Navigation

Comment faire un diaporama sur Facebook sur Windows / Mac / iPhone / Android

De nos jours, de plus en plus de gens aiment regarder de courtes vidéos au lieu de dizaines de photos et de longs paragraphes. Si vous souhaitez publier quelque chose accrocheur sur Facebook, vous pouvez utiliser la fonction de diaporama Facebook pour créer directement des diaporamas photo ou vidéo. Facebook fournit à la fois le site et l'application Facebook. Ainsi, vous pouvez faire un diaporama sur Facebook sur iPhone, Android, Windows et Mac.

Comment faire un diaporama sur FacebookComment faire un diaporama sur Facebook

Même si l'option de diaporama Facebook par défaut ne fonctionne pas ou est absente, vous pouvez toujours obtenir le meilleur créateur de diaporama Facebook pour créer un diaporama photo ou vidéo Facebook. De plus, vous pouvez partager des diaporamas sur YouTube, Vimeo, Twitter et d'autres plates-formes, vous pouvez créer un diaporama de photos, de vidéos et de musique pour Facebook avec 2 outils différents ici.

Partie 1: Comment créer un diaporama pour Facebook avec Facebook Slideshow Maker

Certains utilisateurs se plaignent de l'absence d'une telle option de diaporama sur la page Facebook. Si vous n'avez aucune idée d'un diaporama Facebook manquant, vous pouvez utiliser un autre créateur de diaporamas Facebook pour créer un diaporama photo ou vidéo pour Facebook. Il est Apeaksoft Slideshow Maker qui permet aux utilisateurs de créer facilement leur propre vidéo de diaporama Facebook avec des effets fabuleux.

Pour les débutants, les styles et thèmes de diaporamas prêts à l'emploi sont utiles. Vous pouvez créer un diaporama élégant pour Facebook en important facilement des photos et des vidéos. Bien sûr, vous pouvez apporter de petites modifications avec n'importe quel style de film de diaporama existant. Grâce aux centaines de filtres personnalisables, vous pouvez également créer de nouveaux thèmes pour la création de diaporamas Facebook.

Le contrôleur vidéo intégré et le processeur photo et musique peuvent vous aider modifier tous les fichiers multimédias. Par exemple, vous pouvez ajouter de la musique à un diaporama sur Facebook de n'importe quelle longueur. Après la personnalisation, vous pouvez partager et enregistrer votre diaporama créé sur Facebook et d'autres plateformes multimédias.

1. Créez un diaporama sur Facebook avec 10 grands thèmes de diaporama, tels que mariage, remise des diplômes, vacances et plus encore.

2. Entièrement compatible avec les formats vidéo et photo populaires.

3. Définissez votre thème de diaporama Facebook unique avec 48 types de texte, 57 types d'effets de transition, 43 types de filtres et 65 types d'éléments.

4. Modifiez n'importe quel fichier vidéo et audio avec l'éditeur multimédia intégré.

5. Ajoutez de la musique de fond à votre diaporama Facebook.

6. Interface sûre, propre et intuitive.

Étape 1 Téléchargez et installez Apeaksoft Slideshow Maker. Cliquez sur Ajoutez photo (s) et vidéo (s) ici pour importer les documents dans le logiciel de création de diaporamas Facebook.

Ajouter une image

Étape 2 Choisissez la certaine photo ou vidéo. Puis clique éditer ci-dessus pour accéder à l'éditeur de photos ou de vidéos. Vous pouvez faire pivoter, ajuster les effets photo / vidéo, définir la durée, recadrer la photo / vidéo et obtenir plus de fonctions d'édition ici. Cliquez sur OK pour enregistrer et continuer.

Modifier l'image

Étape 3 Pour créer un diaporama sur Facebook avec votre propre musique, vous pouvez cliquer sur Ajouter une musique de fond près du bas de l'interface principale. Parcourez et ajoutez n'importe quelle chanson que vous aimez. Vous pouvez cliquer Modifier l'audio or Conserver la piste audio d'origine d'ailleurs si nécessaire.

