Navigation

[Résolu] Comment sauvegarder un téléphone Android sur un PC

Vous avez trop de fichiers stockés dans Android et vous ne savez pas quoi faire?

Quelle préparation avant la réinitialisation d'usine du téléphone Android?

La solution consiste à créer une sauvegarde complète d'Android sur ordinateur.

Cette page rassemble des moyens simples 3 pour vous aider sauvegarde téléphone Android sur PC avec câble USB, compte Google et l'application easy.

Continuez à lire et suivez le guide étape par étape pour faire complètement fonctionner votre téléphone Android.

Sauvegarde Android sur PC

Partie 1: Sauvegardez complètement Android sur PC avec Apeaksoft Android Data Backup & Restore

Apeaksoft Android Data Backup & Restore est un outil polyvalent qui permet aux utilisateurs de sauvegarder et de restaurer les données Android de manière sélective et flexible. Il soutient tout Sauvegarde des téléphones Android, y compris Samsung Galaxy/ Remarque, Sony, LG, HTC, Huawei, etc.

Pour obtenir davantage de fonctionnalités et le guide pas à pas de la sauvegarde d’Android sur PC, soyez patient (e) pour votre réponse ci-dessous.

Sauvegarde et restauration de données Android

4,000,000+ Téléchargements

Un clic pour sauvegarder et restaurer les données des téléphones Android sur votre PC ou votre Mac.

Prévisualisez les fichiers de sauvegarde en détail avant la restauration.

Restaurez les données des sauvegardes Android de manière sélective et en toute sécurité.

Très compatible Samsung, Huawei, HTC, ZTE, etc.

Étape 1. Lancez la sauvegarde et la restauration de données Android

Téléchargez et installez le programme. Choisissez "Sauvegarde et restauration de données Android" dans le panneau de gauche.

Vous pouvez choisir de sauvegarder Android sur PC manuellement ou automatiquement de deux manières différentes.

Si vous choisissez "Sauvegarde en un clic", alors Android Data Backup & Restore sauvegardera toutes vos données Android directement sur un ordinateur. Sinon, vous pouvez également cliquer sur "Sauvegarde des données du périphérique" pour sélectionner le type de données à sauvegarder sur le PC.

Essai Gratuit Essai Gratuit Remettre les paramètres de défault

Étape 2. Connecter Android à un ordinateur

Utilisez un câble USB pour connecter un Android à un PC, puis vous devez cliquer sur "Sauvegarde des données du périphérique". Ce logiciel détectera automatiquement votre téléphone Android.

USB Debugging

Étape 3. Choisissez les types de données Android

Une fois l'appareil Android connecté, vous pouvez choisir les types de données, y compris les contacts, les messages, les journaux d'appels, la galerie, les vidéos, les audios et les documents. Cochez l'option "Sauvegarde cryptée" dans le coin inférieur gauche si vous souhaitez protéger la sécurité des données Android privées.

Choisissez le type de données

Étape 4. Sauvegarde des données d'Android sur PC

Appuyez sur le bouton "Démarrer" pour commencer à sauvegarder le téléphone Android sur le PC. Attendez quelques minutes pour terminer le processus de sauvegarde des données Android. Pour les personnes qui ont besoin de prévisualiser les données de sauvegarde Android, cliquez sur "OK" et choisissez votre dernière sauvegarde Android dans la liste. Appuyez sur "Démarrer" pour afficher les données détaillées de la sauvegarde Android.

Données de sauvegarde de Samsung

Après avoir fait la sauvegarde, vous pouvez restaurer le téléphone Android avec sa fonctionnalité de restauration.

Partie 2: Sauvegarder le téléphone Android sur un PC avec un câble USB manuellement

Pour les personnes qui ne souhaitent installer aucun outil tiers, il est judicieux d'utiliser un câble USB pour transférer des fichiers d'Android vers un PC. En outre, vous pouvez également connecter un disque dur externe et créer un nouveau dossier pour enregistrer les fichiers de sauvegarde Android sur PC.

