Navigation

Utiliser iTunes Alternatives pour sauvegarder un iPhone sans iTunes

iTunes permet aux utilisateurs d'iPhone de sauvegarder et de restaurer des données. Mais il y a aussi des limitations concernant iTunes. Vous n'êtes pas autorisé à sauvegarder des fichiers spécifiques sur iPhone.

Certaines personnes se plaignent de recevoir toujours la notification "iTunes ne reconnaît pas l'iPhone". Il est assez frustrant qu'iTunes ne puisse pas fonctionner correctement pendant le processus de sauvegarde. Donc, cet article vise à vous montrer Comment sauvegarder votre iPhone sans iTunes.

Sauvegarde iPhone sans iTunes

Partie 1. Sauvegarder et restaurer votre iPhone avec iCloud

Dans la plupart des cas, iCloud est le premier choix alternatif d’iTunes à sauvegarder gratuitement les données de l’iPhone. Il existe un stockage en nuage 5 GB gratuit sur lequel vous pouvez enregistrer des fichiers de sauvegarde pour iPhone. De plus, vous pouvez sauvegarder automatiquement les photos et autres données d'iPhone sur iCloud. Il est donc judicieux de sauvegarder et de restaurer un iPhone sans iTunes avec iCloud.

Étape 1. Activer iCloud Backup

Connectez votre iPhone à un réseau Wi-Fi. Si vous utilisez les versions iOS 10.2 et iOS 11/12, ouvrez l'application "Paramètres" sur votre iPhone, choisissez votre nom puis cliquez sur "iCloud". Comme pour iOS 10.2 et les utilisateurs antérieurs, allez dans "Paramètres" et appuyez sur le bouton "iCloud" à la place. Faites défiler vers le bas pour déclencher l'option d'activation ou de désactivation «iCloud Backup» ou «Backup».

Étape 2. Sauvegarde iPhone sans iTunes gratuitement

Cliquez sur le bouton "Sauvegarder maintenant". Le processus de sauvegarde des données de l'iPhone avec iCloud prend un certain temps. Si vous souhaitez vérifier si iCloud a sauvegardé votre iPhone ou non, revenez à nouveau dans "Paramètres". Suivez les opérations ci-dessus pour choisir votre nom, iCloud et iCloud Backup. Vous pouvez voir le dernier fichier de sauvegarde réussi avec les données et l'heure précises ci-dessous.

IPhone de sauvegarde avec iCloud

Conseils: Si vous ne désactivez pas l'option de sauvegarde iCloud, votre iPhone sera automatiquement sauvegardé une fois que votre écran est verrouillé, avec un réseau Wi-Fi et une source d'alimentation connectée. En conséquence, iCloud sauvegarde les données, y compris votre bibliothèque de photos, vos comptes, vos paramètres, vos documents, vos données de santé et votre configuration domestique.

Partie 2. Sauvegarder et restaurer l'iPhone avec Apeaksoft Sauvegarde et restauration de données iOS

Apeaksoft Sauvegarde & Restauration de Données iOS est le meilleur programme alternatif iTunes capable de sauvegarder et de restaurer les données de l'iPhone en un seul clic. Comparé à iTunes, iOS Data Backup & Restore permet aux utilisateurs de prévisualiser les données détaillées après la sauvegarde. Il est également pris en charge pour crypter la sauvegarde de l'iPhone pour protéger les informations privées. Eh bien, la nouvelle sauvegarde n'écrasera pas l'ancienne. Il est donc sûr d'utiliser le programme de sauvegarde de données iOS pour sauvegarder l'iPhone sans iTunes et iCloud.

Principales fonctionnalités de l’alternative iTunes pour sauvegarder l’iPhone en un clic

Sauvegarde & Restauration de Données iOS

  • Un clic pour sauvegarder les données de votre iPhone / iPad / iPod sur Windows / Mac PC
  • Créer une sauvegarde cryptée sans écraser
  • Prévisualiser les données après la sauvegarde ou avant la restauration des données
  • Restaurer les données des fichiers de sauvegarde sur l'ordinateur sans tracas
  • Assistance iPhone XS / XR / X / 8 Plus / 8 / 7 Plus / 7 / SE / 6S Plus / 6S / 6 Plus / 6 Plus, 5S, 5S, 5S, 4S, 4S, iPad et iPod
Télécharger pour WinTélécharger pour Mac

Comment sauvegarder iPhone sans iTunes sur un ordinateur Mac et Windows

Étape 1. Connectez l'iPhone à la sauvegarde et à la restauration de données iOS

Téléchargez et installez le programme de sauvegarde iPhone. Choisissez le mode "Sauvegarde et restauration de données iOS" pour sauvegarder l'iPhone sans iTunes.

