Navigation

Réinitialiser un téléphone Android lorsqu'il est verrouillé par le mode de récupération et Google ADM

Est-il possible de réinitialiser un téléphone Android lorsqu'il est verrouillé? La réponse est oui. Selon une enquête récente, Android est plus sûr que iOS, en partie parce qu’il existe diverses méthodes pour verrouiller un téléphone Android. Cela rend plus difficile le piratage ou l'espionnage d'un appareil Android. Et les experts en cybersécurité suggèrent aux gens de changer régulièrement le mot de passe du téléphone Android. Le résultat est que plus de personnes ont oublié leur mot de passe et sont en lock-out. De plus, certains problèmes logiciels pourraient entraîner le verrouillage Android, tels que le gel du système et le non-respect de l'écran tactile. Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment réinitialiser le téléphone Android lorsqu'il est verrouillé.

Réinitialiser un téléphone Android

Partie 1: Comment réinitialiser un téléphone Android lorsqu'il est verrouillé en mode de récupération

Lorsque vous avez été bloqué sur Android, il est impossible de réinitialiser le téléphone Android avec l'application Paramètres. Mais le mode de récupération est encore possible. Le mode de récupération permet de réinitialiser un téléphone Android lorsqu'il est verrouillé sans démarrer sur le système Android. Bien que ce soit un peu compliqué, vous pouvez suivre les guides ci-dessous.

Étape 1. Éteignez votre téléphone Android

Appuyez sur le bouton "Power" jusqu'à ce que vous voyez l'écran de mise hors tension. Ensuite, balayez ou appuyez sur «Éteindre» pour éteindre votre appareil.

Étape 2. Démarrez en mode de récupération

Maintenez la combinaison de boutons du mode de récupération après que l'écran soit noir. Lorsque l'écran du mode de récupération apparaît, relâchez la combinaison de boutons.

La combinaison générale du mode de récupération sont les boutons «Volume Down» et «Power», ou les boutons «Power» et «Home». Les combinaisons uniques comprennent:

Sur les modèles de téléphone Samsung antérieurs: la combinaison de touches est composée des touches Augmentation du volume, Origine et Alimentation. Sur Galaxy Note 8, vous devez appuyer simultanément sur les boutons Alimentation, Augmenter le volume et Bixby.

Pour les appareils Nexus: la combinaison de boutons est Augmentation du volume + Diminution du volume + Boutons d'alimentation.

Sur les téléphones HTC: maintenez enfoncé le bouton de réduction du volume, puis appuyez simultanément sur le bouton d'alimentation.

Sur les téléphones Moto: maintenez enfoncés les boutons Volume, Maison et Power simultanément.

Sur les appareils LG: appuyez simultanément sur les boutons d’alimentation et de réduction du volume jusqu’à ce que le logo LG apparaisse, relâchez les boutons, puis maintenez à nouveau la combinaison de boutons pour démarrage en mode de récupération écran.

Étape 3. Réinitialiser le téléphone Android en mode de récupération

Lorsque l'écran du mode de récupération vous est présenté, les boutons «Volume Down» et «Volume Up» peuvent vous aider à basculer entre les menus et le bouton «Power» est utilisé pour exécuter la commande. Sélectionnez et exécutez «Effacer les données / réinitialisation d'usine». Lorsque vous y êtes invité, implémentez l'option "Oui". Votre téléphone Android sera réinitialisé même lorsqu'il est verrouillé.

Effacer les données / réinitialisation d'usine

Partie 2: Réinitialiser à distance un téléphone Android verrouillé avec le Gestionnaire de périphériques Android

Le Gestionnaire de périphériques Android est un autre moyen de réinitialiser un téléphone Android lorsqu'il est verrouillé. Il s’agit d’un service géolocalisé capable de rechercher, de verrouiller et d’effacer à distance un appareil Android. Si vous souhaitez utiliser le Gestionnaire de périphériques Android, votre téléphone Android doit se connecter à Internet via Wi-Fi ou cellulaire. Et votre appareil a installé un compte Google.

Étape 1. Accédez au Gestionnaire de périphériques Android dans votre navigateur ou insérez www.google.com/android/devicemanager dans la barre d'adresse et appuyez sur la touche Entrée.

Étape 2. Une fois que vous avez entré le compte Google associé à votre téléphone, Google recherchera et localisera votre appareil sur la carte.

Étape 3. Vous serez présenté trois options sur le Gestionnaire de périphériques Android. Cliquez sur Effacer, puis appuyez de nouveau sur Effacer dans le message d’avertissement contextuel.

Étape 4. Lorsque vous voyez le message dit Factory Reset [date], vous pouvez redémarrez votre téléphone Android et configurez-le comme un nouveau périphérique.

