Navigation

Les moyens les plus utiles de sauvegarder Android sur Mac

Si vous sauvegardez régulièrement les données Android, la perte ou la destruction de votre téléphone n’est plus un désastre pour vous. Vous pouvez récupérer des données supprimées ou perdues même sans votre téléphone ou votre tablette Android. Pour les personnes qui utilisent un ordinateur Mac, ce serait une bonne idée de sauvegarde Android sur Mac. La solution traditionnelle consiste à sauvegarder un téléphone Android sur un Mac avec un câble USB. Ensuite, vous pouvez copier et coller des fichiers Android directement sur votre ordinateur Mac. En dépit de cette méthode, il existe également deux autres excellentes applications de sauvegarde d’Android à Mac: il suffit de les lire et de les consulter.

Sauvegarde Android sur Mac

Partie 1: Sauvegardez Android sur Mac avec Apeaksoft Android Data Backup & Restore pour Mac

Apeaksoft Sauvegarde et restauration de données Android est votre meilleur logiciel de sauvegarde Android pour Mac. Il offre un service de sauvegarde et de restauration en un clic permettant aux utilisateurs de gérer les fichiers Android. Vous pouvez choisir le type de données Android à sauvegarder en option. Cela signifie que vous pouvez sauvegarder des photos Android sur Mac uniquement avec la sauvegarde et la restauration de données Android. Et il est également pris en charge pour sélectionner plusieurs types de fichiers Android à transférer vers Mac OS.

Quant à la restauration des données de Fichiers de sauvegarde Android, le logiciel de sauvegarde Android permet aux utilisateurs de restaurer sélectivement les données Android sans perte de données. Les fichiers de sauvegarde et de restauration Android pris en charge sont les contacts, les messages, les journaux d'appels, la galerie, les vidéos, l'audio et les documents. Ainsi, vous pouvez sauvegarder la plupart du contenu Android sur le disque dur de votre ordinateur Mac en toute sécurité et avec souplesse.

Meilleur logiciel de sauvegarde Android pour Mac

  • Un clic pour sauvegarder et restaurer les données Android sur PC ou Mac
  • Définir un mot de passe pour protéger votre sauvegarde Android importante
  • Prévisualisez les fichiers de sauvegarde Android en détail avant la restauration
  • Restaurer sélectivement les données des fichiers de sauvegarde sans perte de données
  • Supporte la plupart des téléphones et tablettes Android, y compris Samsung, Sony, HTC, Huawei, etc.
Télécharger pour WinTélécharger pour Mac

Comment sauvegarder un téléphone Android sur votre ordinateur Mac

Étape 1. Exécuter le programme de sauvegarde Android sur Mac

Téléchargez gratuitement le programme sur votre ordinateur Mac. Lancez-le et sélectionnez "Sauvegarde et restauration de données Android" à la deuxième place. Enregistrez ce programme. Utilisez un câble USB pour connectez votre téléphone ou tablette Android à Mac. Vous pouvez maintenant choisir deux modes différents ci-dessous pour sauvegarder vos données Android sur Mac.

INSCRIPTION

Étape 2. Choisissez le mode de sauvegarde Android sur Mac

Sauvegarde des données de l'appareil: Il s'agit d'une méthode de sauvegarde d'Android à Mac qui permet aux utilisateurs de choisir manuellement certains types de fichiers.

Sauvegarde en un clic: Vous pouvez sauvegarder un téléphone ou une tablette Android sur Mac directement et entièrement. C'est une méthode qui permet de gagner du temps, en particulier pour les personnes qui souhaitent modifier un nouveau téléphone Android.

En conséquence, cliquez sur le mode "Sauvegarde des données du périphérique" ou "Sauvegarde en un clic" pour sauvegarder un téléphone Android sur Mac.

Interface

Étape 3. Sélectionnez les types de fichiers depuis Android

Si vous cliquez sur "Sauvegarde des données du périphérique", vous pouvez sélectionner les types de données Android dans les catégories "Contacts et messages" et "Médias".

Sélectionnez les types de fichiers à partir d'Android

Cochez "Sauvegarde cryptée" dans le coin inférieur gauche pour effectuer une sauvegarde cryptée si nécessaire. Plus tard, définissez un mot de passe pour mieux protéger vos données Android. Cliquez sur "OK" pour enregistrer le mot de passe de cryptage Android. Par conséquent, lorsque vous devez restaurer Android à partir de la sauvegarde cryptée, vous devez d'abord saisir le mot de passe.