Étape 1. Connectez Android au PC via un câble USB

Connectez votre téléphone ou tablette Android à un ordinateur avec un câble USB Lightning. Ouvrez "Poste de travail" et recherchez votre disque dur Android. Vous pouvez le voir agir comme un appareil portable avec le nom de marque de votre Android.

Remettre les paramètres de défault

Étape 2. Faites une copie de vos fichiers Android

Parcourez tous ces dossiers dans votre Android et choisissez les données que vous souhaitez sauvegarder d'un Android vers un ordinateur. Par exemple, si vous avez besoin de sauvegarder des photos Android sur un PC, ouvrez le dossier «DCIM» et récupérez des éléments. C'est un dossier contenant les images de l'appareil photo. Sinon, il est également pris en charge pour sauvegarder d'autres données Android sur votre ordinateur.

Remettre les paramètres de défault

Étape 3. Coller à l'ordinateur

Ouvrez un dossier sur le bureau ou à d’autres endroits pour sauvegarder votre téléphone Android sur un PC via un débogage USB. Une fois le processus terminé, vous pouvez voir directement les données Android copiées sur votre ordinateur. Déconnectez le téléphone Android et supprimez les données Android sauvegardées si nécessaire.

Le mode libre a ses inconvénients, car il ne prend en charge que la sauvegarde partielle des données, pas la sauvegarde complète avec messages, contacts, etc.

Vous aurez peut-être besoin de savoir comment sauvegarder des messages texte sur Android.

Partie 3: Sauvegarder un téléphone Android dans le cloud avec Google Cloud Backup

De plus, Google permet aux utilisateurs de sauvegarder gratuitement les données des applications Android, les contacts, Gmail, les photos, la musique et d'autres informations détaillées sur les serveurs de Google. Il est assez facile d'atteindre l'objectif avec Sauvegarde sur le cloud Google.

Étape 1. Ouvrez Google et ajustez les paramètres

Ouvrez "Paramètres" dans votre APK Google, choisissez "Comptes" ou "Google" pour accéder à votre compte Google. Après cela, vous pouvez vérifier tout ce que vous souhaitez sauvegarder depuis Android.

Étape 2. Définir les paramètres de sauvegarde Android sur PC

Sélectionnez "Sauvegarder et réinitialiser" dans les paramètres "Personnel". Assurez-vous d'avoir activé tous les paramètres par défaut pour sauvegarder Android sur PC via Google Backup & Restore.

Sauvegarde et restauration Google

Une fois que vous avez connecté votre compte Google sur un nouvel appareil Android, Google peut synchroniser immédiatement tous ces paramètres personnels.

En outre, vous pouvez utiliser d'autres outils de sauvegarde intégrés à Google pour sauvegarder les mots de passe Wi-Fi, les messages texte et les journaux d'appels. Semblable aux applications de sauvegarde Android courantes, vous pouvez également configurer une sauvegarde automatique ou manuelle avec Google pour sauvegarder facilement des photos Android sur un PC.

Partie 4: FAQ sur la sauvegarde d'Android sur PC

1. Comment sauvegarder les contacts Android sur un PC?

Vous pouvez utiliser Bluetooth pour sauvegarder les contacts Android sur le PC. Tout d'abord, activez le Bluetooth sur votre téléphone Android et sur l'ordinateur. Associez votre Android et l'ordinateur. Ensuite, ouvrez l'application Contacts sur votre téléphone Android, puis choisissez les contacts que vous souhaitez copier. Appuyez sur «Envoyer via Bluetooth», puis confirmez le transfert sur votre ordinateur.