Interface principale

Étape 2. Lancer la sauvegarde de données iOS

Choisissez l'option "Sauvegarde de données iOS" dans son interface principale. Plus tard, utilisez un câble USB Lightning pour connecter l'iPhone à votre ordinateur. Ensuite, iOS Data Backup détectera automatiquement votre iPhone.

Sauvegarde de données iOS

Étape 3. Sélectionnez les types de fichiers à sauvegarder sur l'iPhone

Après cela, iOS Data Backup vous demande de sélectionner le type de fichier que vous souhaitez sauvegarder. Vous pouvez choisir parmi les catégories «Médias», «Messages et contacts» et «Mémos et autres». Vous pouvez également vous y fier pour mémos vocaux de sauvegarde avec facilité.

Sélectionnez le type de données

Vous pouvez également sélectionner "Sauvegarde chiffrée" au lieu de la "Sauvegarde standard" par défaut pour créer une sauvegarde chiffrée sans iTunes.

Sauvegarde standard

Déclenchez "Sauvegarde cryptée" puis appuyez sur "Démarrer" pour protéger vos informations privées si nécessaire. Définissez un mot de passe de sauvegarde, puis appuyez sur "OK" pour continuer.

Sauvegarde cryptée

Étape 4. Un clic pour sauvegarder l'iPhone sur votre ordinateur

Appuyez sur le bouton "Suivant" et confirmez un dossier de destination. Cliquez sur "Sauvegarder" pour commencer à sauvegarder les données de l'iPhone sans iTunes sur un ordinateur Mac ou Windows.

Sauvegarder

Vous pouvez maintenant scanner et afficher le fichier de sauvegarde iPhone en détail. Si vous avez besoin de restaurer le fichier de sauvegarde sur un nouvel iPhone ou d'autres causes, choisissez simplement "Restauration de données iOS" pour continuer. Il vous permet également de iPhone de sauvegarde sans mot de passe.

Restaurer les données iOS

Partie 3: Trucs et astuces pour sauvegarder un iPhone sans iTunes

Question 1: Quel outil de sauvegarde de données iPhone peut protéger les informations privées?

Réponse 1: Vous pouvez utiliser iOS Data Backup pour créer un fichier de sauvegarde crypté qui ne peut être analysé que par Apeaksoft. La chose la plus importante est que les cryptages iTunes et iCloud peuvent également être déverrouillés par d’autres outils.

Question 2: Quel outil peut sauvegarder les données de l'iPhone plus rapidement?

Réponse 2: C'est iOS Data Backup qui peut sauvegarder tous vos fichiers iPhone en un clic. Si vous utiliser iCloud pour sauvegarder les données de l'iPhone, la mauvaise condition Wi-Fi gâchera le processus. Et pour sauvegarder un iPhone avec iTunes, votre ordinateur fonctionnera plus lentement qu'auparavant.

Question 3: Puis-je prévisualiser la sauvegarde de l'iPhone?

Réponse 3: Oui, iOS Data Backup permet aux utilisateurs de prévisualiser vos fichiers de sauvegarde précédents après la sauvegarde et avant la restauration. Quant à iTunes et iCloud, vous ne pouvez rien prévisualiser.

En conséquence, la sauvegarde de données iOS fait un meilleur travail qu'iCloud et iTunes. Et c'est la méthode la plus rapide et la plus sûre pour sauvegarder un iPhone sans iTunes ou iCloud et ne causer aucune perte de données. De plus, iOS Data Backup fournit une interface facile à utiliser sans connaissances techniques requises. Dans l'ensemble, exécutez simplement Sauvegarde et restauration de données iOS pour sauvegarder et restaurer vos données iOS en un clic.

Plus lecture

Navigation

Use iTunes Alternatives to Backup iPhone without iTunes

iTunes allows iPhone users to backup and restore data. But there are also some limitations about iTunes. You are not allowed to backup specific files on iPhone.

Some people complain that they always receive the notification "iTunes doesn't recognize iPhone". It is quite frustrating that iTunes cannot work well during the backup process. So this article aims to show you how to backup iPhone without iTunes.

Backup iPhone without iTunes

Part 1. Back Up and Restore iPhone with iCloud

In most cases, iCloud is the first iTunes alternative choice to backup iPhone data for free. There is a free 5 GB cloud storage that you can save iPhone backup files. Moreover, you are able to backup photos and other data from iPhone to iCloud automatically. Thus, it is a good choice to backup and restore iPhone without iTunes using iCloud.