Mot de passe

Étape 4. Sauvegarde des données d'Android sur Mac

Cliquez sur le bouton "Démarrer" pour commencer à sauvegarder un téléphone Android sur Mac OS. Ne déconnectez pas votre Android de l'ordinateur Mac pendant le processus. La sauvegarde et la restauration de données Android peuvent vous aider à terminer automatiquement le processus de sauvegarde Android vers Mac.

Sauvegarde des données d'Android sur Mac

Lorsque le processus se termine, vous pouvez voir la taille du fichier de votre sauvegarde Android. Cliquez sur le bouton "OK" et choisissez votre dernier fichier de sauvegarde Android vers Mac dans la liste. Cliquez sur "Démarrer" ci-dessous pour prévisualiser et restaurer les données Android si nécessaire.

Complété

Lorsque vous souhaitez restaurer des données à partir de son fichier de sauvegarde, ce logiciel peut grandement fonctionner en tant que Extracteur de sauvegarde Android pour vous permettre de visualiser et d’extraire facilement la sauvegarde.

Partie 2: Sauvegarde Android sur Mac avec Google

L'utilisation des services Google pour sauvegarder Android sur Mac est également une méthode courante pour les utilisateurs d'Android. Une fois que vous avez créé un compte de messagerie Gmail, vous pouvez sauvegarder les données Android sur Mac par liaison radio. De plus, vous pouvez synchroniser les signets, les lieux préférés et d'autres paramètres personnels dans Chrome avec votre compte Gmail. Si vous ne savez pas si vous êtes connecté à votre compte Google, ouvrez «Paramètres» et choisissez «Services Google» pour vérifier les informations détaillées.

Sauvegarde Android Contacts sur Mac avec Google

Étape 1. Ouvrez "Contacts" sur votre smartphone Android.

Étape 2. Cliquez sur le bouton "Ajouter un compte"

Étape 3. Connectez-vous à votre compte Gmail.

Ensuite, vos contacts Android seront automatiquement sauvegardés de l'application Contacts sur Mac avec le compte Gmail.

Sauvegarde des calendriers Android sur Mac avec Google

Étape 1. Ouvrez l'application "Calendrier" et recherchez la barre des tâches

Étape 2. Appuyez sur "Calendrier" et appuyez sur "Compte"

Étape 3. Sélectionnez votre Google parmi tous les choix disponibles

Étape 4. Entrez votre compte Gmail

Une fois les paramètres de sauvegarde du calendrier complétés, il peut sauvegarder automatiquement les calendriers Android sur Mac. Et vous pouvez sauvegarder plusieurs calendriers en même temps.

Sauvegarde des applications Android et des médias sur Mac avec Google

Étape 1. Téléchargez et installez l'application Google Drive

Étape 2. Transférer des fichiers et des dossiers d'Android vers Google Drive

Étape 3. Parcourir et afficher la sauvegarde Android sur le Web de Google Drive avec Mac

Sauvegarde Android sur Google Drive

Vous pouvez définir Sauvegarde automatique Android avec Google Drive pour le stockage en nuage automatiquement aussi. Et il est également pris en charge pour recevoir des informations détaillées avec Safari et d'autres navigateurs en ligne.

Par conséquent, si vous souhaitez obtenir un programme unique pour sauvegarder Android sur Mac, Apeaksoft Android Data Backup & Restore pour Mac est votre meilleur choix. Vous pouvez gérer la sauvegarde Android et restaurer les données directement et facilement. Et quelles que soient les données Android que vous devez sauvegarder, elles peuvent satisfaire vos demandes et protéger parfaitement les données. Il vaut donc la peine de télécharger et d'essayer.

Plus lecture

The Most Useful Ways to Backup Android to Mac

If you back up Android data regularly, then losing or breaking your phone is not a huge disaster to you anymore. You are able to get deleted or lost data back even without your Android phone or tablet. For people who are using a Mac computer, it would be a good idea to backup Android to Mac. The traditional solution is backing up an Android phone to a Mac with a USB cable. Then you can copy and paste Android files to your Mac computer directly. In spite of this method, there are also other two excellent Android to Mac backup apps, just read and check them out.