2. Comment sauvegarder les contacts Android avec Gmail?

Tout d'abord, vous devez configurer le compte Gmail, puis ajouter le compte en appuyant sur "Paramètres"> "Comptes"> "Google"> "Ajouter un compte". Ensuite, entrez vos identifiants de connexion Gmail. Si vous ne possédez pas de compte Gmail existant, touchez "Créer un nouveau compte" puis remplissez le formulaire pour créer un nouveau compte. Ensuite, appuyez sur "Synchroniser les contacts" et dès que c'est fait, appuyez sur "Terminer". Ensuite, vos contacts Android seront sauvegardés sur votre compte Gmail.

3. Comment sauvegarder Android sur Mac?

Vous pouvez sauvegarde Android sur Mac avec Google, ou essayez d'utiliser le logiciel de sauvegarde de données Android comme Apeaksoft Android Data Backup & Restore.

4. Comment sauvegarder des messages texte sur Android?

Sur votre téléphone Android, ouvrez l'application Message. Choisissez le message texte que vous souhaitez sauvegarder, puis cliquez sur le bouton Options ou Menu. Appuyez sur l'option "Enregistrer sur la carte SD" et vos messages texte sur le téléphone Android seront sauvegardés sur votre carte SD.

Conclusion

Cet article est votre guide complet pour sauvegarder Android sur PC directement en quelques minutes. Vous pouvez utiliser un câble USB pour transférer directement des données d'un téléphone Android vers un PC; vous pouvez synchroniser les données Android avec le compte Google. Le moyen le plus simple est de créer une sauvegarde complète d'un téléphone Android vers un PC avec Apeaksoft Android Backup & Restore. Que vous souhaitiez réinitialiser le téléphone en usine ou libérer de l'espace, vous pouvez facilement sauvegarder le téléphone Android sur un ordinateur de 3 façons ici.

Plus lecture

Navigation
CloseApeaksoft LogoLog in your Apeaksoft ID

Forgot Password?

Your Apeaksoft ID is the email address you used to create your account or purchase Apeaksoft products.

Login

Not a member? Create an Account

CloseApeaksoft LogoCreate your Apeaksoft ID

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Register
CloseApeaksoft LogoForgot your Password?

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Confirm

[Solved] How to Backup Android Phone to PC

Have too many files stored in Android and do not know what to do?

What preparation before factory reset Android phone?

Creating a full backup from Android to computer is the solution.

This page collects 3 easy ways to help you backup Android phone to PC with USB cable, Google account and the easy app.

Keep reading and follow the guide step by step to do Android phone bakcup fully.

Backup Android to PC

Part 1: Fully Backup Android to PC with Apeaksoft Android Data Backup & Restore

Apeaksoft Android Data Backup & Restore is a versatile tool that enables users to backup and restore Android data selectively and flexibly. It supports all Android phones backup including Samsung Galaxy/Note, Sony, LG, HTC, Huawei, etc.

To get more features and the step-by-step guide of backing up Android to PC, be patient to seek your answer below.

Android Data Backup & Restore

4,000,000+ Downloads

One click to backup and restore data from Android phones to your PC or Mac.

Preview the backup files in detail before restoring.

Restore data from Android backups selectively and safely.

Highly compatible Samsung, Huawei, HTC, ZTE, etc.

Step 1. Launch Android Data Backup & Restore

Download and install the program. Choose "Android Data Backup & Restore" in the left panel.

There are two different modes you can choose to backup Android to PC manually or automatically.

If you choose "One-click Backup", then Android Data Backup & Restore will back up your entire Android data to a computer directly. Otherwise, you can also click "Device Data Backup" to select which data type to backup to PC.

Free Download Free Download Reset Setting

Step 2. Connect Android to a computer

Use a USB cable to connect an Android to PC, and then you need to click "Device Data Backup". This software will detect your Android phone automatically.

USB Debugging

Step 3. Choose Android data types

Once the Android device is connected, you can choose data types including contacts, messages, call logs, gallery, videos, audios and documents. Tick "Encrypted Backup" option in the lower left corner if you want to protect the security of private Android data.