Remarque: Voici comment réinitialiser les paramètres d'usine de votre téléphone Android et toutes vos applications, votre musique et vos paramètres seront effacés. Après la réinitialisation, Android Device Manager ne fonctionnera plus car le compte Google et la connexion Internet sont supprimés de votre téléphone. Mais cela n'effacera pas le contenu de la carte SD de votre téléphone.

Si votre téléphone est hors ligne, la commande de réinitialisation d'usine sera exécutée dès sa mise en ligne.

Gestionnaire d'appareils Android

Partie 3: Corriger les données de téléphone Android verrouillées avant une réinitialisation matérielle

Comme vous pouvez le voir, il existe plusieurs façons de réinitialiser le téléphone Android lorsqu'il est verrouillé. Et ils peuvent vous aider à supprimer les problèmes qui vous ont empêché d'accéder à votre téléphone Android. En même temps, ils nettoieront également vos informations, fichiers et documents importants sur votre téléphone. Donc, vous feriez mieux de créer une sauvegarde pour votre appareil verrouillé avant la réinitialisation. À partir de là, nous vous recommandons Apeaksoft Broken Android Data Extraction. Ses principales caractéristiques comprennent:

Extraction de données Android cassée

  • Corrigez les données du téléphone Android lorsque l'appareil est gelé, en panne, sur un écran noir, attaqué par un virus ou verrouillé.
  • Extrayez des données importantes, telles que des contacts, des messages, l'historique des appels, WhatsApp, des photos et d'autres fichiers, à partir d'un téléphone cassé ou verrouillé.
  • Enregistrez tout le téléphone Android sur votre ordinateur même s'il est inaccessible.
  • Prend en charge tous les modèles de téléphones Android Samsung exécutant Android Oreo / Nougat / Marshmallow / Lollipop et versions antérieures.
  • Disponible pour Windows 10 / 8 / 8.1 / 7 / XP et Mac OS.
Télécharger pour Win

En bref, Extraction de données Android cassée est un outil facile à utiliser pour la sauvegarde de périphériques Android inaccessibles.

Comment réparer les données de téléphone Android verrouillées avant une réinitialisation matérielle

Étape 1. Préparation à la fixation des données de téléphone Android verrouillées

Téléchargez et installez Extraction de données Android cassée sur votre PC. Connectez votre téléphone verrouillé à votre ordinateur à l’aide d’un câble USB.

Type de réparation

Étape 2. Scannez votre téléphone verrouillé pour la récupération de données

Lisez attentivement les messages et cliquez sur le bouton Démarrer de la section correspondante. Choisissez ensuite le nom de votre téléphone et votre modèle, puis cliquez sur Confirmer pour continuer. Après être passé en mode de téléchargement en suivant les instructions à l'écran, cliquez à nouveau sur Démarrer pour analyser les données de votre téléphone.

Sélectionnez votre modèle d'appareil

Étape 3. Entrer en mode de téléchargement

Suivez les trois étapes que l'interface indique pour entrer en mode de téléchargement, et cliquez sur "Démarrer" pour réparer votre téléphone.

Entrer en mode de téléchargement

Étape 4. Extraire les données du téléphone verrouillé

Après cela, les données de votre téléphone seront analysées. Vous pouvez afficher et récupérer tous les fichiers du téléphone tels que les contacts, les messages, WhatsApp, les journaux d'appels, les photos, etc. Vous voudrez peut-être aussi savoir comment réparer un téléphone Android en brique.

Extraire les données Android

Conclusion

Dans ce tutoriel, nous avons partagé plusieurs solutions pour réinitialiser un téléphone Android lorsqu'il est verrouillé. Le mode de récupération vous permet de restaurer les paramètres d'usine de votre téléphone Android sans vous connecter à l'appareil. Et le Gestionnaire de périphériques Android a également la capacité de réinitialiser un périphérique Android lorsqu'il est verrouillé. Vous pouvez en apprendre davantage sur les guides étape par étape de ces méthodes ci-dessus et résoudre des problèmes sur votre téléphone. Afin d'éviter la perte de données Android, nous avons également recommandé l'utilisation d'un outil professionnel pour la réparation des appareils Android et l'extraction de données d'un téléphone verrouillé, Apeaksoft Broken Android Data Extraction. Quoi qu'il en soit, nous espérons que vous obtiendrez ce dont vous avez besoin dans notre didacticiel et que vous apprécierez votre appareil comme d'habitude.

Plus lecture

Reset an Android Phone When Locked by Recovery Mode and Google ADM

Is it possible to reset Android phone when locked? The answer is yes. According to the recent survey, Android is safer than iOS now, partly because there are a variety of methods to lock an Android phone. That makes hacking or spying an Android device more difficult. And cybersecurity experts suggest people should change Android phone password regularly. The result is that more people forgot their password and locked out. Moreover, some software issues could lead to Android lock, such as system freezing and touch screen not responding. In this tutorial, we are going to show you how to reset Android phone when locked.