Step 1. Turn on iCloud Backup

Connect your iPhone to a Wi-Fi network. If you are running iOS 10.2 and iOS 11/12 versions, open "Settings" app on your iPhone, choose your name and then click "iCloud". As for iOS 10.2 and earlier users, go to "Settings" and tap "iCloud" button instead. Scroll down to trigger the "iCloud Backup" or "Backup" on-off option.

Step 2. Backup iPhone without iTunes for free

Click "Back Up Now" button. It takes some time to complete the iPhone data backing up process with iCloud. If you want to check whether iCloud has backed up your iPhone or not, go back to "Settings" again. Follow above operations to choose your name, iCloud and iCloud Backup. You can see the last successful backup file with the accurate data and time below.

Backup iPhone with iCloud

Tips: If you do not turn off iCloud backup option, then your iPhone will be backed up automatically once you have your screen locked, with a Wi-Fi and a power source connected. As a result, iCloud will backup data including your photo library, accounts, settings, documents, health data and home configuration safely.

Part 2. Back Up and Restore iPhone with Apeaksoft iOS Data Backup & Restore

Apeaksoft iOS Data Backup & Restore is the best iTunes alternative program that can backup and restore iPhone data in one click. Compares with iTunes, iOS Data Backup & Restore allows users to preview the detailed data after backup. It is also supported to encrypt iPhone backup to protect private information. Well, the new backup will not overwrite the old one. So it is safe to use iOS Data Backup program to backup iPhone without iTunes and iCloud.

Key Features of the iTunes Alternative to Backup Up iPhone in One Click

iOS Data Backup & Restore

  • One click to backup data from your iPhone/iPad/iPod to Windows/Mac PC
  • Create an encrypted backup without overwriting
  • Preview data after backup or before restoring data
  • Restore data from backup files to the computer without hassle
  • Support iPhone XS/XR/X/8 Plus/8/7 Plus/7/SE/6S Plus/6S/6 Plus/6/5S/5C/5/4S/4, iPad and iPod
Download for WinDownload for Mac

How to Backup iPhone without iTunes on Mac and Windows Computer

Step 1. Connect iPhone to iOS Data Backup & Restore

Download and install the iPhone backup program. Choose "iOS Data Backup & Restore" mode to backup iPhone without iTunes.

Main Interface

Step 2. Launch iOS Data Backup

Choose "iOS Data Backup" option in its main interface. Later, use a lightning USB cable to connect iPhone to your computer. Then iOS Data Backup will detect your iPhone automatically.

iOS Data Backup

Step 3. Select file types to backup iPhone

After that, iOS Data Backup requires you to select which file type you want to back up. There are "Media", "Messages & Contacts" and "Memos & Others" categories you can choose. You can also rely on it to backup voice memos with ease.

Select the Data Type

You can also select "Encrypted backup" instead of the default "Standard backup" to create an encrypted backup without iTunes.

Standard Backup

Trigger "Encrypted backup" and then hit "Start" to protect your private information if necessary. Set a backup password and then tap "OK" to move on.

Encrypted backup

Step 4. One click to backup iPhone to your computer

Press "Next" button and confirm a destination folder. Click "Backup" to start backing up iPhone data without iTunes on Mac or Windows computer.

Backup

Now you can scan and view the iPhone backup file in detail. If you need to restore the backup file to a new iPhone or other causes, just choose "iOS Data Restore" to continue. It also enables you to backup iPhone without passcode.

Restore iOS data

Part 3: Tips and Tricks of Backing Up iPhone without iTunes

Question 1: Which iPhone data backup tool can protect the private information?

Answer 1: You can use iOS Data Backup to make an encrypt backup file that can only be scanned by Apeaksoft. The most important thing is that iTunes and iCloud encryptions can also be unlocked by other tools.

Question 2: Which tool can backup iPhone data faster?

Answer 2: It is iOS Data Backup that can back up all your iPhone files in one click. If you use iCloud to backup iPhone data, the poor Wi-Fi condition will ruin the process. And for backing up iPhone with iTunes, it will make your computer run slower than before.

Question 3: Can I preview the iPhone backup?

Answer 3: Yes, iOS Data Backup allows users to preview your previous backup files after backing up and before restoring. As for iTunes and iCloud, you are not allowed to preview anything.

As a result, iOS Data Backup does a better job than iCloud and iTunes. And it is the most time-saving and safest method to backup iPhone without iTunes or iCloud and cause no data loss. Furthermore, iOS Data Backup provides the easy-to-use interface without technical knowledge required. All in all, just run iOS Data Backup & Restore to backup and restore your iOS data in one click.

More Reading