Ajouter une musique de fond

Étape 4 Dans le volet droit du créateur de diaporamas photo Facebook, vous pouvez définir Thèmes, Texte, Transitions, Filtres et Éléments. Cliquez sur certains éléments pour télécharger et essayer. La fenêtre d'aperçu vous montrera immédiatement toutes les personnalisations. De plus, vous pouvez personnaliser les effets de sortie dans éditer fenêtre.

Choisissez un thème

Étape 5 Après avoir fait un diaporama sur Facebook avec de la musique, vous pouvez cliquer sur Exportations et sélectionnez le format vidéo ou le périphérique de sortie compatible avec Facebook. Plus tard, vous pouvez publier un diaporama sur Facebook pour terminer l'ensemble du processus.

Format de sortie

Partie 2: Comment créer un diaporama sur l'application Facebook

Pour les utilisateurs mobiles, vous pouvez également créer un diaporama de photos sur l'application Facebook. Comme il fait partie d'une plate-forme de médias sociaux en ligne, les fonctionnalités de création et d'édition de diaporamas sont limitées. Vous pouvez continuer à lire pour savoir comment créer un diaporama sur Facebook sur Android, iPhone et bureau avec un diaporama Facebook. Sachez que la fonction de diaporama Facebook n'est pas disponible sur toutes les pages et versions d'applications.

Étape 1 Mettez à jour l'application Facebook avec la dernière version. C'est une solution viable lorsque vous n'avez pas d'option de diaporama sur Facebook. Ouvrez une nouvelle fenêtre de publication Facebook comme d'habitude.

Étape 2 Choisissez des diaporama or Créer un diaporama. Robinet Ajouter des photos pour importer jusqu'à 10 photos pour la création de diaporamas Facebook. Vous devez modifier le format d'image de 1: 1, 16: 9 ou 2: 3. Plus tard, définissez la durée de l'image pas plus de 15 secondes.

Étape 3 Passez ensuite au Musique pour importer la chanson. Plus tard, vous pouvez ajouter un titre pour votre diaporama Facebook. Choisir Suivant suivie par Poster or Partager pour publier un diaporama Facebook.

Diaporama Facebook

Si vous souhaitez créer un diaporama sur Facebook avec plus de 10 images, utiliser Apeaksoft Slideshow Maker est votre meilleur choix. Vous pouvez obtenir des styles de diaporama prédéfinis et personnalisables pour les débutants et les experts. De plus, le programme peut exporter des diaporamas vers d'autres plates-formes et appareils sans limitations.

Dans l'ensemble, si vous en avez besoin créer un diaporama photo sur Facebook avec quelques photos, vous pouvez choisir n'importe quelle solution mentionnée ci-dessus. Pour les personnes qui aiment créer des diaporamas pour des présentations, des expositions, des diapositives photo et d'autres occasions, la fonction de diaporama Facebook intégrée n'est pas suffisante. Vous devez exécuter autonome logiciel de création de diaporamas pour créer un diaporama avec un nombre illimité de photos et de vidéos. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez une bonne idée de réaliser un diaporama sur Facebook en 2020.

Plus lecture

Navigation
CloseApeaksoftLog in your Apeaksoft ID

Forgot Password?

Your Apeaksoft ID is the email address you used to create your account or purchase Apeaksoft products.

Login

Not a member? Create an Account

CloseApeaksoftCreate your Apeaksoft ID

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Register
CloseApeaksoftForgot your Password?

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Confirm

How to Make a Slideshow on Facebook on Windows/Mac/iPhone/Android

Nowadays, more and more people like watching short videos instead of dozens of pictures and long paragraphs. If you want to post something eye-catching on Facebook, you can use the Facebook slideshow feature to create photo or video slideshows directly. Facebook provides both the Facebook site and app. Thus, you can make a slideshow on Facebook on iPhone, Android, Windows and Mac.

How to Make a Slideshow on FacebookHow to Make a Slideshow on Facebook

Even though the default Facebook slideshow option is not working or missing, you can still get the best Facebook slideshow maker to make a Facebook photo or video slideshow. What's more, you can share slideshows to YouTube, Vimeo, Twitter and other platforms as well, you can make a slideshow of photos, videos and music for Facebook with 2 different tools here.

