup file on the list and click "View Now" to open it.

Backup File List

Step 2. Transfer WhatsApp to new iPhone 7

Pick "WhatsApp" and "WhatsApp Attachments" on left sidebar. Now, you can look at all WhatsApp chats on right side. Select the desired WhatsApp chats and click the "Restore to Device" button to transfer WhatsApp to new iPhone 7.

Scanning Result Restore

Check this post to learn more details about how to recover deleted WhatsApp messages on iPhone and Android

Way 2: Transfer WhatsApp to new iPhone via iPhone Transfer

To transfer WhatsApp from iPhone to another iOS device instantly, you should try Apeaksoft iPhone Transfer. Its benefits include:

1. Transfer WhatsApp from iPhone to iPhone in one click.

2. Preview WhatsApp conversations and attachments on source iPhone before transferring.

3. Select certain conversations or messages for transferring.

4. No damage the current data on target iPhone during transfer WhatsApp.

5. Keep the WhatsApp messages and attachments in original conditions.

6. Compatible with all iPhone models.

In a word, it is the easiest way to transfer WhatsApp from iPhone to iPhone on Windows 10/8/7/XP and Mac OS.

How to transfer WhatsApp from iPhone to iPhone quickly

Step 1. Preparation on transferring WhatsApp

iPhone Transfer has one version for Windows and Mac OS respectively. Download and install the right version of WhatsApp transfer to your computer. Hook up both the previous and new iPhones to your computer using the USB cables.

Step 2. Preview WhatsApp before transfer

Open iPhone Transfer application, and click the previous iPhone’s name on left side. Then select the "SMS" option under the source device to display all WhatsApp messages on right side, and search for and select the desired WhatsApp conversations.

Step 3. Transfer WhatsApp from iPhone to iPhone

After selected, go to the "Export to" menu on top of the window, and choose "Export to [target device]" to export WhatsApp messages to new iPhone. Then remove both previous and new iPhones from your computer.

Part 4: Transfer WhatsApp to new iPhone via iTunes backup and restore

Much like iCloud, iTunes has the capacity to transfer WhatsApp to new iPhone through backup as well. If you do not like iCloud or do not have a fine Wi-Fi network, iTunes is an alternative option to do it.

Step 1: Use a Lightning cable to link the source iPhone to your computer and run the latest version of iTunes. After it recognizes the device, press the "iPhone" icon at upper left corner and select the "Summary" option on left side.

Step 2: Locate to the Backups section on right side, select "This computer" and click the "Back Up Now" button to initiate a backup for entire iPhone, including the WhatsApp. When the process completed, disconnect the source iPhone from your computer.

Launch iTunes

Step 3: Now, you have two options. If you just get the new iPhone without setup, skip to step 4 directly. Otherwise, link the target iPhone to your computer and let iTunes discover the device. Click the "Restore Backup" button in the "Summary" tab, and then select the latest backup file to transfer WhatsApp from iPhone to iPhone.

Restore Backup iPhone

Step 4: On the new iPhone, follow the setup procedure. And when you reach the Apps & Data screen, select the "Restore from iTunes backup" option and the click "Next" to move on. Hook up the new iPhone to computer and click "Restore Backup" in "Summary" tab on iTunes. Make sure to select the last backup file and transfer WhatsApp to new iPhone.

Restore from iCloud Backup

Part 5: Transfer WhatsApp to new iPhone using email

To be honest, both iCloud and iTunes are hassle ways to transfer WhatsApp to new iPhone. You have to back up and restore WhatsApp data along with all other apps, files and settings. In another word, you have to transfer entire content to a new iPhone. If you just want to transfer several WhatsApp conversations, email may be a better option.

Step 1: Open the WhatsApp on the previous iPhone, go to the "Chats" tab and find the WhatsApp chat you want to transfer to new iPhone. Touch the chat and swipe left over it to display menu options.

Whatsapp iCloud Backup

Step 2: Tap the "More" option to activate the menu bar, and then select "Email Conversation". Next, you will be presented a popup dialog ask whether you want to "Attach Media" or "Without Media". Make your decision to go to the next step. Enter your email address and tap the “Done” button to save the chat to your email account.

Attach Media

Step 3: If you want to transfer multiple WhatsApp conversation to email, go to "Settings" > "Chat settings" and select the "Email chat" option. Then you can select the desired WhatsApp conversations and decide to "Attach Media" or "Without Media" according to your needs. Finally, enter your email account and click the "Send" button.

Step 4: Now, you can access your email account on the new iPhone and complete transferring WhatsApp to new iPhone.

This way allows you to view WhatsApp message at email on the new iPhone, but you cannot sync WhatsApp chat history back to the WhatsApp application on the new device.

Whatsapp Restore on iPhone

Conclusion

In this tutorial, we have shared multiple ways to transfer WhatsApp to new iPhone under different situations. iCloud is able to move WhatsApp and other content from previous device to new iPhone via Wi-Fi network. iTunes allows you to do it through the USB cable. Email has the capability to transfer certain WhatsApp conversations to new iPhone. And we also shared two better options. Apeaksoft iOS Data Backup & Restore could help you transfer WhatsApp to computer and move it to new iPhone at any time. And Apeaksoft iPhone Transfer permits you to transfer specific WhatsApp messages from iPhone to iPhone at the same time.

More Reading