Backup Android to Mac

Part 1: Backup Android to Mac with Apeaksoft Android Data Backup & Restore for Mac

Apeaksoft Android Data Backup & Restore is your best Android backup software for Mac. It offers one-click backup and restore service for users to manage Android files. You are able to choose Android data type to backup optionally. It means you can backup Android photos to Mac with Android Data Backup & Restore only. And it is also supported to select several Android files types to transfer to Mac OS.

As for restoring data from Android backup files, the Android backup software allows users to selectively restore Android data without data loss. The supported Android backup and restore files are contacts, messages, call logs, gallery, videos, audio and documents. Thus, you can backup most Android content to your Mac computer hard disk safely and flexibility.

Best Android Backup Software for Mac

  • One click to backup and restore Android data to PC or Mac
  • Set a password to protect your important Android backup
  • Preview Android backup files in detail before restoring
  • Selectively restore data from backup files without data loss
  • Support most Android phones and tablets including Samsung, Sony, HTC, Huawei, etc.
Download for WinDownload for Mac

How to Back Up an Android Phone to Your Mac Computer

Step 1. Run the Android backup program on Mac

Free download the program on your Mac computer. Launch it and select "Android Data Backup & Restore" in the second place. Register this program. Use a USB cable to connect your Android phone or tablet to Mac. Now you can choose two different modes below to backup Android data to Mac.

Register

Step 2. Choose Android to Mac backup mode

Device Data Backup: It is an Android to Mac backup method that allows users to choose certain file types manually.

One-Click Backup: You can back up an Android phone or tablet to Mac directly and entirely. It is a time-saving method especially for people who want to change a new Android phone.

As a result, click "Device Data Backup" or "One-click Backup" mode to back up an Android phone to Mac.

Interface

Step 3. Select file types from Android

If you click "Device Data Backup", then you are able to pick out Android data types from "Contacts & Messages" and "Media" categories.

Select File Types from Android

Tick "Encrypted Backup" in the lower left corner to make an encrypted backup if necessary. Later, set a password to protect your Android data better. Click "OK" to save the Android encryption password. As a result, when you need to restore Android from the encrypted backup, you need to enter the password first.

Password

Step 4. Backup data from Android to Mac

Click "Start" button to start backing up an Android phone to Mac OS. Do not disconnect your Android to the Mac computer during the process. Android Data Backup & Restore can help you complete Android to Mac backup process automatically.

Backup Data from Android to Mac

When the process ends, you can see the file size of your Android backup. Click "OK" button and choose your latest Android to Mac backup file from the list. Click "Start" below to preview and restore Android data if necessary.

Complete

When you want to restore data from its backup file, this software can work greatly as the Android backup extractor to enable you to view and extract the backup easily.

Part 2: Backup Android to Mac with Google

Using Google services to backup Android to Mac is also a common method for Android users. Once you sign up a Gmail email account, you are able to backup Android data to Mac over the air. Moreover, you can sync bookmarks, favorite places and other personal settings into Chrome with your Gmail account. If you are not sure whether you have signed into your Google account, open "Settings" and choose "Google services" to check the detail information.

Backup Android Contacts to Mac with Google

Step 1. Open "Contacts" on your Android smartphone.

Step 2. Click "Add Account" button

Step 3. Sign into your Gmail account.

After that, your Android contacts will be backed up from the Contacts app to Mac automatically with the Gmail account.

Backup Android Calendars to Mac with Google

Step 1. Open "Calendar" app and locate the taskbar

Step 2. Hit "Calendar" and tap "Account"

Step 3. Select your Google from all those available choices

Step 4. Enter your Gmail account

Once the Calendar backup settings is completed, it can backup Android calendars to Mac automatically. And you can back up several calendars at the same time.

Backup Android APPs and Media to Mac with Google

Step 1. Download and install Google Drive app

Step 2. Upload files and folders from Android to Google Drive

Step 3. Browse and view Android backup on Google Drive web with Mac

Android Backup on Google Drive

You can set Android auto backup with Google Drive to cloud storage automatically as well. And it is also supported to receive detail information with Safari and other browsers online.

As a result, if you want to get a one-stop program to backup Android to Mac, Apeaksoft Android Data Backup & Restore for Mac is your best choice. You are able manage Android backup and restore data directly and easily. And no matter which Android data you need to back up, it can satisfy your demands and keep the data safe perfectly. So it is worth to download and have a try.

More Reading