Choose the Data Type

Step 4. Backup data from Android to PC

Tap "Start" button to start backing up Android phone to PC. Wait few minutes to complete the Android data backing up process. For people who need to preview Android backup data, click "OK" and choose your latest Android backup in the list. Tap "Start" to view detailed data from the Android backup.

Backup Data from Samsung

After making the backup, you can restore Android phone with its restore feature.

Part 2: Backup Android phone to PC with USB Cable Manually

For people who do not want to install any third-party tool, using a USB cable to transfer files from Android to PC is a smart choice. Furthermore, you can also plug in an external hard drive and create a new folder to save Android to PC backup files.

Step 1. Connect Android to PC via a USB cable

Connect your Android phone or tablet to a computer with a lightning USB cable. Open "My Computer" and find your Android hard disk. You can see it act as a portable device with the brand name of your Android.

Reset Setting

Step 2. Make a copy of your Android files

Look through all those folders inside your Android and choose the data you want to back up from an Android to a computer. For instance, if you need to backup Android photos to PC, open "DCIM" folder and pick up items. It is a folder stores camera pictures. Otherwise, it is also supported to backup other Android data to your computer.

Reset Setting

Step 3. Paste to the computer

Open a folder on desktop or other places to backup Android phone to PC via USB debugging. When the process ends, you can see those copied Android data on your computer directly. Disconnect the Android phone and delete those backed up Android data if necessary.

The free way has its demerits, like it only supports part data backup not full backup with messages, contacts, etc.

You may need to know how to backup text messages on Android.

Part 3: Backup Android phone to Cloud with Google Cloud Backup

Moreover, Google allows users to backup Android app data, contacts, Gmail, photos, music and other detail information to Google's servers for free. It is quite easy to achieve the goal with Google cloud backup.

Step 1. Open Google and adjust settings

Open "Settings" in your Google APK, choose "Accounts" or "Google" to access your Google account. After that, you can check everything you want to back up from Android.

Step 2. Set Android to PC backup settings

Turn to "Backup and reset" under "Personal" settings. Make sure you have turned on all default settings to backup Android to PC via Google Backup & Restore.

Google Backup & Restore

Once you sign in your Google account on a new Android device, Google can sync all those personal settings immediately.

In addition, you can use other Google built-in backup tools to backup Wi-Fi passwords, text messages and call logs. Similar with common Android backup apps, you can also set auto backup or manual backup with Google to backup Android photos to PC with ease.

Part 4: FAQs of Backing up Android to PC

1. How do I backup Android contacts to PC?

You can use Bluetooth to backup Android contacts to PC. First, turn on the Bluetooth on both you Android phone and the computer. Pair your Android and the computer. Then, open the Contacts app on your Android phone and then choose the contacts you want to copy. Tap “Send via Bluetooth” and then confirm the transfer on your computer.

2. How do I backup Android contacts with Gmail?

First, you need to set up Gmail account and then add the account by tapping "Settings" > "Accounts" > "Google" > "Add account". Then, enter your Gmail login credentials. If you do not have an existing Gmail account then touch on "Create new account" then fill in the form to make a new account. Then, tap on “Sync Contacts" and as soon it is done, tap on "Finish". Then, your Android contacts will be backed up to your Gmail account.

3. How do I backup Android to Mac?

You can backup Android to Mac with Google, or try using the Android data backup software like Apeaksoft Android Data Backup & Restore.

4. How to backup text messages on Android?

On your Android phone, open the Message app. Choose the text message you want to backup, and then click the Options or Menu button. Tap the "Save to SD Card" option and your text messages on Android phone will be backed up to your SD card.

Conclusion

This article is your full guide to backup Android to PC directly in minutes. You can use USB cable to transfer data from Android phone to PC directly; you are able to sync Android data with Google account. The easiest way is to create a full backup from Android phone to PC with Apeaksoft Android Backup & Restore. Whether you want to factory reset phone or free up space, you are able to backup Android phone to computer easily in 3 ways here.

More Reading