Reset an Android Phone

Part 1: How to reset Android phone when locked through Recovery mode

When you were locked out of Android, it is impossible to reset Android phone with the Settings app. But recovery mode is still feasible. Recovery mode is able to reset Android phone when locked without booting into Android system. Though it is a little complicated, you can follow the guides below.

Step 1. Power off your Android phone

Press the "Power" button until you see the power off screen. Then swipe or tap "Power off" to shut down your device.

Step 2. Boot into the recovery mode

Hold the button combination of recovery mode after the screen turns black. When the recovery mode screen shows up, release the button combination.

The general combination of recovery mode are the "Volume Down" and "Power" buttons, or the "Power" and "Home" buttons. The unique combinations include:

On earlier Samsung phone models: the button combination is the Volume Up, Home and Power keys. On Galaxy Note 8, you need to press the Power, Volume Up and Bixby button at the same time.

For Nexus devices: the button combination is Volume Up + Volume Down + Power buttons.

On HTC phones: hold down the Volume Down button and then push the Power button together.

On Moto phones: hold down Volume Down, Home and Power buttons simultaneously.

On LG devices: push both the Power and Volume Down buttons at the same time until you see LG logo, release the buttons, and then hold the button combination again to boot into recovery mode screen.

Step 3. Reset Android phone in Recovery Mode

When you are presented the recovery mode screen, the "Volume Down" and "Volume Up" buttons could help you to shift between the menus and the "Power" button is used to execute the command. Select and execute "Wipe data/factory reset". When prompted, implement the "Yes" option. You Android phone will be reset even when locked.

Wipe Data/Factory Reset

Part 2: Remotely reset locked Android phone with Android Device Manager

Another way to reset Android phone when locked is Android Device Manager. It is a location-based service that has the capacity to find, lock and erase an Android device remotely. If you want to use Android Device Manager, your Android phone should connect to the internet through Wi-Fi or cellular. And your device has installed Google account.

Step 1. Access Android Device Manager in your browser or put www.google.com/android/devicemanager in the address bar and press Enter key.

Step 2. Once you enter the Google account associated with your phone, Google will search and locate your device on the map.

Step 3. You will be presented three options on the Android Device Manager. Click Erase and then hit Erase again on the pop-up warning message.

Step 4. When you see the message said Factory Reset [date], you can restart your Android phone and set it up as a new device.

Note: This is how to factory reset your Android phone and all your apps, music and settings will be erased. After reset, Android Device Manager will no longer work because the Google account and internet connection are deleted on your phone. But it will not wipe the content on the SD card in your phone.

If your phone is offline, the factory reset command will be performed as soon as it goes online.

Android Device Manager

Part 3: Fix locked Android phone data before hard reset

As you can see, there are multiple ways to reset Android phone when locked. And they can help you remove the issues that caused you are locked out of your Android phone. At the same time, they will clean your important information, files and documents on your phone as well. So, you'd better create a backup for your locked device before reset. From this point, we recommend Apeaksoft Broken Android Data Extraction. Its main features include:

Broken Android Data Extraction

  • Fix Android phone data when the device is frozen, crashed, black screen, attacked by virus, or locked.
  • Extract important data, such as contacts, messages, call history, WhatsApp, photos and other files from broken or locked phone.
  • Save entire Android phone to your computer even it is inaccessible.
  • Support all Android phone models from Samsung running Android Oreo/Nougat/Marshmallow/Lollipop and earlier.
  • Available to Windows 10/8/8.1/7/XP and Mac OS.
Download for Win

In short, Broken Android Data Extraction is an easy to use tool for backup inaccessible Android devices.

How to fix locked Android phone data before hard reset

Step 1. Preparation for fixing locked Android phone data

Download and install Broken Android Data Extraction on your PC. Connect your locked phone to your computer using a USB cord.

Repair Type

Step 2. Scan your locked phone for data recovery

Read the messages carefully and click the Start button in corresponding section. Then pick your phone name and model, and click Confirm to move on. After switch into Download mode following the onscreen instructions, click Start again to scan your phone data.

Select Your Device Model

Step 3. Enter the Download mode

Follow the three steps as the interface tells to enter the Download mode, and click "Start" to fix your phone.

Enter Download Mode

Step 4. Extract data from locked phone

After that your phone data will be scanned. You can view and recover all phone files like contacts, messages, WhatsApp, call logs, photos, and more. You may also want to know how to fix bricked Android phone.

Extract Android Data

Conclusion

In this tutorial, we have shared multiple solutions to reset Android phone when locked. The Recovery mode allows you to restore your Android phone to factory settings without login the device. And the Android Device Manager has the capacity to reset an Android device when locked as well. You could learn about the step-by-step guides of these methods above and solve problems on your phone. In order to avoid Android data loss, we also recommended a professional tool for fixing Android devices and extracting data from locked phone, Apeaksoft Broken Android Data Extraction. Anyway, we hope you have get what you need in our tutorial and enjoy your handset as usual.

More Reading