Part 1: How to Make a Slideshow for Facebook with Facebook Slideshow Maker

Some users complain that there is no such a slideshow option on the Facebook page. If you have no idea of Facebook slideshow missing, you can use an alternative Facebook slideshow maker to make a photo or video slideshow for Facebook. It is Apeaksoft Slideshow Maker that allows users to make your own Facebook slideshow video with fabulous effects easily.

For beginners, the ready-made slideshow styles and themes are helpful. You can make a stylish slideshow for Facebook by importing photos and videos easily. Of course, you can make small changes with any existing slideshow movie style. Thanks to the hundreds of customizable filters, you can also create new themes for Facebook slideshow creating.

The built-in video controller and photo & music processor can help you edit all media files. For instance, you can add music to a slideshow on Facebook in any length. After the customization, you can share and save your created slideshow to Facebook and other media platforms.

1. Make a slideshow on Facebook with 10 great slideshow themes, such as wedding, graduation, holiday and more.

2. Fully compatible with popular video and photo formats.

3. Define your unique Facebook slideshow theme with 48 types of text, 57 types of transition effects, 43 types of filters and 65 types of elements.

4. Edit any video and audio file with the built-in media editor.

5. Add background music to your Facebook slideshow.

6. Safe, clean and intuitive interface.

Step 1 Download and install Apeaksoft Slideshow Maker. Click Add photo(s) and video(s) here to import the materials to the Facebook slideshow maker software.

Add picture

Step 2 Choose the certain photo or video. Then click Edit above to access the photo or video editor. You can rotate, adjust photo/video effects, set duration, crop photo/video and get more editing functions here. Click OK to save and move on.

Edit picture

Step 3 To make a slideshow on Facebook with your own music, you can click Add Background Music near the bottom of the main interface. Browse and add any song you like. You can click Edit Audio or Keep original audio track besides if necessary.

Add Background Music

Step 4 In the right pane of the Facebook photo slideshow maker, you can set Themes, Text, Transitions, Filters and Elements. Click on the certain item to download and try. The preview window will show you all customizations immediately. Moreover, you can personalize the output effects in the Edit window.

Choose theme

Step 5 After making a slideshow on Facebook with music, you can click Export and select the Facebook compatible video format or output device. Later, you can post slideshow on Facebook to finish the entire process.

Output format

Part 2: How to Create a Slideshow on Facebook App

For mobile users, you can make a photo slideshow on Facebook app as well. Since it is a part of an online social media platform, the slideshow making and editing features are limited. You can continue reading to know how to make a slideshow on Facebook on Android, iPhone and desktop with Facebook slideshow. Be aware that the Facebook slideshow feature is not available on all pages and app versions.

Step 1 Update the Facebook app to the latest version. It is a workable solution when you don't have slideshow option on Facebook. Open a new Facebook post window as usual.

Step 2 Choose Slideshow or Create a Slideshow. Tap Add Photos to import up to 10 pictures for Facebook slideshow making. You need to edit the image aspect ratio as 1:1, 16:9 or 2:3. Later, set the image duration no more than 15 seconds.

Step 3 Then switch to the Music section to import the song. Later, you can add a title for your Facebook slideshow. Choose Next followed by Post or Share to post a Facebook slideshow.

Facebook slideshow

If you want to make a slideshow on Facebook with more than 10 pictures, using Apeaksoft Slideshow Maker is your better choice. You can get premade and customizable slideshow styles for both beginners and experts. Moreover, the program can export slideshows to other platforms and devices without limitations.

All in all, if you need to create a photo slideshow on Facebook with a few pictures, you can choose any solution mentioned above. For people who like creating slideshows for presentations, exhibitions, photo slides and other occasions, the built-in Facebook slideshow feature is not enough. You need to run standalone slideshow maker software to make a slideshow with unlimited photos and videos. Please feel free to contact us if you have any good idea to make a slideshow on Facebook in 2020.

More Reading